coût et efficacité adword

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

olivier146
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

coût et efficacité adword

Message le Ven Aoû 22, 2003 14:42

Bonjour,
Il apparait aujourd'hui pour moi que la solution adwords de google est la moins chère (surtout depuis l'augmentation de overture).
Sur mes campagnes :
Espotting 0,17 Eur / moyenne
Overture 0,18 Eur / moyenne
Gooogle 0,13 Eur / moyenne

Mais quelles sont vos impressions sur la rentabilité de google, sur la qualité des clics apportés ? Qu'en pensez vous ?

Google devait aussi passez les liens premiums au cpc, çà en est où ?

athletissimo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 26, 2003 11:46

Il faut aborder le problème différement en pas focaliser sur le cout uniquement. Vous pouvez mener des campagnes sur les 3 et recentrer vos messages publicitaires pour qu'ils correspondent au mieux à la recherche de l'internaute. Certaines campagnes ne sont pas forcement rentables mais elles sont inclues dans une campagne globale qui doit etre rentable. ne cherchez pas à faire du trafic avec les adwords mais plutôt du trafic qualifié.

olivier146
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 26, 2003 13:58

athletissimo a écrit:ne cherchez pas à faire du trafic avec les adwords mais plutôt du trafic qualifié.

En fait, c'est çà ma question. les clics générés par adwords google sont-ils de bonnes qualité par rapport à espotting et overture (qui sont plus chers que google )?

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 27, 2003 7:24

olivier146 a écrit:
En fait, c'est çà ma question. les clics générés par adwords google sont-ils de bonnes qualité par rapport à espotting et overture (qui sont plus chers que google )?

Tu es "presque" le seul à pouvoir répondre à cette question.
Tu dois d'abord définir les critéres d'une visite de qualité sur ton site :
- Le CA généré par la visite
- Le nombre de pages vus
- La durée de la visite
- Le passage par un point particulier du site
- etc.....
à toi de voir.
Ensuite extraction dans ton fichier de log, et petite moulinette statistiques.
Petite ramarque importante, si tu vend sur ton site, la probabilité pour qu'un visiteur commande à sa première visite est quand même assez faible. Il peut se passer +sieurs jours, semaines ou mois entre la 1° visite et le premier achat (cela dépend bien sur de ce que tu vend). => Gestion de cookie.
--
Phjilippe

technos
Nouveau WRInaute

Adwords devient un jeu

Message le Ven Sep 05, 2003 17:06

Bonjour,

Je fais du adwords depuis quelques semaines maintenant.
Pour l'instant je n'arrive pas vraiment a tiré de conclusion nette.

Par contre je me suis rendu compte que pour avoir une meilleur conversion de tes impressions en cliques (de qualite), il faut utiliser les exclusions le plus possible.
Cela m'a permis de limiter ma facture en diminuant le nombre de cliques inutiles par que du bon.

Lorsque tu crees ta liste de mot, sert toi le plus possible de l'outils de suggestion de mots clé, jusqu'a tous les gérer toi meme.

En gros, il faut supprimer tous les cliques qui arrivent chez toi par hasard.

J'espere ne pas avoir repondu a cote de la plaque (newbie online :!: )

--
Technos

olivier146
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 08, 2003 14:41

Merci de ta réponse,
J'ai bien saisi pour le générateur de mots clés, mais que signifie l'exclusion ? il y a un outils pour gérer ces clics non ciblés, ?

technos
Nouveau WRInaute

Exclusion de mots dans adwords

Message le Lun Sep 08, 2003 17:05

Oui en effet, tu peux exclure des mots lors de tes recherches sur te mots clefs.
Par exemple, si tu bid sur les mots :

motos
suzuki

alors les chercheurs vont te trouver sur motos suzuki, motos et suzuki, par contre, ils vont aussi te trouver sur motos honda, et si tu ne vends que des suzuki, c est un peu bete.

donc rajoute simplement la ligne suivante dans tes mots clefs :
-honda
et les gens qui cherchent motos honda ne te verrons pas.

De suite j'en voie qui se disent qu ils vaut mieux rattiser large, mais franchement je ne suis pas sur, en moyenne si tu ratisses trop large ton cout par vente ou client potentiel augement de facon hallucinante.

Voila, j'espere que ca aide.

Technos

olivier146
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 11, 2003 18:52

En effet, c'est pas mal.
Merci !

chopo
Nouveau WRInaute

Re: Exclusion de mots dans adwords

Message le Mar Sep 30, 2003 23:36

technos a écrit:Oui en effet, tu peux exclure des mots lors de tes recherches sur te mots clefs.
Par exemple, si tu bid sur les mots :
motos
suzuki

et je me permets de rajouter ma propre expérience...

si tu écris "motos" , ce sera encore plus restrictif...
et alors si tu mets des crochets [motos]
+ tu paramètres (Campagnes>Paramètres) sur une langue (français)
+ un pays (France), alors là tu vises direct..
Tu n'auras alors que les navigateurs avec IP de France qui cherchent sur google.fr et pour le keyword "motos" et rien d'autre.
revers de la médaille: tu risques de te retrouver avec très peu de clics mais tu vas monter à un clickthrough de + 10%....
rien que de la qualité !!!

Et puis après si tu mets un lien depuis l'annonce adwords avec un referent
(du genre tonsite.com/?source=annonce1"), tu peux alors "tracer" ton visiteur au moment oú il rentre chez toi et tu le suis (avec un outil de traçabilité) pour voir s'il va jusqu'à la commande...
outil de traçabilité ? par ex. conversionruler.com mais il y en a pleins d'autres...

Si il y a des questions :wink:

Bien le bonsoir depuis le sud de l'Espagne.
bernard
[/quote]

Kpone
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 18, 2003 15:15

C'est intéressant, pour notre site, les chiffres sont plutôt ceux là :
- Overture : 0.15 EUR, 1ere ou 2eme position
- Espoting : 0.13, 1ere ou 2eme position
- AdWords : 0,35, 2eme ou 3eme position
Là je me dis que Google nous coûte cher :-) Il y a une raison, sur Overture et Espoting on est environs 4 à se battre, sur Adwords, il y a 10 autres sites positionnés...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :