cout de developpement application mobile

WRInaute discret
bonjour
savez vous combien coûte le développement d'une application mobile pour site de contenu ? une tranche de prix ca me suffira ;)
merci d'avance
 
WRInaute accro
Pour être franc, je ne vois même pas comment Marie-Aude, qui est toujours de très bon conseil, peut te donner de tels chiffres snas avoir aucune idée de ton besoin exact.

Sâches qu'il y a deux types d'appli mobiles:

* le premier, le plus simple, est en fait une simple couche logicielle (html / xhtml le plus souvent), qui tourne en superficie sur le mobile, et se contente de se connecter au site web de l'appli. C'est le serveur de ce site web qui fera le travail proprement dit, et renverra le résultat à l'appli mobile qui l'affichera alors.
C'est évidemment fonction du besoin, mais cela coûte assez peu cher. Sauf si le servcie web n'existe aps, et qu'il faut lui aussi le développer

* le second, c'est une véritable appli, dans le sens ou elle effectuera elle-même le travail à) faire (donc en utilisant les ressources du smartphone / tablet PC) sur laquelle elle est installée.
Là encore, cela dépend du besoin, mais les coûts de développement sont évidemment beaucoup plus important.

Dans le coûts, il faut aussi prendre en compte la couverture d'appareil / OS portables que tu souhaites offrir. La variation de prix n'est pas négligeable...
 
WRInaute discret
merci pour cette super explication j'avoue je comprend mieux la chose
par rapport au site que je vais créer je veux surtout que les gens puissent aussi lire les contenus sur une application maosje vois qu'il faut prévoir aussi pr le serveur du coup (OVH? )
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
Pour être franc, je ne vois même pas comment Marie-Aude, qui est toujours de très bon conseil, peut te donner de tels chiffres snas avoir aucune idée de ton besoin exact.

ça n'était pas destiné à être pris au sérieux :) (et c'était pour l'option 1, mettre un site existant en version mobile)
c'était juste une façon très résumée de dire ce que tu as bien expliqué.
 
WRInaute discret
de toute facon vous etes tous les deux de très bons conseillers :)
dans mon cas vous pensez donc que l'option 1 est appropriée (je pense non ?...)
j'aimerais que l'utilisateur puisse recevoir du contenu tous les jours moyennant une petite somme dérisoire (1 ou2€ ou meme gratuit je sais pas :? ) comme l'appli de puremedias vous voyez ..
 
Discussions similaires
Haut