cout des mots cles adwords

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

marco-web
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

cout des mots cles adwords

Message le Jeu Fév 05, 2009 9:10

Avant tout bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum meme si je le connais depuis pas mal de temps, j'ai une question et je suis sur que vous avez la réponse....

je ne pense pas etre plus bete qu'un autre mais je patauge dans Adwords, j'ai un site http://www.profession-immobilier.fr/ mais je souhaite apparaitre sur certain mots clés comme l'expression "emploi immobilier" je l'ai mis entre crochet [negociateur immobilier] avec un cout par clic à 1 euro mais lorsque je tape l'expression dans google rien n'apparait???

est ce que ca vient de moi ? surement mais j'aimerais comprendre...

autre question : il y a t'il un moyen de connaitre le cout par clic pour un mot ou une expression donnée???

Merci d'avance

Argonaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: cout des mots cles adwords

Message le Jeu Fév 05, 2009 10:11

Si ton enchère est trop basse, tu dois normalement voir apparaître au niveau des mots-clés de ta campagne le message : "L'enchère est inférieure à l'estimation de l'enchère de première page de..."

Après il y a peut-être un problème de qualité de ton annonce. As-tu suivi toutes les consignes Google Adwords ? Voir ici : https://adwords.google.com/support/bin/topic.py?topic=114

autre question : il y a t'il un moyen de connaitre le cout par clic pour un mot ou une expression donnée???

C'est à dire ? Le CPC maximum pour être placé en première position, ou celui moyen payé par les annonceurs ?
De façon générale, tu ne peux pas savoir le CPC que paye tes concurrents (heureusement !). Par contre, tu peux essayer de le deviner en testant sur un laps de temps déterminé (1 jour par exemple), un CPC très élevé et en constatant à quel niveau Google te positionne.

michaeljack
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 05, 2009 10:44

Pour compléter cette réponse, il faut rappeler que Google juge aussi et surtout la pertinence de ton annonce pour son positionnement ;)

marco-web
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 05, 2009 11:09

merci pour vos réponses rapides,

je vais me pencher la dessus.

papa6
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 06, 2009 23:57

Bonjour,
N'as-tu pas mis sans faire exprès des restrictions comme par ex. sur la langue (vérifie que c'est bien du français que tu recherches) ou sur les zones géographiques, ou pire, si tu l'as limité à certains sites webs ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.