Coût du CPC max allucinant ?!!

WRInaute discret
Bonjour,

Une chose me tracasse dans mes campagnes, mes mots clef sont 1 par 1 désactivé par google car mon CPC est trop bas et me demande d'augmenter le CPC dans l'ordre de 8€ pour des mots clef avec très peu de concurrence, pourquoi ?!!!

Exemple :

manga : Inactif pour la recherche
Augmentez la qualité ou adoptez une enchère de €8,00 pour activer

Quand je tape manga, je vois 1 seul annonceur en lien commerciaux ...
Sa me le fais pour beaucoup de mots clef dans le meme contexte (32 mots clef pour etre préci).


Pourtant, mes reserves ne sont pas épuisé.
Quelqu'un sais d'ou vient le probleme? Car 8€ par clics pour un lien sans concurrence, je trouve sa abusif :s
 
WRInaute occasionnel
8 euro! Didon google coûte cher. J'ai jamais eu ce genre de problème avec yahoo, je vais faire un test chez google dans les prochaines semaines.
 
WRInaute impliqué
c'est un tarif dissuasif en substitution du refus de vente
il y a toujours des combines pour contourner la loi quand on a un quasi monopole
 
WRInaute accro
Je ne pratique pas, mais il me semble avoir lu dans les discussions que le coût est aussi fonction de l'adéquation de la page à la requête.

En optimisant ta page cible, ça descendrait peut être ?
 
WRInaute passionné
C'est le cas également pour "télécharger" : aucune concurrence et un minimum à 4€ souvent.
Je pense que c'est dû aussi à l'historique du terme. Par le passé, pour "télécharger" par exemple, beaucoup d'annonceurs ont utilisé cette requête pour diffuser des logiciels parasites. Google préfère donc éviter ce type d'ennui, et tant pis pour les annonceurs sérieux :)
 
WRInaute discret
C'est une question de pertinence de ton annonce.
D'adéquation entre le mot clé, la pub et la page d'arrivée du site.
Ca arrive le plus souvent quand on utilise des mots clés peu précis et composés d'un seul mot.
Optimise tes campagnes en suivant les recommandations d'Adwords et celles que tu pourras trouvé sur le forum et ça ne t'arrivera plus.

Bon courage ;)
 
Nouveau WRInaute
Ultimata a dit:
Bonjour,

Une chose me tracasse dans mes campagnes, mes mots clef sont 1 par 1 désactivé par google car mon CPC est trop bas et me demande d'augmenter le CPC dans l'ordre de 8€ pour des mots clef avec très peu de concurrence, pourquoi ?!!!

Exemple :

manga : Inactif pour la recherche
Augmentez la qualité ou adoptez une enchère de €8,00 pour activer

Quand je tape manga, je vois 1 seul annonceur en lien commerciaux ...
Sa me le fais pour beaucoup de mots clef dans le meme contexte (32 mots clef pour etre préci).


Pourtant, mes reserves ne sont pas épuisé.
Quelqu'un sais d'ou vient le probleme? Car 8€ par clics pour un lien sans concurrence, je trouve sa abusif :s

Bonjour,

Ce sujet pourrait t'aider:

https://www.webrankinfo.com/forum/t/force-a-des-clicks-de-12.78948/

Bonne chance,

Arnaud.
 
WRInaute discret
Il faut éviter les keywords composés d'un seul mot car pas assez précis selon GG.
Avec des keywords de 2 ou 3 mots ont a beaucoup moins de souci.
Au dessus de 3 mots ça redevient problématique car GG estime qu'ils sont trop spécifique et qu'on lui consomme des ressources pour presque rien.

PS: ne pas oublier les keywords négatifs!
 
WRInaute accro
Si il n´y a pas de concurence, ca doit être facile de se positionner en 1er sur le terme en question sur les SERP google....
 
WRInaute discret
herveG a dit:
Si il n´y a pas de concurence, ca doit être facile de se positionner en 1er sur le terme en question sur les SERP google....

Même tout seul, si tu enchéris sur un keyword d'un seul mot tu risques fort qu'Adwords te demande 8€ par clic.
Tu as raison mais ça coûte cher.
 
Discussions similaires
Haut