Coût de clic deviens de plus en plus faible...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Tony60
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 29, 2009 18:26

Bonjour à tous, je me suis créer un compte Adsense il y a maintenant 2 jours.
Le premier jour tout va bien, je gagne à la fin de la journée environ 10€
Le 2ème jour, rien ne va plus, je suis tombé à environ 1€ alors que j'ai enregistré autant de clics que le dernier jour, et j'ai même eu plus d'impression de page !
Et aujourd'hui, c'est la catastrophe, je commence avec quelque clic me donnant 0.44€ , je reviens 1h plus tard, pour un nombre inchangé de clic, et là que vois-je ? --> Votre revenu = 0.09€

Depuis que Adsense m'a dit que mes paiements étaient bloqué tant que je n'aurais pas rentré le code envoyé par courier à mon adresse, rien ne va plus....

Est-ce normal ? J'ai constaté une diminution plus que conséquente de l'eCPM de la page....
Merci pour vos futurs réponses.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Coût de clic deviens de plus en plus faible...

Message le Jeu Oct 29, 2009 19:15

Laisse donc un peu de temps avant de tirer des conclusions, tu verras rien en trois jours. Donc entre ce code, laisse donc un mois et analyse ;)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 29, 2009 19:21

Pourtant, à long terme, c'est le cas.
Pour ton nouveau site (en deux jours) un peu logique. GG analyse au début les simples meta puis fait passer son petit robot pour vérifier la page et la positionner en fonction du contenu.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 29, 2009 19:30

Quel rapport avec le CPC Ybet ?

Tony60
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 29, 2009 20:01

Oui je ne comprend pas le rapport avec le CPC ^^
J'ai peut-être oublier de préciser que mon site est un forum, pour le jeu vidéo Monster Hunter 3.
J'ai environ 500 visites par jours, et 660 membres.

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 29, 2009 20:24

Tu n'as jamais cliqué sur tes pubs ?
Car 10€ pour 500 visites sur un forum, ça me semble beaucoup. Surtout dans la thématique du jeux vidéo.

Tony60
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 29, 2009 20:32

Non je n'ai jamais cliqué dessus.
La première journée le CPC devait être d'environ 0.20€
Mais j'ai mon frère qui est dans la même situation que moi ( il a un compte depuis 2 jours sur son forum créé il y a 2 semaines ) sauf que lui, tous les jours c'est au moins 5€... ( exemple : en 2 clic sur son forum, il a eu 1.20€ soit 0.60€ le clic, est-ce normal ? )

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 29, 2009 21:15

Bonsoir,

C'est simple ... tu affiches 2 publicités sur ta page d accueil ... et bien visibles par tes membres qui cliquent dessus pour voir, le premier jour.
Les jours suivant, ils ne cliquent plus car ils savent que c'est des pubs Adsenses et que celles ci ne sont pas interressantes à leurs yeux.

Résultat : Le premier jour, il y a un bon pourcentage de visiteurs de ton forum qui testent et Google compte les clics corrects car c'est des IP différentes... les jours suivant, moins de clics et ceux qui cliquent plusieurs fois ne sont plus comptabilisés.

Mais pour un forum de jeux avec 500 visites/jour, c'est ENORME 10€. :o

Les jours suivants sont normaux à mon avis !

Attends quelques semaines pour voir . :wink:

Tony60
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 29, 2009 23:00

Eh bien, là j'en suis à 6.50€ pour mon 3ème jour ^^
Donc je ne comprend pas trop ><
Enfin bon, toujours est-il que je viendrais poster mes analyse lorsque j'aurais besoin d'en faire ^^
Je vous remercie tous pour vos réponses et à bientôt !

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 30, 2009 3:18

Si le premier jour tu as X et Y annonceurs et le lendemain tu as F et G, ce ne sont pas les mêmes, ni les mêmes annonces, tu ne sais pas non plus si les clics sont sur les mêmes pages, bref des dizaines de raisons que le cpc ne soit pas le même ;)

Gralon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 30, 2009 10:22

C'est beau quand même ce nouveau statut d'auto entrepreneur ça permet à plein de petits sites de gagner un peu d'argent ... ;-)

ps: arf désolé j'ai reçu ma régularisation d'URSSAF de fin d'année

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 30, 2009 11:12

L.Jee a écrit:Quel rapport avec le CPC Ybet ?

Les pubs globales sont souvent plus rémunératrices. Chaque fois que je met une nouvelle page, ce sont des pubs globales sur la thématique mais visiblement pas optimalisées pour le contenu pendant un petit temps (souvent moins d'une heure), le temps que le robot passe. Ensuite, ca peut etre bon ou n'importe quoi.

Dans son cas même nombre de clics, CPC moyen divisé par 10 (mais il suffit parfois de deux bonnes pubs pour grimper)

Tony60 a écrit:Non je n'ai jamais cliqué dessus.
La première journée le CPC devait être d'environ 0.20€
Mais j'ai mon frère qui est dans la même situation que moi ( il a un compte depuis 2 jours sur son forum créé il y a 2 semaines ) sauf que lui, tous les jours c'est au moins 5€... ( exemple : en 2 clic sur son forum, il a eu 1.20€ soit 0.60€ le clic, est-ce normal ? )

un click à 0.60€ n'est pas exceptionnel, ni même un à 1,19 et un autre à 0.01 ensuite. Ca depend de beaucoup de facteur, mon record est à plus de 6 $ le click mais j'ai jamais su exactement sur quelle page exactement (et de toute façon, les pubs diffèrent d'un pays à l'autre et d'un moment à l'autre.

Ca me paraît aussi beaucoup 10 € pour un forum avec 500 visiteurs. A 0.2 €, ca fait 50 click, soit 10 % qui cliquent.

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 30, 2009 11:24

Ca me paraît aussi beaucoup 10 € pour un forum avec 500 visiteurs. A 0.2 €, ca fait 50 click, soit 10 % qui cliquent.

Ce n'est pas 500 visiteurs ... mais 500 visites ... C'est pire !

J'ai été voir son forum hier soir et il y avait eu 37 membres connectés au cours des 24 dernières heures !... plus XXX visiteurs non inscrits !!!

C'est vraiment très très peu comme visites pour gagner 10€ ! 8O

Je suis dans la même thématique, avec environ 2800 visites/jour et 220 membres en 24 heures sur le forum ... et cela fait des mois que je n'ai pas eu la chance de toucher 10€ en 1 jour !

:roll:
Dernière édition par kevicar le Ven Oct 30, 2009 15:31, édité 1 fois.

Tony60
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 30, 2009 14:24

Pensez vous que je devrais enlever mes pubs ?
( car celle-ci sont affiché sur la page d'index de mon forum, où se trouve un tchat... )

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 30, 2009 15:41

Pensez vous que je devrais enlever mes pubs ?
( car celle-ci sont affiché sur la page d'index de mon forum, où se trouve un tchat... )

A mon avis tu peux les laisser, elles sont bien integrées, mais ils ne faudrait pas que tes membres cliquent sans arret dessus ! :?

Si c'est le cas, le programme Adsense ne les comptera pas ... ou s'il y a de l'abus, risque de désactivation de ton compte.
C'est certainement ce qu'il est arrivé le premier jour. :wink:

Attends, quelques jours ou semaines .... du moment que toi, tu respectes le réglement Adsense avec des publicités bien integrées et pas d'incitation... tu n'as pas de soucis à te faire !

... mais ne t attends pas a gagner 10€ par jour sur ton forum .... je pense qu'avec tes visiteurs et dans cette thématique, tu devrais être plutôt en moyenne à 1-2 € / jour !
:wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.