Un cours sur Google

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

[--Eric--]
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Un cours sur Google

Message le Lun Juil 19, 2004 9:01

Bonjour,

En tant que bibliothécaire universitaire je doit intervenir auprès d'étudiants à la rentrée prochaine dans le cadre de cours sur la recherche documentaire. Internet et les moteurs de recherche sont bien évidemment au programme et je dois donc préparer un petit "topo" là dessus.
Je vais m'en tenir principalement à google et l'objectif est d'expliquer en 10-15 minutes (oui c'est court mais bon je n'ai pas le choix..) son fonctionnement (comment il indexe et comment il classe les résultats) et son utilisation. Lisant régulièrement les forums de WRI et moi même webmaster je ne manque pas de connaissances dans le domaine mais j'aurais voulu savoir si vous aviez déjà vu "trainner" des supports de cours qui correspondraient plus ou moins à mon objectif. Je ne suis pas "prof" :wink: ce me serait donc bien utile pour me donner des idées sur la façon de présenter les choses.

Merci bien.

dipoun
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 20, 2004 17:53

J'ai pas de support à te proposer, mais en photocopiant les bases sur google de wri et fiche descriptive du moteur google tu tiendra facilement 1/4 d'heure ;)
a+

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :