Le cours du dollar est à 0,666 !
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

je me trompe ou ca ne change rien pour les sites français.
les annonceurs paient en €. cette somme est converties en $ par GG qui la repasse en € au moment du paiement.
le seul effet négatif est que si le dollar baisse entre le clic et le paiement, on y perds. s'il monte on y gagne.
non ?
les annonceurs paient en €. cette somme est converties en $ par GG qui la repasse en € au moment du paiement.
le seul effet négatif est que si le dollar baisse entre le clic et le paiement, on y perds. s'il monte on y gagne.
non ?
-

ecocentric - WRInaute accro

JeromeRookie a écrit:je me trompe ou ca ne change rien pour les sites français.
non ?
+ différence cours achats / ventes, je suppose.
- djloic
- WRInaute occasionnel

"je me trompe ou ca ne change rien pour les sites français."
Le problème est que les annonceurs sont souvent des filliales de site étranger et j'ai l'impression que beaucoup paie en dollar, en tous cas cela à l'air d'être la norme dans le domainde de la finance.
J'ai des clients anglais et suisse qui me paie en dollar, donc je me dit que cela doit être le cas pour beaucoup de clients adsenses.
Il y aussi le fait que l'on soit payer le mois suivant pour adsense, tous les mois le dollar baisse d'environ 3 à 4% depuis plus d'un an, alors que l'on paie adword en euro dès la fin du mois. 3 à 4 % de marge supplémentaire tant que le dollar baisse et dès que le dollar remontera il seront obliger d'inverser le système, sinon l'action Google risque de faire une sacré chute.
Le dollar risque de baisser encore dans les semaines à venir, "Baisse de 75 points des taux de la Fed en mars jugée probable à 62%"
Le problème est que les annonceurs sont souvent des filliales de site étranger et j'ai l'impression que beaucoup paie en dollar, en tous cas cela à l'air d'être la norme dans le domainde de la finance.
J'ai des clients anglais et suisse qui me paie en dollar, donc je me dit que cela doit être le cas pour beaucoup de clients adsenses.
Il y aussi le fait que l'on soit payer le mois suivant pour adsense, tous les mois le dollar baisse d'environ 3 à 4% depuis plus d'un an, alors que l'on paie adword en euro dès la fin du mois. 3 à 4 % de marge supplémentaire tant que le dollar baisse et dès que le dollar remontera il seront obliger d'inverser le système, sinon l'action Google risque de faire une sacré chute.
Le dollar risque de baisser encore dans les semaines à venir, "Baisse de 75 points des taux de la Fed en mars jugée probable à 62%"
-

yannouk - WRInaute passionné

Sans donner de chiffres, j'ai fait un comparatif entre mon cpc moyen converti en euros pour le mois de janvier 2006 et pour janvier 2008...Eh bien le clic est mieux payé en 2008 (+40%)
faites les mêmes calculs, je suis a peu près sur que vous arriverez aux mêmes résultats.
De quoi definitivement arreter de se plaindre de la hausse du dollar !!!
- fifil
- WRInaute discret

Olargues a écrit:yannouk a écrit:De quoi definitivement arreter de se plaindre de la hausse du dollar !!!
Faux
Lorsqu'on a un site en anglais, avec des annonceurs américains, on a vraiment de quoi se plaindre...
ca depend ou on penche personellement je suis perdant et toi ?
- djloic
- WRInaute occasionnel

Forte accélèration de la hausse de l'Euro face au dollar.
Voila la tendance pour mon site, le CPC baisse plus en euro qu'en dollar, mais il n'y a aucun moyen de savoir si cela est lié, mon site a progressé durant la même période, j'ai 13 fois plus de clic en fin de graph par rapport au début. Il faudrait voir sur un site qui est resté constant sur la même période.
Entre les clics facturés en début février et aujourd'hui le dollar à baisse de 7%, donc 7% que google nous sucre, si la baisse du dollar continue jusqu'au paiement en fin mars, ils peuvent espèré 14% de marge supplémentaire sur tous les comptes européens.
-

ecocentric - WRInaute accro

fifil a écrit:je pense qu'il doit bien y avoir un pays ou les adsense ne sont
pas perdantes par rapport au cours du dollar !
demande à mahé
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

yannouk a écrit:Sans donner de chiffres, j'ai fait un comparatif entre mon cpc moyen converti en euros pour le mois de janvier 2006 et pour janvier 2008...Eh bien le clic est mieux payé en 2008 (+40%)faites les mêmes calculs, je suis a peu près sur que vous arriverez aux mêmes résultats.
je fais le meme constat et je pense que hors sites étrangers, la baisse du dollar n'a aucun impact sur le chèque de fin de mois
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :