Le cours du dollar est à 0,666 !
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Stellvia
- WRInaute occasionnel

herveG a écrit:Ce que je vois c est que le rapport du clic reste le meme en dollar.....depuis des mois.....et donc que pour un rapport de clic égal en dollar....j ai mois d´euro....
je donne pas de chiffre, mais juste un exemple :
Imaginons que je constate une moyenn du rapport du clic de 10 cents et ceci depuis des mois.
Au début pour un clic a 10 cents, je recevais 10 centimes d´euro. maintenant pour un clic a 10 cents, je recois 0,66€.
Exactement pareil .
-

herveG - Modérateur

bertimus a écrit:On va tenter que ça aille mieux dès maintenant en simplifiant le processus... c'est juste une histoire de conversion :
Admettons que Free te paie en direct 1 euro le clic depuis 1 an (haha le rêve pour moi).
Y'a un an, un clic te rapportait 1,35 $.
Aujourd'hui, avec la baisse du cours du dollar face à l'euro, ce même clic devrait te rapporter 1,48 $.
Or, si tu nous dis que ton prix au clic en $ n'a pas évolué en un an, c'est donc que Free te donne moins.
Serait-ce plus clair ?
C est pas mal comme ca effectivement. je pense effectivement que les annonceurs ont appris a optimiser leur camapgne et n e sur-enchérissent plus n importe comment comme avant en bossant plus leur ciblage et en visant des requetes moins chere mais plus de type niche. Merci pour cette explication.
-

Kmacleod - WRInaute accro

ecocentric a écrit:mounik a écrit:De toutes facon on a pas fini de voir le dollar baissé par rapport à l'euro. Le mieux c'est de faire comme avec la bourse... Attendre que le dollar remonte pour effectuer les versement.
Ou versement sur un compte en $$$
Et tous les mois tu te dit, vivement le mois suivant ... pour que ça remonte.
Après tes $, à part à les rémunérer en opcvm monétaires, tu peux même pas les dépenser avec une carte de paiement : j'ai cherché coté banque, amex, euro card : nada, tout en €uro.
Bon j'attend encore avant de payer la feurrari en $cash
-

erestrebian - WRInaute occasionnel

mounik a écrit:De toutes facon on a pas fini de voir le dollar baissé par rapport à l'euro. Le mieux c'est de faire comme avec la bourse... Attendre que le dollar remonte pour effectuer les versement. Autant dire que vous risquez d'attendre longtemps...... Sinon en attendant... achetez aux états-unis, vous paierez moins cher.
Le jour où le $ remontera face à l'€ peut-être que google se mettra au paiement en €... Parce que si la chute se passait dans l'autre sens, l'ensemble de l'argent que perdent les annonceurs avec des comptes en € se serait google qui le perdrait...
-

patataur - WRInaute impliqué

Stellvia a écrit:herveG a écrit:Ce que je vois c est que le rapport du clic reste le meme en dollar.....depuis des mois.....et donc que pour un rapport de clic égal en dollar....j ai mois d´euro....
je donne pas de chiffre, mais juste un exemple :
Imaginons que je constate une moyenn du rapport du clic de 10 cents et ceci depuis des mois.
Au début pour un clic a 10 cents, je recevais 10 centimes d´euro. maintenant pour un clic a 10 cents, je recois 0,66€.
Exactement pareil .
Si tes annonceurs sont US, oui.
Si ils sont français ou européens, c'est plutôt :
Au début pour un clic a 10 centimes d'euro, je recevais 10 centimes de dollar. maintenant pour un clic a 10 centimes d'euro, je recois 1.51$.
So ton CPC baisse, c'est peut-être parce que tes annonceurs baissent leur prix.
-

BlackStorm - WRInaute discret

erestrebian a écrit:Le jour où le $ remontera face à l'€ peut-être que google se mettra au paiement en €... Parce que si la chute se passait dans l'autre sens, l'ensemble de l'argent que perdent les annonceurs avec des comptes en € se serait google qui le perdrait...
J'ai pas trop compris ton raisonnement car si google te doit 100 $, ça lui coutera 100 $ peu importe le taux de change.
Si le taux de change augmente, c'est la banque internationale qui va payer, pas Google.
-

erestrebian - WRInaute occasionnel

tu as raison, je m'en vais avec mon calcul foireux...
-

Darkcity - WRInaute passionné

erestrebian a écrit:Le jour où le $ remontera face à l'€ peut-être que google se mettra au paiement en €... Parce que si la chute se passait dans l'autre sens, l'ensemble de l'argent que perdent les annonceurs avec des comptes en € se serait google qui le perdrait...
Google ne peut pas passer aux devises locales pour des raisons juridiques, l'entreprise étant basée aux States.
C'est la réponse officielle.
-

ecocentric - WRInaute accro

Darkcity a écrit:erestrebian a écrit:Le jour où le $ remontera face à l'€ peut-être que google se mettra au paiement en €... Parce que si la chute se passait dans l'autre sens, l'ensemble de l'argent que perdent les annonceurs avec des comptes en € se serait google qui le perdrait...
Google ne peut pas passer aux devises locales pour des raisons juridiques, l'entreprise étant basée aux States.
C'est la réponse officielle.
Bah, pour Adwords, c'est bien basé en Irlande^^.
Excuse un peu bidon à mon avis.
-

ecocentric - WRInaute accro

Ga3L a écrit:ecocentric a écrit:Bah, pour Adwords, c'est bien basé en Irlande^^.
C'est pas la filliage en charge des affaires européenne qui y est basée ?
Il me semble que le QG central est basé aux states (ou sinon ca serait vriamant surprenant)
Oui, mais tu paies eu Euros et ils te remboursent en Euros.
Bref, rien n'empêcherait que les clients Adsense européens traitent avec l'Irlande, c'est ça que je voulais dire.
-

Meeuuuhhh - WRInaute passionné

De toute façon ça va continuer comme ça très longtemps au moins jusqu'à ce que 2$ ne fassent plus qu'1 euro et pourquoi pas pire encore.
Le dollar ne vaut rien, c'est du papier toilette, ça fait des lustres qu'ils font tourner la planche à billet.
Et si certains pays cessent d'utiliser le dollar comme ils menacent de le faire, alors là...
Le dollar ne vaut rien, c'est du papier toilette, ça fait des lustres qu'ils font tourner la planche à billet.
Et si certains pays cessent d'utiliser le dollar comme ils menacent de le faire, alors là...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :