Le cours du dollar est à 0,666 !
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
@ herveG : Ce qui ne dit veut pas que c'est la chute du dollar qui est la cause de la chute de tes revenus
A ma petite échelle tout se nivelle, donc 0 souci : le pourcentage de chute du dollar est égal au pourcentage de hausse de mon CPC moyen.
A ma petite échelle tout se nivelle, donc 0 souci : le pourcentage de chute du dollar est égal au pourcentage de hausse de mon CPC moyen.
herveG a écrit:Ce que je vois c est que le rapport du clic reste le meme en dollar.....depuis des mois.....et donc que pour un rapport de clic égal en dollar....j ai mois d´euro....
je donne pas de chiffre, mais juste un exemple :
Imaginons que je constate une moyenn du rapport du clic de 10 cents et ceci depuis des mois.
Au début pour un clic a 10 cents, je recevais 10 centimes d´euro. maintenant pour un clic a 10 cents, je recois 0,66€.
Je sais pas si ça peut t'aider, mais c'est pas le cas chez moi... Le revenu par clic a plutôt monté sur 1 an.
Ben la raison bateau et la plus plausible voudrait que la concurrence (entre les annonceurs) sur ton secteur soit moins élevée : qu'il y ait ainsi moins d'Adworders que par le passé ou encore qu'ils aient tous constaté qu'en misant moins, le rendement de leur(s) campagne(s) était meilleur.
-

ecocentric - WRInaute accro

herveG a écrit:bertimus a écrit:@ herveG : Ce qui ne dit veut pas que c'est la chute du dollar qui est la cause de la chute de tes revenus
Envisageable ! tu vois d´autres raisons possibles ?
Dans les secteurs technos, j'ai remarqué qu'il y avait un plafond puis une baisse. Causes possibles: plus d'éditeurs + baisse du budget pub après phase d'acquisition client. A voir et discuter.
Paiement émis !
Taux 0,673 !
Ouf ! un plus que les 0.666 que je prévoyais ...
Enfin bon j'ai quand même perdu de l'argent encore ce mois ci avec cet effet yoyo du dollar/euro...
Il était bon le temps des 0,85 mais il y a longtemps....
Taux 0,673 !
Ouf ! un plus que les 0.666 que je prévoyais ...
Enfin bon j'ai quand même perdu de l'argent encore ce mois ci avec cet effet yoyo du dollar/euro...
Il était bon le temps des 0,85 mais il y a longtemps....
De toutes facon on a pas fini de voir le dollar baissé par rapport à l'euro. Le mieux c'est de faire comme avec la bourse... Attendre que le dollar remonte pour effectuer les versement. Autant dire que vous risquez d'attendre longtemps...... Sinon en attendant... achetez aux états-unis, vous paierez moins cher.
-

ecocentric - WRInaute accro

mounik a écrit:De toutes facon on a pas fini de voir le dollar baissé par rapport à l'euro. Le mieux c'est de faire comme avec la bourse... Attendre que le dollar remonte pour effectuer les versement.
Ou versement sur un compte en $$$
bertimus a écrit:Ben la raison bateau et la plus plausible voudrait que la concurrence (entre les annonceurs) sur ton secteur soit moins élevée : qu'il y ait ainsi moins d'Adworders que par le passé ou encore qu'ils aient tous constaté qu'en misant moins, le rendement de leur(s) campagne(s) était meilleur.
Je rappelle que mon revenu en dollar moyen par clic est resté inchangé....
Ben vi on est d'accord
Ton CPC ($) reste inchangé alors que la logique voudrait, à même niveau de concurrence que par le passé, qu'il augmente au gré de la baisse du $.
[Cas de figure logique uniquement si tes annonceurs paient leurs campagnes en €, que leur investissement Adwords global n'a pas sérieusement chuté ou que Google n'a pas sérieusement augmenté son taux de commission]
Ton CPC ($) reste inchangé alors que la logique voudrait, à même niveau de concurrence que par le passé, qu'il augmente au gré de la baisse du $.
[Cas de figure logique uniquement si tes annonceurs paient leurs campagnes en €, que leur investissement Adwords global n'a pas sérieusement chuté ou que Google n'a pas sérieusement augmenté son taux de commission]
On va tenter que ça aille mieux dès maintenant en simplifiant le processus... c'est juste une histoire de conversion :
Admettons que Free te paie en direct 1 euro le clic depuis 1 an (haha le rêve pour moi
).
Y'a un an, un clic te rapportait 1,35 $.
Aujourd'hui, avec la baisse du cours du dollar face à l'euro, ce même clic devrait te rapporter 1,48 $.
Or, si tu nous dis que ton prix au clic en $ n'a pas évolué en un an, c'est donc que Free te donne moins.
Serait-ce plus clair ?
Admettons que Free te paie en direct 1 euro le clic depuis 1 an (haha le rêve pour moi
Y'a un an, un clic te rapportait 1,35 $.
Aujourd'hui, avec la baisse du cours du dollar face à l'euro, ce même clic devrait te rapporter 1,48 $.
Or, si tu nous dis que ton prix au clic en $ n'a pas évolué en un an, c'est donc que Free te donne moins.
Serait-ce plus clair ?
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Record en bourse pour Google : l'action GOOG dépasse les 700$
- Google Update Jagger : étape 2 sur 3
- Passage en euros des comptes Google AdSense
- Yahoo! affiche son Web Rank
- Mise à jour des backlinks
- Google Video Store
- Yahoo Dance Décembre 2006
- Yahoo se réorganise pour se concentrer sur 3 activités
- Le PHP et le référencement
- Le Full Crawl a enfin commencé