Le cours du dollar est à 0,666 !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 27, 2008 12:11

herveG a écrit:Depuis que je fais du adsense, mes revenus en euros ont baissé de plus 40% sur le simple effet du cours du dollar. Dégouté... Ah on en est fier de notre euro "fort"...s auf qu´on avait pas trop pensé à nos exportations...

Tu a des sites hors zone Euro ?

Car si tu publies en français, ca change rien. L'annonceur met son enchère en euro.
1€ = 1,50$ = 1€, hein ?
C'est les évolutions sur courte période qui peuvent affecter temporairement les gains qui trainent sur ton compte. Sinon, c'est igual ;)

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 27, 2008 12:16

En tous cas ça paye moins
et la baisse encore et toujours

et puis il pleut, m...

Topsitemaker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 27, 2008 12:53

Thierry Bugs a écrit:En tous cas ça paye moins
et la baisse encore et toujours

et puis il pleut, m...

Sur Bordeaux, il y a quelques gouttes là, après 2 semaines de beau temps, faut pas se plaindre :wink:

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 27, 2008 13:35

Je suis pas certain que le cours du dollar fasse baisser nos revenus adsense. Je m'explique:
Les ads que l'on affiche sont, pour la plupart d'entre nous, des publicités francaises. Les annonceurs ont donc un plus grand pouvoir d'achat en matiere d'adwords, puisque l'euro est fort.
Donc,plus le dollard est bas, plus le cpc est élevé.

Bref, je pense que si le dollar remonte, le cpc va baisser et nos revenus stagner.

Webmag
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 27, 2008 13:49

n'oublies pas que même si l'annonceur paie en euro , google va recevoir l'argent en dollar et c'est bien pour eux ( euro>$ ) aprés lorsuq'ils vont nous payé c'est en euro ( $<euro ). fais des calculs entre l'achat et la vente du dollar sachant que le prix du vente ce n'est pas le même que le prix d'achat . En fin de compte c'est google le gagant tant qu'il garde l'argent chez eux durant 1mois et biensur tout est bénéfice au niveau boursiere . mais c'est nous les perdants.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 27, 2008 13:54

Rappel, les annonceurs payent en euro et nous sommes payés en euros.
100€ annonceur = 150$ Google = 100€ éditeur
Tu peux faire l'opération autant de fois que tu veux... ça marchera toujours comme ça.

En revanche, il y a un décalage entre le moment du gain/clic et le moment où il t'est payé.
Ex. Pour les clics de janvier, tu est payé fin février. Il y a donc au minimum 30 jours de décalage. Mais il y a plus pour les clics de début janvier.
Donc si on considère que les clics/revenus se répartissent de manière égale sur le mois, on a en moyenne 15 jours de délai supplémentaire.
Soit un décalage de paiement de 45 jours en moyenne entre le clic et son paiement.

Si, et seulement si le dollar baisse pendant ces 45 jours, tu perds de l'argent. Tu perds exactement la variation de change entre ces 2 périodes, sur le montant du mois précédent (janvier dans l'exemple).

Donc les baisses du dollar n'impactent pas les revenus de manière globale. Ils impactent juste l'argent bloqué sur votre compte Google pendant un peu plus d'un mois.

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 27, 2008 14:11

Oui exact sauf pour ceux qui ont un site en anglais :cry:

Hier je me faisais une remarque, je ne devrais pas. Il me semble que lorsque le pétrole augmente, l'euro augmente aussi, quasi au même moment, comme si c'était ... les européens qui faisaient grimper l'euro, histoire de payer moins cher le pétrole.

Topsitemaker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 27, 2008 14:25

Olargues a écrit:Oui exact sauf pour ceux qui ont un site en anglais :cry:

Hier je me faisais une remarque, je ne devrais pas. Il me semble que lorsque le pétrole augmente, l'euro augmente aussi, quasi au même moment, comme si c'était ... les européens qui faisaient grimper l'euro, histoire de payer moins cher le pétrole.

Ca veut peut-être dire qu'officieusement le baril de pétrole est calé sur l'euro.

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 27, 2008 14:30

MagicYoyo a écrit:Rappel, les annonceurs payent en euro et nous sommes payés en euros.
100€ annonceur = 150$ Google = 100€ éditeur
Tu peux faire l'opération autant de fois que tu veux... ça marchera toujours comme ça.

Voilà, c'est ce que je voulais dire, de maniere un peu plus claire :)

Apres, pour le fait du decalage entre le clic et son paiement, faut pas non plus se plaindre de tout et de rien. Le jour ou le dollar remonte, nous serons gagnants et plus personne ne viendra pleurer.

Je ne trouve pas que google fasse preuve de mauvaise foi sur ce coup là...

HiFi Guy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 27, 2008 14:32

Arggh j'ai que des sites anglais...

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 27, 2008 15:11

Google reçoit 100 euros de l'annonceur le 1er du mois.

Il transcrit cela en 150$ d'annonces affichées chez l'éditeur.

L'éditeur gagne 80% soit 120$.

A la fin du mois suivant le dollars a encore baissé.

Google reverse non pas 80 euros mais 75.

(Calcul non certifié)

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 27, 2008 15:17

Meeuuuhhh a écrit:L'éditeur gagne 80%

Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu ;)

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 27, 2008 15:39

Topsitemaker a écrit:
Olargues a écrit:Oui exact sauf pour ceux qui ont un site en anglais :cry:

Ca veut peut-être dire qu'officieusement le baril de pétrole est calé sur l'euro.

heuuu bah non !
c'est tout simplement parce que la monnaie de référence c'est le dollar.
imaginons que rien ne bouge, ni l'euro, ni le baril de pétrole.
si le dollar baisse ... bains c'est évident que puisqu'on calcul le baril et l'euro en fonction du dollar, ces deux là augmentent !

donc quand en plus l'euro ou le prix du baril augmentent ... on est doublement pénalisé, par l'augmentation réelle et l'augmentation artificielle due à la baisse réelle du dollar .... j'arrete sinon je vais m'embrouiller tout seul :arrow:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 27, 2008 16:31

chez moi le dollar devient plus fort par rapport à la monnaie locale :-)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 27, 2008 17:26

Ce que je vois c est que le rapport du clic reste le meme en dollar.....depuis des mois.....et donc que pour un rapport de clic égal en dollar....j ai mois d´euro....

je donne pas de chiffre, mais juste un exemple :

Imaginons que je constate une moyenn du rapport du clic de 10 cents et ceci depuis des mois.

Au début pour un clic a 10 cents, je recevais 10 centimes d´euro. maintenant pour un clic a 10 cents, je recois 0,66€.

Le cours du dollar est à 0,666 ! Le cours du dollar est à 0,666 !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :