courrier pour échange de lien?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mego
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 01, 2006 19:49

hello,

Quelqu'un saurait il ou je peux trouver des lettres types pour faire de l'echange de lien ?
Ok, peut être pas lettre type, mais des exemples ou conseil sur le contenu...

merci

lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 01, 2006 20:29

ok je retrouve plus un exemple la sous la main mais si je le retrouve je vais te le donner

lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 01, 2006 20:34

en dans les demande de partenariat il faut essayer d'etre tres inventif et essayer de diferencier au max les lettres dans les lettres il faut donner les similitudes entre vos 2 sites dire commennt le partenariat va etre benefique pour vos visiteurs, et surtout etres honnete et ne pas essayer de tromper tes futurs partenaires

mego
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 02, 2006 7:27

Ok merci,

D'autres informations?

HecateOR
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 02, 2006 8:53

Votre email devrait ressembler à ceci pour chaque site de votre liste :
"---------------------------------
Titre de l'email : Proposition de partenariat

Je m'appelle xxx et je suis le webmestre du site XXXX.

Je me permets de vous contacter car nos deux sites abordent un
thème complémentaire autour de [le sujet qui lie les deux sites].

Je souhaiterais savoir si vous êtes ouvert aux échanges de liens dans le
but pour chacun, d'améliorer la qualité de son site et de fournir d'autres
sources de contenu à ses visiteurs ?

Je cherche à apporter un "plus" à mes visiteurs et pour cela, devenir votre
partenaire me semblerait très pertinent pour chacun de nous.

Votre site parle de [le thème], le mien est sur [le thème].
Vous traitez des aspects ([les aspects que vous ne traitez pas]) que je ne
traite pas, et inversement ([ceux que votre partenaire ne traite pas]).

Il me semblerait donc que pour chacun de nos visiteurs, cet échange serait
intéressant ?

Votre site figurerait dans ma page Partenaires à l'adresse :
-http://www.monsite.com/partenaires.html.

Je serais ravi que nous échangions nos liens. Si vous êtes d'accord,
je vous remercie de me transmettre la description ou le bouton de votre
site à placer sur mon site, je vous ferais à mon tour parvenir
ces informations.

Merci à vous et bonne journée.

[votre signature]"
---------------------------------

Votre email type prêt, il ne vous reste plus qu'à préparer l'email final
personnalisé pour tous les sites de votre liste.

Extrait de la newsletter de vendre-par-internet.com
J'espère que ça t'aidera ;-)

zapman
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 02, 2006 12:08

Et une page rien que pour répondre à ta question :http://www.rankspirit.com/trouver-partenaires.php

mego
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 02, 2006 12:55

Super !

merci à vous !!

lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 02, 2006 14:30

+ 50

c'est cette lettre exactement que j'avais perdu
Merci

HecateOR
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 02, 2006 17:47

lol.. Pas de quoi lapi :-)
Chouette, je commence à me sentir utile :-P

shaitan-fr
Nouveau WRInaute

Re: courrier pour échange de lien?

Message le Dim Fév 08, 2009 11:55

Bonjour à tous,

Pardonnez moi de faire remonter un si vieux topic, mais je n'ai pas pu résister.
Hier je reçois sur mon forum une demande pour un partenariat. -http://passion-xbmc.org/cafe/partenariat/ J'ai répondu positivement et me suis conformé de bonne grâce à la demande du webmaster. Toutefois, sa formulation m'a fait penser à une lettre type.
Et de fait, une recherche rapide sur une phrase de son message, prise au hasard, m'a amené directement à ce sujet et j'y air retrouvé presque mot à mot ce qui est donné en exemple ici.
Ai je bien fait d'accepter ? Je pense que le bénéfice sera surtout pour le demandeur au regard de la fréquentation de son site et du mien, mais la chose ne me dérange pas, après tout on peut s'entraider un peu aussi. Le fait qu'il ait utilisé une lettre type me cause quand même une certaine gêne mais savoir formuler en bon français une demande n'est pas donné à tout un chacun aussi ne serais je pas vindicatif en cette occasion: j'ai choisi de prendre la chose avec bonhomie comme une farce amusante.
Voila, c'est tout.

Furious-Angel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Fév 08, 2009 15:10

Tu t'en tapes de sa lettre. Est ce que son site est bon, est ce que le partenariat est bon pour toi ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Fév 08, 2009 18:21

Bon retour shaitan-fr sur le forum de WebRankInfo.

Comme l'explique Furious-Angel la lettre n'est qu'un moyen de communication, c'est à vous de savoir si le possible partenaire est de qualité.

N’hésitez pas shaitan-fr à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_98269.htm

mego
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 08, 2009 18:56

Pour ma part, je fais dans le ultra court et direct lorsqu'il s'agît d'un "simple" échange de lien :)

shaitan-fr
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 08, 2009 22:07

Madrileño a écrit:Bon retour shaitan-fr sur le forum de WebRankInfo.

Comme l'explique Furious-Angel la lettre n'est qu'un moyen de communication, c'est à vous de savoir si le possible partenaire est de qualité.

Merci, effectivement, Furious-Angel et vous même vous montrez pragmatique et moi je suis plutôt un candide qui croit vivre dans un monde de bisounours, mais on ne refait pas plus le monde que soi même.
Cela m'a donné à réfléchir car de fait, l'échange en question n'est en rien intéréssant pour moi. Mon argument de consentir à aider un site plus petit que le mien ne mérite sans doute pas plus qu'un haussement de sourcil. Je prendrai donc la décision qui s'impose dans quelques temps, à savoir annuler ce partenariat surtout si je ne constate aucune ou peu de visites depuis ce lien.

mego a écrit:Pour ma part, je fais dans le ultra court et direct lorsqu'il s'agît d'un "simple" échange de lien :)

Je crois en effet que c'est mieux, la lettre type a fonctionnée avec moi mais m'aura conduit à la décision que je viens de prendre, donc se montrer direct est sans doute le mieux, on obtient un oui ou un non et si la personne ne sait pas de quoi on parle on peut alors s'étendre et éventuellement, s'entendre.

Merci à vous.

DrDroopy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 10, 2009 17:19

mego a écrit:Pour ma part, je fais dans le ultra court et direct lorsqu'il s'agît d'un "simple" échange de lien :)

Moi aussi. C'est un échange de lien pas une recherche d'investisseurs :p Par contre j'aime bien montrer que j'ai bien compris le public visé par le site de la personne. Ca me gonfle quand je reçois un mail de demande où on voit clairement que la personne à juste remplacé le nom de site et l'email et doit en envoyer une centaine comme ça par jour sans même regarder à qui il a à faire.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).