Courrier de Google qui inquiète
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- tplanchais
- Nouveau WRInaute
Courrier de Google qui inquiète
Bonjour
Google vient de nous envoyer le courrier suivant:
"Nous avons constaté que des clics ou des impressions incorrects ont été
enregistrés pour les annonces Google figurant sur votre ou vos sites.
Ces clics ou impressions provenaient d'utilisateurs de programmes tiers
qui ont été payés pour consulter votre site ou qui ont été incités à le
faire par d'autres moyens. Ces programmes peuvent être des sites de
navigation automatique ou des sites qui paient les internautes pour
naviguer, lire ou cliquer (liste non exhaustive)."
Nous ne sommes pas bannis mais cela reste inquiétant parce que je connais parfaitement la politique de Google et je ne fais jamais de click perso, donc que peu t'on faire pour éviter ceci et voir plus grave.
Merci
Thierry
Google vient de nous envoyer le courrier suivant:
"Nous avons constaté que des clics ou des impressions incorrects ont été
enregistrés pour les annonces Google figurant sur votre ou vos sites.
Ces clics ou impressions provenaient d'utilisateurs de programmes tiers
qui ont été payés pour consulter votre site ou qui ont été incités à le
faire par d'autres moyens. Ces programmes peuvent être des sites de
Nous ne sommes pas bannis mais cela reste inquiétant parce que je connais parfaitement la politique de Google et je ne fais jamais de click perso, donc que peu t'on faire pour éviter ceci et voir plus grave.
Merci
Thierry
Tu ne peux pas y faire grand chose. Si quelqu'un veut utiliser un tel programme sur ton site parce qu'il sait que tot ou tard tu te fera virer, tu pourra pas l'empêcher.
Tu peux toujours demander plus d'info à google, mais tu n'en n'aura surement pas plus.
Tu peux toujours demander plus d'info à google, mais tu n'en n'aura surement pas plus.
Re: Courrier de Google qui inquiète
tplanchais a écrit: Ces programmes peuvent être des sites de
Thierry
Et a tout hasard tu n'es inscrit à aucun programme pour booster ton site ?
- tplanchais
- Nouveau WRInaute
Non, je ne suis inscrit à aucun programme, et je ne vois pas comment repérer cet éventuel robot.
Thierry
Thierry
Bonjour,
Il m'est arrivé par deux fois de me retrouver inscrit (sans doute par une âme charitable) à des "autosurf". Cela parait anodin mais étant moi même annonceur avec Adwords sur des sites que je cible au CPM on comprend vite que cela est assimilé à des clics abusifs.
L'annonceur paye Adwords au CPM et le trafic du site ciblé est trafiqué.
Il faut analyser attentivement vos stats et repérer tout ce qui pourrait ressembler à des programmes d'autosurf et prévenir les webmasters de ces sites pour faire cesser cela.
C'est peut être tout simplement cela et c'est effectivement difficile à éviter.
Il m'est arrivé par deux fois de me retrouver inscrit (sans doute par une âme charitable) à des "autosurf". Cela parait anodin mais étant moi même annonceur avec Adwords sur des sites que je cible au CPM on comprend vite que cela est assimilé à des clics abusifs.
L'annonceur paye Adwords au CPM et le trafic du site ciblé est trafiqué.
Il faut analyser attentivement vos stats et repérer tout ce qui pourrait ressembler à des programmes d'autosurf et prévenir les webmasters de ces sites pour faire cesser cela.
C'est peut être tout simplement cela et c'est effectivement difficile à éviter.
-

WEBPORTAGE - Nouveau WRInaute
Adsence
Faites attention et communiquez avec Google de ces soucis. Le Blacklistage est imprévisible et impossible de revenir en arrière.. 
- tplanchais
- Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils, je suis actuellement en communication avec eux, j'ai relus à font les conditions générals et j'ai fait des modifications, j'espère qu'elles seront utile.
Par rapport à ceci, j'ai une question, ils disent:
Je cite "On ne peut pas afficher d'annonces sur tous les types de page: sont entre autres interdites les pages dont l'accès n'est pas public. Une section "privée" d'un forum par exemple, ou une interface d'administration, les "messageries privées", bref toute page à accès sécurisé qui n'aurait pas un pendant public (à URL identique) ne peut afficher d'annonces Google AdSense."
Je vous donne un exemple, nous avons un site www.vosachatsmoinschers.com qui a les mêmes pages mais qui donne des infos individuels sur ces pages une fois que les personnes sont logué. Quand les personnes se reconnectent, il ne voit pas le petite fenêtre de logue, c'est géré par un cookie et la base de donnée, les reconnait.
Ai je un problème avec les conditions générales sur ces pages.
Je ne parles pas bien sur des pages de compte, de modification de compte ....
Merci
Par rapport à ceci, j'ai une question, ils disent:
Je cite "On ne peut pas afficher d'annonces sur tous les types de page: sont entre autres interdites les pages dont l'accès n'est pas public. Une section "privée" d'un forum par exemple, ou une interface d'administration, les "messageries privées", bref toute page à accès sécurisé qui n'aurait pas un pendant public (à URL identique) ne peut afficher d'annonces Google AdSense."
Je vous donne un exemple, nous avons un site www.vosachatsmoinschers.com qui a les mêmes pages mais qui donne des infos individuels sur ces pages une fois que les personnes sont logué. Quand les personnes se reconnectent, il ne voit pas le petite fenêtre de logue, c'est géré par un cookie et la base de donnée, les reconnait.
Ai je un problème avec les conditions générales sur ces pages.
Je ne parles pas bien sur des pages de compte, de modification de compte ....
Merci
- tplanchais
- Nouveau WRInaute
Bonjour de nouveau
En continuant à chercher les causes du problème, j'ai vu en fouillant dans les données de google Analytics, que j'ai reçu entre le 01/01/07 à la date du jour des clics depuis des sites qui semble être des Autosurf
trafic-plus.surf-remunere.com 796 visites
abcvisiteurs.com 243 visites
autovisiteur.com 71 visites
Pouvez vous me confirmer que ce sont bien des autosurf interdits par Google ?
Cela ne semble pas énorme, de plus je ne me suis jamais inscrit avec ces gens, mais en ce ui concerne trafic-plus.surf-remunere.com, ils sont quand mème 6 ème sur ma liste de source referrer
Me conseiller vous de créer un système de blacklistage, passer sur l'ip pour qu'ils ne puissent plus rentrer sur mes sites.
Merci
En continuant à chercher les causes du problème, j'ai vu en fouillant dans les données de google Analytics, que j'ai reçu entre le 01/01/07 à la date du jour des clics depuis des sites qui semble être des Autosurf
trafic-plus.surf-remunere.com 796 visites
abcvisiteurs.com 243 visites
autovisiteur.com 71 visites
Pouvez vous me confirmer que ce sont bien des autosurf interdits par Google ?
Cela ne semble pas énorme, de plus je ne me suis jamais inscrit avec ces gens, mais en ce ui concerne trafic-plus.surf-remunere.com, ils sont quand mème 6 ème sur ma liste de source referrer
Me conseiller vous de créer un système de blacklistage, passer sur l'ip pour qu'ils ne puissent plus rentrer sur mes sites.
Merci
Je n'ai pas reçu de courrier google, mais va savoir ... depuis 3 jours je fais de la pub pour mon www en utilisant la régie d'incentive au clic www.adincent.com , pensez-vous que google considère cela comme une sorte d'autosurf ?
tplanchais a écrit:Me conseiller vous de créer un système de blacklistage, passer sur l'ip pour qu'ils ne puissent plus rentrer sur mes sites.
Une méthode rapide et fonctionnant avec tous les autosurfs est de bloquer les frames avec un tout petit javascript
Salut,
Peut tu en dire plus, stp ?
Merci.
Flaine a écrit:tplanchais a écrit:Me conseiller vous de créer un système de blacklistage, passer sur l'ip pour qu'ils ne puissent plus rentrer sur mes sites.
Une méthode rapide et fonctionnant avec tous les autosurfs est de bloquer les frames avec un tout petit javascript
Peut tu en dire plus, stp ?
Merci.
Le fonctionnement d'un autosurf est d'appeler ton site dans une frame.
Or lorsque ton site est appelé par l'autosurf et que tu as mis dans tes pages un script bloquant les frames, ce n'est pas le site de l'autosurf avec ton site dans une frame qui sera affiché mais bien ton site uniquement.
Ainsi Google ne pourra pas dire que ton site participe à des autosurfs car dans la barre d'adresse il y aura écrit uniquement l'URL de ton site.
Bien évidemment le fait de bloquer les frames va à l'encontre du fonctionnement des autosurfs donc ton site sera très vite banni de ces sites. Ainsi tu ne recevra plus jamais de visites de n'importe quel autosurf, et l'âme charitable qui a fourni l'adresse ton site aux autosurfs ne pourra rien y changer.
Or lorsque ton site est appelé par l'autosurf et que tu as mis dans tes pages un script bloquant les frames, ce n'est pas le site de l'autosurf avec ton site dans une frame qui sera affiché mais bien ton site uniquement.
Ainsi Google ne pourra pas dire que ton site participe à des autosurfs car dans la barre d'adresse il y aura écrit uniquement l'URL de ton site.
Bien évidemment le fait de bloquer les frames va à l'encontre du fonctionnement des autosurfs donc ton site sera très vite banni de ces sites. Ainsi tu ne recevra plus jamais de visites de n'importe quel autosurf, et l'âme charitable qui a fourni l'adresse ton site aux autosurfs ne pourra rien y changer.
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Le Full Crawl a enfin commencé
- Nouvelle faille qui touche de nombreux services de Google
- Le Googolopoly : le Monopoly de Google
- SEO Links (Extension Firefox)
- La Google Dance
- Présentation de Google Desktop Search (GDS)
- Google Desktop 2 en français