Courir les échanges de liens ??

WRInaute passionné
D'accord, on va ouvrir le débat ...

Personnellement j'essaie de garder une certaine ligne directive pour les sites vers lesquels je fais un lien.

Plusieurs raisons possibles pour un lien:

- soit la cause est noble et me tient à coeur (j'ai par exemple fait un lien vers la Donation Lou Salomé et j'inciterais volontiers tout le monde à faire de même, sans lien en retour) ,
- soit je trouve le sujet sympatique et dans l'esprit de la publication sur internet , ce qui est le cas du journal d'Aglaia et du Tour du Monde de Luckyluk qui illustrent bien tous deux le principe de la publication,
- soit c'est un sujet important, raison pour laquelle j'ai mis un lien vers le site d'Eservice sur la sécurité.(faut bien fayoter un peu, c'est lui le modo ici :wink: )
- soit ce sont mes clients et qu'il faut bien qu'ils soient découverts par les robots...

Dans le premier cas je ne demande jamais de lien en échange,
dans le dernier cas c'est moi qui gère les sites, donc je mets un lien... :wink:
Pour les autres cas, ça dépend ... du temps qu'il fait, de l'humeur du jour...

Ce n'est pas du snobisme, mais la course au PR ne m'intéresse pas du tout si c'est pour me retrouver avec des listes de liens sans queue ni tête.
Ce qui m'importe c'est du trafic ciblé et de qualité et non pas des retardataires qui en sont toujours à se demander quand aura lieu le "passage à l'heure d'hiver" [#1 sur Google pour cette recherche, quelle co...rie] :lol:

Dan

[edit raison="corrigé une fôte d'ortograf"]
 
WRInaute passionné
Ben alors, un "invité" qui poste anonymement (ou presque :wink: )...

Les règles du forum ont changé ou c'est un p'tit couac au niveau des sessions ?

Heureux que tu apprécies mes commentaires, même si je ne sais pas qui tu es :wink:

Dan
 
WRInaute impliqué
Avant d'arriver sur WRI, ma politique de lien etait :

- faire des liens dans le contexte du contenu, pour illustrer, que ces sites me rendent la pareil ou non ;

- faire des liens vers tous sites qui me referencie et me le faisait savoir ou lorsque je le decouvrais par Xiti ;

- creer tout de meme une page ou je decrivais ma politique des liens d'une autre maniere (?) que ce que j'avance ci-dessus ; ce : afin de faire un tri ;

- creer un page ou je mentionne ceux qui me lient.

A mon arrive ici (WRI), je suis entre avec ressistance dans le jeux du PR. J'ai fini par en admettre l'importance (pas le cote vitale = je suis reference par des pointures et j'ai un nombre de visiteurs qui me va dans ma categorie). J'ai resiste puis accepte les echanges. D'abord, je ne voulais pas lier un site sur le journal (par exemple), car ca n'avait rien a voir avec mes sujets. Puis, j'ai plus fait connaissance avec la webmestre ; la personne m'a interesse et j'ai pratique l'echange.

Depuis, j'ai demande a 2 personnes dont une a accepte. Une personne m'a demande (ce qui fait plaisir, face a la qualite de son travail) et je vais la lier ce week-end).

Bon, je fatigue ; je sors de reunion et c'est plus crevant que travailler avec les gosses ; fin de parenthese. Donc : ou allons-nous ?

Dans la "famille" WRI, va-t-on creer des sous-famille = lui il frequent untel mais pas cet autre ? Pourquoi pas ? Ca s'appel : faire des choix.

Alors : vive le WRI et vive ma "sous communeaute" ! Longue vie aux autres tout de meme... :D
 
WRInaute discret
Ca serait pas mal aussi de faire un wri-club.com

je m'explique : on est tous ici je pense à cliquer sur les www des posts pour voir le travail fait par chacun, on échange sur des sujets variés autour du référencement, on plaisante, etc. et puis on parle liens.

Effectivement, c'est souvent le cas pour augmenter le PR.

Pourquoi ne pas créer un club réservé au minimum au petit Googler présentant les membres sous forme de carte d'identité... Qui il est ? Ses sites : etc.

Enfin, je dis ça comme ça... C'est une idée en l'air qui demanderait pas mal de travail au lancement :(
 
WRInaute impliqué
l

Bof, Filou je ne sais pas ; j'y crois pas trop et n'en vois guere l'interet. En tous cas, je dirais que ce n'est pas le travail d'Olivier .

Autre chose : je m'apercois que ce salon se nomme "courrir les echanges de liens" ; je n'avais pas vu ca... La : je m'insurge carre-ment = on vient sur le site WRI, on lit que lechange de lien importe pour le PR ; que le PR c'est bon, important dans le monde Google ou je ne sais quoi.

Et tout a coup il y aurait ce topic au libel meprisant pour les membres du forums qui suivent les conseils ?

Je ne suis pas du tout d'accord et le dis clairement. Merci de clarifier les choses.
 
WRInaute occasionnel
Re: l

MagiX a dit:
Bof, Autre chose : je m'apercois que ce salon se nomme "courrir les echanges de liens" ; je n'avais pas vu ca... La : je m'insurge carre-ment = on vient sur le site WRI, on lit que lechange de lien importe pour le PR ; que le PR c'est bon, important dans le monde Google ou je ne sais quoi.
Je ne suis pas du tout d'accord et le dis clairement. Merci de clarifier les choses.

avec un ?
 
WRInaute impliqué
Re: l

fupap a dit:

Well are you sure que le ? nuance terriblement la chose ? :?

P'tetre ben un peu ; je ne suis pas salarie du Robert :lol:

Donc, cher Fupap et ceux qui ont lance ce topic : pourriez-vous approfondir le choix de son nom ? SVP 8O

Comment ca : y devient emm...dant le MagiX ? Aucunement : il veut juste que la clarte se fasse limpide :roll:

C'est beau, hien ?! 8) :mrgreen:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
chacun peut avoir son avis sur la façon d'obtenir ou de faire des liens, libre à vous tous de participer à cette discussion...
par contre je n'ai pas l'intention de créer un club-wri.com !
 
WRInaute occasionnel
fupap a dit:
MagiX a dit:
je suivais une "politique" consistant a ne pas lier des sites traitant de sujets dont je ne parle absolument pas.

quand j'ai cree mes deux sites, j'ai eu la demarche inverse
j'avais une page de liens qui pointait sur des sites qui me plaisaient et n'avaient aucun rapport avec les miens
il n'etait pas question d'echanges a ce moment la, les sites n'etant meme pas au courant de mon lien
mon but etait unique ment de faire decouvrir des sites qui m'interressaient
et je trouve que cette methode a tres bien fonctionne, j'ai eu tout de suite de bonnes places dans les moteurs
j'ignorais jusqu'a l'existence du pr
et je pense que je vais continuer comme ca, sans me soucier des pr
la seule difference maintenant, c'est que je demande un lien en retour un vrai
perso, je pense que le pr est comme le monstre du loch ness (pas trop d'importance a lui donner)
et dans mon experience pour "le moment" (dans mes domaines)
que j'ai pr 2 ou 4 les resultats des requetes sont les memes et elles sont bonnes
peut etre que sur des sujets plus disputes, il a son importance, certainement meme
mais pour l'instant je m'en tiens a cette optique qui me reussit pas trop mal
j'ai deja parle de ca dans un autre topic
je ne crois pas avoir une politique de liens a outrance
je peux moderer ce propos "j'ai encore des sites que j'ai lie et qui ne sont pas au courant
sur les 850 membres du forum, j'ai 7 liens reciproques (et je sais plus qui des deux a eu l'initiative)
quand je lie hotmail, je leur ai pas dit :D mais comme c'est un service gratuit que j'ai et que j'utilise et qui marche bien pourquoi je le signalerai pas
c'est pareil dans les liens professionnels, ils ajoutent un complement
il n'y a que les annuaires et moteurs que qui me pose un souci, mais bon...
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

Mies Van der Rohe a dit:
Le club existe deja c'est ce forum, non?

Exact, et il est vraiment sympa :D
Pour connaître un peu mieux un de ses membres :?: (si celui-ci a souhaité se présenter...), il suffit de cliquer sur Profil.
Tout est prévu 8)
 
WRInaute discret
Désolé, pour l'idée du club, je surchauffe en ce moment... Je ne voulais surement pas remettre en cause tout l'intérêt du forum WRI ainsi que du site :( Désolé Olivier.
 
WRInaute passionné
Re: l

MagiX a dit:
Et tout a coup il y aurait ce topic au libel meprisant pour les membres du forums qui suivent les conseils ?
Je ne suis pas du tout d'accord et le dis clairement. Merci de clarifier les choses.
Bonsoir, je ne vois pas en quoi mon sujet est méprisant. Comme le dit fupap il s'agit bien d'une question, explicitement : "faut-il courir après les liens ?"
 
WRInaute impliqué
Je n'ai pas tout compris, Fupap dans ton post du vendredi 28.02, en particulier : qui tu cites ; toi meme ?

Pour les posts suivants, je suis bien d'accord ; ce forum et ce salon-ci sont ouverts sur bien des ouvertures, des decouvertes. Ca ne peut qu'etre benefique ; au niveau relationnelle d'abord, a celui des PR respectifs par voie de consequence ! 8)
 
WRInaute impliqué
Re: l

Eservice a dit:
MagiX a dit:
Et tout a coup il y aurait ce topic au libel meprisant pour les membres du forums qui suivent les conseils ?
Je ne suis pas du tout d'accord et le dis clairement. Merci de clarifier les choses.
Bonsoir, je ne vois pas en quoi mon sujet est méprisant. Comme le dit fupap il s'agit bien d'une question, explicitement : "faut-il courir après les liens ?"

Oups, des choses se croisent et, aussi, y'a des moments ou on est un peu en surchauffe que le dit un autre participant... N'avre d'avoir ete, un moment, dans un etat ou je n'avais pas "imprime" la presence de ce ?... :?

C'est donc claire, merci, et la discution se poursuit !... 8O :)
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Je reviens sur le topic apporter mon point de vue (Je n ai pas pu le faire avant, je n avais pas d acces a un ordi !!!)

Ma politique n est pas de faire la course aux echeances, mais lorsque je rencontre un site qui m interesse, j ai envie de le faire partage. Comme ce que je mets en ligne sur mon site. C est pour faire partager ce que j aime.Aussi je demande à son auteur si il est d accord pour un echange. Je le vois comme un jumelage et non comme une course au PR.
D ailleurs j aurais du mal a verifier les PR vu que je pianote sur un MAC :cry:

La seule chose que je voudrais demande, c est que lorsqu on adresse un email au webmaster il est la delicatesse de repondre (meme s il n est pas d accord).

Jusqu a present, la majorite des personnes que j ai contacte mon gentillement repondu (sauf deux :wink: ).De meme lorsqu on me contacte je reponds. C est plus courtois. Meme si l on ne peut pas dire oui a tout le monde.

A demain :lol:
 
WRInaute impliqué
Ludivine a dit:
Bonsoir,

Je reviens sur le topic apporter mon point de vue (Je n ai pas pu le faire avant, je n avais pas d acces a un ordi !!!)

Ma politique n est pas de faire la course aux echeances, mais lorsque je rencontre un site qui m interesse, j ai envie de le faire partage. Comme ce que je mets en ligne sur mon site. C est pour faire partager ce que j aime.Aussi je demande à son auteur si il est d accord pour un echange. Je le vois comme un jumelage et non comme une course au PR.
D ailleurs j aurais du mal a verifier les PR vu que je pianote sur un MAC :cry:

La seule chose que je voudrais demande, c est que lorsqu on adresse un email au webmaster il est la delicatesse de repondre (meme s il n est pas d accord).

Jusqu a present, la majorite des personnes que j ai contacte mon gentillement repondu (sauf deux :wink: ).De meme lorsqu on me contacte je reponds. C est plus courtois. Meme si l on ne peut pas dire oui a tout le monde.

Alors la : c'est claire ! Merci Ludivine d'avoir exprime ces evidences ; qui devraient etre evidences pour les membres de ce forum. Pardon : ce n'est pas de la pube, mais la meme idee est clairement exprimee ici =

http://olivier.sc.free.fr/webme/mape/linkslov.html

Bonne soiree :roll:
 
Discussions similaires
Haut