Coupure CTN1, des infos ?
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- chrisprolls2
- Nouveau WRInaute
coupure : CTN1 toujours dans le noir
Salut,
De mon côté, bientôt 48 heures de coupure, aucune réponse au ticket posté il y a plus de 24 heures, aucun mail pour prévenir de cette opération qui est devenue une catastrophe...
CTN1 est très pro, sur ce coup là
Une partie de leurs propres sites est à nouveau en ligne aujourd'hui (mais pas smokeping.ctn1.net, par exemple). Pour autant, le "blog" permettant de suivre l'évolution de l'opération n'indique absolument rien de nouveau.
Quand au téléphone...
Mais pourquoi ne nous ont-ils pas prévenus, qu'on puisse mieux gérer cet incroyable fiasco ???
PS: collocation dans la plage :
195.140.141.0/24
Mise à jour 22h00 :
- toujours pas de serveur (50 heures de coupure)
- toujours pas de réponse au ticket
- toujours impossible des les joindre au tel (la boite vocale est pleine)
De mon côté, bientôt 48 heures de coupure, aucune réponse au ticket posté il y a plus de 24 heures, aucun mail pour prévenir de cette opération qui est devenue une catastrophe...
CTN1 est très pro, sur ce coup là
Une partie de leurs propres sites est à nouveau en ligne aujourd'hui (mais pas smokeping.ctn1.net, par exemple). Pour autant, le "blog" permettant de suivre l'évolution de l'opération n'indique absolument rien de nouveau.
Quand au téléphone...
Mais pourquoi ne nous ont-ils pas prévenus, qu'on puisse mieux gérer cet incroyable fiasco ???
PS: collocation dans la plage :
195.140.141.0/24
Mise à jour 22h00 :
- toujours pas de serveur (50 heures de coupure)
- toujours pas de réponse au ticket
- toujours impossible des les joindre au tel (la boite vocale est pleine)
- chrisprolls2
- Nouveau WRInaute
Quelqu'un ici a-t-il des infos ???
Notre serveur en colocation est toujours offline.
Nous n'avons aucun réponse de CTN1 aux tickets ouverts
Nous n'avons aucune réponse aux appels téléphoniques
Leur boite vocale ne prend pas de messages (saturée, probablement)
Leur site ne communique aucune information
- sur l'étendue des dégats,
- ni sur la date probable de rétablissement complet
Je suis vraiment désemparé,
et très en colère.
Chrisprolls
Notre serveur en colocation est toujours offline.
Nous n'avons aucun réponse de CTN1 aux tickets ouverts
Nous n'avons aucune réponse aux appels téléphoniques
Leur boite vocale ne prend pas de messages (saturée, probablement)
Leur site ne communique aucune information
- sur l'étendue des dégats,
- ni sur la date probable de rétablissement complet
Je suis vraiment désemparé,
et très en colère.
Chrisprolls
- chrisprolls2
- Nouveau WRInaute
Et bien, visiblement, la catastrophe continue...
10h30 :
- aucun site de CTN1 ne fonctionne :
ctn1.net (83.143.16.80)
blog.ctn1.net (83.143.16.13)
support.ctn1.net (83.143.16.42)
smokeping.ctn1.net (195.140.141.17)
Et, bien entendu, aucune réponse, aucune nouvelle de mon serveur (195.140.141.*),
D'autres personnes ont des infos ???
Pfff...
Je vais essayer le téléphone (!)
10h30 :
- aucun site de CTN1 ne fonctionne :
ctn1.net (83.143.16.80)
blog.ctn1.net (83.143.16.13)
support.ctn1.net (83.143.16.42)
smokeping.ctn1.net (195.140.141.17)
Et, bien entendu, aucune réponse, aucune nouvelle de mon serveur (195.140.141.*),
D'autres personnes ont des infos ???
Pfff...
Je vais essayer le téléphone (!)
-

Topsitemaker - WRInaute impliqué

Pareil, interruptions des services depuis le pseudo-rétablissement d'hier
ce n'est pas fini...
ce n'est pas fini...
Salut,
Franck m'a appelé hier soir pour essayer de me donner des explications... peu convaincantes.
Je vais essayer de vous résumer la situation (selon Franck) :
- Noramlement tous les serveurs sont de nouveau accessibles depuis hier 15h
- Le bilan de l'opération est un fiasco puisqu'ils n'ont réussi à migrer que la partie haute du réseau (interconnexion avec les opérateurs et routage) et ils n'ont pas réussi à migrer tout le réseaux interne (en gros les switchs au niveau des baies)
- conclusion ils ont remis tout comme avant :-/
- bref ils vont d'ici quelques semaines tout reprendre mais cette fois serveur par serveur et client par client (les adresses IP de certaines machines devront changer)
Aujourd'hui je constate encore des coupures fréquentes... étant donné qu'ils ont tout remis comme avant je me dit que les problèmes d'attaques ARP et les coupures régulières riquent de continuer comme avant.
Voila pour les infos dont je dispose... je constate en ce moment même que tout le réseau CTN1 est coupé à nouveau...
A+
Franck m'a appelé hier soir pour essayer de me donner des explications... peu convaincantes.
Je vais essayer de vous résumer la situation (selon Franck) :
- Noramlement tous les serveurs sont de nouveau accessibles depuis hier 15h
- Le bilan de l'opération est un fiasco puisqu'ils n'ont réussi à migrer que la partie haute du réseau (interconnexion avec les opérateurs et routage) et ils n'ont pas réussi à migrer tout le réseaux interne (en gros les switchs au niveau des baies)
- conclusion ils ont remis tout comme avant :-/
- bref ils vont d'ici quelques semaines tout reprendre mais cette fois serveur par serveur et client par client (les adresses IP de certaines machines devront changer)
Aujourd'hui je constate encore des coupures fréquentes... étant donné qu'ils ont tout remis comme avant je me dit que les problèmes d'attaques ARP et les coupures régulières riquent de continuer comme avant.
Voila pour les infos dont je dispose... je constate en ce moment même que tout le réseau CTN1 est coupé à nouveau...
A+
- chrisprolls2
- Nouveau WRInaute
Merci pour ces infos,
Je viens d'avoir quelqu'un au telephone (oui, je sais, un miracle).
Il donne confirmation que la totalité du réseau est actuellement down.
Il me dit qu'il s'agit "d'un problème purement réseau", "tout se passe au niveau des switches", ils sont "victimes d'attaques permanentes", et que "dès qu'ils remontent un bout de réseau, un autre s'effondre". En gros.
Une infra bien maîtrisée, donc.
Aucune coupure électrique : les serveurs n'auraient jamais cessés d'être alimentés depuis samedi (important, parce que la grosse blague, d'habitude, c'est d'annoncer : "non, tout va bien, c'est votre serveur qui a un problème")
Il me dit qu'il s'agit "d'un problème purement réseau", "tout se passe au niveau des switches", ils sont "victimes d'attaques permanentes", et que "dès qu'ils remontent un bout de réseau, un autre s'effondre". En gros.
Aucune coupure électrique : les serveurs n'auraient jamais cessés d'être alimentés depuis samedi (important, parce que la grosse blague, d'habitude, c'est d'annoncer : "non, tout va bien, c'est votre serveur qui a un problème")
chrisprolls2 a écrit:Merci pour ces infos,
Salut,
Ces problèmes d'attaques sont ceux pour lesquels ils ont lancé l'opération de restructuration de leur réseau... malheureusement c'est bien ce que je craignait, dans la mesure ou ils n'ont pas réussi à migrer leur réseau interne il n'y a aucune raison que ce problème ne cesse. Les attaques viennent apparemment de serveurs en interne (cf leur blog).
Je ne sais pas comment ils vont pouvoir s'en sortir, cela me fait peur...
A+
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Connaitre son PageRank sans la Google Toolbar...
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- A propos du Google Touch Graph...
- Le partage des tags dans Google Reader
- Référencer un blog
- Les meilleures extensions Firefox pour le référencement
- Blog de Google sur l'Open Source
- le PageRank et la catégorie DMOZ sur tous les data centers de Google
- Google Dance Jagger (18 Octobre 2005)
- Nouveau blog officiel de Google : sur la publicité offline