Coups de main des sorciers WebRankInfo

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 24, 2006 6:18

Dotclear2 .com a écrit:J'ai quoi a gagner a la crier sur tous les toits? J'ai même du fermer les commentaires du blog après que des petits malins se soient mis à le spammé à coup de "fils de..." et autres amabilités. Donc, si je peux éviter que mon téléphone soit spammé des mêmes bétises, je ne m'en porte pas plus mal. Pour le reste j'habite à des milliers de KM de votre pays donc je pense que meme le plus déséquilibré des fanboys sera découragé...
Enfin, j'ai du mal à voir ce que cela vous apporte de connaitre mon identité, vous ne me connaissez pas, pas plus que je ne vous connais.

Ok mais il faut avouer quand même que c'est plus tranquilisant pour une équipe ou une communauté de pouvoir identifier quelqu'un qui pourrait nuire attention j'ai bien dit "pourrait" à cette même communauté.

Dotclear2 .com a écrit:Je précise que j'ai enregistré ce domaine le mois dernier 15 jours avant que le "scandale" débute. Donc je doute que les devs étaient interessés par ce domaine...

Ce n'est pas qu'ils etaient pas interessés mais comme nous tous la tête dans le guidon peut-être...

Dotclear2 .com a écrit:Je doute que ce soit la volonté d'olivier qui ne m'a adressé la parole que pour me bombarder d'insultes dignes d'une cour de récréation et pour m'indiquer que j'étais banni à vie de son forum et qu'il éffacera successivement tous mes profils...
J'aurais pu le comprendre si j'avais utilisé le forum en question pour faire ma pub mais ce n'était pas le cas, je ne faisais que corriger les attaques erronées lancées par des fanboys ou mod.

Aille etait-ce le bon Olivier ?, n'était-ce pas une réaction de colère pas forcément à votre encontre mais pour un ensemble d'internautes qui utilisent un artifice sur DotClear pour detourner du traffic ou autre

Dotclear2 .com a écrit:Qu'on ne m'aime pas et autre ca ne me gène pas, je ne suis à la recherche d'aucune gloire, par contre j'aimerais qu'on arrete de déformer la vérité.

J'ose au risque de m'attirer les foudres de certains FanBoy pour reprendre votre expression, je vous dit merci de toutes ces précisions, je ne suis pas un polémiqueur ni un destructeur, j'essai de toujours soit aider soit apporter des critiques constructives quand il faut critiquer.
Si j'étais la DotClear Team mais je ne le suis pas j'essaierai quand même de renouer un dialogue avec vous non pas pour vous faire fermer le site mais soit pour voir si il peut effectivement y avoir une entente de rachat de ce nom de domaine et dans le cas contraire pouvoir être en relation avec vous dans de bons termes afin d'avoir une relation de confiance et ne pas devoir surveiller un domaine pouvant peut-être un jour servir à monter une arnaque contre DotClear.

A+

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 24, 2006 13:58

f_trt a écrit:Si j'étais la DotClear Team mais je ne le suis pas j'essaierai quand même de renouer un dialogue avec vous non pas pour vous faire fermer le site mais soit pour voir si il peut effectivement y avoir une entente de rachat de ce nom de domaine et dans le cas contraire pouvoir être en relation avec vous dans de bons termes afin d'avoir une relation de confiance et ne pas devoir surveiller un domaine pouvant peut-être un jour servir à monter une arnaque contre DotClear.

Le problème, c'est que, après une lecture attentive de Neokraft, son rédacteur me semble davantage coutumier des coups de gueule fleuris et des raccourcis rapides (voir les billets sur Publicis, Gandi, Generation-NT, etc) que des discussions posées (c'est un avis purement personnel mais je ne pense pas être le seul à penser de la sorte). Sans oublier le fan club qui suit. J'avoue que c'est un côté de Dotclear que je ne connaissais pas et que, personnellement, je n'aime pas trop.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 24, 2006 15:00

Bonjour,

C'est curieux quand même comme on s'emballe pour rien, y a un type qui créé un site nommé dotclear2 et tout d'un coup ça va faire de l'ombre au site "officiel" sur lequel l'équipe de développeur prépare doctlear 2.
Pour ma part je me demande ce que cherche un internaute, sachant que si un blogueur veut aller sur le site officiel il n'a qu'à cliquer sur le lien présent sur son blog : alors il cherche quoi "créer un blog", "doctlear" ou "doctlear 2" celui qui veut créer son blog ?

Mon avis : beaucoup de bruit pour rien sur le positionnement.

Mais à la base l'utilisation d'un nom de domaine si proche est inélégante pour ne pas dire plus.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 24, 2006 15:06

serval2a a écrit:Mon avis : beaucoup de bruit pour rien.

C'est ce que je dis depuis le début. Mais va un peu lire les billets sur Neokraft, tu verras que c'est souvent le cas (le créateur de Dotclear a son caractère).

Dotclear2 .com
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 25, 2006 6:19

serval2a a écrit:Bonjour,

C'est curieux quand même comme on s'emballe pour rien, y a un type qui créé un site nommé dotclear2 et tout d'un coup ça va faire de l'ombre au site "officiel" sur lequel l'équipe de développeur prépare doctlear 2.

Oui en fait de la part du créateur de dotclear "Olivier" j'ai eu le droit à :
- Rejet de tout dialogue
- Des insultes
- Des menaces
- Une fatwa
- Et maintenant un embargo contre tout visiteur du net arrivant sur mon site que je redirigerais vers une partie du site officiel (bien que précisant que je ne suis pas le site officiel et que je les invite a voir la news en question sur le forum du site officiel...). (alors même qu'au début on me reprochait de ne pas mettre les liens officiels suffisamment en évidence).

Alors je veux bien qu'enregistrer dotclear2.com ne soit pas la chose la plus élégante à faire, mais il y a quand même une sacrée disproportion entre mon site et la réaction suscitée. D'autant que je ne concurrence ou n'attaque en rien Dotclear2 mais en fait plus la promotion qu'autre chose.

Voici d'ailleurs la réponse que j'ai faite à Olivier sur le dernier évènement de cette saga :

Olivier (3) : pour le rewrite sur referer, c'est déjà fait :)

(Ajout à mon premier post de réponse que je ne vois plus ici)

Par contre, si ce "warning sur referer" est là pour protéger la communauté (en l'avertissant une fois de plus sur le caractère non officiel de mon site, ce qui me va tout à fait), je m'interroge sur la façon dont il a été mis en place.

En effet, un internaute qui clique sur un lien de mon site vers le votre NE PEUT accéder au lien en question après avoir lu le warning, il est ramené à votre page d'accueil au lieu d'être redirigé vers le contenu désiré.

Je trouve ca plutot moyen d'autant que retrouver un accès à ce contenu sur votre site peut prendre pas mal de temps vu la façon dont les infos sur dotclear 2 sont enfouies dans le forum.

C'est un peu bizare que l'on dise s'inquieter que je puisse me faire passer pour un site officiel et véhiculer de fausses informations (ce qui n'est pas mon intention), et qu'alors je j'aiguille les visiteurs vers LE SITE OFFICIEL pour un accés direct à l'information, ces même lecteurs se voient privé du droit de les consulter sans se lancer à nouveau dans une longue et fastidieuse recherche sur le site...

Si rien n'est fait pour corriger ce problème, je me verrai obligé de retirer les liens actifs vers votre site pour ne les mettre qu'en texte que l'internaute devra copier coller dans son navigateur pour accéder à l'information sans subir cet embargo.

Et une rédaction moins partisanne du warning en question ne ferait pas de mal non plus :

"Attention
Vous venez d'un site dont le seul mérite est d'avoir enregistré un nom de domaine contenant le terme « dotclear ». Ce site n'a aucun rapport avec dotclear.net, son contenu n'est pas validé par dotclear.net et il ne peut en aucun cas être considéré comme un site soutenu par dotclear.net."

Au lieu de l'actuel:

"Vous venez d'un site dont le seul mérite est d'avoir enregistré un nom de domaine contenant le terme « dotclear ». Ce site n'a aucun rapport avec dotclear.net, n'offre aucune information fiable et ne peut en aucun cas être considéré comme un site soutenu par dotclear.net."

La balle est dans votre camp.

La Chaise sauvage
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 25, 2006 7:06

S'agissant d'une version beta, et donc par nature destinée à un public moins large, on peut aussi comprendre qu'ils n'aient pas forcément envie de "promotion", qui peut signifier un afflux de newbies n'ayant pas compris la différence entre une beta et une version définitive (tu as remarqué que dotclear 2 n'était même pas _mentionné_ sur la home de dotclear.net ?)

Le forum étant, tu l'as remarqué, déjà bien encombré, je comprends tout à fait que l'équipe qui a bossé pendant des semaines sur DC2 n'aient pas envie de se farcir le support de dizaines de personnes demandant pourquoi ça ne fonctionne pas sur PHP4, comment on installe EasyPHP ou que sais-je encore, pendant que tu récoltes tranquillement les pubs... ceci dit sans aucune animosité - mais c'est vrai aussi qu'Olivier a visiblement du caractère. Je ne suis pas certain que ce soit un mal.

Dotclear2 .com
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 25, 2006 12:13

La Chaise sauvage a écrit:S'agissant d'une version beta, et donc par nature destinée à un public moins large, on peut aussi comprendre qu'ils n'aient pas forcément envie de "promotion", qui peut signifier un afflux de newbies n'ayant pas compris la différence entre une beta et une version définitive (tu as remarqué que dotclear 2 n'était même pas _mentionné_ sur la home de dotclear.net ?)

C'est un peu contradictoire tout cela... S'ils ne veulent pas de bruit autours de dotclear 2, pourquoi lancer des appels/fatwa contre moi, les relayer via des 10aines de blog, organiser 2 google bombing (1 "contre" dotclear2.com, 1 "pour" dotclear.net)...

Et ne faire cela que parceque je suis bien référencé dans les moteurs, indiquant qu'ils n'ont rien a faire de dotclear.com et autre car ce site est trop bas sur google.

J'ai eu le malheur d'heurter l'égo d'une équipe de bon développeurs certes, mais qui place sa gloire et son égo devant l'interet de la communauté qu'ils disent vouloir servir. A tel point qu'ils se sont refusé à retirer une redirection privant les internautes passant par mon site d'un accès au contenu qu'ils recherchaient... alors qu'ils pouvaient très bien mettre un warning qui permette toutefois d'accéder à la ressource recherchée, après lecture.

Bref que l'on aime pas le fait que j'ai register ce domaine, je peux le comprendre, mais il faudrait être un peu raisonné dans la façon d'y réagir...

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 25, 2006 13:45

Je crois que malheureusement pour vous c'est vous qui en avait fait les frais, mais je crois que c'est heureux pour DOTCLEAR, car se placer sur DC2 maintenant ce doit etre plus difficile.
Je pense que beaucoup de ceux qui ont suivi ce problème ont tiré des enseignements soit en votre faveur et à l'encontre de DotClear ou inversement.

Malaiac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 25, 2006 19:22

<mode mechant>
Olivier a trouvé un nouveau mode de linkbuilding, s'il demande à sa communauté un Google Bombing pour faire remonter DC.net sur l'expression "squattée".</mode>

Olivier = celui de DC, pas celui de WRI

agabtehu
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 26, 2006 23:18

Des nouvelles du feuilleton...

Quelqu'un a suggéré ici-même que wordpress2.com était à prendre. Hé bien c'est fait ! Réservé par l'honnête homme qui se défendait sur ce fil de conversations. Ou son affilié : à ce stade, on ne sait plus trop.

Chose curieuse : le matin wordpress2 pointait sur un MSN Space en chinois avec liens sortants sur WP.org et DC2.com. Changement en soirée et redirection sur wordpress.org.

Si vous avez des suggestions de réservations de logiciels de blog (GPL ou pas), on vous écoute. VoxFrance.net, MySpace2010.com...

eWeb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 27, 2006 1:02

Malaiac a écrit:<mode mechant>
Olivier a trouvé un nouveau mode de linkbuilding, s'il demande à sa communauté un Google Bombing pour faire remonter DC.net sur l'expression "squattée".</mode>

Olivier = celui de DC, pas celui de WRI

J'y avais pas pensé mais on sait jamais... c'est pas con en tout cas !

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 27, 2006 1:10

agabtehu a écrit:Si vous avez des suggestions de réservations de logiciels de blog (GPL ou pas), on vous écoute. VoxFrance.net, MySpace2010.com...

Il y en a au moins encore un en or qui est libre. Je te laisse chercher :-D !

agabtehu
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 27, 2006 21:59

ecocentric a écrit:
agabtehu a écrit:Si vous avez des suggestions de réservations de logiciels de blog (GPL ou pas), on vous écoute. VoxFrance.net, MySpace2010.com...

Il y en a au moins encore un en or qui est libre. Je te laisse chercher :-D !

dotclear.com ? Il était dispo aux enchères cet hiver pendant sa période de renouvellement...
Mon dieu ! Ca va donner des idées à certains...

La Chaise sauvage
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 29, 2006 13:30

En tout cas le site incriminé dans le premier billet de ce thread est désormais beauuucoup mieux - plus "politiquement correct" en tout cas - dans son apparence actuelle (pas de pub, billets avec du contenu, disclaimer précis, net et visible...). Ca valait le coup de le saluer. Je n'aurais pas râlé s'il en avait été autant dès le début mais bon, on va pas chipoter :wink:

Coups de main des sorciers WebRankInfo

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :