Coups de main des sorciers WebRankInfo
44 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
ecocentric a écrit:Je vais encore jouer la contradiction mais : où est l'arnaque ?
Dans ma remarque là je ne parle pas de la version actuelle de ce site mais d'un autre renard du Web qui pourrait faire aussi un coups un peu équivalent par exemple avec BLOG-DOTCLEAR
Oui celui-là est respectueux de tout, même dans le placement de ses pub comme je l'ai dit c'est un vrai malin du WEB qui je suis sur posséde des centaines de sites comme celui-là.
scull a écrit:Je pense que c'est bien fait pour eux, un ndd ça se réserve à l'avance...
Alors si je vais dans ta logique il faut reserver jusqu'a la v10 et dans toutes les extensions et ben ça commence à faire des pepettes ça... allez soyons logique. Le coups de main souhaité n'est pas de dénigrer le site en question mais pour que Olivier puisse faire une proposition de rachat ou en tous les cas je pense connaître qui se cache dérrière ce site et aussi faire que dotclear.net arrive rapidement en tête sur la requete DOTCLEAR2.
A+
ecocentric a écrit:Je vais encore jouer la contradiction mais : où est l'arnaque ?
Du peu que j'ai vu, a priori, ce qui coince c'est que ce site n'a pas de contenu propre, il se contente de repomper des infos publiées sur le forum de dotclear ou sur le site de son auteur.
- kapitoster
- WRInaute occasionnel

ecocentric a écrit:J'ajouterais (attention au troll de fin de soirée) que Dotclear cache un peu trop au goût de certains le lien de téléchargement de la bêta2.
C'est une version beta, donc qui n'est pas destinée au grand public non averti comme il est dit et répété sur le forum dotclear.
Tout comme firefox 2 RC, dotclear préfère limiter la diffusion de DC2 beta 1 avant de sortir la version 1 qui sera totalement fonctionnelle
-

ecocentric - WRInaute accro

cedric_g a écrit:Quoi qu'il en soit, l'auteur de ce blog est un petit génie dans son genre![]()
Le temps nous dira s'il réussit ou non son pari !
Je ne vois pas en quoi c'est un génie. Il a saisi une opportunité, c'est tout.
Regarde wordpress2.com, il est libre. En quoi serais-je un génie si je le dépose ?
On fait vraiment bcp de bruit pour pas grand chose. On parle même de changer le nom de Dotclear 2, maintenant. N'importe quoi ! Tout ça pour un bête blog à 10 billets bien positionné sur une requête à 2 sous (allez voir Dotclear 2 ou même Dotclear tout court dans Google Trends, ce n'est pas cette requête qui va vous rendre riche).
EDIT - Je lis sur un autre forum que le gars avait au départ entretenu la confusion entre le site officiel et son site officieux. Ce qui explique mieux la réaction.
ecocentric a écrit:Regarde wordpress2.com, il est libre. En quoi serais-je un génie si je le dépose ?
Ben au niveau du masquage d'info, de ne pas se faire attraper, ni fermer le compte... Y a du monde je pense suite à l'appel d'Olivier qui ont du essayer d'identifier ce que moi j'appellerai plutôt un renard du web.
A+
-

La Chaise sauvage - WRInaute passionné

ecocentric a écrit:EDIT - Je lis sur un autre forum que le gars avait au départ entretenu la confusion entre le site officiel et son site officieux. Ce qui explique mieux la réaction.
oui, dans les premiers temps du blog, toutes ces mentions précautionneuses n'étaient pas présentes, et les commentaires qui signalaient que d0tclear2.com n'était pas le site officiel étaient soigneusement et systématiquement supprimés. Ce n'est que quand ça a commencé à se voir qu'il a rajouté les précisions "blog non officiel" et tutti quanti.
En tout cas, même si ce n'est pas illégal (et encore..) c'est au mieux indélicat.
Enfin quant au fait que la beta soit assez planquée, je trouve ça assez normal, il y a déjà sur les forums officiels dotclear trop d'utilisateurs qui n'ont pas compris que cette version n'était pas définitive, s'il y avait le lien directement sur la home de dotclear, ce serait la cohue.
<presque HS> Hophop j'en profite pour m'faire d'la pub : je viens de faire une 'tite skin pour dotclear2 : netlabels.info
le site est encore un peu balbutiant mais ça va se remplir - si quelqu'un voit un problème d'affichage avec son navigateur ça m'intéresse </pas tellement HS en fait>
-

WebRankInfo - Administrateur du site

sur ton blog ce qui me semble "indélicat" c'est le "propulsé par Dotclear" en blanc sur fond blanc... mais sinon ton skin est très chouette !
-

alors oui mais c'est principalement parce que je n'ai pas fini la css (suis allé me coucher vers 2h du mat', les yeux tout rouges, hier), et je serais plutôt fier d'afficher le lien vers dotclear, au contraire
[edit:hop corrigé - merci olivier]
en fait je me suis principalement basé sur la skin par défaut, et assez largement inspiré de la css annuaire-du-oueb.com (qui vient elle-même de kits-gratuits.net, d'après les commentaires dans sa css), mais je compte apporter d'autres modifications.
merci en tout cas!
[edit:hop corrigé - merci olivier]
en fait je me suis principalement basé sur la skin par défaut, et assez largement inspiré de la css annuaire-du-oueb.com (qui vient elle-même de kits-gratuits.net, d'après les commentaires dans sa css), mais je compte apporter d'autres modifications.
merci en tout cas!
Pendant que tu es dessus et vu qu'ici on parle de DOTCLEAR 2 pourrais tu faire ton lien en ajoutant le 2 dans l'ancre. Même si ça pointe vers dotclear.net ce sont des points de plus pour l'officiel par rapport à l'indélicat.
Sinon j'ai fais un post dans les commentaires pour ton skin sur le billet "Ouverture..."
A+
Sinon j'ai fais un post dans les commentaires pour ton skin sur le billet "Ouverture..."
A+
-

yop c'est modifié (pensez à vider le cache si vous ne le voyez pas), et j'ai vu ton commentaire, merki !
- Dotclear2 .com
- Nouveau WRInaute
ecocentric a écrit: Bref, j'en viendrais presque à dire que ce blog est utile.
C'est en effet mon opinion, mon blog donne un accès simple et centralisé aux principales infos concernant Dotclear 2. Maintenant je concède ne pas être l'individu le plus objectif pour en parler...
A terme le site vise a offrir une plateforme multi blog gratuite.
ecocentric a écrit:Je me demande d'ailleurs si son plus gros vecteur de trafic n'est pas la super promo gratuite que vous lui faites en criant au loup sur plusieurs forums populaires !
C'est en effet comme cela que tout à commencé.
f_trt a écrit:Non il y a rien d'illégal enfin je pense pas mais pourquoi cacher son identité ?
J'ai quoi a gagner a la crier sur tous les toits? J'ai même du fermer les commentaires du blog après que des petits malins se soient mis à le spammé à coup de "fils de..." et autres amabilités. Donc, si je peux éviter que mon téléphone soit spammé des mêmes bétises, je ne m'en porte pas plus mal. Pour le reste j'habite à des milliers de KM de votre pays donc je pense que meme le plus déséquilibré des fanboys sera découragé...
Enfin, j'ai du mal à voir ce que cela vous apporte de connaitre mon identité, vous ne me connaissez pas, pas plus que je ne vous connais.
ecocentric a écrit:http://dotclear3.com/
MDR !
Ca c'est un commentaire d'un fanboy irrité qui m'a dit "Pourquoi tas pas déposé dotclear3.com non plus. Pauvre mec". J'ai pas résisté
f_trt a écrit:Le coups de main souhaité n'est pas de dénigrer le site en question mais pour que Olivier puisse faire une proposition de rachat ou en tous les cas je pense connaître qui se cache dérrière ce site et aussi faire que dotclear.net arrive rapidement en tête sur la requete DOTCLEAR2.
Je précise que j'ai enregistré ce domaine le mois dernier 15 jours avant que le "scandale" débute. Donc je doute que les devs étaient interessés par ce domaine...
Je doute que ce soit la volonté d'olivier qui ne m'a adressé la parole que pour me bombarder d'insultes dignes d'une cour de récréation et pour m'indiquer que j'étais banni à vie de son forum et qu'il éffacera successivement tous mes profils...
J'aurais pu le comprendre si j'avais utilisé le forum en question pour faire ma pub mais ce n'était pas le cas, je ne faisais que corriger les attaques erronées lancées par des fanboys ou mod.
La Chaise sauvage a écrit:oui, dans les premiers temps du blog, toutes ces mentions précautionneuses n'étaient pas présentes, et les commentaires qui signalaient que d0tclear2.com n'était pas le site officiel étaient soigneusement et systématiquement supprimés. Ce n'est que quand ça a commencé à se voir qu'il a rajouté les précisions "blog non officiel" et tutti quanti.
Qu'on ne m'aime pas et autre ca ne me gène pas, je ne suis à la recherche d'aucune gloire, par contre j'aimerais qu'on arrete de déformer la vérité.
Dans un premier temps le site n'en était pas un, c'était une plaquette juste pour qu'il soit indexé par les moteurs et qu'il soit opérationnel le jour ou j'aurai plus de temps à lui consacré. Et puis, un jour ou je lisais le forum dotclear pour voir les news, j'ai remarqué des fanboys qui parlaient de dotclear2.com puis des liens vers certains blog s'insurgeant également...
Contrairement à ce que tu as dit, les commentaires figurant sur mon blog et indiquant que ce n'était pas un site officiel n'ont pas été systèmatiquement effacé. Il y avait une 60aine de commentaires sur les 2 dernieres news dont les 2/3 étaient des critiques à mon encontre. J'ai d'ailleurs entretenu dessus une conversation avec 2 moderateurs du site officiel pour modifier le site en conséquence (notamment rendre plus visible les liens vers le site officiel).
24/48 heures plus tard je passais le site sous dotclear 2 et modifiait le contenu pour que les liens vers les sites officiels soient plus visibles. De même que j'ai mis un bloc sur chaque page rappelant bien que le site est non officiel.
Cela fait bientot un mois que le nouveau site a été mis en ligne comparé aux quelques heures/jours pendant lesquelles l'ancien a été accessible. Site qui même dans sa première version brouillon contenait des mentions renvoyant vers site officiel (figurant dans le premier billet du blog et dans les sources des infos).
-

ecocentric - WRInaute accro

ybet a écrit:Je crois que tout est dit. Merci pour la version des faits.
Oui, c'est intéressant, surtout la dernière partie, qui fait référence aux critiques de "repompage" de la communauté Dotclear qui étaient selon moi les plus fondées.
Il y a aussi l'outil reverse-ip qui n'a pas été évoqué dans les comms (fermés) du blog d'Olivier : http://www.domaintools.com/reverse-ip/? ... .46.27.121.
Par contre, je trouve aussi que dotclear2.com n'est pas réellement du cybersquatting, et qu'il y a tout simplement réservation d'un "bon domaine" avec exploitation au maximum, comme ça arrive.
Le billet "Avis de recherche" a tout simplement rendu populaire ce domaine, à se demander presque si ce n'est pas fait exprêt
.
Bref, je pense qu'il aurait fallu soit réserver dotclear2.com en prévoyant la "popularité" de l'engin, soit demander poliment et discrètement un rachat (cela a été fait ?), soit rester silencieux et croiser les doigts pour que Google fasse bien son travail lors de la sortie officielle de dotclear2 (ce qui sera probablement le cas, sauf si le buzz continue encore plus). Enfin pas de bol quand même, et je ne cautionne pas ces pratiques douteuses....
Par contre, je trouve aussi que dotclear2.com n'est pas réellement du cybersquatting, et qu'il y a tout simplement réservation d'un "bon domaine" avec exploitation au maximum, comme ça arrive.
Le billet "Avis de recherche" a tout simplement rendu populaire ce domaine, à se demander presque si ce n'est pas fait exprêt
Bref, je pense qu'il aurait fallu soit réserver dotclear2.com en prévoyant la "popularité" de l'engin, soit demander poliment et discrètement un rachat (cela a été fait ?), soit rester silencieux et croiser les doigts pour que Google fasse bien son travail lors de la sortie officielle de dotclear2 (ce qui sera probablement le cas, sauf si le buzz continue encore plus). Enfin pas de bol quand même, et je ne cautionne pas ces pratiques douteuses....
44 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- coups de pouce demandé
- un petit coups de pouce
- Google impertinent...D'une pierre deux coups
- Question sur Adsense besoin de coups de mains svp
- mettez des coups de boules à la place de Zidane loooooool
- [Hors sujet] Dans la série des coups d'enfoirés du passé(2)
- [Hors sujet] Dans la série des coups d'enfoirés du passé...
- Webrankinfo : TM ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Audio Ads