Couplage adsense et Analytics

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bourvill
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Couplage adsense et Analytics

Message le Lun Nov 28, 2011 9:32

Bonjour à tous,

Je cherche à coupler mon compte adsense à celui d'analytics afin de traquer les pages qui genere du revenu et faire des filtres beaucoup plus poussé que l'interface adsense le permet.
Mais malheureusement j'en suis incapable. :(

Je m'explique:
Mon compte adsense et analytics sont les memes ( adresse email )
Dans mon compte adsense le lien de création n'existe pas, j'ai le lien "Intégration de google analytics" quand je clic dessus j'arrive sur la page de mon compte analytics avec mes comptes et profils.
Quand je vais sur un compte => profils => Adsense aucune data ne remonte.

Je suis un peu dans le flou, et j'imagine qu'avec mon explication vous aussi... :?
Quelqu'un a un peu de temps a m'accorder et me guider a travers le forum afin de voir ou se trouve mon problème?

Merci par avance

PS: J'utilise les nouvelles interface pour les deux comptes

J'espere qu'un sujet du meme genre existe deja sur le forum :/

Flaine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Couplage adsense et Analytics

Message le Mar Nov 29, 2011 16:01

J'ai déjà eu le problème sur quelques sites et j'ai mis très longtemps avant de trouver la parade.

En fait il suffit juste de rajouter ce bout de script après ton tracker GGA :
Code: Tout sélectionner
<script type="text/javascript">
window.google_analytics_uacct = "TON ID ANALYTICS";
</script>

Ton ID Analytics doit être au format "UA-******-**"

bourvill
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 29, 2011 16:12

Hello,

Enfaite de ce coté c'est bon.

Et j'ai reussi a trouvé le probleme! Enfin! Apres des mois de recherche! :twisted:

Enfaite mon compte analytics n'a jamais eté jumelé a adsense. C'est donc dans la gestion du compte que j'ai trouvé mon bonheur...

J'ai enfin de la data qui remonte, par contre les informations sont en Dollars. Une idée pour changer cette information? (Mon compte adsense est en Euro et le profils Analytics est bien en Euro)

Thiery31
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 29, 2011 16:22

Chez moi aussi ça remonte en dollars. J'ai pas trouvé comment avoir les montants en euro.

chamomor
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Déc 09, 2011 11:16

Thiery31 a écrit:Chez moi aussi ça remonte en dollars. J'ai pas trouvé comment avoir les montants en euro.

Salut
Si tu as couplé ADsense et Analytics, va dans Analytics, puis dans le site concerné. Tout à droite, en haut, il y a un gros bouton une image de roue dentelée. Clique dessus. Cela amène à toutes les options du profil sur le nom de domaine.
Profils, Code de suivi, Paramètres du site Web.
Clique sur Profil, puis regarde Paramètres du Profil
Là se trouve l'option de choix de la devise

:)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :