[Topic Wri] Coupe du monde 2006 - Germany

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 21, 2006 21:03

echanges-liens a écrit:
Donc j'avoue ne pas avoir compris vos propos et le pourquoi de ceux-ci.

Si il y a une chose dont je ne doute pas vous concernant, c'est bien cela.

Et bien, c'est bien bravo...
Aider votre prochain n'est pas votre fort, vous qui avez la science infuse..

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 21, 2006 21:09

->Thierry8 : essaye de te souvenir du résumé du match Italie-Australie aux infos . En gros, les italiens se font accuser de voler une victoire alors qu'ils ont joué à 10 pendant 45 minutes à cause d'un carton rouge, très très douteux. Comme pour chaque match, les journalistes disaient que l'Italie avaient mal jouée, qu'elle était pas fair play etc (pas contre le beau plongeon d'Henry la veille en surface de répération, ils en parlent pas trop, quand Zidane surréagit à des choses qui se disent en permanence dans un match de foot ou quand il dit "fuck you" à l'arbitre, on dit que c'est à cause des autres. Qu'auraient écris les journaux si c'était un italien qui avaot donné un coup de tete : un truc du genre "encore eux", "rien de surprenant" ... En ce moment, même s'ils disent que c'est inacceptable, ils rejettent la faute sur l'italien qui l'avait provoqué ...

Bref les mêmes remarques qu'ils ressortent tous les 4 ans. Par contre, ils sont beaucoup plus indulgents pour les anglais, les brésiliens ou les allemands.

François

Vespa
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 21, 2006 21:11

thierry8 a écrit:
Suede a écrit:Une copine italienne vivant en France me demandait pendant les poules de la cdm pourquoi les français faisaient que "l'agresser" sur le foot-ball. Chaque fois qu'elle disait qu'elle était italienne, les commentaires volaient. A la TV pareil, la TV française descendait tout le temps l'Italie, critiquait leur victoire. Et l'italie avait quasiment l'exclusivité de ce traitement.

C'est bizarrement exactement ce que j'ai vécu de la part d'Italiens, pourtant en France..
Quels médias descendaient tout le temps l'Italie, traitement exclusif ?

Par exemple sur M6 : Pierre Ménès n'a jamais perdu une occasion de les critique très fortemment : jeux pourri, simulation, match bidons, aucune chance pour cette équipe.

Ce n'est qu'un exemple parmis beaucoup d'autres du déchainement des médias.
Quand aux supporters ça fait exactemment 6 ans que cela chambrait avec l'euros 2000 et le rebouchage de champagne et blablabla...
Je pense qu'effectivement lorsqu'on est pas concerné on ne pouvait pas forcemment s'en rendre compte mais il est vrai que certaines choses avaient du mal à passer...
Dans mon cas par exemple c'est ce qui faisait que mon coeur balancait plus pour la squadra que pour la France lors de cette coupe du monde car plus petit je pleurais lorsque la France se faisait éliminer d'une coupe du monde.
Dernière édition par Vespa le Ven Juil 21, 2006 21:19, édité 1 fois.

Vespa
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 21, 2006 21:19

Suede a écrit:->Thierry8 : essaye de te souvenir du résumé du match Italie-Australie aux infos . En gros, les italiens se font accuser de voler une victoire alors qu'ils ont joué à 10 pendant 45 minutes à cause d'un carton rouge, très très douteux. Comme pour chaque match, les journalistes disaient que l'Italie avaient mal jouée, qu'elle était pas fair play etc (pas contre le beau plongeon d'Henry la veille en surface de répération, ils en parlent pas trop, quand Zidane surréagit à des choses qui se disent en permanence dans un match de foot ou quand il dit "fuck you" à l'arbitre, on dit que c'est à cause des autres. Qu'auraient écris les journaux si c'était un italien qui avaot donné un coup de tete : un truc du genre "encore eux", "rien de surprenant" ... En ce moment, même s'ils disent que c'est inacceptable, ils rejettent la faute sur l'italien qui l'avait provoqué ...

Bref les mêmes remarques qu'ils ressortent tous les 4 ans. Par contre, ils sont beaucoup plus indulgents pour les anglais, les brésiliens ou les allemands.

François

Merci Suede tu as résumé de belle manière ce que pas mal de Franco Italien avaient sur le coeur et qui a surement provoqué le mauvais comportement de certains (dont probablements les amis de Thierry), ton analyse quand aux médias est excellentes, et au moins avec ton pseudo personne ne t'accusera d'avoir parti pris. :lol:

C'était tout de même une bien belle coupe du monde et je pense que toutes les équipes ont le droit au respect pour le spectacle qu'elles nous ont donnés. Et si l'attitude de certains joueurs n'est pas bonne il est pas juste de condanner et/ou dénigrer une équipe toute entière.

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 22, 2006 18:27

Allé, on en rajoute une petite couche coté Italie...:

n'imp'

La presse italienne a même laissé entendre que la FIFA complotait contre l'Italie, soulignant que Sepp Blatter avait été vu donnant une accolade à Zidane pendant le Mondial alors qu'il brillait par son absence lors de la remise de la Coupe du Monde aux Italiens le 9 juillet dernier.

http://www.sport365.fr/depeches/filinfo ... azzi.shtml

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 22, 2006 18:31

Je crois que si ça n'avait pas été Zidane, il ne serait rien passé.

n'est pas entierement faux ...

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 22, 2006 20:40

Suede a écrit:
Je crois que si ça n'avait pas été Zidane, il ne serait rien passé.

n'est pas entierement faux ...

c'est là ou ce n'est pas normal..il faut ce genre d'évènement et d'attitude pour que l'on prenne pour une fois le problème à la base...

ça c'est un peu dommage...

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 25, 2006 1:01

Vespa
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 26, 2006 9:14

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 26, 2006 10:50

yeca
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 29, 2006 14:15

Suede a écrit:->Thierry8 : essaye de te souvenir du résumé du match Italie-Australie aux infos . En gros, les italiens se font accuser de voler une victoire alors qu'ils ont joué à 10 pendant 45 minutes à cause d'un carton rouge, très très douteux. Comme pour chaque match, les journalistes disaient que l'Italie avaient mal jouée, qu'elle était pas fair play etc (pas contre le beau plongeon d'Henry la veille en surface de répération, ils en parlent pas trop, quand Zidane surréagit à des choses qui se disent en permanence dans un match de foot ou quand il dit "fuck you" à l'arbitre, on dit que c'est à cause des autres. Qu'auraient écris les journaux si c'était un italien qui avaot donné un coup de tete : un truc du genre "encore eux", "rien de surprenant" ... En ce moment, même s'ils disent que c'est inacceptable, ils rejettent la faute sur l'italien qui l'avait provoqué ...

François

Le rouge de materazzi n'est absolument pas douteux. Il tacle loin du ballon, les deux pieds en avant, et bien décollés du sol. Le rouge est amplement mérité.

Henry ne plonge pas pour le penalty contre le Portugal. C'est le défenseur portugais lui même qui l'a dit.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Jan 28, 2008 1:26

Vu que le post n'a jamais été édité depuis ma retraite en 2006, je l'ai mis à jour et ai effacé les images qui n'étaient plus sur les serveurs. ;)

[Topic Wri] Coupe du monde 2006 - Germany

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :