Un coup au top, un coup introuvable !

Nouveau WRInaute
Bonjour j'ai commencé une campagne adwords il y a 5 mois sur un secteur très concurrentielle, celui des jeux en ligne.

les premiers mois tout s'est bien passé, je me suis meme retrouvé plusieurs jours sur les premieres pages google et meme tout en haut dans le bandeau.

Mais voila depuis quelques jours je ne trouve mon annonce que sur la 5eme ou 6eme page (ce qui ne m'est jamais arrivé auparavant) et de plus je ne trouve plus mon annonce à partir de 16h. Mon CTR minimum est de 2.35% et sur certains mots clés je suis à plus de 3.60% ce qui me semble plus que correct.

Regarde ton budget quotidien alors, allez vous me dire !? he bien par exemple sur la journée d'hier à 17h, mon annonce a arrétée d'être affichée alors que mon budget quotidien était loin d'être dépassé, et c'est comme ça depuis 1 semaine.

Je n'y comprends rien du tout, quelqu'un aurai t'il une idée de ce qui se passe ? J'ai cherché partout et je ne trouve aucune explication.
 
WRInaute accro
une réponse toute bete qui vaut ce qu'elle vaut... y'aurait pas trop d'annonceurs par rapport au nombre de recherches ?

En gros si ca ne génère que 3000 recherches (exemple) et 300 clics... bah vu le nombre d'annonceurs et vu le budget cumulé des annonceurs, bah c'est largement supérieur au nombre de recherches

nan ?
 
Nouveau WRInaute
Non je ne pense pas que soit le souci, sur mon secteur il y a 2 600 000 recherches, largement de quoi avoir des clics.

Ce qui me perturbe c'est comment peut on passer d'une position premium (annonce en haut des recherches) à la 5eme page de google en 2 jours alors que mon CTR n'est pas mauvais (de 2.35% à 3.65%), ma qualité de mot cles est jugé excellente par google (9 sur 10) et je n'ai strictement rien changé a ma campagne.

A moins que les enchères est explosé en 2 jours mais dans ce cas pourquoi google prévoit mon annonce entre les positions 1 et 3, me juge excellent sur tous les points et surtout ne m'indique pas que mon enchère est trop basse.

Au contraire avec mon enchère actuelle google me prévoit en 1ere page, alors pourquoi est ce que je me retrouve en page 5 ou 6, il y a une sacré différence quand meme.
 
Nouveau WRInaute
Bon décidèment je n'y comprend rien.

En plus de mes galères que je n'arrive pas à résoudre (voir plus haut) je viens de remarquer autre chose aujourd'hui.

Je tape un mot cles en rapport avec mon annonce adwords, je ne me trouve a aucun moment sur les 3 premieres pages des résultats adwords. Par contre quand je clique sur "liens commerciaux supplémentaires" en bas de la 1ere page d'annonces adwords, je me retrouve comme par enchantement en 1ere ou 2eme page.

J'ai fait le test toute la journée ça se passe dans 90% des cas.

Comment peut on ne jamais apparaitre sur la 1ere ou 2eme page des adwords mais etre sur la 1ere ou 2eme page des "liens commerciaux supplèmentaires" et ce quasiment a chaque fois.

Quelqu'un peut il m'aider, je suis en train de me noyer dans le système adwords sans rien n'y comprendre.
 
Nouveau WRInaute
soit j'augmente le cpc, je l'ai fait hier et aujourd'hui je n'apparait carrément plus du tout sur adwords.

Mais bon la question est, pourquoi avec mon cpc habituel je me suis retrouvé en annonce premium il y a 5 jours et que là, 1 jour sur 2 je n'apparait carrément pas quelque soit la page.
 
Nouveau WRInaute
Bon je viens de trouver une grande partie du problème.

je ne trouve mon annonce qu'1 fois sur 2 car le budget quotidien se bloque a un certain montant sans jamais atteindre le budget fixé.

Ce n'est pas un problème de CTR qui ferait que mes annonces ne sont pas pertinentes et que du coup google décide de les rétrograder en limitant mon budget car j'ai fait 70 clics de minuit à 11h00 aujourd'hui donc mes annonces sont bien cliquées.

Donc comment et pourquoi google décide de lui meme ne pas atteindre mon budget et de le bloquer à chaque fois au meme montant tous les jours depuis 1 semaine :evil: .
 
Discussions similaires
Haut