un coup de pouce pour le référencement
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
un coup de pouce pour le référencement
salut,
un de mes amis vient de mettre en ligne son site perso présentant une sélection de projets entièrement personnels dans le domaine de la création numérique, et il fait du très bon boulot ( en tout cas moi j'aime beaucoup, surtout ses "triturages" je vous propose d'aller jeter un oeil), alors pour l'aider je voudrais m'occuper du référencement de son site...
cependant, étant une pur graphiste, il n'a rien fait en pensant référencement, et pire son site est pratiquement entièrement en flash.
Je vous donne déjà l'adresse du site: http://cvanhove.cyberwork.be
Je ne suis moi-même pas un pro du référencement, je connais juste les bases, mais peut-être que vous pourriez également m'aider et me conseiller afin d'optimiser légerement son site pour les moteurs de recherches.
1er choses à savoir c'est que l'adresse n'est pas encore définitive et risque de changer au mois de septembre. j'hésite donc à déjà commencer ce travail de référencement.
Ne vaudrait-il pas mieux que j'attende d'avoir une adresse définitive et ainsi ne pas devoir refaire plus tard certaines démarches longues et ennuyantes tel que l'inscription dans les annuaires et l'échange de lien avec d'autres sites ???
Voila, merci d'avance pour votre aide,
en esperant que vous apprécierez autant que moi les créations de ce jeune artiste
un de mes amis vient de mettre en ligne son site perso présentant une sélection de projets entièrement personnels dans le domaine de la création numérique, et il fait du très bon boulot ( en tout cas moi j'aime beaucoup, surtout ses "triturages" je vous propose d'aller jeter un oeil), alors pour l'aider je voudrais m'occuper du référencement de son site...
cependant, étant une pur graphiste, il n'a rien fait en pensant référencement, et pire son site est pratiquement entièrement en flash.
Je vous donne déjà l'adresse du site: http://cvanhove.cyberwork.be
Je ne suis moi-même pas un pro du référencement, je connais juste les bases, mais peut-être que vous pourriez également m'aider et me conseiller afin d'optimiser légerement son site pour les moteurs de recherches.
1er choses à savoir c'est que l'adresse n'est pas encore définitive et risque de changer au mois de septembre. j'hésite donc à déjà commencer ce travail de référencement.
Ne vaudrait-il pas mieux que j'attende d'avoir une adresse définitive et ainsi ne pas devoir refaire plus tard certaines démarches longues et ennuyantes tel que l'inscription dans les annuaires et l'échange de lien avec d'autres sites ???
Voila, merci d'avance pour votre aide,
en esperant que vous apprécierez autant que moi les créations de ce jeune artiste
Re: un coup de pouce pour le référencement
Sympa, le site. Ill y a des montages photo qui me plaisent sacrément. Et en plus, le site est plutôt bien pensé au niveau navigation.
Côté référencement, effectivement, ce n'est pas la fête, avec un site en flash, un nom de domaine provisoire, et des pages sans titre si ce n'est "cadre_mc". Tu pourrais peut-être déjà travailler sur ça, les titres, les métas, et puis utiliser les balises <embed>...<noembed> , histoire d'introduire du texte pur dans les pages telles que les voient les robots.
Pour en savoir plus sur le problème Flash+référencement, tu peux jeter un coup d'oeil à la page http://www.webrankinfo.com/referencement/contenu/flash.php, qui a le bon goût d'en causer.
Je te conseillerais en tout cas de commencer par bosser un tantinet sur le code html lui-même, et d'attendre d'avoir un vrai nom de domaine avec de t'inscrire à des annuaires ou autres.
Bonne chance.
Côté référencement, effectivement, ce n'est pas la fête, avec un site en flash, un nom de domaine provisoire, et des pages sans titre si ce n'est "cadre_mc". Tu pourrais peut-être déjà travailler sur ça, les titres, les métas, et puis utiliser les balises <embed>...<noembed> , histoire d'introduire du texte pur dans les pages telles que les voient les robots.
Pour en savoir plus sur le problème Flash+référencement, tu peux jeter un coup d'oeil à la page http://www.webrankinfo.com/referencement/contenu/flash.php, qui a le bon goût d'en causer.
Je te conseillerais en tout cas de commencer par bosser un tantinet sur le code html lui-même, et d'attendre d'avoir un vrai nom de domaine avec de t'inscrire à des annuaires ou autres.
Bonne chance.
merci pour les commentaires sur le site que je transmettrai à l'auteur...
pour le référencement, c'est effectivement sur les titres et métas que je comptais commencer...
par contre, je ne connais pas les balises <embed>...<noembed> , sorry, mais comme je l'ai dit, je ne connais que les bases du référencement, et en plus je ne suis pas un concepteur de site, je n'y connais pas grand choses, juste les bases, mais c'est déjà assé que pour aider un ami !!! si on pouvait m'en dire plus ca m'aiderai beaucoup...
sinon, je comptais aussi faire un plan du site avec des vrais liens suivable par les robots des moteurs de recherche, cela permettra de faire indexer chaque page j'espere
enfin, je vais jeter un oeil au site que tu me suggeres,
merci pour tout ...
pour le référencement, c'est effectivement sur les titres et métas que je comptais commencer...
par contre, je ne connais pas les balises <embed>...<noembed> , sorry, mais comme je l'ai dit, je ne connais que les bases du référencement, et en plus je ne suis pas un concepteur de site, je n'y connais pas grand choses, juste les bases, mais c'est déjà assé que pour aider un ami !!! si on pouvait m'en dire plus ca m'aiderai beaucoup...
sinon, je comptais aussi faire un plan du site avec des vrais liens suivable par les robots des moteurs de recherche, cela permettra de faire indexer chaque page j'espere
enfin, je vais jeter un oeil au site que tu me suggeres,
merci pour tout ...
Whaaaa....
Je commence juste a etudier le graphisme et le design en cours du soir ... si c'est pour arriver a faire des photos aussi belles (sympas...tres sympas les triturages) ca vaut vraiment la peine ...!!!
Sinon pour les conseils, je pense comme racine que tu peux commencer à travailler les balises mais que ca sera mieux d'attendre l'adresse definitive pour te lancer vraiment.
Tres bonne chance et bravo !
Je commence juste a etudier le graphisme et le design en cours du soir ... si c'est pour arriver a faire des photos aussi belles (sympas...tres sympas les triturages) ca vaut vraiment la peine ...!!!
Sinon pour les conseils, je pense comme racine que tu peux commencer à travailler les balises mais que ca sera mieux d'attendre l'adresse definitive pour te lancer vraiment.
Tres bonne chance et bravo !
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible
- Live Search bannit certains sites qui échangent des liens
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL
- Le Dr Kai-Fu Lee peut travailler pour Google
- Google va vendre la division Search Marketing de Performics
- Google recrute Vinton Cerf, le père d'Internet
- Des détails sur Gmail, le webmail de Google
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement
- Google Developer Day 2007 : à Paris et dans 9 autres villes
- PHP petit coup de pouce
- Je recherche un coup de pouce en flash
- Un coup de pouce pour Adrien .....
- encore 1 petit coup de pouce please
- Un petit coup de pouce au Téléthon ?
- Besoin d'un coup de pouce ! [resolu]
- Un coup de pouce pour une cause noble
- Un an après : Re-besoin d'un coup de pouce...
- Un petit coup de pouce en 3 minutes chrono !
- Regle rewritting, besoin d'un coup de pouce
- Rewriting d'un phpBB like, souhaite un coup de pouce
- Un coup de pouce pour une Regex bbcode ( LISTE )
- Un petit coup de pouce requis, ainsi que vos conseils avisés
- Un petit coup de pouce avant de commencer mon site en css
- Vous comprenez l'italien, besoin d'un peit coup de pouce !!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).