Coup de gueule unique contre les annuaires !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute accro
Un sujet sur les coups de gueule contre les annuaires. Pas les miens, non, mais ceux des utilisateurs d'annuaires qui se plaignent sur WRI depuis 2006 (pas vraiment trouvé de vraies coups de gueule avant). On pourrait designer ce topic comme un annuaire des coups de gueule contre les annuaires, à vous de voir ;)

Pour bien commencer, je m'autocite afin de justifier ce topic des coups de gueules réunis.
L.Jee a dit:
On est bientôt à un topic par semaine pour ce sujet, faut pas abuser ...


Voici ce qui dérange sur tous ces annuaires:
- Demande d'un contenu unique
meteo75 a dit:
Ça n'est pas normalement le rôle du webmestre de l'annuaire a "arranger" la description au lieu de refusé comme un gros bêta . :twisted: :twisted:

- Impossibilité de modifier son inscription
xTrade a dit:
Dites les webmestres concernés, vous faites un annuaire pour quoi, à part pour mettre des bandeaux de pubs??

VINCENT66 a dit:
Gérer ou ne faite pas la sourde oreille sur les modifications d’URL ;j ’ai des demandes de plus de 4 mois (WRI l’a fait dans la semaine, Merci :p ).

- Le manque de retour suite à une inscription
virtuose1 a dit:
c'est fatiguant à la main, stressant d'attendre et enervant de ne pas avoir ni retour ni visites sur le site!

- Ceux qui changent les règles en cours de jeu
Alaindeloin a dit:
Mais pourquoi attendent-ils qu'on ait tout rempli pour le dire ?? :evil: :evil: :evil:

DidierK a dit:
Je viens de soumettre un site dans un annuaire sans lien de retour.
Je viens de recevoir un mail de l'annuairiste qui m'explique qu'il faut faire un lien vers un autre site pour que mon site soit validé...Comme quoi ça existe encore, ce genre de combine foireuse :roll:

- Ceux qui changent l'url du site par celle de l'affiliation créée par celui-ci
Robinson a dit:
C'est au moins le troisième annuaire de ce type que je rencontre et je commence à en avoir sacrement marre !!!!
C'est du vol pur et simple !!!

- Les validations trop longues
VINCENT66 a dit:
Description unique. OK !!! :mrgreen:
Mais validation dans les 48/72 heures maximum :wink: (j’ai des sites depuis plus de 2 mois dans les tuyaux).

- La Paranoïa (ah non c'est les annuairistes que ça dérangent)
VisitezMonSite a dit:
Je ne vois pas l'intérêt, si on est pas dans ce cas, d'inscrire son nouveau site dans des annuaires sinon de se créer de nouveaux concurrents sur les requêtes que l'on vise avec ce nouveau site.



Quelques citations que j'ai trouvé intéressantes et/ou humoristiques :

arnaudmn a dit:
quand je refuse (ou que j'accepte), j'envoi un mail ... comme ça j'ai le plaisir de me faire insulter par des neuneux qui comprennet pas que j'ose refuser un site merdique :)

Bouledogue a dit:
pour moi un lien retour c'est comme si tu demandais à ton patron d'aller bosser à ta place !!

L.Jee a dit:
Un annuaire ça ne rapporte pas plus qu'un autre site, c'est un projet comme un autre, ça touche beaucoup de thématiques (bon point), mais il y a lourd de modération (mauvais point).

Greggy a dit:
Déconne pas, dans 6 mois y'aura plus assez de noms de domaines du fait du nombre d'annuaires qui fleurissent chaque jour ! :wink:
Je propose une grande campagne de sauvegarde du net : "Dézippe pas Freeglobes, Internet is full!" :p

KOogar a dit:
Le Grand Nom du Net est la TOILE, et nos sites seront apelés "à reigner" :D
Vive le tissage et les liens retours !!!!!!!!

bruno212 a dit:
SpeedAirMan a dit:
Petite question donc, qui devrait être justement sur le sujet : combien te rapporte grosso modo costaud.net par mois ?! :?:

Costaud.net ou Costaud.brut


Maxalexis a dit:
Mais bon, passons au sérieux et à mon coup de gueule !
Parce qu'il s'agit réellement d'un gros coup de gueule,
Comme on dit si bien dans le Sud-Ouest de la France !

J'en perds mon Nord, mon Sud et bien plus encore !
Comment s'y retrouver quand vous êtes néophyte.
Oui ! Néophyte dans le référencement de ses sites !
Bien des annuaires vous promettent la lune,
Mais malheureusement nous en voyons aucune !
Supercherie, mensonge, foutaise tous à l'aise !
Des annuaires de références sur les premières pages !
Qui vous promettent mirage, au revoir... dommage !
De vos tunes dont ils font fortune !
Pourquoi Google ne leur fait pas la gueule ?
Référencement sur des annuaires PR nul !
Pour une visibilité des plus funambule !
Bon j'arrête ... ça commence à me prendre la tête !
J'aurais besoin de vos conseils,
sans de vous à moi me promette merveilles !
Mais juste comprendre un peu de votre charabia,
Qui pourrait nous aider nous néophyte pour une fois !
Comment éradiquer ces soit disant professionnels,
du référencement, qui ne sont que poubelles ?

J'assume mes écrits et je crie supercheries !

Et le topic poétique du coup de gueule car ça vaut le coup d'oeil : https://www.webrankinfo.com/forum/mon-coup-gueule-face-ces-annuaires-fantom ... 82539.html

J'aurai pu pousser plus loin, mais cela lancera très bien le sujet, faites donc vos réflexions "innovantes" et religieusement SEO (ne ressortez pas sur 10 posts la même) et pour les annuairistes, ne pas oublier votre Beeble des bonnes pratiques.
 
WRInaute accro
Y'en a qui on sacrément du temps à perdre en attendant que leurs catégories se remplissent :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Aller... je râle rarement (et j'essaie autant que possible de me tenir éloigné des polémiques sur les annuaires... car jm'en fou après tout hein ! :lol: ), mais là je vais quand même faire une petite remarque.

Je ne parle pas forcément de ton topic, mais de beaucoup d'annuaires.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est la visibilité des liens vers les sites inscrits dans les annuaires. Aller, pour citer l'un des plus gros, indexweb.info (en plus comme ça, l'ami Denis pourra venir répondre en live), le lien vers le site internet se trouve tout en bas de la fiche, et n'est pas bien gros.
J'ai cité indexweb, mais presque tous les annuaires sont ainsi.
Alors ok, c'est sûr, vous avez envie de garder votre visiteur sur votre site, et plutôt qu'il aille voir un autre site, vous préfereriez qu'il clique sur vos pubs (et je ne critique pas, après tout j'utilise des régies également).
Mais votre visiteur est arrivé sur la fiche du site... justement pour aller sur le site !
Alors pourquoi ne pas mettre un lien bien gros, très très gros même, vers le site ? Hein ?
Qu'il soit mis en avant, bien visible, et qu'il n'y ait besoin que d'une seconde pour le repérer.
ça rendrait service au visiteur, mais aussi au webmaster qui a inscrit son site (bah oui : + de visites au final !)

Bref... moi j'dis ça, j'dis rien hein.
(... enfin si, quand même :p )
 
WRInaute passionné
Quand j'ai vu le titre du topic je me suis d'abords dit « pffff n'importe quoi, c'est repartit pour le troll, rhooo la galère »... Mais tout compte fait, l'idée de citer les arguments des uns et des autres histoire de ne pas se répéter est très bonne !
 
WRInaute accro
Ya aussi les annuaires avec une intégration pub musclée (pour ne pas dire caustaud(e) :mrgreen: ) où réussir a ne pas cliquer sur une pub relève de l'extrême dextérité.

C'est simple le lien sortant est miné de pub.

Et d'un point de vue plus subjectif, pour moi, l'annuairiste, c'est le fonctionnaire du web, en pire :mrgreen:
 
WRInaute passionné
J'ai refait un paquet de soumission hier.
Et je reste sur la même ligne. Je suis le premier à proposer du contenu unique, c'est normal, c'est mieux pour mon lien.

Mais les ***** d'annuaires qui attendent que tu ais écrit ta description pour te dire que ton lien ne sera pas validé sans un lien retour j'ai envie de les ***** :mrgreen:
Pourquoi ne pas prévenir avant le formulaire comme beaucoup d'annuaires le font ??
 
WRInaute accro
Bon alors le problème qu'il y a eu avec les annuaires est le même problème qu'il y a eu avec les Skyblog, et aussi avec ADSense. Avant on faisait un site parce qu'on était passionné... puis est arrivé AdSense, et on créait des sites pour le fric. Et quand certains systèmes d'annuaires ont ouvert leur script, des grosses feignasses se sont contentés de juste dezziper et de se croire les rois du Web. Les annuaires qui font vraiment du boulot ne posent aucun problème mais à une époque, l'annuaire du siècle était présenté tous les jours sur WRI. Tout comme le meilleur blog buzz de l'année après le dvpt de Chauffeur de Buzz. C'est la répétition qui fut lassante.
 
WRInaute occasionnel
sur mes 50 sites et sur 10 ans de temps si j'ai reçu 10 visites depuis les annuaires ou je me suis inscris (et j'en ai fais un paquet) c'est beaucoup.


L'annuaire c'est bien si tu veux une indexation rapide de ton site mais même dans tes liens google c'est très rare d'en voir un d'un annuaire.
 
WRInaute accro
Tiens ça me rappelle que dans neuf jours je fête une inscription en cours de validation depuis un an sur un annuaire d'un éminent membre de ce forum.
Ironie du sort ça fera exactement six mois que j'ai été débarqué du projet.
Je suis gentil je ne vais pas annuler l'inscription le lendemain de son acceptation sinon c'est retour à la case départ.
Si on avait des tickets comme à la préfecture on pourrait faire passer un autre site à la place ou faire comme les crèches : inscrire le site avant la conception.
 
WRInaute passionné
Un truc à ajouter, dans la même veine des "validations trop longues", certains sites demandent un lien retour ou pas; perso, je le fais presque systématiquement. Au bout de 72 h avec description unique + lien retour, si le site n'est pas validé : j'enlève le lien retour et je ré-exploite la DU ailleurs.

Le plus rigolo dans tout ça (je viens d'avoir le coup hier!) c'est quand le webmaster de l'annuaire te demande où est le lien retour le 31 mars quand tu as soumis le site le 4 ... février. :roll:
 
WRInaute impliqué
72 heures t'es peut être un peu dur même si normalement je valide en moins de 24h il m'arrive des fois de trainer vers 48h de rare fois c'est vrai mais tout de même :D
 
WRInaute accro
Raah c'est énorme :mrgreen:
Citation venant du créateur d'Arfoo lui même, sur http://forum.arfooo.com/topic1790.html

La réponse est tout simplement énorme :
le débat du contenu dupliqué est présent partout en ce moment.
La solution la plus simple pour contrer ce phénomène est de créer le contenu sois même.

Alors certes c'est plus long, mais t'as tous les droits dessus et tu peux attaquer les personnes qui te vole ton contenu, tout en montrant qu'il crée un préjudice important pour toi...

C'est mon point de vue, après il y a aura tjrs des personnes qui voudront rien faire et gagner de l'argent.
Mais maintenant selon moi, avec un annuaire, ce n'est plus viable.

Et pan ! :lol:
En fait c'est bien ça le problème de DC des annuaires, c'est qu'ils ne créent aucun contenu eux même.
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
Et pan ! :lol:
En fait c'est bien ça le problème de DC des annuaires, c'est qu'ils ne créent aucun contenu eux même.
dans ce cas un forum ou un réseau social n'apporte pas de contenu non plus et pourtant tu n'as pas le droit de dire qu'ils ne servent a rien.
 
WRInaute accro
Mais dans un forum personne ne demande de faire des posts uniques avec un minimum de mots, de générer une liste de meta et un joli titre. Et un forum est un espace d'échange et d'interaction (c'est le but recherché), pas une liste de liens sortants.

Tu vois ?
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
En fait c'est bien ça le problème de DC des annuaires, c'est qu'ils ne créent aucun contenu eux même.
Pas tous, pas tous, je t'assure que bon nombre des sites inscrit chez moi par exemple le sont par moi même, je pense que je ne suis pas le seul. Après tout dépend comme le dit Arf de ce que veut l'annuairiste. Mais si il pense qu'un annuaire viable est un annuaire ou l'on fait tout soit même. Je me permets de lui dire qu'il se fourre le doigt dans l'oeil... Une personne qui ferait ça passerait ces journées à cela et là pour le payer, c'est conséquent comme CA pour un annuaire et impossible à avoir avant quelques très longs mois...

milkiway a dit:
Et un forum est un espace d'échange et d'interaction (c'est le but recherché), pas une liste de liens sortants.
Tu vois ?
Je vois surtout que ce n'est pas du tout ni le même concept, ni le même but, bref deux services que tout oppose...

Milk ce serait bien de pas partir en débat description unique, on en a déjà fait le tour des dizaines de fois.
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Une personne qui ferait ça passerait ces journées à cela et là pour le payer, c'est conséquent comme CA pour un annuaire et impossible à avoir avant quelques très longs mois...

C'est pas ça qu'on appelle ... investir ? A croire sur si le site n'est pas rentable dans les douze premières secondes, il n'a plus aucune chance de survivre
 
WRInaute accro
12 secondes, faut toujours que tu viennes en dire une plus grosse que toi quand même... Bref, faudrait apporter un service aux webmasters et tout faire soit même, tu peux être sûr que même après cela, ils viendront te dire ce qu'il faut que tu fasses et comment tu le fasses. On pourrait dire on écrit tout et on met du nofollow partout. Ca les botteraient tu crois ?

Enfin, quand je vois le nombre qui se jettent sur le nouvel annuaire de Hawk sans rien connaitre du projet. Le description unique ça ne rebute pas que les fainéants ?
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Pas tous, pas tous, je t'assure que bon nombre des sites inscrit chez moi par exemple le sont par moi même, je pense que je ne suis pas le seul. Après tout dépend comme le dit Arf de ce que veut l'annuairiste. Mais si il pense qu'un annuaire viable est un annuaire ou l'on fait tout soit même. Je me permets de lui dire qu'il se fourre le doigt dans l'oeil... Une personne qui ferait ça passerait ces journées à cela et là pour le payer, c'est conséquent comme CA pour un annuaire et impossible à avoir avant quelques très longs mois...
Bha voilà on y vient. C'est ce qui s'appelle... faire un site.
Un site de contenu, qui a du contenu, c'est ça. On créée du mieux qu'on peut, avec passion, et on fait tout au mieux possible en croisant les doigts pour que les visiteurs soient conquis. On n'a parfois bossé énormément pour finalement pas grand chose. C'est un risque.
Je crois pas que ça aurait marché si Olivier avait créé WRI en installant un script, aussi personnalisé soit il, et qu'il avait dit "venez déposer des articles, attention fautes d'orthographe interdites, description unique, minimum 1000 mots, avec image que vous achetez vous même s'il vous plait" :mrgreen:

Je suis même très étonné que tu ais écris ça avec autant de naturel. Ta phrase c'est "tu te rends compte si on devait bosser pour faire notre site ? Ce serait du temps perdu !"

PS : je précise comme d'habitude que j'inscris mes sites dans des ananuaires (certains seulement) tout en sachant très bien que ce n'est utile qu'aux robots
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
12 secondes, faut toujours que tu viennes en dire une plus grosse que toi quand même

Oui :) Je m'aime :)

L.Jee a dit:
... Bref, faudrait apporter un service aux webmasters et tout faire soit même, tu peux être sûr que même après cela, ils viendront te dire ce qu'il faut que tu fasses et comment tu le fasses.

Oui oui je sais. C'est ce que je fais tous les jours avec les internautes qui visitent mon site et qui ne sont pas contents parce que tel ou tel truc ne leur convient pas :) Google fournit aussi un service gratuit, et pourtant sur ce forum, tous les jours, des dizaines de webmasters se plaignent de Google. Tu souhaiterais avoir des indulgences particulières ? Tu veux bosser pour les autres mais sans risquer d'être critiqué ? hum hum.

L.Jee a dit:
On pourrait dire on écrit tout et on met du nofollow partout. Ca les botteraient tu crois ?

Je sais pas. Tu crois que les bouquins du style "les 500 meilleurs sites du Net", ils mettent un no follow ou pas ?

L.Jee a dit:
Enfin, quand je vois le nombre qui se jettent sur le nouvel annuaire de Hawk sans rien connaitre du projet. Le description unique ça ne rebute pas que les fainéants ?

Bah en l'occurence, suis partenaire depuis plusieurs années avec Hawk, alors ca ne me dérange nullement de m'inscrire... 1 annuaire tous les trois ans, je devrais arriver à tenir le rythme :) Et pis c'est pas beau d'être jaloux :)
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Un site de contenu, qui a du contenu, c'est ça.
Alors beaucoup de sites ne sont pas des sites. Myspace, Facebook, Twitter pour ne citer qu'eux. Ok, ils ne demandent pas de contenu unique, mais qu'est-ce que cela change ? Pour ne leur a t-on pas dit, mais fait le contenu pour nous ? Ah non, ce ne sont que les annuaires qui doivent travailler pour les autres.

Je crois pas que ça aurait marché si Olivier avait créé WRI en installant un script, aussi personnalisé soit il, et qu'il avait dit "venez déposer des articles, attention fautes d'orthographe interdites, description unique, minimum 1000 mots, avec image que vous achetez vous même s'il vous plait" :mrgreen:
Peut-être en attendant, aucun annuairiste ne se plaint que ça ne marche pas, tout au contraire. Le problème ce n'est ni les annuairistes, ni les utilisateurs, mais juste quelques personnes sur des millions à qui ça ne plait pas de donner un peu pour recevoir.

Je suis même très étonné que tu ais écris ça avec autant de naturel. Ta phrase c'est "tu te rends compte si on devait bosser pour faire notre site ? Ce serait du temps perdu !"
Non, ça c'est ce que tu penses lire entre les lignes et ça me déçoit venant de toi !

Pour mon annuaire (désolé je me prends encore en exemple), tu oses penser que je ne travaille pas ? Que j'attends les soumission et que je clique sur oui ou non, les pieds en éventails avec un verre à la main en attendant la paie ? C'est vraiment ce que tu penses ?

C'est très blessant de lire ce genre de message car actuellement, il m'est impossible d'écrire toutes les descriptions, non pas par manque de volonté mais ne serait-ce que par le fait que je ne connaisse absolument pas bon nombre de thématiques que l'on me propose. Tout juste si j'arrive à la comprendre par moment après une heure de recherche. Tout juste bon a écrire un descriptif pour la catégorie.

Bref, tout cela pour dire qu'à la base il a fallu développer le système car ce n'est pas juste un script installé sur un petit hébergement et en avant on va se la couler douce, non non, j'y ai réfléchi avant. Ensuite chaque semaine il y a de nombreuses modifications, une charge de modération interne conséquente aussi (bah oui 500 sites par mois de validés, tu ne les ranges pas comme un con dans 10 catégories), une charge de modération énorme (externe) pour vérifier si le site correspond à la charte (ah oui, je ne valide pas qu'à la gueule de la description) et je peux te dire que ça prend du temps de vérifier. Tiens par exemple, je refuse toutes les boutiques en ligne qui n'ont pas de numéro de Siret, mine de crayon ça me bouffe un temps fou de trouver les CGV, les mentions légales ou encore la page ou ils otn pu le placer. Faut répondre au gars que tu refuses et qui une fois sur deux reviennent à la charge par mail. Et avec tout cela (j'ai du en oublier), il faudrait que pour encore faciliter la vie de ce que l'on met en avant, on écrive le contenu à leur place ?

Je comprends l'idée, même très bien, mais tu as l'air toi, d'oublier totalement ce que peut-être un service ! Une plateforme de blogs t'offres un service, tu peux créer gratuitement ton blog. Vas tu leur demander de le remplir à ta place ? Non, c'est pour moi pareil, sauf que toi tu te bloques sur la description unique, ça ressemble plus a de la fainéantise qu'autre chose.

Disons que je vais faire un effort, je vais réecrire les descriptions, mais bien sûr adieu les 100 modérations de sites par jour (c'est ce que je reçois en moyenne). J'aurai tout juste le temps d'en faire 20, peut-être 30 et demain tu gueuleras que je mets des plombes à valider.

A l'heure d'aujourd'hui, le trafic à bien évolué (+ de 3000vu/j), le positionnement aussi, il est en top 10 pour toutes les requêtes liées aux annuaires quasiment, l'inscription ne prend pas plus de 10 minutes, tu as une attente d'environ 24h et le tout gratuitement, seul contrainte, écrire 500 caractères. Tu veux encore crier A L'ARNAQUE ?

Merci à toi pour tes remarques qui font mouches et qui font très mal quand on se crève à faire vivre un tel service. Si demain tu me laissais franchement le choix, je fermerai tous mes annuaires pour me lancer dans des sites de contenu, aucun doute, je ne serai surement passé par là aussi si j'avais su ;)
 
WRInaute accro
Je veux pas te blesser, surtout pas. Blesser les autres est la chose que je déteste le plus :( Désolé donc si ça a été le cas.
C'est juste que tu auras beau avoir une validation mega rapide, un script fait main, un nombre pas possible de rejet... ca restera un annuaire ;)

Peut-être que tu devrais lancer un site de contenu un jour pour comprendre pourquoi tout le monde en a contre les annuaires. Je pense que la notion de site qui demande beaucoup de travail changera dans ton esprit.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Oui oui je sais. C'est ce que je fais tous les jours avec les internautes qui visitent mon site et qui ne sont pas contents parce que tel ou tel truc ne leur convient pas :) Google fournit aussi un service gratuit, et pourtant sur ce forum, tous les jours, des dizaines de webmasters se plaignent de Google. Tu souhaiterais avoir des indulgences particulières ? Tu veux bosser pour les autres mais sans risquer d'être critiqué ? hum hum.
C'est pas faux, mais j'ai de nombreux projets en dehors des annuaires dont deux avec communautés et je peux te jurer qu'ils sont heureux des services que je leur offre, très rare sont ceux qui viennent se plaindre. Un ou deux par mois et encore j'exagère contre au minimum 3/4 remerciements par jour ;) C'est les annuaires, on est des méchants même quand on y met toute sa volonté et une énorme partie de son temps professionnel et familliale. Ne pas oublier cela, la plupart des annuairistes sont des mecs comme tout le monde et non une société comme Google.

Je sais pas. Tu crois que les bouquins du style "les 500 meilleurs sites du Net", ils mettent un no follow ou pas ?
Tu crois que ces bouquins sont gratuits ? De toute façon il ne faut pas confondre papier et web ;)

Bah en l'occurence, suis partenaire depuis plusieurs années avec Hawk, alors ca ne me dérange nullement de m'inscrire... 1 annuaire tous les trois ans, je devrais arriver à tenir le rythme :) Et pis c'est pas beau d'être jaloux :)
Rien à voir avec ta personne ou avec de la jalousie, t'es vraiment passé à côté de la réflexion là. Hawk fais partie intégrante du sujet que vous avez soulevé ;) Et je ne le vois pas comme un concurrent, donc ta jalousie et ta petite personne, tu sais ce que j'en fais :mrgreen:
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Je veux pas te blesser, surtout pas. Blesser les autres est la chose que je déteste le plus :( Désolé donc si ça a été le cas.
C'est juste que tu auras beau avoir une validation mega rapide, un script fait main, un nombre pas possible de rejet... ca restera un annuaire ;)
C'est là qu'il faut évoluer et tu verras que Costaud ne restera pas longtemps un "simple" annuaire ;) Mais, comme pour tous les services, il faut évoluer et ne pas rester sur la même offre ou est l'intérêt ?

Peut-être que tu devrais lancer un site de contenu un jour pour comprendre pourquoi tout le monde en a contre les annuaires. Je pense que la notion de site qui demande beaucoup de travail changera dans ton esprit.
Euh, tu crois que je t'ai attendu ? Non sérieux, tu pensais que je vivais de Costaud ? :lol:

j'en ai d'autres des sites dont certains de contenu ou j'ai passé un temps fou à le créer (je ne te parle pas de sites avec 5000 pages créé à la volée comme beaucoup de sites de contenu, mais tout à la main sur environ 1000 pages). http://www.annecy-ville.fr par exemple.

Je sais bien ce que c'est d'avoir un site et c'est pour cela que je qualifie Costaud de service disons win/win ou gagnant/gagnant comme tu veux. Tu donnes une description, je t'offre une page, indexée, positionnée (si t'as mis plus de deux lignes) et qui t'envoies quelques visiteurs si tu fais les chose bien, le tout gratuit. Juste à donner un peu de ton temps pour bien faire ta communication. Je ne vois pas le problème.

Hawk si tu passes par là, dis moi ce que tu penses des descriptions que je t'ai filé hier pour Taggyo ? tout à la main en live, ça ne m'a pris que quelques minutes pour inscrire 8 sites...

Donc sites de contenu, j'en ai, donc je vois ce que vous avez contre les annuaires. Ah non en ffait je ne vois pas. Pour ma part, j'y vois sur les bons annuaires un moyen d'être vu et d'obtenir un lien gratuitement. Je peux aussi obtenir des visiteurs mais là ça va un peu plus loin qu'une simple description, car pour cela faut se servir des outils que propose l'annuaire. Chose que peut font, pour vous annuaire = 1 bl et rien d'autres et c'est là que vous ne voulez pas perdre de temps, vous nous sous estimez et nous manquez tout simplement de respect ?

Mais ce n'est pas nouveau, sauf qu'avant c'était car les annuaires étaient pénalisés et n'envoyait plus rien, maintenant qu'on a étudié la chose et trouvé le remède, le problème c'est justement la solution. On a évoluez, passez du temps à comprendre pourquoi l'outils ne fonctionnait plus comme avant et corrigé le tir pour bon nombre d'entre nous, mais vous, vous avez changé pendant ces années ?

Un bon annuaire, ce n'est plus l'outils qu'on avait à foison il y a 5 ans ou même les daubes s'indexaient et envoyaient du jus, tout a changé, les annuaires, mais surtout Google, il veut du bon BL, du bon contenu etc.

A vous de voir si vous souhaitez évoluer et continuer à utiliser ces services, mais n'attendez pas à ce que nous nous mettions en plus à écrire les descriptions pour vous ;)

Je ne pense pas être loin de la vérité.
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
Mais dans un forum personne ne demande de faire des posts uniques avec un minimum de mots, de générer une liste de meta et un joli titre. Et un forum est un espace d'échange et d'interaction (c'est le but recherché), pas une liste de liens sortants.

Tu vois ?
je vois aussi qu'il y a des règles pour poster sur WRI et que je n'ai pas le droit de dire ce que je veux ni faire de la pub pour un sites qui vend de la pilule bleu. Si la règle ne me plaît pas je vais voir ailleurs. C'est pas négociable et c'est normal. C'est pas parce que Olivier n'est pas l'auteur de tous les textes présents sur son forum qu'il n'apporte pas un service aux visiteurs. Et je suis sur qu'en coulisse il y a beaucoup de travail pour faire tourner un site aussi gros.
Le jour ou j'ai zéro site dans ma file d'attente promis je rédige les descriptions uniques moi-même. C'est malheureusement pas le cas et je me demande bien pourquoi. En plus les webmasters sont tellement demandeurs qu'ils se jettent même sur des annuaires tout vides avec juste un formulaire de référencement et qui demande des descriptions uniques et tout et tout (https://www.webrankinfo.com/forum/t/je-vous-presente-taggyo.125697/). On vie une drôle d'époque!
 
WRInaute accro
Bon, de toutes façons on a tous nos certitudes et on en changera pas. Ce topic est reparti pour faire 500 pages.
Et puis j'ai du boulot!
 
WRInaute passionné
milkiway ,tu peux aussi te plaindre de ton banquier qui gagne de l'argent avec le tien ou ceux qui vendent les ressources de la terre ;)
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Tu crois que ces bouquins sont gratuits ? De toute façon il ne faut pas confondre papier et web ;)

Ah ben c'est vrai, le lecteur paye :) Tu comptes rajouter un allopass pour faire lire les annuaires aussi ? :)
 
WRInaute accro
En fait, je comprends pas tous les efforts fait par les annuairistes sur leur ergonomie, etc. C'est se tromper de cheval de bataille.
Tout ça pour donner à manger à un bot...
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
L.Jee a dit:
Tu crois que ces bouquins sont gratuits ? De toute façon il ne faut pas confondre papier et web ;)

Ah ben c'est vrai, le lecteur paye :) Tu comptes rajouter un allopass pour faire lire les annuaires aussi ? :)
Bah non, moi le système me va très bien actuellement :)
 
WRInaute accro
Brut de décoffrage la liste des annuaires qui m'a envoyé des visiteurs sur un de mes sites en mars.
Chacun reconnaitra ses petits. La moitié sont des annuaires spécialisés ce qui sort un peu du débat.
Certains annuaires sont absents ce mois-ci mais présents d'autres mois. Je ne fais pas des stats pour pointer l'un ou l'autre du doigt mais juste pour corriger l'idée qu'il n'y a que des robots qui visitent les annuaires.
32 visiteurs ce n'est pas l'Amérique mais il suffit qu'il y ait un employeur dans le lot et je ne peux pas me permettre de passer à côté. En tout cas on est loin des 10 visiteurs tous les trois ans comme on lit ici et là.
Je précise que ce n'est pas le fruit d'un travail acharné mais une DU de temps en temps en buvant le café sans me prendre la tête, une trentaine max par site.
Désolé à L.Jee je ne me souviens plus pourquoi j'ai mis ton annuaire de côté. Je me souviens que j'avais rencontré un soucis mais j'ai oublié c'était il y a longtemps. Peut-être une description qui avait sauté à la validation ou un truc du genre (j'écris à la volée et je ne sauve pas toujours avant de valider).
Je réessaie prochainement et je t'enverrai les logs si tu m'envoies du monde. On peut faire des tests si tu as des idées de protocole.
Code:
http://max2son.fr/groupe-de-musique-traditionnelle-bretonne-bomb...	5
http://www.toplien.fr/art-et-culture/musique/traditionnelle/trio...	5
http://www.anarvorig.com/moteur/categorie_15_38.php	5
https://www.webrankinfo.net/cat-4662-musique-traditionne...	4
https://www.webrankinfo.net/site-28998.htm	4
http://www.yougoo.fr/annuaire	2
http://www.musicann.com/annuaire-musique/662,8-fiche-groupe-Trio...	1
http://annuaire.indexweb.info/47564/groupe-breton-bombarde-binio...	1
http://www.delamusic.com/site13578:	1
http://www.tagbox.fr/annuaire/bretagne,groupe,musique,1_d.html	1
http://www.anarvorig.com/moteur/categorie_15.php	1
http://pages.keroinsite.com/pleinouest-org-trio-traditionnel-bre...	1
http://www.web-libre.org/rto2.php	1
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Je réessaie prochainement et je t'enverrai les logs si tu m'envoies du monde. On peut faire des tests si tu as des idées de protocole.
Des tests sur les visiteurs que j'envoie ? Je sais ce que j'envoie, c'est comptabilisé pour chaque inscription. Ca fait pas lourd de visiteurs quand même ce que tu reçois. Après c'est un groupe de musique d'une région française ça joue énormément aussi ;)
 
WRInaute accro
Moi tous annuaires cumulés : 3 VU (dont 2 de la part des webaster des annuaires) en mars, soit 0.0021428571428571 % de mon trafic.

Ouf.

Par contre, comme les annuaires ont nourris des robots un peu écervelés, la réalité est qu'indirectement, par le "poids" des BL, j'en ai eu un peu plus.

On comparait aux bottins. Ok.

Google est le bottin, les serps sont les établissements (plombiers etc).
En suivant ce schema, un annuaire serait en fait un faux professionnel répertorié dans le bottin. Ce n'est qu'en appelant le numéro et en entendant "Le numéro de votre professionnel vous sera communiqué après 45 secondes de publicité" qu'on aurait compris.
 
WRInaute accro
Pourquoi tu t'inscris ? Ca ne t'apporte pas de visiteurs, tu files une description unique et apparemment le poids des bls c'est pas assez... Je ne te comprends pas là...
 
WRInaute occasionnel
Même chose pour moi : je ne reçois que très très peu de visites au travers des annuaires, et notamment via Costaud.net.
Le plus souvent, les visites sont même inférieures à 10 en moins d'un mois...

Donc oui, un annuaire fournit un service efficace, mais ce service est principalement axé SEO... (Ca fait toujours un BL de plus, et personne ne pourrait cracher dessus). Pour le reste, il n'est pas un atout majeur en terme de création de trafic.
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Pourquoi tu t'inscris ? Ca ne t'apporte pas de visiteurs, tu files une description unique et apparemment le poids des bls c'est pas assez... Je ne te comprends pas là...
Si si relis justement. En plus on en discutait la dernière fois sur MSN ;)
Je le fais car tout le monde a des BL d'annuaires. Pour en avoir autant ou doubler, il faut bien le faire ;)
Je ne suis pas assez doué pour chopper beaucoup de BL naturels.
 
WRInaute passionné
le trafic dépend beaucoup des sites. Chez moi de nombreux sites reçoivent plusieurs dizaines de visiteurs par jour en moyenne depuis leur inscription (pour certains très ancienne).
Ce n'est donc pas possible de généraliser en ne regardant que ceux qui n'ont pas ou peu de visiteurs. Il y a une grosse part d'aléatoire dans le trafic apporté par un annuaire et pour ma part je n'arrive pas a l'expliquer complétement.
 
WRInaute passionné
1-sponsor a dit:
requêtes à fortes demandes mais faible concurrence dans les SERPs ;)
je ne suis pas seul a référencer ces sites et ils ont de nombreux concurrents : c'est peut-être un élément dans certains cas mais pas la réponse à tous.
 
WRInaute accro
On met enfin un terme à des mois de débat stérile : les annuaires apportent des visiteurs à certains types de site et pas à d'autres. Chacun regarde où il se situe et agit en conséquence.
Voilà une belle journée qui se termine en réconciliant tout le monde.
 
WRInaute passionné
forty a dit:
1-sponsor a dit:
requêtes à fortes demandes mais faible concurrence dans les SERPs ;)
je ne suis pas seul a référencer ces sites et ils ont de nombreux concurrents : c'est peut-être un élément dans certains cas mais pas la réponse à tous.

dans ces cas là je me dis simplement que :
- soit ma page est mieux optimisée pour la requête
- soit mon annuaire est plus fort :mrgreen: (ce qui m'étonnerait guère de la part de toplien ;) )
 
WRInaute occasionnel
milkiway a dit:
Moi tous annuaires cumulés : 3 VU (dont 2 de la part des webaster des annuaires) en mars, soit 0.0021428571428571 % de mon trafic.

en générale le trafic annu sur des V.U à 6 0 représente 1 à 2% en revanche pour mes sites qui débute on peut froler les 20%
je me souvient même qu'une fois pendant 4 mois compare, index et Yag m'avait fait 40% du trafic à 2 0 jour !, pratique pour un lancement

milkiway a dit:
Par contre, comme les annuaires ont nourris des robots un peu écervelés, la réalité est qu'indirectement, par le "poids" des BL, j'en ai eu un peu plus.

c'est finalement là leur but.. il ne faut pas l'oublier...


PS : reco a L.Jee
 
WRInaute accro
Celtic Girl a dit:
Même chose pour moi : je ne reçois que très très peu de visites au travers des annuaires, et notamment via Costaud.net.
C'est exactement ce que je disais. Sans utiliser les outils à disposition on obtient pas de visiteurs (parfois même en les utilisant). 12 au total pour ton site, mais t'as rempli le minimum de ce qui est demandé. Pas de pages internes, pas d'actualité. La forcément, t'as juste un lien et encore faut pas se plaindre, ya du PR sur la page :mrgreen:

Par contre, je ne pense pas que ta fiche m'ait rapporté grand chose non plus quand on regarde les mots-clés en dessous de la description...

CF : http://www.costaud.net/Regional/Irlande/1733-Guide-touristique-sur-l-Irlande.htm
 
WRInaute passionné
fredfan a dit:
Code:
http://www.yougoo.fr/annuaire	2
Bonjour,
ce n'est pas un annuaire (il y a une dizaine de referer comme celui-ci : yougoo, wibeez, searcheo, etc -jamais bien compris le but de ces sites tous identiques???-).

Pour revenir au sujet des petits mots pour les annuaires, il y a quelque chose qui a tendance à m'exaspérer, ce sont les vignettes des sites : la plupart utilisent des services externes (trop) connus et conclusion, quand on soumet un site qui a changé de design en cours de route et que celui-ci est déjà présent chez le producteur de vignettes, la vignette montrée dans la page annuaire donne l'image ancienne (parfois carrément vieillotte) du site. Je viens encore d'avoir le coup avec (...), mais c'est vrai chez la plupart des annuaires. Quelques-uns ont des outils persos (pas bien compliqué à faire!) pour créer eux-mêmes la vignette et donnent une image vraie du site, pas une image datant de mathusalem...
 
WRInaute accro
anemone-clown a dit:
fredfan a dit:
Code:
http://www.yougoo.fr/annuaire	2
Bonjour,
ce n'est pas un annuaire (il y a une dizaine de referer comme celui-ci : yougoo, wibeez, searcheo, etc -jamais bien compris le but de ces sites tous identiques???-).
Ok j'avais vu ce truc je me demandais ce que c'était mais je n'étais pas allé voir. Ca ne change rien dans le fond.
 
WRInaute accro
anemone-clown a dit:
ce n'est pas un annuaire (il y a une dizaine de referer comme celui-ci : yougoo, wibeez, searcheo, etc -jamais bien compris le but de ces sites tous identiques???-)
ce sont visiblement des espèces de spyware MFA qui s'installent comme page d'accueil des navigateurs, genre lo_st :twisted:
 
WRInaute passionné
anemone-clown : si tu as une solution pour générer des vignettes je suis preneur car j'ai cherché mais rien trouvé.
 
WRInaute occasionnel
anemone-clown a dit:
la vignette montrée dans la page annuaire donne l'image ancienne (parfois carrément vieillotte) du site. Je viens encore d'avoir le coup avec (...), mais c'est vrai chez la plupart des annuaires. Quelques-uns ont des outils persos (pas bien compliqué à faire!) pour créer eux-mêmes la vignette et donnent une image vraie du site, pas une image datant de mathusalem...

Sinon, il suffit de faire une demande de mise à jour sur ces fameux connus...

ex : http://www.robothumb.com/outils.html
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Ah bha tu vois L.Jee, je savais même pas encore que tu faisais du spam referer google.
Qu'est-ce donc ? T'es sûr de ce que tu dis ? Le spam referer ce n'est absolument pas cela...
 
WRInaute discret
forty a dit:
anemone-clown : si tu as une solution pour générer des vignettes je suis preneur car j'ai cherché mais rien trouvé.
Moi je les fait a la main avec Gimp ca me prend 2 minutes par vignette...
 
WRInaute accro
forty a dit:
anemone-clown : si tu as une solution pour générer des vignettes je suis preneur car j'ai cherché mais rien trouvé.
tu installes Pearl Crescent Page Saver sur FF, tu fais une capture d'écran et ensuite un petit script php qui redimensionne ton image et hop, dans la boite. Comme de toutes façons tu dois visiter le site avant de valider la fiche, tu ne perds aucun temps
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
tu installes Pearl Crescent Page Saver sur FF, tu fais une capture d'écran et ensuite un petit script php qui redimensionne ton image et hop, dans la boite. Comme de toutes façons tu dois visiter le site avant de valider la fiche, tu ne perds aucun temps
ca ne règle pas le problème a long terme. J'ai déjà pas le temps de valider rapidement alors je me vois mal refaire la copie d'écran pour plusieurs milliers de sites régulièrement.
 
WRInaute accro
AdT a dit:
forty a dit:
anemone-clown : si tu as une solution pour générer des vignettes je suis preneur car j'ai cherché mais rien trouvé.
Moi je les fait a la main avec Gimp ca me prend 2 minutes par vignette...
Car tu as 5 ou 10 inscriptions par jour. Tu verras le jour ou ça fera du X10 ou X20. Le faire à la main, impensable ;)
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
AdT a dit:
forty a dit:
anemone-clown : si tu as une solution pour générer des vignettes je suis preneur car j'ai cherché mais rien trouvé.
Moi je les fait a la main avec Gimp ca me prend 2 minutes par vignette...
Car tu as 5 ou 10 inscriptions par jour. Tu verras le jour ou ça fera du X10 ou X20. Le faire à la main, impensable ;)

bah déjà perso... 2 par jour ca me gave mdr
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
AdT a dit:
forty a dit:
anemone-clown : si tu as une solution pour générer des vignettes je suis preneur car j'ai cherché mais rien trouvé.
Moi je les fait a la main avec Gimp ca me prend 2 minutes par vignette...
Car tu as 5 ou 10 inscriptions par jour. Tu verras le jour ou ça fera du X10 ou X20. Le faire à la main, impensable ;)
oui mais c'est toujour mieux que la vignette "image comming soon" , pour le moment c'est vrai j ai la possibilité de le faire.
 
WRInaute accro
AdT a dit:
oui mais c'est toujour mieux que la vignette "image comming soon" , pour le moment c'est vrai j ai la possibilité de le faire.

Bah rien n'empêche de bloquer l'affichage de l'image pendant 24-48h non ?
 
WRInaute passionné
reglisse a dit:
si c'est si simple je suis preneur !
La doc PHP avec SnapShot sera ton amie. Il faut un dédié pour y mettre une partie Windows afin de simuler l'exécution de Internet Explorer. Sinon, il faut utiliser l'API de services comme SNAP. En ce qui concerne les redimensionnements d'image, il doit exister des centaines de scripts tout fait.

Autre choix : celui évoqué par Leonick; des add-ons pour FF (il y en a même 1 pour Opera :lol: ) existent mais ça ne règle pas le problème des mises à jour régulières comme le dit Forty.

Par rapport au temps pris pour les validations, certains annuaires limitent leur nombre d'inscriptions quotidiennes : le travail est alors toujours nickel et ces annuaires (dont la plupart sont dans le top 100.000 alexa mais absents de la f(a)(u)*meuse liste du top 30 qui se ballade je ne sais plus où) valident en moins de 24 h en semaine. Un annuaire qui ne valide pas en moins de 72 h est globalement inutile dans une stratégie de lancement d'un site et de linking; ces derniers sont à exploiter en derniers lorsque les annuaires sûrs ont déjà fait leur boulot et que le temps a moins d'importance.

* voyelle au choix. :mrgreen:
 
WRInaute accro
Tout à fait d'accord pour la fin et c'est là que je trouve que le critère validation rapide devient un véritable critère d'évaluation. Du bl rapide et facile à obtenir pour moi les annuaires.

ps : Pas besoin de limiter les inscriptions pour valider en 24h, regarde Waaaouh, Compare le net, Indexweb ou encore Costaud ;)
 
WRInaute accro
Oui il y en a d'autres... Vous êtes tjs là pour dire moi aussi en ce moment, c'est limite lourd ;)
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
Oui il y en a d'autres... Vous êtes tjs là pour dire moi aussi en ce moment, c'est limite lourd ;)

Et moi aussi .... et avec plus de 300 soumission / jours.... !!

Alors tu vois moi je ne la ramene pas .. :lol:

(PS hors sujet, j'aime pas les nouveaux smiley !)
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
300/j sur chaque annuaires ou sur un seul ?

sur 4 seulement les autre soit ils ne sont pas a moi, soit je ne m'en occupe pas, et l'un d'eux prend déjà les 2/3 des soumissions.

mais attention beaucoup beaucoup de déchets.. ;)
 
WRInaute accro
Logique, ça suit la ligne éditoriale de tes annuaires :lol:

Edit : Stop au hors sujet ! :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Avant on faisait un site parce qu'on était passionné... puis est arrivé AdSense, et on créait des sites pour le fric.
Alors, je suis à mettre dans la catégorie des dinosaures.
Bien qu'étant affilié à AdSence (faut bien récupérer le prix de l'hébergement et frais annexes), je fais mon site pour l'internaute et non pour les pubs.
Avec le temps, le site s'est pourvu de quelques milliers d'url toutes axées sur les 2 sujets principaux.
Les liens venant de GG ne représentent plus que 50% des visites (avant, c'était 95%).
Les visites d'annuaires, à part celui du forum, et deux spécialisés en minéralogie et en voyages, les visites sont proches de ... 0.
Malgré tout, grâce aux mises à jour et surtout, augmentation du contenu, les visiteurs et pages vues augmentent régulièrement.
J'aimerais bien trouver sur le net une majorité de sites comme le lien, qui m'apprennent quelque chose et ce, sans être poluée par des sites poubelle.

On peut rêver !!! :mrgreen:
 
WRInaute accro
ensival a dit:
Bien qu'étant affilié à AdSence (faut bien récupérer le prix de l'hébergement et frais annexes), je fais mon site pour l'internaute et non pour les pubs.
donc en fait, dès que tu as récupéré les 5 ou 10 €/mois de location de ton serveur, tu arrêtes d'afficher tes adsenses vu que tu ne souhaites pas gagner de l'argent mais juste rembourser tes frais :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Pas besoin de les enlever, vu que je n'en gagne pas plus (un cheque tous les 7 à 8 mois).
Pas grave, ce n'est qu'une occupation annexe à ma passion.
C'est bien ce que je disais, je fais partie des dinosaures pour qui le gain n'est pas une priorité.
Si c'était le cas, je deviendrais professionnel.
 
WRInaute accro
ensival a dit:
Pas besoin de les enlever, vu que je n'en gagne pas plus (un cheque tous les 7 à 8 mois).
Pas grave, ce n'est qu'une occupation annexe à ma passion.
C'est bien ce que je disais, je fais partie des dinosaures pour qui le gain n'est pas une priorité.
Si c'était le cas, je deviendrais professionnel.

tu es professionnel. Tu exerces une activité commerciale de façon récurrente :)
 
Nouveau WRInaute
J'ai été professionnel pendant 28 ans, avec lois sociales, tva, déclarations et contrôles :mrgreen: impôts et tva.
Ici, j'estime que c'est de la gestion de patrimoine privé (ma collection et mes voyages) "en bon père de famille".
Si ca me rapporte de quoi m'acheter un chocolat, tant mieux, si ca me coute plus que ca ne rapporte, tant pis.
M'étonnerait que l'état soit intéressé par un quidam qui a une occupation qui ne génère pas de revenus taxables.
 
WRInaute accro
ensival a dit:
J'ai été professionnel pendant 28 ans, avec lois sociales, tva, déclarations et contrôles :mrgreen: impôts et tva.
Ici, j'estime que c'est de la gestion de patrimoine privé (ma collection et mes voyages) "en bon père de famille".
Si ca me rapporte de quoi m'acheter un chocolat, tant mieux, si ca me coute plus que ca ne rapporte, tant pis.
M'étonnerait que l'état soit intéressé par un quidam qui a une occupation qui ne génère pas de revenus taxables.

Non mais après que l'Etat ne lance pas de procédure c'est une chose, mais que tu sois dans l'illégalité est également une certitude.
 
WRInaute discret
Il y a encore des gens qui utilisent les annuaires depuis que les digg-like les remplacent avantageusement (vu qu'au moins on peut y écrire ce que l'on veut sans aucune censure !) ?
 
WRInaute discret
Firewave a dit:
Les Digg like et les annuaires sont complémentaires et non concurrents.


moi ce que je vois c'est que les annuaires ne rapportent AUCUNE visite, alors que sur les digg en mettant du bon texte des fois ca fait des centaines de visites par jour, sans parler des liens bons pr de certains digg, et de toute façon je supportes plus ces annuaires mal construits qui te refusent tes sites sans aucune raison ou juste parce qu'ils sont trop trop c....
 
WRInaute passionné
Un référenceur utilisera chaque site dont il peut tirer un bon BL. Les annuaires permettent d'en avoir, il faut faire le tri et ne pas soumissionner sur n'importe lequel tout simplement.
 
WRInaute accro
insuranceassurance a dit:
Il y a encore des gens qui utilisent les annuaires depuis que les digg-like les remplacent avantageusement (vu qu'au moins on peut y écrire ce que l'on veut sans aucune censure !) ?

euh ca n'a rien à voir... et puis comparer 10000 annuaires et 3 digg like
 
WRInaute impliqué
oui en même temps je suis d'accord dans le fait qu'il existe pas 10000 annuaires intéressants en terme de ref peut-etre même pas 1000
 
WRInaute passionné
Faut d'abord se mettre d'accord sur la définition d'un bon annuaire avant de lancer des chiffres !

Sur les 4 derniers mois, j'ai référencé 3 sites sur environs 100 annuaires chacun.
Je peux plus voir le mot "annuaire" pour le moment :mrgreen:
 
WRInaute accro
Au contraire OTP, si t'en entends pas parler, c'est que personne n'a envie de leur taper dessus, c'est positif ;)
 
WRInaute accro
Tu sais très bien qu'on parle des annuaires généralistes voyons. Les thématiques c'est fait pour les visiteurs pas pour les moteurs :lol:
 
WRInaute discret
N'empêche vous êtes de bons clients de sites en bois, vous avez l'air de bien y croire à cette histoire d'annuaire... ils doivent bien rigoler chez Google :)
 
WRInaute accro
insuranceassurance a dit:
N'empêche vous êtes de bons clients de sites en bois, vous avez l'air de bien y croire à cette histoire d'annuaire... ils doivent bien rigoler chez Google :)

Ah oki mais t'es un troll fallait le dire
 
WRInaute accro
Tu parles à qui et de quel site ? La blacklist ce serait d'afficher celui du PSG, pas du meilleur club français :roll:
 
WRInaute impliqué
L.Jee a dit:
Tu parles à qui et de quel site ? La blacklist ce serait d'afficher celui du PSG, pas du meilleur club français :roll:
voir un autre forum dsl :/ sinon tes propos me choquent énormément, mais je vais être indulgent autant tu es calé en référencement autant je vois ta piètre culture du football français :roll:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut