coup de gueule : titres de sujets

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lo2b
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 08, 2007 20:58

bon, ras le bol des titres de sujets du style "aider moi" (sic), "A faire ou pas ... ?", "Pourquoi ?", "es que c'est possible" (sic), "Question simple", "aidez moi please" etc.
vous ne pouvez pas être plus explicites, non !!!
WRI a écrit:Choisissez très soigneusement le titre des nouvelles discussions ! Merci d'éviter les simples "question", "référencement" ou "problème", car ça n'apporte rien et oblige tout le monde à aller lire l'ensemble du message...
Je précise que les modérateurs pourront modifier un titre s'ils le jugent nécessaire (et s'ils ont le temps). Par ailleurs, si un membre ne fait manifestement pas d'effort pour choisir les titres de ses discussions, elles pourront être verrouillées (ce qui l'empêchera d'avoir des réponses), le temps qu'il mette à jour lui-même son titre.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 08, 2007 21:07

Tous les gens qui postent ce genre de sujets et qui n'ont par conséquent pas lu les règles de WRI vont lire ton sujet, c'est évident :mrgreen:

lo2b
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 08, 2007 21:13

certes...
:roll:

Kekoah
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 08, 2007 23:55

Rois du marketing, ils font une sorte de teasing pour nous accrocher, nous inciter à cliquer sur leur post pour voir le sujet de la discussion et pourquoi pas leur site. Pour ma part, quand le sujet est clair et ne m'intéresse pas, je ne clique pas mais si c'est flou cela éveille ma curiosité :D

Mertyl
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 08, 2007 23:56

Bienvenu sur internet ou la plupart de sont ne sont pas professionnel.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: coup de gueule : titres de sujets

Message le Ven Nov 09, 2007 0:01

lo2b a écrit:bon, ras le bol des titres de sujets du style "aider moi" (sic), "A faire ou pas ... ?", "Pourquoi ?", "es que c'est possible" (sic), "Question simple", "aidez moi please" etc.
vous ne pouvez pas être plus explicites, non !!!
WRI a écrit:Choisissez très soigneusement le titre des nouvelles discussions ! Merci d'éviter les simples "question", "référencement" ou "problème", car ça n'apporte rien et oblige tout le monde à aller lire l'ensemble du message...
Je précise que les modérateurs pourront modifier un titre s'ils le jugent nécessaire (et s'ils ont le temps). Par ailleurs, si un membre ne fait manifestement pas d'effort pour choisir les titres de ses discussions, elles pourront être verrouillées (ce qui l'empêchera d'avoir des réponses), le temps qu'il mette à jour lui-même son titre.

Rappelle ton premier post :wink: (mais je l'ai pas lu, j'avoue :oops: ).

On a tous débuté un jour et sur un forum spécialié comme WRI, c'est plus souvent un peu maladroit (je cautione pas, je comprend :wink: ). On a tous débuté un jour

lo2b
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 09, 2007 0:25

8O "vanity URL" ??? et alors ?
disons que je ne suis pas un pro mais un amateur, que je ne manie pas le langage technique de tous les pros sur ce forum, et donc que je me fais ch.er parfois à trouver un titre de sujet explicite comme on nous le demande, et que j'aimerais donc que tous fassent cet effort.
en effet, c du super teasing pour les questions en question :roll:
c'était juste mon coup de gueule du jour car il y a eu récemment pas mal de titres de sujets de ce type et c gonflant de cliquer 100 fois sur le même sujet - où on ne peut pas aider le demandeur - à cause d'un titre du genre "pourquoi ?"...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 09, 2007 1:30

Je partage un peu le coup de gueule. Sur mes sites, j'ai trouvé la solution radicale: je vire tout simplement tout ce qui ne respecte pas les règles, règles que l'on a pris le temps de concocter. C'est quand meme la moindre des politesses de se renseigner un minimum quand on débarque chez les gens non ? Les "Je m'invite avec mes gros sabots tout m'est du" bof bof

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Nov 09, 2007 8:52

et oui, et sur Wri, les tyrans de modos ne virent pas les messages mais prennent le temps de les renommer lorsqu'ils voient ce genre de messages. les membres peuvent meme le signaler aux modos en utilisant le "!" :)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 09, 2007 9:21

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 09, 2007 9:44

Un coup de gueule sur les titres est mieux perçu qu'un "coup de boule" sur les fautes :)

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 09, 2007 9:46

C'est pour cela que sur mon forum je ne me gêne pas pour rectifier certains titres :lol:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Nov 09, 2007 9:49

et encore vous ne vous imaginez pas combien de titres sont reformulés par les modos ou par moi...

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 09, 2007 10:30

c'est vrais que ne pas poster des sujets avec des titres corrects au bout du compte ça tu le forum quand on souhaite rechercher au forum

Boloky
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 09, 2007 12:18

Et oui, ca doit être du boulot au modo de tout reformuler.
Le titre des forums c'est comme le titre de certains sites dans les soumissions d'annuaire. C'est n'importe quoi. Le mieux c'est de selectionner le message et d'appuyer sur le bouton supprimé.
je partage tout à fait ce coup de gueule.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :