Coup de gueule
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Coup de gueule
Je suis surpris de voir que certains (ils se reconnaitront) annulent les partenariats etablis sans meme prevenir.
Pour la petite histoire, un membre de WRI lance un nouveau site, il me spam en me demandant un echange de liens.
J'accepte , je le place sur une page pas mal (PR3 pour ceux que ca interesse) pas trop de liens sortants, bref, lui me pose sur sa page d'accueil.
Apres la derniere mise à jour du PR il degage mon lien parce que son PR est maintenant de 4... ( reponse obtenue apres solicitation)
C'est moi qui suis naïf ou un minimum de déontologie est à respecter entre webmaster?
J'ai des partenaires sur ma home dont le PR est tombé en dessous du mien , bah c'est pas pour ca que je les degage, qu'en pensez vous?
Pour la petite histoire, un membre de WRI lance un nouveau site, il me spam en me demandant un echange de liens.
J'accepte , je le place sur une page pas mal (PR3 pour ceux que ca interesse) pas trop de liens sortants, bref, lui me pose sur sa page d'accueil.
Apres la derniere mise à jour du PR il degage mon lien parce que son PR est maintenant de 4... ( reponse obtenue apres solicitation)
C'est moi qui suis naïf ou un minimum de déontologie est à respecter entre webmaster?
J'ai des partenaires sur ma home dont le PR est tombé en dessous du mien , bah c'est pas pour ca que je les degage, qu'en pensez vous?
-

BadProcESs - WRInaute accro

J'en pense que la bétise et l'ignorance humaine et sans limite, et que tu peut dégager sans délais ce lien forcément de pietre qualité car son "webmaster" n'ayant visiblement pas les compétences SEO requises pour comprendre les enjeux d'un partenariat d'échange de lien réciproque.
-

Fab le Fou - WRInaute accro

En général maintenant quand on commence à me parler de "PR" dans une proposition d'échange de liens, je ne vais même pas plus loin...
Contrairement à beaucoup de monde ici, j'accordais de l'importance au PR il y a encore 1 an ou 2 mais maintenant ça ne sert plus à rien.
Sinon, après, c'est en effet une question de déontologie, lorsque tu fais un échange qui te devient désavantageux, bein tu le laisses, ou si tu l'enlèves, tu préviens. D'expérience personnelle, pour le moment, parmi tous les partenariats rompus, aucun webmaster ne m'a prévenu.
Sinon, après, c'est en effet une question de déontologie, lorsque tu fais un échange qui te devient désavantageux, bein tu le laisses, ou si tu l'enlèves, tu préviens. D'expérience personnelle, pour le moment, parmi tous les partenariats rompus, aucun webmaster ne m'a prévenu.
je dirai la même chose, ils se reconnaîtront puisqu'ils sont sur ce forum. sans prévenir quand tu cherches ton lien il y est plus.
maintenant avant de faire un échange je lis un peu leurs anciens posts et je suis très frileux avec les nouveaux sites. avant ca me genait pas de faire un échange mais maintenant je fais beaucoup plus attention.
t'as bien fait de créer ce post, j'espère qu'ils passeront par la
maintenant avant de faire un échange je lis un peu leurs anciens posts et je suis très frileux avec les nouveaux sites. avant ca me genait pas de faire un échange mais maintenant je fais beaucoup plus attention.
t'as bien fait de créer ce post, j'espère qu'ils passeront par la
Pas mal comme "Coup de gueule".
Il y a plusieurs choses à noter comme :
- Les webmasters préfèrent (pour certains) avoir des échanges de liens longue durée pour ne pas passer trop de temps.
- Certains proposent des échanges de liens qui aident les nouveaux sites et qui sont de qualités mais par manque de connaissance en référencement, les webmasters des autres sites ne voient que le PageRank.
C'est un peu dommage.
Il y a plusieurs choses à noter comme :
- Les webmasters préfèrent (pour certains) avoir des échanges de liens longue durée pour ne pas passer trop de temps.
- Certains proposent des échanges de liens qui aident les nouveaux sites et qui sont de qualités mais par manque de connaissance en référencement, les webmasters des autres sites ne voient que le PageRank.
C'est un peu dommage.
-

bproductiv - WRInaute accro

Faut pas faire de partenariat, c'est nul
booo ! et à mort le PR 
-

carole heinz - WRInaute accro

la question de l'interruption du partenariat est une question intéressante, et j'avoue avoir été moi-même tentée de mettre fin à certains partenariats (mais pas pour des raisons de PR)
hier encore, je découvre qu'un partenaire important a entièrement refondu son site, résultat un échange toute pages (donc accueil compris) se retrouve sur une toute nouvelle page partenaires comprenant une centaine de liens sortants, le tout sans prévenir... il y a de quoi pousser une gueulante, non?
néanmoins le webmaster est assez novice et n'a sûrement pas conscience des conséquences, j'ai envoyé un mail et j'attend la réponse.
pour les autres (les initiés) je n'aurai qu'un mot: ceux qui vous lâchent dès qu'ils se sentent "plus grands que vous" (mais aussi ceux qui passent discrètement en nofollow, ou qui rendent la page orpheline) sont des pourris.
hier encore, je découvre qu'un partenaire important a entièrement refondu son site, résultat un échange toute pages (donc accueil compris) se retrouve sur une toute nouvelle page partenaires comprenant une centaine de liens sortants, le tout sans prévenir... il y a de quoi pousser une gueulante, non?
néanmoins le webmaster est assez novice et n'a sûrement pas conscience des conséquences, j'ai envoyé un mail et j'attend la réponse.
pour les autres (les initiés) je n'aurai qu'un mot: ceux qui vous lâchent dès qu'ils se sentent "plus grands que vous" (mais aussi ceux qui passent discrètement en nofollow, ou qui rendent la page orpheline) sont des pourris.
-

blackhawker - WRInaute occasionnel

ce qui serait marrant c'est de voir le gars qui a annulé le partenariat revenir après une baisse de PR 
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible
- Le Dr Kai-Fu Lee peut travailler pour Google
- Live Search bannit certains sites qui échangent des liens
- Google recrute Vinton Cerf, le père d'Internet
- Des détails sur Gmail, le webmail de Google
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL
- Google va vendre la division Search Marketing de Performics
- Google Developer Day 2007 : à Paris et dans 9 autres villes
- API Google Talk (Libjingle) : Google concurrence Skype
- Lancement de Spider Simulator