Coup de gueule

Annulez vous vos partenariats en fonction de l'évolution du PR ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Coup de gueule

Message le Sam Aoû 30, 2008 6:32

Je suis surpris de voir que certains (ils se reconnaitront) annulent les partenariats etablis sans meme prevenir.

Pour la petite histoire, un membre de WRI lance un nouveau site, il me spam en me demandant un echange de liens.

J'accepte , je le place sur une page pas mal (PR3 pour ceux que ca interesse) pas trop de liens sortants, bref, lui me pose sur sa page d'accueil.

Apres la derniere mise à jour du PR il degage mon lien parce que son PR est maintenant de 4... ( reponse obtenue apres solicitation)

C'est moi qui suis naïf ou un minimum de déontologie est à respecter entre webmaster?

J'ai des partenaires sur ma home dont le PR est tombé en dessous du mien , bah c'est pas pour ca que je les degage, qu'en pensez vous?

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 30, 2008 6:35

J'en pense que la bétise et l'ignorance humaine et sans limite, et que tu peut dégager sans délais ce lien forcément de pietre qualité car son "webmaster" n'ayant visiblement pas les compétences SEO requises pour comprendre les enjeux d'un partenariat d'échange de lien réciproque.

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 30, 2008 9:02

En général maintenant quand on commence à me parler de "PR" dans une proposition d'échange de liens, je ne vais même pas plus loin...

mrPringle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 30, 2008 9:31

Contrairement à beaucoup de monde ici, j'accordais de l'importance au PR il y a encore 1 an ou 2 mais maintenant ça ne sert plus à rien.

Sinon, après, c'est en effet une question de déontologie, lorsque tu fais un échange qui te devient désavantageux, bein tu le laisses, ou si tu l'enlèves, tu préviens. D'expérience personnelle, pour le moment, parmi tous les partenariats rompus, aucun webmaster ne m'a prévenu.

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 30, 2008 11:02

9a ne rime à rien d'enlever un lien à cause du pr. Surtout que dernièrement la plupart des pages partenaires sont tombés à 0

dayassine
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 30, 2008 11:56

je dirai la même chose, ils se reconnaîtront puisqu'ils sont sur ce forum. sans prévenir quand tu cherches ton lien il y est plus.

maintenant avant de faire un échange je lis un peu leurs anciens posts et je suis très frileux avec les nouveaux sites. avant ca me genait pas de faire un échange mais maintenant je fais beaucoup plus attention.

t'as bien fait de créer ce post, j'espère qu'ils passeront par la

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 30, 2008 12:31

Le plus simple est de ne faire de partenariat qu'entre ses propres site :D

mrPringle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 30, 2008 12:34

C'est sur, c'est cependant difficile pour le premier site :)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Aoû 30, 2008 13:09

Pas mal comme "Coup de gueule".

Il y a plusieurs choses à noter comme :
- Les webmasters préfèrent (pour certains) avoir des échanges de liens longue durée pour ne pas passer trop de temps.

- Certains proposent des échanges de liens qui aident les nouveaux sites et qui sont de qualités mais par manque de connaissance en référencement, les webmasters des autres sites ne voient que le PageRank. :|

C'est un peu dommage.

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 30, 2008 14:43

Faut pas faire de partenariat, c'est nul :lol: booo ! et à mort le PR :D

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 30, 2008 18:37

la question de l'interruption du partenariat est une question intéressante, et j'avoue avoir été moi-même tentée de mettre fin à certains partenariats (mais pas pour des raisons de PR)

hier encore, je découvre qu'un partenaire important a entièrement refondu son site, résultat un échange toute pages (donc accueil compris) se retrouve sur une toute nouvelle page partenaires comprenant une centaine de liens sortants, le tout sans prévenir... il y a de quoi pousser une gueulante, non?

néanmoins le webmaster est assez novice et n'a sûrement pas conscience des conséquences, j'ai envoyé un mail et j'attend la réponse.

pour les autres (les initiés) je n'aurai qu'un mot: ceux qui vous lâchent dès qu'ils se sentent "plus grands que vous" (mais aussi ceux qui passent discrètement en nofollow, ou qui rendent la page orpheline) sont des pourris.

blackhawker
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Aoû 30, 2008 19:44

ce qui serait marrant c'est de voir le gars qui a annulé le partenariat revenir après une baisse de PR :D

dayassine
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 30, 2008 20:42

j'ai ma liste noir des pseudos avec leurs sites.
meme ceux a qui j'envoi des mails et qui répondent pas, et biensur ils m'envoient un mail quand ils trouvent un interet je fais répond pas a mon tour

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Aoû 30, 2008 23:15

bproductiv a écrit:Faut pas faire de partenariat.

Beaucoup n'en font pas : par exemple pas mal de sites d'entreprises.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 04, 2008 11:05

blackhawker a écrit:ce qui serait marrant c'est de voir le gars qui a annulé le partenariat revenir après une baisse de PR :D

Salut,
Je remonte ce topic parce qu'effectivement son PR à baissé :D

Le con....

Coup de gueule

Répondre

Lectures recommandées sur ce thème :