Coup de gueule sur la réciprocité des liens entre annuaires et sites inscrits
Une remise en question et un petit coup de gueule gentil sur la relation entre annuairiste et inscriptions sur leurs annuaires.
Mon constat.
Comme tous webmaster, je m’inscris dans des annuaires.
Depuis plus d’une année, je ne sélectionne que des annuaires que j’estime de qualité.
A toute présentation, de création ou refonte d’un annuaire sur WRI, je vais visiter.
De plus en plus d’annuaires demande des titres et descriptions uniques (Je ne reviendrais pas sur la polémique du Duplicate Content).
Tous ces annuaires en règle générale ne demandent plus de lien retour (heureusement, la rédaction et la fourniture d’un contenu unique par le site inscrit demande un peu de boulot).
Sur le mail de confirmation (si il existe ) les annuaires vous incitent vivement à faire un lien (moyennement logique étant donné la quantité de contenu qu’on leur a fournie).
Ma situation.
Je privilégie les annuaires de qualité, y compris ceux à description unique (bien que réticent à l’origine sur cette pratique).
Je fait des liens (1 à 2 sur mes sites) ; vers les annuaires ou ce n’est pas obligatoire, (pas par altruisme :lol: , mais plus par courtoisie quand l’annuaire me plait ou que je pense qu’il a un bel avenir).
Pour fournir des liens de qualité, je contacte systématiquement l’annuairiste par mail (pas toujours facile par manque de formulaire de contact, donc passage par MP de WRI ou autre).
J’offre dans ce mail au Webmaster de me fournir un mini contenu textuel, eventuellement un logo ; ses choix sur les balises <alt> <title> ; mots clés qu’il souhaite mettre en valeur…
Résultat de la démarche.
Sur les 7 derniers contacts (5 annuaires ou je suis inscrit en un temps record / 2 annuaires ou je suis inscrit depuis plus de 2 ans et ou j’ai demander des modifications d’URL depuis plusieurs mois sans réponses).
J’ai fait des liens retours vers ces annuaires (6 en moyenne + texte rédigé de 200 caractères, avec possibilités d’ancres sur tous les liens).
2 réponses :
Une réponse « tout est parfait ».
Sympa (parfait pour mon ego) :wink: , mais j’aurais espérer, tant qu’à faire qu’il profite au maximum des possibilités offertes.
Deuxième réponse.
- J’ai pas de logo à la dimension (j’ai réduit son logo à l’échelle par défaut).
- « je manque de temps pour la rédaction du descriptif » ; et il me demande de faire son descriptif ??? 8O
Chez lui pour l’inscription avec description unique du titre, du contenu et autre (fourniture gratuite de contenu !!! j’ai plus d’une heure de boulot !!!) :twisted:
Et moi j’ai rien à faire ??? :?:
Coup de gueule final.
Gestionnaires d’annuaires :
Description unique. OK !!! :mrgreen:
Mais validation dans les 48/72 heures maximum :wink: (j’ai des sites depuis plus de 2 mois dans les tuyaux).
Modification d’URL
Gérer ou ne faite pas la sourde oreille sur les modifications d’URL ;j ’ai des demandes de plus de 4 mois (WRI l’a fait dans la semaine, Merci ).
Pour les liens retours non obligatoires
Pourquoi ne pas privilégié des liens retours avec forte VA (descriptif minimum différenciés surtout quand on vous offre un espace).
Je prend le temps (mon temps n’est pas plus extensible que le votre) de vous écrire pour vous demander vos desideratas, merci de me répondre :twisted: .
Une remise en question et un petit coup de gueule gentil sur la relation entre annuairiste et inscriptions sur leurs annuaires.
Mon constat.
Comme tous webmaster, je m’inscris dans des annuaires.
Depuis plus d’une année, je ne sélectionne que des annuaires que j’estime de qualité.
A toute présentation, de création ou refonte d’un annuaire sur WRI, je vais visiter.
De plus en plus d’annuaires demande des titres et descriptions uniques (Je ne reviendrais pas sur la polémique du Duplicate Content).
Tous ces annuaires en règle générale ne demandent plus de lien retour (heureusement, la rédaction et la fourniture d’un contenu unique par le site inscrit demande un peu de boulot).
Sur le mail de confirmation (si il existe ) les annuaires vous incitent vivement à faire un lien (moyennement logique étant donné la quantité de contenu qu’on leur a fournie).
Ma situation.
Je privilégie les annuaires de qualité, y compris ceux à description unique (bien que réticent à l’origine sur cette pratique).
Je fait des liens (1 à 2 sur mes sites) ; vers les annuaires ou ce n’est pas obligatoire, (pas par altruisme :lol: , mais plus par courtoisie quand l’annuaire me plait ou que je pense qu’il a un bel avenir).
Pour fournir des liens de qualité, je contacte systématiquement l’annuairiste par mail (pas toujours facile par manque de formulaire de contact, donc passage par MP de WRI ou autre).
J’offre dans ce mail au Webmaster de me fournir un mini contenu textuel, eventuellement un logo ; ses choix sur les balises <alt> <title> ; mots clés qu’il souhaite mettre en valeur…
Résultat de la démarche.
Sur les 7 derniers contacts (5 annuaires ou je suis inscrit en un temps record / 2 annuaires ou je suis inscrit depuis plus de 2 ans et ou j’ai demander des modifications d’URL depuis plusieurs mois sans réponses).
J’ai fait des liens retours vers ces annuaires (6 en moyenne + texte rédigé de 200 caractères, avec possibilités d’ancres sur tous les liens).
2 réponses :
Une réponse « tout est parfait ».
Sympa (parfait pour mon ego) :wink: , mais j’aurais espérer, tant qu’à faire qu’il profite au maximum des possibilités offertes.
Deuxième réponse.
- J’ai pas de logo à la dimension (j’ai réduit son logo à l’échelle par défaut).
- « je manque de temps pour la rédaction du descriptif » ; et il me demande de faire son descriptif ??? 8O
Chez lui pour l’inscription avec description unique du titre, du contenu et autre (fourniture gratuite de contenu !!! j’ai plus d’une heure de boulot !!!) :twisted:
Et moi j’ai rien à faire ??? :?:
Coup de gueule final.
Gestionnaires d’annuaires :
Description unique. OK !!! :mrgreen:
Mais validation dans les 48/72 heures maximum :wink: (j’ai des sites depuis plus de 2 mois dans les tuyaux).
Modification d’URL
Gérer ou ne faite pas la sourde oreille sur les modifications d’URL ;j ’ai des demandes de plus de 4 mois (WRI l’a fait dans la semaine, Merci ).
Pour les liens retours non obligatoires
Pourquoi ne pas privilégié des liens retours avec forte VA (descriptif minimum différenciés surtout quand on vous offre un espace).
Je prend le temps (mon temps n’est pas plus extensible que le votre) de vous écrire pour vous demander vos desideratas, merci de me répondre :twisted: .