Coup de gueule sur la réciprocité des liens entre annuaires et sites inscrits

WRInaute discret
Coup de gueule sur la réciprocité des liens entre annuaires et sites inscrits
Une remise en question et un petit coup de gueule gentil sur la relation entre annuairiste et inscriptions sur leurs annuaires.

Mon constat.
Comme tous webmaster, je m’inscris dans des annuaires.
Depuis plus d’une année, je ne sélectionne que des annuaires que j’estime de qualité.
A toute présentation, de création ou refonte d’un annuaire sur WRI, je vais visiter.
De plus en plus d’annuaires demande des titres et descriptions uniques (Je ne reviendrais pas sur la polémique du Duplicate Content).
Tous ces annuaires en règle générale ne demandent plus de lien retour (heureusement, :p la rédaction et la fourniture d’un contenu unique par le site inscrit demande un peu de boulot).
Sur le mail de confirmation (si il existe :( ) les annuaires vous incitent vivement à faire un lien (moyennement logique étant donné la quantité de contenu qu’on leur a fournie).

Ma situation.
Je privilégie les annuaires de qualité, y compris ceux à description unique (bien que réticent à l’origine sur cette pratique).
Je fait des liens (1 à 2 sur mes sites) ; vers les annuaires ou ce n’est pas obligatoire, (pas par altruisme :lol: , mais plus par courtoisie quand l’annuaire me plait ou que je pense qu’il a un bel avenir).
Pour fournir des liens de qualité, je contacte systématiquement l’annuairiste par mail (pas toujours facile par manque de formulaire de contact, donc passage par MP de WRI ou autre).
J’offre dans ce mail au Webmaster de me fournir un mini contenu textuel, eventuellement un logo ; ses choix sur les balises <alt> <title> ; mots clés qu’il souhaite mettre en valeur…

Résultat de la démarche.
Sur les 7 derniers contacts (5 annuaires ou je suis inscrit en un temps record / 2 annuaires ou je suis inscrit depuis plus de 2 ans et ou j’ai demander des modifications d’URL depuis plusieurs mois sans réponses).
J’ai fait des liens retours vers ces annuaires (6 en moyenne + texte rédigé de 200 caractères, avec possibilités d’ancres sur tous les liens).

2 réponses :
Une réponse « tout est parfait ».
Sympa (parfait pour mon ego) :wink: , mais j’aurais espérer, tant qu’à faire qu’il profite au maximum des possibilités offertes.
Deuxième réponse.
- J’ai pas de logo à la dimension (j’ai réduit son logo à l’échelle par défaut).
- « je manque de temps pour la rédaction du descriptif » ; et il me demande de faire son descriptif ??? 8O
Chez lui pour l’inscription avec description unique du titre, du contenu et autre (fourniture gratuite de contenu !!! j’ai plus d’une heure de boulot !!!) :twisted:
Et moi j’ai rien à faire ??? :?:

Coup de gueule final.

Gestionnaires d’annuaires :
Description unique. OK !!! :mrgreen:
Mais validation dans les 48/72 heures maximum :wink: (j’ai des sites depuis plus de 2 mois dans les tuyaux).
Modification d’URL
Gérer ou ne faite pas la sourde oreille sur les modifications d’URL ;j ’ai des demandes de plus de 4 mois (WRI l’a fait dans la semaine, Merci :p ).
Pour les liens retours non obligatoires
Pourquoi ne pas privilégié des liens retours avec forte VA (descriptif minimum différenciés surtout quand on vous offre un espace).
Je prend le temps (mon temps n’est pas plus extensible que le votre) de vous écrire pour vous demander vos desideratas, merci de me répondre :twisted: .
 
WRInaute impliqué
Pour s'inscrire dans un annuaire il faut vraiment ne pas avoir soi même de sites anciens et bien positionnés qui peuvent faire des liens vers son nouveau site. Je ne vois pas l'intérêt, si on est pas dans ce cas, d'inscrire son nouveau site dans des annuaires sinon de se créer de nouveaux concurrents sur les requêtes que l'on vise avec ce nouveau site.
Après, je comprend tout à fait les gestionnaires d'annuaires qui ne répondent pas aux emails, car ils ne doivent pas avoir que ça comme site et veulent dépenser le moins de temps possible sur l'annuaire et la validation des sites leur prend déjà bien plus que ce qu'ils voudraient. Bien sûr il y a des exceptions, des gens avec plus de temps à consacrer à leur annuaire(s) ou carrément du personnel pour cela (on peut rêver, mais dans certains pays cela peut même être rentable d'employer des gens pour pouvoir s'occuper de plus de sites).
 
WRInaute discret
3 ans d'ancienneté et des millier de VU jours .
Des inscriptions depuis 3 ans dans ces annuaires .
Doont un bon nombres ont disparu.
Quand au gestionnaire de site !!! lis mon post .
Quand demande de rédiger 450 mots ou 1000 caractères en description unique, on assure derrière, ce que l'on promet.

Pour l'agressivité de ton post, lit d'abord, et avoine après.
 
WRInaute accro
Chez moi tu es inscrit depuis le 20 octobre 2007.
Le 18 juin 2009, on a validé une demande de modification d'URL, et la description a été modifiée par la même occasion.
Ton site est actuellement présenté ici: http://annuaire.indexweb.info/28266/cuisine-facile-66.html

Nous n'avons pas de mail de confirmation. La logique est la suivante: le gars qui lit les règles et s'y plie sait qu'il sera accepté. Pas besoin de lui confirmer.
Nous envoyons néanmoins un email de signification de refus dans les cas "récupérables", et proposons une solution de re-soumission au webmaster.
Par contre, de temps à autre, nous menons une campagne d'information auprès des webmasters, leur précisant lesquels de leurs sites sont référencés chez nous, et leur rappelant qu'on peut publier des communiqués via l'interface dédiée.

Nous validons les sites sous 24h en moyenne (là on a un GROS coup de chauffe depuis 3 jours, et on tire le délai à 72h...), les modifications sont traitées sous 7 jours, les communiqués sont publiés en 72h, et les commentaires en 24h.

Si tu veux un rédac de 500 caractères, un URL et une ancre, tu me dis quoi... ce sera fourni sous 24h aussi :D

++
 
WRInaute passionné
Savoir répondre aux demandes de modification est important ! C'est même la loi !

Maintenant, si un annuaire ne veut pas te fournir de description ou créer un logo dans un format précis, c'est assez dommage... Mais cela mérite t-il un coup de gueule ? La raison en est peut-être le manque de temps. En tout cas c'est sympa de faire des liens pour les annuaires gratuits, c'est un peu investir dans la réussite de son outil de réf. J'en fais quand je peux.
 
WRInaute occasionnel
Gestionnaires d’annuaires :
Description unique. OK !!! :mrgreen:
Mais validation dans les 48/72 heures maximum :wink: (j’ai des sites depuis plus de 2 mois dans les tuyaux).

je ne vois pas en quoi il est primordial d'être validé dans les 2-3 jours !
Il faut qu'on m'explique en quoi c'est un gage de qualité, au niveau de l'apport de l'annuaire pour son référencement et/ou pour son trafic.

1 ou 2 semaines me paraissent tout à fait acceptables, surtout quand l'annuairiste fournit un boulot sérieux et méticuleux :
rewriting de la description fournie, examen approfondi du site, etc.
 
WRInaute discret
HawkEye, j'espère que tu ne t'es pas senti visé. Effectivement j'ai demandé une modification d'url faite très rapidement. Merci encore.
Waaaoouh, idem, validation très rapide de mes sites.
abouvard. Je ne pense pas avoir demander 1 à 2 jour.
Mais plusieurs mois pour valider un site.
Et en ce qui consiste le travail de validation, je croit que ma rédaction unique de plus de 400 mots (c'est un peu moi qui fait le travail et le contenu de l'annuaire :wink: ).
 
WRInaute occasionnel
Tu écris :
Description unique. ok
Mais validation dans les 48/72 heures maximum

ca fait bien 2/3 jours, non ? :wink:

Et ca ne répond pas à la question : en quoi c'est un gage de qualité d'être validé sous 2/3 jours !
 
WRInaute occasionnel
Re: Coup de gueule et trop de lien sur la home

abouvard a dit:
Et ca ne répond pas à la question : en quoi c'est un gage de qualité d'être validé sous 2/3 jours !


Celà montre le niveau d'importance que tu accordes ou non à la tenue de ton site...

Perso on valide en moyenne toutes les 2 à 3 h et 24 / 24 ! 7j / 7j

Pour les demandes de suppression ou de modification, je dois dire que nous somme tellement spammer que plus d'un mail légitime à fini à la poubelle sans le vouloir.. :oops:

Je ne vois pas ton site sur mes annuaires mais je pense qu'ils ne doivent pas être de grande qualité... :lol: mais je ne suis pas vexé

Pour ce qui est des liens nous mettons sur nos mails de confirmation un lien avec logo que les webmasters mettent ou non puisque ce n'est pas obligatoire. et que nous ne courons pas aprés les liens mais aprés les visiteurs :roll: ...

Enfin je dois t'avouer que pour -cuisin*******ile66.fr je suis décus de voir quel sapin de noel tu as en bas de ta home, et je te convie a regarder les logo "cassés" c'est un peu dommage... (Boost-rank et Indexweb d'ailleurs .. ;) )

:|
 
WRInaute impliqué
Moi je ne réponds pas aux demandes de modification par mail.
Tout simplement parce qu'il existe un gestionnaire de sites d'ou l'on peut tout faire.
Et justement je viens d'intégrer la demande de modification d'url qui était manquante.
 
WRInaute discret
VINCENT66 a dit:
Tous ces annuaires en règle générale ne demandent plus de lien retour.

Je viens de soumettre un site dans un annuaire sans lien de retour.

Je viens de recevoir un mail de l'annuairiste qui m'explique qu'il faut faire un lien vers un autre site pour que mon site soit validé...

Comme quoi ça existe encore, ce genre de combine foireuse :roll:
 
WRInaute occasionnel
Re: Coup de gueule et trop de lien sur la home

Neillys a dit:
abouvard a dit:
Et ca ne répond pas à la question : en quoi c'est un gage de qualité d'être validé sous 2/3 jours !

Celà montre le niveau d'importance que tu accordes ou non à la tenue de ton site...

En gros tu veux faire croire aux webmasters que la vitesse à laquelle tu valides les sites est garante d'une qualité de service ? :roll:

J'imagine que ton annuaire a d'autres qualités bien plus importantes que ce critère.
 
WRInaute passionné
Re: Coup de gueule et trop de lien sur la home

abouvard a dit:
Neillys a dit:
abouvard a dit:
Et ca ne répond pas à la question : en quoi c'est un gage de qualité d'être validé sous 2/3 jours !

Celà montre le niveau d'importance que tu accordes ou non à la tenue de ton site...

En gros tu veux faire croire aux webmasters que la vitesse à laquelle tu valides les sites est garante d'une qualité de service ? :roll:

J'imagine que ton annuaire a d'autres qualités bien plus importantes que ce critère.

Je trouve ça important tout de même.....
 
WRInaute occasionnel
Re: Coup de gueule et trop de lien sur la home

abouvard a dit:
J'imagine que ton annuaire a d'autres qualités bien plus importantes que ce critère.

Heu ... non...... :mrgreen:

LA chose importante n'est pas de savoir ce que je veux ou pas leur faire croire, ce qui est important pour moi, c'est de leur apporter 20 à 30 % de mes visiteurs sur leur page. les 70 % restant sont soit du redond, soit du visiteur à plusieurs pages, soit du dépard publicitaire :mrgreen:

Donc le fait le fait de valider vite, m'apporte la certitude de ne pas louper le passage d'un boot, qui me ferai louper du même coup de nouveaux visiteurs sur les nouvelles occurences ou expressions.... ;)

Donc pour moi c'est uniquement pécunier...... :lol:
 
WRInaute discret
Neillys. Merci de m'avoir souffler la réponse pour abouvard.
Pour mon bas de home page, sympa de parler de sapin de Noël parce que pour moi j'aurais employer un autre terme.
Mea culpa, ça fait un moment que je doit mettre de l'ordre la dedans (et paf, un bâton pour me faire battre… :oops: )

A la base, et sans me chercher des excuses, je me suis inscrit dans des annuaires avec lien obligatoire sur la home (erreur de néophyte) :oops: .

Depuis je ne mets que les sites que j'aime vraiment et surtout si ce n'est pas obligatoire :wink: .
En plus je ne m'inscris que dans une dizaine d'annuaire dans l'année.

Désolé pour les annuaires que tu a citée. Je vais faire le ménage des mauvais et corriger les bugs des bons.

Pour tes annuaires ??? Je ne connais pas, mais le fait que je m'intéresse à certains annuaires ne veut pas dire que les autres sont "mauvais".

Je remets tous à plat depuis juin pour virer toutes les Daubes de mes inscriptions du début.
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
Ne t'inquiètes pas, ceux de Neillys sont vraiment mauvais :lol:
:lol:

en plus ils ne demandent pas de description unique, des vrais nullités de nos jours. :mrgreen: !!

Pour VINCENT66
Pour mes annuaires ne t'en fait pas ils n'ont aucune vocation a être connus
 
WRInaute discret
Temps mort 8) , Avant qui y'en en ait : des morts :p .
Arrêter de vous tirer dessus.

J'ai du sang plein mon écran !!! :mrgreen:
 
WRInaute passionné
je ne vois pas en quoi il est primordial d'être validé dans les 2-3 jours !

Il y a plusieurs raisons pourquoi une prompte validation est une qualité d'un annuaire. En voici quelques-unes.

1. Les annuaires sont utiles notamment (principalement ?) comme première étape du netlinking d'un site. Pas toujours facile en effet de trouver des partenaires de qualité sans avoir déjà une présence (pas seulement indexation, mais déjà des positions, une audience,...)sur le net. Cette première présence, ce sont les annuaires de qualité qui peuvent contribuer à la donner.

2. Du seul point de vue de l'indexation, l'annuaire peut aussi permettre aux moteurs de trouver et indexer un site nouvellement mis en ligne. Certes maintenant avec les adsense, ggle analytics et autre google barre, Google a généralement indexé au moins la page d'accueil lorsque un nouveau site est soumis à l'annuaire. Mais pdt des années pr ggle et encore aujourd'hui pour certains autres moteurs, la première rencontre d'un nouveau site peut ou a pu se faire grâce à l'inscription dans un annuaire de qualité.

3. Un annuaire de qualité reçoit des soumissions 7 jrs sur 7 et 365 sur 365 (même, en ce qui me concerne, le 25 déc. ou 1 janv). Une validation prompte, c'est un signe de profesionalisme. Car, pour un annuaire qui est en travail full time, c'est impossible d'accumuler des semaines de retard. C'est quasi irrécupérable. Et de surcroît, c'est tout simplement plus pratique d'être informé promptement de la validation que d'avoir cela en suspens longtemps.

4. lorsqu'il s'agit d'échange de liens, c'est une raison de plus, pour les deux protagonistes, de le réaliser rapidement plutôt que de tenir son partenaire en attente des jours. Un lien placé doit recevoir promptement la réciprocité si l'accord est un échange.
 
WRInaute occasionnel
VINCENT66 a dit:
Temps mort 8) , Avant qui y'en en ait : des morts :p .
Arrêter de vous tirer dessus.

J'ai du sang plein mon écran !!! :mrgreen:

Aucun soucis je le connais bien depuis quelques années il n'aime pas mes annuaires, je n'aime pas la description unique !!
C'est tout sinon on s'entend bien.


http://www.alexa.com/siteinfo/indexweb.info+yagoort.org+compare-le-net ... llgoto.com
Willgoto a dit:
HS : Respect : http://www.alexa.com/siteinfo/indexweb.info+yagoort.org+compare-le-net ... llgoto.com
:!:

B
 
WRInaute occasionnel
une prompte validation est une qualité d'un annuaire

bon, ben puisque vous êtes tous d'accord, je m'incline :D

Perso, pour certaines raisons, je valide en 7 ou 8 jours, et mon petit annuaire thématique ne s'en porte pas plus mal.
Chacun ses méthodes et ses priorités :wink:
 
Discussions similaires
Haut