Coup de gueule sur la réciprocité des liens entre annuaires et sites inscrits
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Une remise en question et un petit coup de gueule gentil sur la relation entre annuairiste et inscriptions sur leurs annuaires.
Mon constat.
Comme tous webmaster, je m’inscris dans des annuaires.
Depuis plus d’une année, je ne sélectionne que des annuaires que j’estime de qualité.
A toute présentation, de création ou refonte d’un annuaire sur WRI, je vais visiter.
De plus en plus d’annuaires demande des titres et descriptions uniques (Je ne reviendrais pas sur la polémique du Duplicate Content).
Tous ces annuaires en règle générale ne demandent plus de lien retour (heureusement,
la rédaction et la fourniture d’un contenu unique par le site inscrit demande un peu de boulot).
Sur le mail de confirmation (si il existe
) les annuaires vous incitent vivement à faire un lien (moyennement logique étant donné la quantité de contenu qu’on leur a fournie).
Ma situation.
Je privilégie les annuaires de qualité, y compris ceux à description unique (bien que réticent à l’origine sur cette pratique).
Je fait des liens (1 à 2 sur mes sites) ; vers les annuaires ou ce n’est pas obligatoire, (pas par altruisme
, mais plus par courtoisie quand l’annuaire me plait ou que je pense qu’il a un bel avenir).
Pour fournir des liens de qualité, je contacte systématiquement l’annuairiste par mail (pas toujours facile par manque de formulaire de contact, donc passage par MP de WRI ou autre).
J’offre dans ce mail au Webmaster de me fournir un mini contenu textuel, eventuellement un logo ; ses choix sur les balises <alt> <title> ; mots clés qu’il souhaite mettre en valeur…
Résultat de la démarche.
Sur les 7 derniers contacts (5 annuaires ou je suis inscrit en un temps record / 2 annuaires ou je suis inscrit depuis plus de 2 ans et ou j’ai demander des modifications d’URL depuis plusieurs mois sans réponses).
J’ai fait des liens retours vers ces annuaires (6 en moyenne + texte rédigé de 200 caractères, avec possibilités d’ancres sur tous les liens).
2 réponses :
Une réponse « tout est parfait ».
Sympa (parfait pour mon ego)
, mais j’aurais espérer, tant qu’à faire qu’il profite au maximum des possibilités offertes.
Deuxième réponse.
- J’ai pas de logo à la dimension (j’ai réduit son logo à l’échelle par défaut).
- « je manque de temps pour la rédaction du descriptif » ; et il me demande de faire son descriptif ???
Chez lui pour l’inscription avec description unique du titre, du contenu et autre (fourniture gratuite de contenu !!! j’ai plus d’une heure de boulot !!!)
Et moi j’ai rien à faire ???
Coup de gueule final.
Gestionnaires d’annuaires :
Description unique. OK !!!
Mais validation dans les 48/72 heures maximum
(j’ai des sites depuis plus de 2 mois dans les tuyaux).
Modification d’URL
Gérer ou ne faite pas la sourde oreille sur les modifications d’URL ;j ’ai des demandes de plus de 4 mois (WRI l’a fait dans la semaine, Merci
).
Pour les liens retours non obligatoires
Pourquoi ne pas privilégié des liens retours avec forte VA (descriptif minimum différenciés surtout quand on vous offre un espace).
Je prend le temps (mon temps n’est pas plus extensible que le votre) de vous écrire pour vous demander vos desideratas, merci de me répondre
.
Une remise en question et un petit coup de gueule gentil sur la relation entre annuairiste et inscriptions sur leurs annuaires.
Mon constat.
Comme tous webmaster, je m’inscris dans des annuaires.
Depuis plus d’une année, je ne sélectionne que des annuaires que j’estime de qualité.
A toute présentation, de création ou refonte d’un annuaire sur WRI, je vais visiter.
De plus en plus d’annuaires demande des titres et descriptions uniques (Je ne reviendrais pas sur la polémique du Duplicate Content).
Tous ces annuaires en règle générale ne demandent plus de lien retour (heureusement,
Sur le mail de confirmation (si il existe
Ma situation.
Je privilégie les annuaires de qualité, y compris ceux à description unique (bien que réticent à l’origine sur cette pratique).
Je fait des liens (1 à 2 sur mes sites) ; vers les annuaires ou ce n’est pas obligatoire, (pas par altruisme
Pour fournir des liens de qualité, je contacte systématiquement l’annuairiste par mail (pas toujours facile par manque de formulaire de contact, donc passage par MP de WRI ou autre).
J’offre dans ce mail au Webmaster de me fournir un mini contenu textuel, eventuellement un logo ; ses choix sur les balises <alt> <title> ; mots clés qu’il souhaite mettre en valeur…
Résultat de la démarche.
Sur les 7 derniers contacts (5 annuaires ou je suis inscrit en un temps record / 2 annuaires ou je suis inscrit depuis plus de 2 ans et ou j’ai demander des modifications d’URL depuis plusieurs mois sans réponses).
J’ai fait des liens retours vers ces annuaires (6 en moyenne + texte rédigé de 200 caractères, avec possibilités d’ancres sur tous les liens).
2 réponses :
Une réponse « tout est parfait ».
Sympa (parfait pour mon ego)
Deuxième réponse.
- J’ai pas de logo à la dimension (j’ai réduit son logo à l’échelle par défaut).
- « je manque de temps pour la rédaction du descriptif » ; et il me demande de faire son descriptif ???
Chez lui pour l’inscription avec description unique du titre, du contenu et autre (fourniture gratuite de contenu !!! j’ai plus d’une heure de boulot !!!)
Et moi j’ai rien à faire ???
Coup de gueule final.
Modification d’URL
Gérer ou ne faite pas la sourde oreille sur les modifications d’URL ;j ’ai des demandes de plus de 4 mois (WRI l’a fait dans la semaine, Merci
Pour les liens retours non obligatoires
Pourquoi ne pas privilégié des liens retours avec forte VA (descriptif minimum différenciés surtout quand on vous offre un espace).
Je prend le temps (mon temps n’est pas plus extensible que le votre) de vous écrire pour vous demander vos desideratas, merci de me répondre
-

jardintropical - WRInaute impliqué

Re: Coup de gueule sur la réciprocité des liens entre annuaires et sites inscrits
VINCENT66 a écrit:Comme tous webmaster, je m’inscris dans des annuaires.
T'es sûr que tout le monde s'inscrit encore dans les annuaires ?
-

VisitezMonSite - WRInaute impliqué

Re: Coup de gueule sur la réciprocité des liens entre annuaires et sites inscrits
Pour s'inscrire dans un annuaire il faut vraiment ne pas avoir soi même de sites anciens et bien positionnés qui peuvent faire des liens vers son nouveau site. Je ne vois pas l'intérêt, si on est pas dans ce cas, d'inscrire son nouveau site dans des annuaires sinon de se créer de nouveaux concurrents sur les requêtes que l'on vise avec ce nouveau site.
Après, je comprend tout à fait les gestionnaires d'annuaires qui ne répondent pas aux emails, car ils ne doivent pas avoir que ça comme site et veulent dépenser le moins de temps possible sur l'annuaire et la validation des sites leur prend déjà bien plus que ce qu'ils voudraient. Bien sûr il y a des exceptions, des gens avec plus de temps à consacrer à leur annuaire(s) ou carrément du personnel pour cela (on peut rêver, mais dans certains pays cela peut même être rentable d'employer des gens pour pouvoir s'occuper de plus de sites).
Après, je comprend tout à fait les gestionnaires d'annuaires qui ne répondent pas aux emails, car ils ne doivent pas avoir que ça comme site et veulent dépenser le moins de temps possible sur l'annuaire et la validation des sites leur prend déjà bien plus que ce qu'ils voudraient. Bien sûr il y a des exceptions, des gens avec plus de temps à consacrer à leur annuaire(s) ou carrément du personnel pour cela (on peut rêver, mais dans certains pays cela peut même être rentable d'employer des gens pour pouvoir s'occuper de plus de sites).
3 ans d'ancienneté et des millier de VU jours .
Des inscriptions depuis 3 ans dans ces annuaires .
Doont un bon nombres ont disparu.
Quand au gestionnaire de site !!! lis mon post .
Quand demande de rédiger 450 mots ou 1000 caractères en description unique, on assure derrière, ce que l'on promet.
Pour l'agressivité de ton post, lit d'abord, et avoine après.
Des inscriptions depuis 3 ans dans ces annuaires .
Doont un bon nombres ont disparu.
Quand au gestionnaire de site !!! lis mon post .
Quand demande de rédiger 450 mots ou 1000 caractères en description unique, on assure derrière, ce que l'on promet.
Pour l'agressivité de ton post, lit d'abord, et avoine après.
-

detectimmobilier - WRInaute accro

jardintropical a écrit:VINCENT66 a écrit:Comme tous webmaster, je m’inscris dans des annuaires.
T'es sûr que tout le monde s'inscrit encore dans les annuaires ?
VINCENT66 a écrit:Pour l'agressivité de ton post, lit d'abord, et avoine après.
si y en a un qui est agressif dans ce post, c'est surement pas lui, mais plutôt ta réponse !
-

VisitezMonSite - WRInaute impliqué

VINCENT66 a écrit:Pour l'agressivité de ton post, lit d'abord, et avoine après.
Je me pose la question: est-ce mon post que tu trouves aggressif? Dans ce cas détrompes-toi! Je répondais simplement.
Chez moi tu es inscrit depuis le 20 octobre 2007.
Le 18 juin 2009, on a validé une demande de modification d'URL, et la description a été modifiée par la même occasion.
Ton site est actuellement présenté ici: http://annuaire.indexweb.info/28266/cuisine-facile-66.html
Nous n'avons pas de mail de confirmation. La logique est la suivante: le gars qui lit les règles et s'y plie sait qu'il sera accepté. Pas besoin de lui confirmer.
Nous envoyons néanmoins un email de signification de refus dans les cas "récupérables", et proposons une solution de re-soumission au webmaster.
Par contre, de temps à autre, nous menons une campagne d'information auprès des webmasters, leur précisant lesquels de leurs sites sont référencés chez nous, et leur rappelant qu'on peut publier des communiqués via l'interface dédiée.
Nous validons les sites sous 24h en moyenne (là on a un GROS coup de chauffe depuis 3 jours, et on tire le délai à 72h...), les modifications sont traitées sous 7 jours, les communiqués sont publiés en 72h, et les commentaires en 24h.
Si tu veux un rédac de 500 caractères, un URL et une ancre, tu me dis quoi... ce sera fourni sous 24h aussi
++
Le 18 juin 2009, on a validé une demande de modification d'URL, et la description a été modifiée par la même occasion.
Ton site est actuellement présenté ici: http://annuaire.indexweb.info/28266/cuisine-facile-66.html
Nous n'avons pas de mail de confirmation. La logique est la suivante: le gars qui lit les règles et s'y plie sait qu'il sera accepté. Pas besoin de lui confirmer.
Nous envoyons néanmoins un email de signification de refus dans les cas "récupérables", et proposons une solution de re-soumission au webmaster.
Par contre, de temps à autre, nous menons une campagne d'information auprès des webmasters, leur précisant lesquels de leurs sites sont référencés chez nous, et leur rappelant qu'on peut publier des communiqués via l'interface dédiée.
Nous validons les sites sous 24h en moyenne (là on a un GROS coup de chauffe depuis 3 jours, et on tire le délai à 72h...), les modifications sont traitées sous 7 jours, les communiqués sont publiés en 72h, et les commentaires en 24h.
Si tu veux un rédac de 500 caractères, un URL et une ancre, tu me dis quoi... ce sera fourni sous 24h aussi
++
Savoir répondre aux demandes de modification est important ! C'est même la loi !
Maintenant, si un annuaire ne veut pas te fournir de description ou créer un logo dans un format précis, c'est assez dommage... Mais cela mérite t-il un coup de gueule ? La raison en est peut-être le manque de temps. En tout cas c'est sympa de faire des liens pour les annuaires gratuits, c'est un peu investir dans la réussite de son outil de réf. J'en fais quand je peux.
Maintenant, si un annuaire ne veut pas te fournir de description ou créer un logo dans un format précis, c'est assez dommage... Mais cela mérite t-il un coup de gueule ? La raison en est peut-être le manque de temps. En tout cas c'est sympa de faire des liens pour les annuaires gratuits, c'est un peu investir dans la réussite de son outil de réf. J'en fais quand je peux.
Mais validation dans les 48/72 heures maximum(j’ai des sites depuis plus de 2 mois dans les tuyaux).
je ne vois pas en quoi il est primordial d'être validé dans les 2-3 jours !
Il faut qu'on m'explique en quoi c'est un gage de qualité, au niveau de l'apport de l'annuaire pour son référencement et/ou pour son trafic.
1 ou 2 semaines me paraissent tout à fait acceptables, surtout quand l'annuairiste fournit un boulot sérieux et méticuleux :
rewriting de la description fournie, examen approfondi du site, etc.
ah bon ? si tu penses à la CNIL, c'est pour les données personnelles seulement1-sponsor a écrit:Savoir répondre aux demandes de modification est important ! C'est même la loi !
HawkEye, j'espère que tu ne t'es pas senti visé. Effectivement j'ai demandé une modification d'url faite très rapidement. Merci encore.
Waaaoouh, idem, validation très rapide de mes sites.
abouvard. Je ne pense pas avoir demander 1 à 2 jour.
Mais plusieurs mois pour valider un site.
Et en ce qui consiste le travail de validation, je croit que ma rédaction unique de plus de 400 mots (c'est un peu moi qui fait le travail et le contenu de l'annuaire
).
Waaaoouh, idem, validation très rapide de mes sites.
abouvard. Je ne pense pas avoir demander 1 à 2 jour.
Mais plusieurs mois pour valider un site.
Et en ce qui consiste le travail de validation, je croit que ma rédaction unique de plus de 400 mots (c'est un peu moi qui fait le travail et le contenu de l'annuaire
Tu écris :
ca fait bien 2/3 jours, non ?
Et ca ne répond pas à la question : en quoi c'est un gage de qualité d'être validé sous 2/3 jours !
Description unique. ok
ca fait bien 2/3 jours, non ?
Et ca ne répond pas à la question : en quoi c'est un gage de qualité d'être validé sous 2/3 jours !
Re: Coup de gueule et trop de lien sur la home
abouvard a écrit:
Celà montre le niveau d'importance que tu accordes ou non à la tenue de ton site...
Perso on valide en moyenne toutes les 2 à 3 h et 24 / 24 ! 7j / 7j
Pour les demandes de suppression ou de modification, je dois dire que nous somme tellement spammer que plus d'un mail légitime à fini à la poubelle sans le vouloir..
Je ne vois pas ton site sur mes annuaires mais je pense qu'ils ne doivent pas être de grande qualité...
Pour ce qui est des liens nous mettons sur nos mails de confirmation un lien avec logo que les webmasters mettent ou non puisque ce n'est pas obligatoire. et que nous ne courons pas aprés les liens mais aprés les visiteurs
Enfin je dois t'avouer que pour -cuisin*******ile66.fr je suis décus de voir quel sapin de noel tu as en bas de ta home, et je te convie a regarder les logo "cassés" c'est un peu dommage... (Boost-rank et Indexweb d'ailleurs ..
Dernière édition par Neillys le Mar Nov 03, 2009 14:01, édité 1 fois.
Moi je ne réponds pas aux demandes de modification par mail.
Tout simplement parce qu'il existe un gestionnaire de sites d'ou l'on peut tout faire.
Et justement je viens d'intégrer la demande de modification d'url qui était manquante.
Tout simplement parce qu'il existe un gestionnaire de sites d'ou l'on peut tout faire.
Et justement je viens d'intégrer la demande de modification d'url qui était manquante.
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement
- Liste de bons annuaires
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement
- Prochain Imi Tiki le 19 juin à Strasbourg
- Tous les outils à connaître pour analyser un site
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible
- Live Search bannit certains sites qui échangent des liens
- annuaires, un coup de gueule
- coup de gueule pour les annuaires
- Coup de gueule contre les annuaires
- Mon coup de gueule face à ces annuaires fantômes !!!
- Coup de gueule contre les webmestres des annuaires
- [Coup de gueule] - Soumission de liens et logo...
- Coup de gueule contre les liens de pub intégrés au contenu
- Coup de gueule (un de plus)
- Coup de Gueule
- coup de gueule : titres de sujets
- Un coup de gueule sur le respect !
- Coup de gueule hébergeur oléane !
- Petit coup de Gueule {Adsense}
- Coup de gueule contre DMOZ
- Irrespect d'AdWords ! Coup de gueule.
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.