Coup de gueule sur la réciprocité des liens entre annuaires et sites inscrits
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: Coup de gueule sur la réciprocité des liens entre annuaires et sites inscrits
VINCENT66 a écrit:Tous ces annuaires en règle générale ne demandent plus de lien retour.
Je viens de soumettre un site dans un annuaire sans lien de retour.
Je viens de recevoir un mail de l'annuairiste qui m'explique qu'il faut faire un lien vers un autre site pour que mon site soit validé...
Comme quoi ça existe encore, ce genre de combine foireuse
Re: Coup de gueule et trop de lien sur la home
Neillys a écrit:abouvard a écrit:
Et ca ne répond pas à la question : en quoi c'est un gage de qualité d'être validé sous 2/3 jours !
Celà montre le niveau d'importance que tu accordes ou non à la tenue de ton site...
En gros tu veux faire croire aux webmasters que la vitesse à laquelle tu valides les sites est garante d'une qualité de service ?
J'imagine que ton annuaire a d'autres qualités bien plus importantes que ce critère.
-

detectimmobilier - WRInaute accro

abouvard a écrit:Neillys a écrit:abouvard a écrit:
Et ca ne répond pas à la question : en quoi c'est un gage de qualité d'être validé sous 2/3 jours !
Celà montre le niveau d'importance que tu accordes ou non à la tenue de ton site...
En gros tu veux faire croire aux webmasters que la vitesse à laquelle tu valides les sites est garante d'une qualité de service ?![]()
J'imagine que ton annuaire a d'autres qualités bien plus importantes que ce critère.
Je trouve ça important tout de même.....
abouvard a écrit: J'imagine que ton annuaire a d'autres qualités bien plus importantes que ce critère.
Heu ... non......
LA chose importante n'est pas de savoir ce que je veux ou pas leur faire croire, ce qui est important pour moi, c'est de leur apporter 20 à 30 % de mes visiteurs sur leur page. les 70 % restant sont soit du redond, soit du visiteur à plusieurs pages, soit du dépard publicitaire
Donc le fait le fait de valider vite, m'apporte la certitude de ne pas louper le passage d'un boot, qui me ferai louper du même coup de nouveaux visiteurs sur les nouvelles occurences ou expressions....
Donc pour moi c'est uniquement pécunier......
Re: Coup de gueule sur la réciprocité des liens entre annuaires et sites inscrits
Neillys. Merci de m'avoir souffler la réponse pour abouvard.
Pour mon bas de home page, sympa de parler de sapin de Noël parce que pour moi j'aurais employer un autre terme.
Mea culpa, ça fait un moment que je doit mettre de l'ordre la dedans (et paf, un bâton pour me faire battre…
)
A la base, et sans me chercher des excuses, je me suis inscrit dans des annuaires avec lien obligatoire sur la home (erreur de néophyte)
.
Depuis je ne mets que les sites que j'aime vraiment et surtout si ce n'est pas obligatoire
.
En plus je ne m'inscris que dans une dizaine d'annuaire dans l'année.
Désolé pour les annuaires que tu a citée. Je vais faire le ménage des mauvais et corriger les bugs des bons.
Pour tes annuaires ??? Je ne connais pas, mais le fait que je m'intéresse à certains annuaires ne veut pas dire que les autres sont "mauvais".
Je remets tous à plat depuis juin pour virer toutes les Daubes de mes inscriptions du début.
Pour mon bas de home page, sympa de parler de sapin de Noël parce que pour moi j'aurais employer un autre terme.
Mea culpa, ça fait un moment que je doit mettre de l'ordre la dedans (et paf, un bâton pour me faire battre…
A la base, et sans me chercher des excuses, je me suis inscrit dans des annuaires avec lien obligatoire sur la home (erreur de néophyte)
Depuis je ne mets que les sites que j'aime vraiment et surtout si ce n'est pas obligatoire
En plus je ne m'inscris que dans une dizaine d'annuaire dans l'année.
Désolé pour les annuaires que tu a citée. Je vais faire le ménage des mauvais et corriger les bugs des bons.
Pour tes annuaires ??? Je ne connais pas, mais le fait que je m'intéresse à certains annuaires ne veut pas dire que les autres sont "mauvais".
Je remets tous à plat depuis juin pour virer toutes les Daubes de mes inscriptions du début.
L.Jee a écrit:Ne t'inquiètes pas, ceux de Neillys sont vraiment mauvais
en plus ils ne demandent pas de description unique, des vrais nullités de nos jours.
Pour VINCENT66
Pour mes annuaires ne t'en fait pas ils n'ont aucune vocation a être connus
je ne vois pas en quoi il est primordial d'être validé dans les 2-3 jours !
Il y a plusieurs raisons pourquoi une prompte validation est une qualité d'un annuaire. En voici quelques-unes.
1. Les annuaires sont utiles notamment (principalement ?) comme première étape du netlinking d'un site. Pas toujours facile en effet de trouver des partenaires de qualité sans avoir déjà une présence (pas seulement indexation, mais déjà des positions, une audience,...)sur le net. Cette première présence, ce sont les annuaires de qualité qui peuvent contribuer à la donner.
2. Du seul point de vue de l'indexation, l'annuaire peut aussi permettre aux moteurs de trouver et indexer un site nouvellement mis en ligne. Certes maintenant avec les adsense, ggle analytics et autre google barre, Google a généralement indexé au moins la page d'accueil lorsque un nouveau site est soumis à l'annuaire. Mais pdt des années pr ggle et encore aujourd'hui pour certains autres moteurs, la première rencontre d'un nouveau site peut ou a pu se faire grâce à l'inscription dans un annuaire de qualité.
3. Un annuaire de qualité reçoit des soumissions 7 jrs sur 7 et 365 sur 365 (même, en ce qui me concerne, le 25 déc. ou 1 janv). Une validation prompte, c'est un signe de profesionalisme. Car, pour un annuaire qui est en travail full time, c'est impossible d'accumuler des semaines de retard. C'est quasi irrécupérable. Et de surcroît, c'est tout simplement plus pratique d'être informé promptement de la validation que d'avoir cela en suspens longtemps.
4. lorsqu'il s'agit d'échange de liens, c'est une raison de plus, pour les deux protagonistes, de le réaliser rapidement plutôt que de tenir son partenaire en attente des jours. Un lien placé doit recevoir promptement la réciprocité si l'accord est un échange.
VINCENT66 a écrit:Temps mort, Avant qui y'en en ait : des morts
.
Arrêter de vous tirer dessus.
J'ai du sang plein mon écran !!!
Aucun soucis je le connais bien depuis quelques années il n'aime pas mes annuaires, je n'aime pas la description unique !!
C'est tout sinon on s'entend bien.
http://www.alexa.com/siteinfo/indexweb.info+yagoort.org+compare-le-net ... llgoto.com
Willgoto a écrit: willgoto.
HS : Respect : http://www.alexa.com/siteinfo/indexweb.info+yagoort.org+compare-le-net ... llgoto.com
B
une prompte validation est une qualité d'un annuaire
bon, ben puisque vous êtes tous d'accord, je m'incline
Perso, pour certaines raisons, je valide en 7 ou 8 jours, et mon petit annuaire thématique ne s'en porte pas plus mal.
Chacun ses méthodes et ses priorités
-

Topsitemaker - WRInaute impliqué

Bonjour,
Pourquoi ne pas s'inscrire dans des topsites ?
=>
Pourquoi ne pas s'inscrire dans des topsites ?
=>
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement
- Liste de bons annuaires
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement
- Prochain Imi Tiki le 19 juin à Strasbourg
- Tous les outils à connaître pour analyser un site
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible
- Live Search bannit certains sites qui échangent des liens
- annuaires, un coup de gueule
- coup de gueule pour les annuaires
- Coup de gueule contre les annuaires
- Mon coup de gueule face à ces annuaires fantômes !!!
- Coup de gueule contre les webmestres des annuaires
- [Coup de gueule] - Soumission de liens et logo...
- Coup de gueule contre les liens de pub intégrés au contenu
- Coup de gueule (un de plus)
- Coup de Gueule
- coup de gueule : titres de sujets
- Un coup de gueule sur le respect !
- Coup de gueule hébergeur oléane !
- Petit coup de Gueule {Adsense}
- Coup de gueule contre DMOZ
- Irrespect d'AdWords ! Coup de gueule.
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.