coup de gueule pour les annuaires

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

virtuose1
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 14, 2007 21:15

Bonjour tout le monde!
je suis le 1er à être tolérant et à comprendre que beaucoup, même si il travaille sur le net ne gestion de sites ou d'annuaires n'ont pas à y passer tout leurs temps!
mais je déplore que mis à part la lenteur des validations de beaucoup, certains vous demande leur lien, ce que je comprends mais ne vous repondent jamais! et c'est souvent la majorité!
qued vous vous tapez à la main des centaines d'annuaires pendant des heures pour essayer de vivre du net! on est en droit d'attendre une reponse, même défavorable! on attend, on oubli et si il le faut alors que l'annuaire a gagné lui un backlink demandé dés l'instant du referencement, vous, vous n'y gagnez rien!
je comprends, mesdames, messieurs els administrateurs que vous ne promettez pas l'inclusion sur mais un retour nous permet de choisir si nous webmaster, on veut vous mettre ou vous retirer finalement! loyal c'est tout!
c'est fatiguant à la main, stressant d'attendre et enervant de ne pas avoir ni retour ni visites sur le site!

merci
jean-luc

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 14, 2007 21:35

Si c'est le site dans ton www, il ressemble peut être trop à des activités interdites, de type vente pyramidale pour que les annuaires à validation manuelle acceptent de le référencer.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 14, 2007 21:48

Annuaires avec lien retour obligatoire ? Connais pas. Pour moi, c'est lien retour non obligatoire, ou pas de soumission de mes sites.

Et tu va rapidement constater que seuls les webmasters possédant des annuaires avec lien retour obligatoire ne diront pas cela ;)

Kwaelbi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 14, 2007 21:51

Avec ton site tu n'as rien à dire je pense :)

Sinon certains scripts comme Mydir n'annonce pas le refus d'un site donc c'est parce que les webmasters n'ont pas envie de se prendre la tête à coder quelque chose pour ça

gorchfock
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 14, 2007 21:58

No comment :roll:

[JOKE]On répond encore à ce genre de post, sans intérêt ?[/JOKE]

virtuose1
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 14, 2007 23:50

merci de vos remarques.
j'aurais du préciser que je voulais un peu generaliser de par mon experience, pas avec ce site en signature qui surprise est même si je ne peux pas vérifier est assez bien accepter par les administrateurs que je remercie, ceux qui m'ont répondu surtout, si ils passent par là!

mais en regle generale, ne me dites pas que vous avez des oui partout ou des réponses de tous mais surtout que vous êtes sur d'y être!

comme je dis, je comprends que ce soit long de nous repondre mais on y a droit et comme je dis, je doutes être le seul à le penser!

par contre marie aude, effectivement, ça peut y ressembler pour les non initiés, mais si je vous disais d'ou viennent certaines personnes entrés en MLM ou marketing relationnel, vous seriez surprise!, ce n'est pas pyramidal; ces jobs MLM dont ils est prouvé qu'ils sont légaux sont les dignes descendants modernes de ceux des années 70, amways, tupperwaire,pour ne citer que ces 2 qui ont ouvert des portes à beaucoup d'autres et aujourd'hui, il y a le web, fini le porte à porte mais certains font encore des réunions et même SFR canal plus et d'autres fonct du parrainage maintenant non?
merci
jean-luc

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 15, 2007 9:48

virtuose1 a écrit:mais en regle generale, ne me dites pas que vous avez des oui partout ou des réponses de tous mais surtout que vous êtes sur d'y être!

1- peu d'annuaires avec des liens retours obligatoires, et seulement quand ils valent vraiment la peine
2- pas difficile, donc d'aller régulièrement surveiller que j'y suis
3- suppression des annuaires qui ne jouent pas le jeu, comme celui qui te fais ces affreux pop up sur la première page de ton site

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 15, 2007 10:09

virtuose1 a écrit:mais en regle generale, ne me dites pas que vous avez des oui partout ou des réponses de tous mais surtout que vous êtes sur d'y être!

Il est certain que j'aimerai bien savoir si je suis accepté ou non, mais comme cela été dit plus haut, les scripts habituels ne semblent pas intégré la possibilité d'envoyer un refus (sans oublier que certains webmestres se font insulter s'ils ont le malheur de refuser le super site qu'on leur a soumis :roll: )

Ceci dit, en ce qui me concerne ce n'est pas bien grave puisque je fuis les annuaires avec lien retour obligatoire.

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 15, 2007 10:09

virtuose1 a écrit:
mais en regle generale, ne me dites pas que vous avez des oui partout ou des réponses de tous mais surtout que vous êtes sur d'y être!

jean-luc

Sa dépend ... de ton nom et de ta notoriété..

quand je soumet, liste annuaires.com j'ai souvent des webmasters qui m'envoie un petit mot sympa, et pour les autre quand il vois le mail .....@itraque..fr c'est pareil..

j'imagine que si tu vois rue du commerce t'envoyer un mail, tu va certainement lui répondre...

Maintenant je me mts à leur place aussi, un annuaire c'est chi*ant

virtuose1
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 15, 2007 18:14

merci beaucoup à tous les 3! je vais surement les eviter aussi, ça m'evitera remplir ma page partenaire inutilement et m'entendre dire parce que jai fais un gros referencement, notre logo est mal placé! je joue le jeu et je le place bien mieux et encore sont jamis content et encore quand ils repondent!
au le popup je sais mais je suis en ce moment à 10visites prés et ce site m'apporte ces 10 visites/jour et j'aimerais que tous les annuaires où je me suis inscris m'en apporte autant!
au lieu de ça, pas de nouvelles!
en tout cas merci! je vais fuir ceux avec retour comme la peste et dire dansmon nouveau site ne prepa sur les biz et autre, d'e faire autant pour faire changer les tendances à ce niveau!
merci encore à vous 3
je me mets à la place des annuaires mais je vais essayer plus tard de mettre ou plutot remettre un coup de gueule enlevé, je ne sais pourquoi sur un débat sur les annuaires et nos sites "qui y gagne vraiment en retour?" c'est mathematique et c'est pas nous.
jean-luc

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: coup de gueule pour les annuaires

Message le Sam Juin 16, 2007 16:13

virtuose1 a écrit:qued vous vous tapez à la main des centaines d'annuaires pendant des heures pour essayer de vivre du net! on est en droit d'attendre une reponse, même défavorable!

ca c'est ton probleme kanard, t'en a un d'annuaire toi ??

Fight666
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 16, 2007 16:28

Viens sur le mien tu auras une réponse :roll: :lol:

virtuose1
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: coup de gueule pour les annuaires

Message le Sam Juin 16, 2007 16:38

KOogar a écrit:
virtuose1 a écrit:qued vous vous tapez à la main des centaines d'annuaires pendant des heures pour essayer de vivre du net! on est en droit d'attendre une reponse, même défavorable!

ca c'est ton probleme kanard, t'en a un d'annuaire toi ??

oui j'ai un annuaire mais je prends tout! et sans lien retour!
ceci dit, ce n'est pas moi qui l'ai fait, c'est les annuaires en Kit!

comme tout le monde, je veux soit une reponse même si c'est non ou pas de reponse et y être accepté!
être refusé sans le savoir, ça ne fait pas avancer le shmilblick et si il t'impose un retour avant l'inscription, c'est pas loyal.

et puis comme je dis" analyse les differents parametres et voit, ce n'est pas le webmaster qui y gagne en retour!
vu que certains te font comprendre que il ya trop de concurrence pour que leur logo soit vu sur ton site.
imagine alors même avec 100 partenaires quand toi tu es perdu sur un annuaires à 30 rubriques 10 sous rubriques pour chacunes de ces rubriques! qui a plus de retour et grace à qui en fait?

comme me disent certains, evite ceux avec les liens! j'etais cool, je comprenais le but de leur demande de logo, je jouais le jeu mais si eux ne le jouent pas loyalement, nous aussi on du boulot pour un site que je sache! et beh c'est de coeur joie que je dirais sur mon prochain site d'eviter les annuaires à retour!

merci
jean-luc

virtuose1
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juin 16, 2007 16:40

Fight666 a écrit:Viens sur le mien tu auras une réponse :roll: :lol:

je le trouve joli
j'y cours, j'ai au moins 10sites à y mettre lol un peu moins
jean-luc

pitchoun
WRInaute discret
WRInaute discret

les annuaires

Message le Sam Juin 16, 2007 17:58

bonjour,

je trouve ça effectivement déplorable d'obliger le lien retour… et encore plus déplorable dans ce cas là de refuser le site qui en a mis (ça m'est arrivé, réponse du 'webmaster…' : je ne l'ai pas vu… quand il y a réponse

pourtant il doivent bien s'attendre alors à etre sur des pages de liens…donc a devoir se chercher… tant pis pour le boulot ajouté (entre nous une petite recherche auto sur le code source de la page et c bon… y'a 4 pages de liens… tant pis, c lui qui s'y est mis :°) ces pages sont, je sais, récriées (bien que quelques-unes des miennes, pourtant chargées, soient indexées et aient même du rank.)

je trouve aussi déconcertant de refuser un site pour simplement refuser un concurrent potentiel… j'ai vu aussi…

enfin, nous autres administrateurs d'annuaires n'avons pas non plus une charge facile… Pour ma part je refuse tous les sites qui ne sont pas tout publics… c'est un choix… ce qui n'empêche pas que d'autres annuaires les acceptent… c'est pas une raison de le prendre mal… chacun son éthique…

mais revenir à la charge avec des url différentes et des pages de présentations camouflages pfffffff 8)
et ne parlons pas des sous domaines… etc

enfin, perso, quand en visitant les sites soumis (ce qui prend du temps mais reste instructif sur plusieurs niveaux) je trouve un de mes liens… franchement c gratifiant… si c sur une page référente c encore mieux…

mais bon ça reste rare… dommage, car on bosse quand meme pour que nos annuaires soient référents et de bonne qualité (ils font partie de nos sites… autant assurer!)

voilou… juste un petit mot :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.