Coup de gueule (un de plus)

WRInaute occasionnel
Un peu désabusé, ce coup de gueule.

Que certains trichent pour le référencement, c'est agaçant, injuste, surtout pour ceux qui dépendent financièrement de leur classement, ce qui n'est pas mon cas, Dieu merci.

Non, moi, je voulais gueuler publiquement contre ceux qui copient allègrement du contenu pour remplir leur site. Du texte, des images, même des logiciels. J'ai récemment regardé combien de sites avaient copié "La Boite à Couleurs" disponible sur mon site (je ne suis pas l'auteur du soft, je l'héberge), et je suis un peu tombé des nues à la vue du nombre de sites qui le proposent. OK, c'est un gratuiciel, mais vraiment, ça m'a scotché.

Il y a aussi les copieurs d'articles "innocents" (ceux qui seront aussi à la droite du Père, vous voyez ?) qui ne pensent pas à mal, mais à qui ne viendrait pas l'idée de demander une autorisation à l'auteur de l'article, ni même (pire) à inclure un lien vers le site d'origine, ou au moins un petit mot pour citer leurs sources.

Voilà, c'était mon coup de gueule du mois. On a beau faire un site pour le plaisir, des fois, pfff.... découragé...
 
WRInaute discret
Pour te remonter le moral, j'utilise "La Boite à Couleurs" (d'ailleurs en passant, c'est un très bon logiciel) et je l'ai bien trouvé et téléchargé sur ton site... Je suis quand même surpris que des sites de téléchargement le propose sans autorisation. Je croyais que c'était des sites sérieux, apparemment pas tous...

Je cherchais des infos, ou un logiciel qui serait capable de m'aider à choisir mes couleurs. Finalement, on remonte toujours d'une façon ou d'une autre à la source :wink:

Je viens de voir que tu as dû réécrire le chromograf, il passe maintenant correctement sous Opera (ce n'était pas tout à fait le cas).

En tout cas, félicitation pour ton travail, j'aime beaucoup ton site :wink:
 
WRInaute occasionnel
Merci :wink:
Je te rassure: parmi tous les sites, il y en a deux ou trois qui proposent "légalement" la Boite à Couleurs en téléchargement. Dont le site 01net., par exemple, dont je ne remets pas le sérieux en cause.
PS: pour le chromograf.. euh.. nan, pas touché depuis un bout de temps. Peut-être qu'Opera a évolué, lui ? D'ailleurs, c'est le prochain gros chantier: ré-écrire le chromograf (en je sais pas quoi d'ailleurs: toujours js, ou java, ou flash... j'hésite).
 
WRInaute discret
Pour les articles, c'est réglementé, en fait tu peux mettre un court extrait (sans avis de la source), cependant doit figurer le nom de l'auteur et un lien vers la source pour lire la suite. (si on veut faire dans le légal).

Ca ne tient qu'à toi d'envoyer une missive aux indélicats si ton site est spolié d'une façon ou d'une autre, sinon fait appel aux droits d'auteurs, ils ne sont pas là pour garnir le web :?
 
Nouveau WRInaute
Yan Bilik a dit:
ni même (pire) à inclure un lien vers le site d'origine, ou au moins un petit mot pour citer leurs sources..

Pour te remonter le moral, j'ai pointé vers poupre.com pendant des années pour expliquer à mes utilisateurs comment choisir correctement les couleurs de l'affichage de news javascript que je propose, et j'ai eu plein de retours sympas sur ton site !
Bon, maintenant je me la joue fégnant : il n'y a plus qu'un lien, du genre, "pour choisir vos couleurs, allez donc voir pourpre.com" :D

En tout cas, moralité : on se fera toujours pomper, mais y'aura toujours des tas d'autres qui apprécieront ton travail à sa juste valeur.

cheers :)
 
Discussions similaires
Haut