coup de gueule contre un pro
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
coup de gueule contre un pro
bonjour
moi je debute en referencement, alors je lis le max de choses pour ne pas faire de betises, pour etre sur de ne pas me faire saquer par les moteurs, et puis Oh suprise !! au détour de mes recherches sur le net je tombe sur un site qui utilise le truc de l'ecriture de même couleur que le fond. Truc denoncé partout et par tout le monde sur (URL supprimée par WRI).
mais autre surprise de taille, je m'aperçois que le referenceur est un PRO
(URL supprimée par WRI) et qui signe même le bas de page !!
ALORS C'EST QUOI LA REGLE ET LA FAMEUSE ETHIQUE dont tout le monde parle.... et comment ce pro peut il encore travailler et se retrouver lui même en bonne position dans les moteurs sans se faire saquer !!
Désolé de m'emporter mais là je ne comprends plus, chacun fait donc comme il veut.. d'accord mais dans ce cas, ce forum ne sert plus à rien
phil2
moi je debute en referencement, alors je lis le max de choses pour ne pas faire de betises, pour etre sur de ne pas me faire saquer par les moteurs, et puis Oh suprise !! au détour de mes recherches sur le net je tombe sur un site qui utilise le truc de l'ecriture de même couleur que le fond. Truc denoncé partout et par tout le monde sur (URL supprimée par WRI).
mais autre surprise de taille, je m'aperçois que le referenceur est un PRO
(URL supprimée par WRI) et qui signe même le bas de page !!
ALORS C'EST QUOI LA REGLE ET LA FAMEUSE ETHIQUE dont tout le monde parle.... et comment ce pro peut il encore travailler et se retrouver lui même en bonne position dans les moteurs sans se faire saquer !!
Désolé de m'emporter mais là je ne comprends plus, chacun fait donc comme il veut.. d'accord mais dans ce cas, ce forum ne sert plus à rien
phil2
Re: coup de gueule contre un pro
phil2 a écrit:ALORS C'EST QUOI LA REGLE ET LA FAMEUSE ETHIQUE dont tout le monde parle.... et comment ce pro peut il encore travailler et se retrouver lui même en bonne position dans les moteurs sans se faire saquer !!
Rassure toi, il va se faire prendre tôt ou tard, et ne risque plus de revenir dans Google à ce moment là...
Un blacklistage est définitif à ma conaissance.
En participant à ce forum, tu dois aussi respecter une certaine éthique : celle de ne pas diffamer et de ne pas faire porter la responsabilité de paroles toxiques à l'admin' de WRI.
En d'autres termes, en dénonçant certaines pratiques - à juste titre -, tu ne fais pas un cadeau à celui qui t'a ouvert la possibilité de t'exprimer car tu le mets en position d'être poursuivi...
Si tu veux faire part de ton indignation, il y a des moyens bien plus subtils et efficaces de désigner les auteurs de pratiques borderline...
En d'autres termes, en dénonçant certaines pratiques - à juste titre -, tu ne fais pas un cadeau à celui qui t'a ouvert la possibilité de t'exprimer car tu le mets en position d'être poursuivi...
Si tu veux faire part de ton indignation, il y a des moyens bien plus subtils et efficaces de désigner les auteurs de pratiques borderline...
-

Fab le Fou - WRInaute accro

Il n'y a aucune loi qui interdit ce genre de techniques, seulement le règlement google.
Et effectivement il y a pas mal de "pro" qui utilisent cela. C'est rarement le webmaster amateur qui fait ces trucs.
Il reste donc la possibilité de dénoncer les sites en questions à google.
Et effectivement il y a pas mal de "pro" qui utilisent cela. C'est rarement le webmaster amateur qui fait ces trucs.
Fab le Fou a écrit:Il n'y a aucune loi qui interdit ce genre de techniques, seulement le règlement google.
Ces pratiques ne valent pas un clou.... Elles sont d'un autre temps, ne font rien gagner à terme au site que le droit au risque d'être pénalisé...
Le blacklistage n'est pas non plus une situation définitive... L'exemple le plus connu étant Bmw allemagne... qui lui aussi jouait l'ingénu lorsque l'on a pointé du doigt les pratiques secrètes (tu parles !) de leurs référenceurs...
Le monde du référencement est peuplé de requins, de gros poissons qui veulent se manger entre eux... c'est la logique de toute industrie qui draine des perspectives de cashflows extraordinaires....
Et qui dit que GG prend encore en considération ce texte invisible...
Aye-Aye a écrit:Et qui dit que GG prend encore en considération ce texte invisible...
Tu sais, tu met une image noir en background que tu appel blanc.jpg avec le CSS, et tu met du texte noir... Je ne vois pas comment un bot pourrais s'en aperçevoir.
Aye-Aye a écrit:En participant à ce forum, tu dois aussi respecter une certaine éthique : celle de ne pas diffamer et de ne pas faire porter la responsabilité de paroles toxiques à l'admin' de WRI.
il n' ya pont de diffamation ds mon message, seulement une grosse question .... et quels sont ces moyens dont vous parlez ?
Zim' a écrit:Aye-Aye a écrit:Et qui dit que GG prend encore en considération ce texte invisible...
Tu sais, tu met une image noir en background que tu appel blanc.jpg avec le CSS, et tu met du texte noir... Je ne vois pas comment un bot pourrais s'en aperçevoir.
d'accord, mais je ne savais que Google n'etait q"un BOT, n y a t il pas des humains derriere !....
-

biddybulle - WRInaute accro

En tout cas, si c est sur le domaine (URL supprimée par WRI) que le problème t es apparu. commercialement c'et bien joué, car on peut penser que ce domaine là n'a pas grande importance pour eux mais qu'il sert plutôt de produit d'appel
-

Fab le Fou - WRInaute accro

Aye-Aye a écrit:Ces pratiques ne valent pas un clou.... Elles sont d'un autre temps, ne font rien gagner à terme au site que le droit au risque d'être pénalisé...
Je trouve ce que tu dis très théorique.
Dans la pratique, ces techniques fonctionnent encore relativement bien.
Il suffit de lancer des recherches sur des domaines où il y a beaucoup de concurrence pour voir ce qui sort du chapeau...
Au lieu de s'attaquer aux échanges de liens entre sites qui me semblent assez naturels, google ferait sans doute mieux de chercher des moyens de détecter plus efficacement toutes ses techniques qu'il désigne lui-même comme frauduleuses.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Je constate que certains ne savent pas lire ou interpréter les règles du forum : il est interdit de dénoncer quiconque.
Si vous voulez éviter que cette discussion disparaisse, merci de respecter les règles : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_1454.htm
Si vous voulez éviter que cette discussion disparaisse, merci de respecter les règles : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_1454.htm
Il faut savoir aussi que certaines societés de référencement existent depuis pas mal d'années, et qu'à une certaine époque ces pratiques n'étaient pas pénalisées(ables) par Google.
Les clients qui "bénéficiaient" de ces techniques et qui n'ont pas renouvellé leur contrat avec la dite societé, n'enlèvent pas toujours le travail du référenceur, soit parce qu'ils ne font pas de mises à jour, soit parce qu'ils ne savent pas identifier les morceaux de codes pénalisants.
Dans ce cas, la societé de référencement devient responsable du blacklistage, soit, mais le client n'étant plus conseillé par des pros, ne sait pas qu'il faut à tout prix cesser ces pratiques.
Les clients qui "bénéficiaient" de ces techniques et qui n'ont pas renouvellé leur contrat avec la dite societé, n'enlèvent pas toujours le travail du référenceur, soit parce qu'ils ne font pas de mises à jour, soit parce qu'ils ne savent pas identifier les morceaux de codes pénalisants.
Dans ce cas, la societé de référencement devient responsable du blacklistage, soit, mais le client n'étant plus conseillé par des pros, ne sait pas qu'il faut à tout prix cesser ces pratiques.
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Blogger Pro devient gratuit
- Lancement de Spider Simulator
- Yahoo Dance Décembre 2006
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Conférence sur le développement web (technologies Microsoft)
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible
- Tutoriel URL Rewriting
- Google indexe le Flash
- Le Dr Kai-Fu Lee peut travailler pour Google
- Live Search bannit certains sites qui échangent des liens
- Coup de gueule (un de plus)
- Coup de Gueule
- annuaires, un coup de gueule
- coup de gueule : titres de sujets
- Un coup de gueule sur le respect !
- Coup de gueule hébergeur oléane !
- Petit coup de Gueule {Adsense}
- Coup de gueule contre DMOZ
- Irrespect d'AdWords ! Coup de gueule.
- Coup de gueule pour Oxado
- FTP OVH : coup de gueule !!!
- Un petit coup de Goo gueule
- Coup de gueule contre Searchking
- coup de gueule pour les annuaires
- Quand même un petit coup de gueule !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SketchUp