Coup de gueule contre les webmestres des annuaires
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

xTrade - WRInaute passionné

Coup de gueule contre les webmestres des annuaires
Oui, un de plus
Sur un site, j'ai changé de nom de domaine donc j'essaie de modifier l'url dans les annuaires, tant qu'à faire.
Alors je me trouve devant trois cas de figure :
-on a un compte qu'on peut modifier, super
-il y a une rubrique contact, super
-il n'y a rien de tout cela!
Malheureusement, les deux 1ers cas sont largement minoritaires, rien, pas une seule rubrique de contact
Dites les webmestres concernés, vous faites un annuaire pour quoi, à part pour mettre des bandeaux de pubs??
Sur un site, j'ai changé de nom de domaine donc j'essaie de modifier l'url dans les annuaires, tant qu'à faire.
Alors je me trouve devant trois cas de figure :
Malheureusement, les deux 1ers cas sont largement minoritaires, rien, pas une seule rubrique de contact
Dites les webmestres concernés, vous faites un annuaire pour quoi, à part pour mettre des bandeaux de pubs??
-

bah inscris toi comme si ct pas juste un changement de ndd... de toute façon ils vérifient pas lol
:lol Je ne prendrais pas le temps de faire ça, parce que pour ce genre d'annuaire, je ne suis pas persuadé que le gain obtenu par le changement d'url sera plus élevé que celui procuré par la redirection 301 :lol
arnaudmn a écrit:C'est étrange. Pourtant, la grande majorité des annuaires sont fait a base de freebloge et autres machins qu'il faut juste dézipper ; et il me semble que les scripts tout fait intègre tous un bouton "contact".
Mouai, c'est possible, mais ils doivent avoir peur du spamm
-

ami - WRInaute discret

arnaudmn a écrit:C'est étrange. Pourtant, la grande majorité des annuaires sont fait a base de freebloge et autres machins qu'il faut juste dézipper ; et il me semble que les scripts tout fait intègre tous un bouton "contact".
Pour les freeglobe ,à le base, il y a bien un lien contact mais certain créateur de thème pour celui-ci "oublie" ce lien.
-

arnaudmn a écrit:xTrade a écrit:Mouai, c'est possible, mais ils doivent avoir peur du spamm
File moi les adresses, je leur enverrais un antispam qui fonctionne
Ouai mais après ils auront peur d'avoir des ennuis de la part des webmestres des sites refusés!
Quoi? Ils valident tous les sites? Ah ben je sais pô
- Bob_Marley
- Nouveau WRInaute

Re: Coup de gueule contre les webmestres des annuaires
Koxin-L a écrit:Si cela t'ennui autant, tu portes réclamation auprès de la CNIL.
Darkcity a écrit: la cnil y veille.
Je ne m'avancerai pas autant...
Un site internet a tout a fait le droit de faire un lien vers un autre site du moment qu'il n'y a pas diffamation...
Darkcity a écrit:Tu peux demander à effectuer tte modif possible sur internet
Totalement faux, si tu me demande d'effacer ton nom de ma base de donnée informatique peut être et encore faut voire pouquoi...
Mais si tu me demande d'effacer un lien de ton site, du moment que je ne te diffame pas, tu pourras pleurer autant que tu veux a la cnil.
On est encore en démocratie que je sache
Dernière édition par Bob_Marley le Jeu Sep 13, 2007 20:19, édité 2 fois.
-

Darkcity a écrit:Tu peux demander à effectuer tte modif possible sur internet, la cnil y veille.
Mais c'est vrai que l'absence de formulaire de contact, c'est idiot et gênant.
Je ne me vois pas faire intervenir la cnil pour modifier une url sur un annuaire pourri
Non, c'est surtout idiot comme tu le dis.
Tant pis, ils perdent de potentiels liens retours
carrel a écrit:Arrêtez de gueuler contre les annuaires !
Faites en un !
Justement, plutôt que de faire de la merde, je préfère ne rien faire (ou attendre de faire un truc potable
-

amokk - WRInaute impliqué

xTrade a écrit:Coup de gueule contre les webmestres des annuaires
Quand j'ai lu cela me suis dis bon allons voir cela et gouter au sermont !
xTrade a écrit:Alors je me trouve devant trois cas de figure :
Malheureusement, les deux 1ers cas sont largement minoritaires, rien, pas une seule rubrique de contact![]()
Ouf, je fais parti de ce cas de figure (cas n°2)
Je me sens deja plus relax
-

HawkEye - WRInaute accro

amokk a écrit:Ouf, je fais parti de ce cas de figure (cas n°2)![]()
Pareil
Note que chez moi, j'avoue qu'elle est pas simple à trouver
Pour info --> http://support.indexweb.info/annuaire/modification.html
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- annuaires, un coup de gueule
- coup de gueule contre les annuaires de *****
- Petit coup de gueule - Partenariat annuaires
- coup de gueule pour les annuaires
- Coup de gueule contre les annuaires
- Mon coup de gueule face à ces annuaires fantômes !!!
- Coup de gueule sur la réciprocité des liens entre annuaires et sites inscrits
- Coup de gueule (un de plus)
- Coup de Gueule
- Mon coup de gueule ! 3D Secure
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement - 06-06-2008
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement - 04-08-2008
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible - 05-06-2002
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength - 08-08-2006
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement - 04-08-2008
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites - 08-07-2003
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.