Coup de gueule contre les annuaires

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

moutyk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 27, 2003 10:33

Bonjour,

Voila j'en ai marre de ces annuaires ou " moteur de recherche" qui se font referencer leurs requetes realisés sur leurs sites

un peu comme un grand comparateur que tout le monde connait

Surtout que l'on tombe sur des liens promotionnels a tout les coups
Si on laisse faire je donne pas chere de la qualitée des resultats dans le futur

J'aimerai avoir votre avis la dessus ?

Merci

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 27, 2003 10:37

pire... ils percoivent des sous quand l'internaute clique sur un resultat de la recherche :mrgreen:

moutyk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 27, 2003 10:38

Oui et pas les moindre souvent des résultats espotting fortement rémunérateur

Que faire ?

ccgv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Sep 27, 2003 11:02

Le plus que j'ai vu :cry:
Une page indexée par GG sur se principe et qui faisait quoi, je vous le donne en mille, ne faisait que restituerles résultats de GG... :evil:
Que faire ?
Prier. Personne n'arrive à se dépatouiller des Spams classique, alors maintenant...
Utiliser le système... et gacher le web.
A+

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Sep 27, 2003 11:03

je déplore moi aussi cette dérive : on en a déjà parlé ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_4960.htm ainsi que dans la liste de discussion Référencement de YahooGroupes.
Il serait bon que les moteurs (Google) ajustent très rapidement des filtres contre ces sites. Les publicitaires doivent aussi faire partie de la réflexion... mais dans l'histoire ils gagnent de l'argent donc c'est pas gagné.

moutyk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 27, 2003 11:11

Je suis content de voir que je suis pas tout seul je commencai a me poser des questions
Désolé j'avais pas vu l'autre topic

Surtout que ca va tres vite en meme pas quelques mois ils ont pris enormément de place

J'ai beau chercher je ne vois pas ce qu'il est possible de faire mais j'imagine que le jour ou google ca va s'en occuper ca va faire tres tres mal a certain en tous cas je l'espere !

:cry: pour ma part ca me demoralise cette pratique

Bye

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 27, 2003 11:28

moutyk a écrit:J'ai beau chercher je ne vois pas ce qu'il est possible de faire mais j'imagine que le jour ou google ca va s'en occuper ca va faire tres tres mal a certain en tous cas je l'espere !

t'inquietes.. ils font tres attention a la pertinence de leurs résultats (d'ailleurs, leur notoriété est basée en grande partie sur cette qualité de leurs résultats) donc le coup de balai ne devrait pas trop tarder :twisted:

moutyk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 27, 2003 11:46

Dans le meme genre on a ca

Le meme site sur toutes la page de resultat

http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&i ... to&spell=1

C fort quand meme

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Sep 27, 2003 12:02

sauf que lui propose du contenu, et son site est bien optimisé (trop, c'est vrai...)

moutyk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 27, 2003 12:10

Oui d'accord mais on pourrait quand meme appeler ca de la poullution

Et si tout le monde faisait comme lui !!

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 27, 2003 12:13

moutyk a écrit:Dans le meme genre on a ca

Le meme site sur toutes la page de resultat

http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&i ... to&spell=1

C fort quand meme

bin c'est son creneau (et comme dit WRI il a un contenu) ou est le probleme ?
si tu es dans le meme secteur d'activité que lui, a toi de faire mieux...

le débat c'est sur les sites qui ne font qu'utiliser le résultats des autres sites en se prennant une commission au passage

moutyk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 27, 2003 12:15

Oui pourquoi pas !

Je vais de ce pas creer 50 sous domaines

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 27, 2003 12:20

autant pour moi je n'avais pas fais attention aux résultats !

=> c'est un candidat potentiel au blacklistage et surtout ne pas faire comme lui. un simple dénonciation a google et ce gars la disparait du jour au lendemain

enfincom
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 27, 2003 12:22

Et si tous ces sites qui proposent des résultats trustant les premières places ont été créés et mis en place par des référenceurs, juste pour se rendre encore plus utile auprès de tous les référenceurs néophytes qui croient tout savoir ?!!

8)

Plus sérieusement, c'est une chose qui existe depuis longtemps aux Etats-Unis et il n'y a pas des débats dans tous les forums, toutes les listes sur ce thème tous les deux jours. Surement le côté toujours raleur des français !!

8)

Enfin, Google avec tous ses docteurs en informatique, avec son budget qui fait rêver de nombreux pays, s'il ne fait rien contre ça, c'est peut être tout simplement qu'il ne désire pas combattre cette situation ou bien redescendre à une base inférieure à 2 milliards !

CHRis

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 27, 2003 12:22

hey mais je connais ce site ! j'avais été interessé par intégrer leur module de petites annonces chez moi mais bon, j'avais laissé tomber car trop compliqué a integrer au phpnuke :mrgreen:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.