Coup de gueule contre les annuaires
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- moutyk
- WRInaute impliqué

Coup de gueule contre les annuaires
Bonjour,
Voila j'en ai marre de ces annuaires ou " moteur de recherche" qui se font referencer leurs requetes realisés sur leurs sites
un peu comme un grand comparateur que tout le monde connait
Surtout que l'on tombe sur des liens promotionnels a tout les coups
Si on laisse faire je donne pas chere de la qualitée des resultats dans le futur
J'aimerai avoir votre avis la dessus ?
Merci
Voila j'en ai marre de ces annuaires ou " moteur de recherche" qui se font referencer leurs requetes realisés sur leurs sites
un peu comme un grand comparateur que tout le monde connait
Surtout que l'on tombe sur des liens promotionnels a tout les coups
Si on laisse faire je donne pas chere de la qualitée des resultats dans le futur
J'aimerai avoir votre avis la dessus ?
Merci
-

mahefarivony - WRInaute accro

pire... ils percoivent des sous quand l'internaute clique sur un resultat de la recherche 
- ccgv
- WRInaute occasionnel

Le plus que j'ai vu
Une page indexée par GG sur se principe et qui faisait quoi, je vous le donne en mille, ne faisait que restituerles résultats de GG...
Que faire ?
Prier. Personne n'arrive à se dépatouiller des Spams classique, alors maintenant...
Utiliser le système... et gacher le web.
A+
Une page indexée par GG sur se principe et qui faisait quoi, je vous le donne en mille, ne faisait que restituerles résultats de GG...
Que faire ?
Prier. Personne n'arrive à se dépatouiller des Spams classique, alors maintenant...
Utiliser le système... et gacher le web.
A+
-

WebRankInfo - Administrateur du site

je déplore moi aussi cette dérive : on en a déjà parlé ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_4960.htm ainsi que dans la liste de discussion Référencement de YahooGroupes.
Il serait bon que les moteurs (Google) ajustent très rapidement des filtres contre ces sites. Les publicitaires doivent aussi faire partie de la réflexion... mais dans l'histoire ils gagnent de l'argent donc c'est pas gagné.
Il serait bon que les moteurs (Google) ajustent très rapidement des filtres contre ces sites. Les publicitaires doivent aussi faire partie de la réflexion... mais dans l'histoire ils gagnent de l'argent donc c'est pas gagné.
- moutyk
- WRInaute impliqué

Je suis content de voir que je suis pas tout seul je commencai a me poser des questions
Désolé j'avais pas vu l'autre topic
Surtout que ca va tres vite en meme pas quelques mois ils ont pris enormément de place
J'ai beau chercher je ne vois pas ce qu'il est possible de faire mais j'imagine que le jour ou google ca va s'en occuper ca va faire tres tres mal a certain en tous cas je l'espere !
pour ma part ca me demoralise cette pratique
Bye
Désolé j'avais pas vu l'autre topic
Surtout que ca va tres vite en meme pas quelques mois ils ont pris enormément de place
J'ai beau chercher je ne vois pas ce qu'il est possible de faire mais j'imagine que le jour ou google ca va s'en occuper ca va faire tres tres mal a certain en tous cas je l'espere !
Bye
-

moutyk a écrit:J'ai beau chercher je ne vois pas ce qu'il est possible de faire mais j'imagine que le jour ou google ca va s'en occuper ca va faire tres tres mal a certain en tous cas je l'espere !
t'inquietes.. ils font tres attention a la pertinence de leurs résultats (d'ailleurs, leur notoriété est basée en grande partie sur cette qualité de leurs résultats) donc le coup de balai ne devrait pas trop tarder
- moutyk
- WRInaute impliqué

Dans le meme genre on a ca
Le meme site sur toutes la page de resultat
http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&i ... to&spell=1
C fort quand meme
C fort quand meme
-

WebRankInfo - Administrateur du site

sauf que lui propose du contenu, et son site est bien optimisé (trop, c'est vrai...)
-

moutyk a écrit:Dans le meme genre on a ca
C fort quand meme
bin c'est son creneau (et comme dit WRI il a un contenu) ou est le probleme ?
si tu es dans le meme secteur d'activité que lui, a toi de faire mieux...
le débat c'est sur les sites qui ne font qu'utiliser le résultats des autres sites en se prennant une commission au passage
-

autant pour moi je n'avais pas fais attention aux résultats !
=> c'est un candidat potentiel au blacklistage et surtout ne pas faire comme lui. un simple dénonciation a google et ce gars la disparait du jour au lendemain
=> c'est un candidat potentiel au blacklistage et surtout ne pas faire comme lui. un simple dénonciation a google et ce gars la disparait du jour au lendemain
-

enfincom - WRInaute discret

Et si tous ces sites qui proposent des résultats trustant les premières places ont été créés et mis en place par des référenceurs, juste pour se rendre encore plus utile auprès de tous les référenceurs néophytes qui croient tout savoir ?!!
Plus sérieusement, c'est une chose qui existe depuis longtemps aux Etats-Unis et il n'y a pas des débats dans tous les forums, toutes les listes sur ce thème tous les deux jours. Surement le côté toujours raleur des français !!
Enfin, Google avec tous ses docteurs en informatique, avec son budget qui fait rêver de nombreux pays, s'il ne fait rien contre ça, c'est peut être tout simplement qu'il ne désire pas combattre cette situation ou bien redescendre à une base inférieure à 2 milliards !
CHRis
Plus sérieusement, c'est une chose qui existe depuis longtemps aux Etats-Unis et il n'y a pas des débats dans tous les forums, toutes les listes sur ce thème tous les deux jours. Surement le côté toujours raleur des français !!
Enfin, Google avec tous ses docteurs en informatique, avec son budget qui fait rêver de nombreux pays, s'il ne fait rien contre ça, c'est peut être tout simplement qu'il ne désire pas combattre cette situation ou bien redescendre à une base inférieure à 2 milliards !
CHRis
-

hey mais je connais ce site ! j'avais été interessé par intégrer leur module de petites annonces chez moi mais bon, j'avais laissé tomber car trop compliqué a integrer au phpnuke 
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- annuaires, un coup de gueule
- coup de gueule contre les annuaires de *****
- Petit coup de gueule - Partenariat annuaires
- coup de gueule pour les annuaires
- Mon coup de gueule face à ces annuaires fantômes !!!
- Coup de gueule contre les webmestres des annuaires
- Coup de gueule sur la réciprocité des liens entre annuaires et sites inscrits
- Coup de gueule (un de plus)
- Coup de Gueule
- Mon coup de gueule ! 3D Secure
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement - 06-06-2008
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement - 04-08-2008
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible - 05-06-2002
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength - 08-08-2006
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement - 04-08-2008
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites - 08-07-2003
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.