Coup de gueule contre DMOZ
35 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
shaza a écrit:Tout ça pour dire que j'ai proposé mes services comme éditeur, de bonne foi, en me disant ils sont tellement débordé qu'ils doivent avoir besoin d'aide... réponse négative vous vous en doutez ...
je ne parlais pas de la soumission mais de ma demande pour devenir éditeur...
Une tres grande partie des éditeurs a été refusée lors de la première soumission pour diverses raisons : catégorie trop grande, description non correcte (encore un qui a lu trop rapidement les directives). J'ai été refusé la première fois. Je ne l'ai pas pris mal. J'ai juste lu les conseils, et reposé ma candidature un peu plus tard dans une catégorie plus petite.
Dans le mail de refus de ta candidature, tu as des raisons. Ne crois pas que cela soit un mail automatique et lis bien le contenu du mail en prenant du recul (c'est á dire etant critique contre toi meme, de maniere constructive, et non pas critique contre dmoz "qui n'a pas compris" que tu étais capable d'être éditeur).
Bonjour,
Faut pas dire n'importe quoi non plus...(je parle de suède)
les petites remarques entre parenthèses sont vraiment ridicules de ta part je trouve...
Je prend toutes les précautionns nécessaires pour ne pas vexer, ne pas dire du mal gratuitement et de ne parler que de ce que j'ai vu, ou vécu...
LA seule chose que je reconnais c'est que j'étais (et je suis toujours+ ou -) persuadé que le mail était automatique...
Sinon qui te permet de penser que je n'ai pas lu les directives????
Le refus?? qui te dit que je l'ai mal pris???
Je trouve ça risible les gens qui arrivent et donne des conseils sur l'introspection, alors qu'ils sont à côté de la plaque...donc je me permet de te renvoyer la balle, relis TOUT ce que j'ai écrit en prenant du recul (c'est á dire etant critique contre toi meme, de maniere constructive, et non pas critique contre moi) et tu comprendras que ça ne donne pas envie de prendre un ton neutre pour répondre.
j'ai lu ce post ça m'a intéressé, j'ai participé et j'ai suivi le fil de la conversation, en restant poli avec tout le monde...
je m'excuse d'avance, je sais que ce genre de chose ce dit en Mp mais je sais qu'il vaut mieux éviter de contacter un éditeur Dmoz en mp
et pour info je ne suis ni vexé ni énérvé mais même après ce post, j'ai juste changé de ton...
Faut pas dire n'importe quoi non plus...(je parle de suède)
les petites remarques entre parenthèses sont vraiment ridicules de ta part je trouve...
Je prend toutes les précautionns nécessaires pour ne pas vexer, ne pas dire du mal gratuitement et de ne parler que de ce que j'ai vu, ou vécu...
LA seule chose que je reconnais c'est que j'étais (et je suis toujours+ ou -) persuadé que le mail était automatique...
Sinon qui te permet de penser que je n'ai pas lu les directives????
Le refus?? qui te dit que je l'ai mal pris???
Je trouve ça risible les gens qui arrivent et donne des conseils sur l'introspection, alors qu'ils sont à côté de la plaque...donc je me permet de te renvoyer la balle, relis TOUT ce que j'ai écrit en prenant du recul (c'est á dire etant critique contre toi meme, de maniere constructive, et non pas critique contre moi) et tu comprendras que ça ne donne pas envie de prendre un ton neutre pour répondre.
j'ai lu ce post ça m'a intéressé, j'ai participé et j'ai suivi le fil de la conversation, en restant poli avec tout le monde...
je m'excuse d'avance, je sais que ce genre de chose ce dit en Mp mais je sais qu'il vaut mieux éviter de contacter un éditeur Dmoz en mp
Bonjour
Ce n'etait pas un post agressif que je faisais, désolé si tu l'as pris comme cela.
Les remarques que j'ai faites sont des remarques générales, qui s'appliquent à tout le monde et aux éditeurs actuels, y compris à moi-même comme tu as pu le voir dans le message.
Pourquoi j'ai dit d'avoir un regard critique sur soi meme ? Tout simplement car tu écris "réponse négative évidemment". Dans cela, je vois plus une critique de dmoz qu'une réflexion sur ce qui a motivé le refus de ta candidature.
Je vais reformuler d'une autre façon
:
- Relis le mail que tu as reçu.
- Regarde la motivation du refus.
- Compare à ta candidature en te disant "Qu'est ce qui ne colle pas".
- Si tu es intéressés, "recandidate" en prenant en compte les conseils donnés.
C'est ca que j'appelle avoir un regard critique sur sa candidature. Rien d'autres et c'est pas méchant a priori.
Ce n'etait pas un post agressif que je faisais, désolé si tu l'as pris comme cela.
Les remarques que j'ai faites sont des remarques générales, qui s'appliquent à tout le monde et aux éditeurs actuels, y compris à moi-même comme tu as pu le voir dans le message.
Pourquoi j'ai dit d'avoir un regard critique sur soi meme ? Tout simplement car tu écris "réponse négative évidemment". Dans cela, je vois plus une critique de dmoz qu'une réflexion sur ce qui a motivé le refus de ta candidature.
Je vais reformuler d'une autre façon
- Relis le mail que tu as reçu.
- Regarde la motivation du refus.
- Compare à ta candidature en te disant "Qu'est ce qui ne colle pas".
- Si tu es intéressés, "recandidate" en prenant en compte les conseils donnés.
C'est ca que j'appelle avoir un regard critique sur sa candidature. Rien d'autres et c'est pas méchant a priori.
shaza a écrit:LA seule chose que je reconnais c'est que j'étais (et je suis toujours+ ou -) persuadé que le mail était automatique...
Bonjour,
Comme l'examen des candidatures fait partie de mes tâches à l'ODP, je peux te garantir que TOUTES les candidatures sont examinées par des êtres humains, parce que les Humains sont plus malins que des robots!
Cependant, les réponses qu'on retourne aux candidats refusés sont parfois (souvent) des lettres types, parce que les raisons de refus sont très souvent les mêmes. Pour ma part, j'ajoute dans plus de 3/4 des cas un commentaire personnalisé.
L'examen d'une candidature prend de 3 à 60 minutes. 3 minutes lorsque le candidat a confondu le formulaire de soumission de sites avec celui de candidature. Si un seul site est soumis (celui du candidat) il est refusé d'emblée, avec une lettre type.
Nous recevons chaque jour plus d'une dizaine de candidatures en français, des centaines pour tout l'ODP. C'est pourquoi nous avons développé des outils pour pouvoir traiter le plus rapidement possible les candidatures et accepter au plus vite les candidats répondant aux critères d'admission.
Ce n'est pas grave d'être refusé, vous pouvez refaire une demande, pour autant que votre candidature n'ait pas été abusive. (Dissimulation d'identité, dissimulation volontaire de sites auxquels vous êtes liés, etc)
Vous pourrez refaire une demande dès que nos serveurs seront à nouveau en service.
ok,
je ne l'ai pas pris pour un post agressif mais je n'ai pas apprécié le ton (apprécié dans le sens de "donner une appreciation correct") sans rancune ...
je n'ai par contre pas dit "réponse négative évidemment" mais "réponse négative vous vous en doutez " deux choses différentes non?
je fais donc mon mea culpa, concernant ma supposition de mail automatique ( en fait je pensais "mail type" mais bon comme j'ai marqué mail automatique...je dois reconnaitre mon erreur)
je pense que ce post sera mon dernier sur le sujet car je n'ai rien contre Dmoz ni même de coup de gueule en particulier, je vais donc laisser la place à ceux et celles qui ont un réel coup de gueule à passer
je ne l'ai pas pris pour un post agressif mais je n'ai pas apprécié le ton (apprécié dans le sens de "donner une appreciation correct") sans rancune ...
je n'ai par contre pas dit "réponse négative évidemment" mais "réponse négative vous vous en doutez " deux choses différentes non?
je fais donc mon mea culpa, concernant ma supposition de mail automatique ( en fait je pensais "mail type" mais bon comme j'ai marqué mail automatique...je dois reconnaitre mon erreur)
je pense que ce post sera mon dernier sur le sujet car je n'ai rien contre Dmoz ni même de coup de gueule en particulier, je vais donc laisser la place à ceux et celles qui ont un réel coup de gueule à passer
35 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'API Google et les données DMOZ
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org
- Les 2 échelles de PageRank : toolbar et DMOZ
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
- le PageRank et la catégorie DMOZ sur tous les data centers de Google
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible
- Coup de gueule (un de plus)
- Coup de Gueule
- annuaires, un coup de gueule
- coup de gueule : titres de sujets
- Un coup de gueule sur le respect !
- Coup de gueule hébergeur oléane !
- Petit coup de Gueule {Adsense}
- Irrespect d'AdWords ! Coup de gueule.
- Coup de gueule pour Oxado
- coup de gueule contre un pro
- FTP OVH : coup de gueule !!!
- Un petit coup de Goo gueule
- Coup de gueule contre Searchking
- coup de gueule pour les annuaires
- Quand même un petit coup de gueule !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory