Coup de gueule contre DMOZ
35 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Coup de gueule contre DMOZ
rebaj83 a écrit:Salut
Je tiens un coup de gueule contre DMOZ (peut etre cela a t-il deja été fait).
L'année dernière, tous les site que je leur ai soumis ont été assez rapidement traité, mais depuis quelques mois, tous les sites que je leur soumet ne sont pas présent meme apres 4 mois! Alors que ce sont des sites qui n'ont rien a se reprocher!
Que se passe t-il chez DMOZ? Les éditeurs sont en grève?
Salut
Tu as encore de la chance d’avoir des sites acceptés, moi pour ma part mon site a été accepté 2 mois (je n’ais absolument rien changé à mon site pendant ce temps) il y a eu un changement d’éditeur et hop plus de dmoz. Mais cela me rassure quand je vois le genre de sites qui sont acceptés par cet « éditeur » qui pense plus à sa pub, que de faire son devoir comme « éditeur » cela me laisse perplexe.
C'est étrange comme cette discussion revient de façon réccurente!
Comment réagiriez-vous si un gugus débarquait chez-vous sans frapper pour vous expliquer comment faire ceci ou cela!
C'est pareil pour DMOZ. Contrairement à ce que j'ai lu, ce n'est pas un service public (Dmoz n'est tenu à aucune oblogation vis à vis des webmasters qui soumettent un site), mais une communauté de passionnés bénévoles qui ont pour objectif de construire un outils répondant à une charte de qualité publique et connue de tous.
Plutôt que de pousser des coups de gueules, il me semble que vous obtiendriez de meilleurs résultats en demandant des conseils aux éditeurs DMOZ membres de WRI qui ne manqueront pas de vous aider à mettre votre site en conformité avec cette charte et qui vous recommanderont également de prendre patience.
Maintenant, si cela vous ammuse de pleurnicher... Mais evitez ce cracher dans la soupe!
Comment réagiriez-vous si un gugus débarquait chez-vous sans frapper pour vous expliquer comment faire ceci ou cela!
C'est pareil pour DMOZ. Contrairement à ce que j'ai lu, ce n'est pas un service public (Dmoz n'est tenu à aucune oblogation vis à vis des webmasters qui soumettent un site), mais une communauté de passionnés bénévoles qui ont pour objectif de construire un outils répondant à une charte de qualité publique et connue de tous.
Plutôt que de pousser des coups de gueules, il me semble que vous obtiendriez de meilleurs résultats en demandant des conseils aux éditeurs DMOZ membres de WRI qui ne manqueront pas de vous aider à mettre votre site en conformité avec cette charte et qui vous recommanderont également de prendre patience.
Maintenant, si cela vous ammuse de pleurnicher... Mais evitez ce cracher dans la soupe!
bonjour,
le problème enfin plutôt le "problème" c'est que google se base sur cet annuaire, donc ça fait avancer le référencement...
perso je n'ai qu'un seul site chez dmoz, il a le Pr le plus bas et le nombre de visite le moins élevé...
j'ai soumis 4 sites cette année dont 2 refontes de sites ( 2 PR=4 et 2 PR=3) avec des visites respectables, validés XHTML strict, CSS validés et le tout dans la catégorie la plus pointu de chez pointu...
résultat 1 seul de mes sites a été validé après n échange avec un éditeur pour lui signaler que DMOZ pointait vers l'ancien site et que celui-ci est HS...
Tout ça pour dire que j'ai proposé mes services comme éditeur, de bonne foi, en me disant ils sont tellement débordé qu'ils doivent avoir besoin d'aide... réponse négative vous vous en doutez
Finalement je fais comme (presque) tout le monde, je soumet parce que c'est un passage obligé et je passe à un "vrai référencement" qui prend du temps mais qui rapporte...
et comme DMOZ ne me doit rien et réciproquement, je suis en train de développer un réseau d'annuaires, et je l'espère ce sera ma dernière prise de tête pour le référencement: une soumission, plein de lien retour...
Cordialement
le problème enfin plutôt le "problème" c'est que google se base sur cet annuaire, donc ça fait avancer le référencement...
perso je n'ai qu'un seul site chez dmoz, il a le Pr le plus bas et le nombre de visite le moins élevé...
j'ai soumis 4 sites cette année dont 2 refontes de sites ( 2 PR=4 et 2 PR=3) avec des visites respectables, validés XHTML strict, CSS validés et le tout dans la catégorie la plus pointu de chez pointu...
résultat 1 seul de mes sites a été validé après n échange avec un éditeur pour lui signaler que DMOZ pointait vers l'ancien site et que celui-ci est HS...
Tout ça pour dire que j'ai proposé mes services comme éditeur, de bonne foi, en me disant ils sont tellement débordé qu'ils doivent avoir besoin d'aide... réponse négative vous vous en doutez
Finalement je fais comme (presque) tout le monde, je soumet parce que c'est un passage obligé et je passe à un "vrai référencement" qui prend du temps mais qui rapporte...
et comme DMOZ ne me doit rien et réciproquement, je suis en train de développer un réseau d'annuaires, et je l'espère ce sera ma dernière prise de tête pour le référencement: une soumission, plein de lien retour...
Cordialement
shaza a écrit:
'ai soumis 4 sites cette année dont 2 refontes de sites ( 2 PR=4 et 2 PR=3) avec des visites respectables, validés XHTML strict, CSS validés et le tout dans la catégorie la plus pointu de chez pointu...
Avais tu soumis le site par le formulaire de soumission?
Ou bien via le formulaire de mise à jour ?
[quote="Onthisplanet"][quote="shaza"]"vrai référencement" ... réseau d'annuaires[/quote]
N'est-ce pas un peu opposé, tout cela ?
C'est quoi un vrai référencement, au juste ?[/quote]
Je ne vois pas en quoi cela est opposé...
de plus j'ai bien pris la précaution d'ajouter les "" afin que les gens puissent comprendre que je ne dénigre/critique pas, c'est juste pour dire que je ne m'arrette pas à la soumission DMOZ, je soumet au moteurs de recherches, et aux annuaires etc...
je regarde ce qu'ont fait les "conccurrents" sur certains mots clefs et je m'en inspire... je tappe un mot cléf dans gg, msn et yahoo je regarde quel est la première réponse pertinente (selon moi consommateur lambda) je tappe :www.lenomdusite.com et ensuite je fais mon travail de fourmi...
En ce qui concerne la soumission DMOZ, j'ai fait les deux et je ne saurais te dire combien de temps ça a mis avant d'avoir une réponse "humaine" qui par la suite a fait avancer les choses...
C'est quoi un vrai référencement, au juste ?[/quote]
Je ne vois pas en quoi cela est opposé...
de plus j'ai bien pris la précaution d'ajouter les "" afin que les gens puissent comprendre que je ne dénigre/critique pas, c'est juste pour dire que je ne m'arrette pas à la soumission DMOZ, je soumet au moteurs de recherches, et aux annuaires etc...
je regarde ce qu'ont fait les "conccurrents" sur certains mots clefs et je m'en inspire... je tappe un mot cléf dans gg, msn et yahoo je regarde quel est la première réponse pertinente (selon moi consommateur lambda) je tappe :www.lenomdusite.com et ensuite je fais mon travail de fourmi...
En ce qui concerne la soumission DMOZ, j'ai fait les deux et je ne saurais te dire combien de temps ça a mis avant d'avoir une réponse "humaine" qui par la suite a fait avancer les choses...
shaza a écrit:Onthisplanet a écrit:shaza a écrit:"vrai référencement" ... réseau d'annuaires
C'est quoi un vrai référencement, au juste ?
Dans le cas de l'utilisation du formulaire de mise à jour, le traitement est très rapide.
fredwat a écrit:Salut "le breton de suède"![]()
impossible dobtenir l'accès au tableau de bord...
toujours planté..![]()
@+
Fred
Toujours planté. Tu as des infos sur le deroulement de la restauration et l'implémentation de nouvelles sécurité/procédure de backup dans le forum des éditeurs.
Pandore a écrit:shaza a écrit:réponse négative vous vous en doutez
Mais pourquoi diable cette remarque ???
Tous ceux qui postulent ne sont pas systématiquement refoulés, Dieu merci !
Je peux même affirmer que depuis le 21 octobre je n'ai pour ma part refusé aucun site soumis !
Oki, je
Szarah a écrit:Pandore a écrit:shaza a écrit:réponse négative vous vous en doutez
Mais pourquoi diable cette remarque ???
Tous ceux qui postulent ne sont pas systématiquement refoulés, Dieu merci !
Je peux même affirmer que depuis le 21 octobre je n'ai pour ma part refusé aucun site soumis !
Oki, je[]
tout pareil
Tout ça pour dire que j'ai proposé mes services comme éditeur, de bonne foi, en me disant ils sont tellement débordé qu'ils doivent avoir besoin d'aide... réponse négative vous vous en doutez ...
je ne parlais pas de la soumission mais de ma demande pour devenir éditeur...
je ne connais pas encore grand monde sur ce forum (en fait je connais personne...) mais quand vous dites que vous n'avez refusé aucun site vous êtes ironiques ou pas???
je ne parlais pas de la soumission mais de ma demande pour devenir éditeur...
je ne connais pas encore grand monde sur ce forum (en fait je connais personne...) mais quand vous dites que vous n'avez refusé aucun site vous êtes ironiques ou pas???
shaza a écrit:je ne connais pas encore grand monde sur ce forum (en fait je connais personne...) mais quand vous dites que vous n'avez refusé aucun site vous êtes ironiques ou pas???
Dmoz est planté et ne valide plus rien depuis ce jour, c'est ça que ça veut dire...
Il y a de la maintenance dans l'air apparement.
35 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'API Google et les données DMOZ
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org
- Les 2 échelles de PageRank : toolbar et DMOZ
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
- le PageRank et la catégorie DMOZ sur tous les data centers de Google
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible
- Coup de gueule (un de plus)
- Coup de Gueule
- annuaires, un coup de gueule
- coup de gueule : titres de sujets
- Un coup de gueule sur le respect !
- Coup de gueule hébergeur oléane !
- Petit coup de Gueule {Adsense}
- Irrespect d'AdWords ! Coup de gueule.
- Coup de gueule pour Oxado
- coup de gueule contre un pro
- FTP OVH : coup de gueule !!!
- Un petit coup de Goo gueule
- Coup de gueule contre Searchking
- coup de gueule pour les annuaires
- Quand même un petit coup de gueule !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory