[Résolu] [MySQL] : count dans clause WHERE
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
[Résolu] [MySQL] : count dans clause WHERE
Bonjour à tous,
j'ai un problème :
J'ai une table article (id_article, ...) et une table commentaires (id_com, id_article, ...)
j'aimerais faire une requête qui me sort tout les articles qui n'ont pas de commentaires
Merci à vous
j'ai un problème :
J'ai une table article (id_article, ...) et une table commentaires (id_com, id_article, ...)
j'aimerais faire une requête qui me sort tout les articles qui n'ont pas de commentaires
Merci à vous
Dernière édition par rudddy le Lun Sep 08, 2008 14:20, édité 1 fois.
- Code: Tout sélectionner
select *
from article
where id_article
not in (select id_article from commentaires)
Il manque pas une jointure pour améliorer le temps d'exécution ? Ou je pète peut-etre un plomb ^^

WHERE commentaires.id_article = article.id_article
Dernière édition par YoyoS le Lun Sep 08, 2008 15:20, édité 1 fois.
Bah c'est juste que j'ai l'impression qu'il va regarder dans tous les commentaires là, autant directement regarder dans les commentaires qui correspondraient à l'article non ? Je dis ptet des conneries la :s Quelqu'un confirme ?
YoyoS a écrit:Bah c'est juste que j'ai l'impression qu'il va regarder dans tous les commentaires là, autant directement regarder dans les commentaires qui correspondraient à l'article non ? Je dis ptet des conneries la :s Quelqu'un confirme ?
Il veut la liste de tous les articles qui n'ont pas de commentaire, pas vérifier ceux qui en ont.
Test à faire pour voir si c'est plus optimisé :
select *
from article
where id_article
not in (select [distinct] id_article from commentaires)
ADIDASman a écrit:YoyoS a écrit:Bah c'est juste que j'ai l'impression qu'il va regarder dans tous les commentaires là, autant directement regarder dans les commentaires qui correspondraient à l'article non ? Je dis ptet des conneries la :s Quelqu'un confirme ?
Il veut la liste de tous les articles qui n'ont pas de commentaire, pas vérifier ceux qui en ont.
+1
J'aurais plutôt fait ça moi, mais je me goure ptet:
select *
from article
where id_article
not in (select distinct id_article from commentaires WHERE commentaires.id_article = article.id_article)
YoyoS a écrit:J'aurais plutôt faire ça moi, mais je me goure ptet:
OK, je comprends ce que tu veux dire.
En faisant ce que j'ai dit, la "grosse" sous-requête n'est exécutée qu'une fois au lieu de nb_d_articles fois pour la "petite version".
Test à faire donc.
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Le WRInaute du moment