[WP] Couleurs et soulignement
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Jrman
- Nouveau WRInaute

[WP] Couleurs et soulignement
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous, car je suis actuellement en pleine construction d'un site web via Wordpress, seulement, je bloque sur deux petites choses.
Je voulais simplement savoir comment souligner et changer la couleur d'un titre d'une page (ex : accueil), dans la barre principale de mon site.
Merci à vous.
Cordialement
Je viens vers vous, car je suis actuellement en pleine construction d'un site web via Wordpress, seulement, je bloque sur deux petites choses.
Je voulais simplement savoir comment souligner et changer la couleur d'un titre d'une page (ex : accueil), dans la barre principale de mon site.
Merci à vous.
Cordialement
- Jrman
- Nouveau WRInaute

Re: [WP] Couleurs et soulignement
Bonjour,
D'abord, merci à vous pour votre réponse.
Ensuite, J'ai réussi à mettre la main sur la ligne qui concerne la modification des pages, en l'occurrence, celle ci-dessous, mais en modifiant le code couleur, évidemment, j’obtiens la même couleur pour chaque pages. Hors, ce que je voudrais, c'est modifier la couleur d'une seule page. (Ex : Accueil.) De même, pour le soulignement des pages, si tu, ou une personne connait le code CSS pour obtenir le soulignement d'une page... Si cela s'avère possible évidemment.
Puis il faut dire qu'il n'y à pas énormément de sujets concernant ce genre de modification, sur la toile.
"#navigation li a {
color: #FFFFFF;
display: block;
padding: 13px 14px 10px 18px;
text-shadow: 1px 1px 1px #000000;"
Cordialement
D'abord, merci à vous pour votre réponse.
Ensuite, J'ai réussi à mettre la main sur la ligne qui concerne la modification des pages, en l'occurrence, celle ci-dessous, mais en modifiant le code couleur, évidemment, j’obtiens la même couleur pour chaque pages. Hors, ce que je voudrais, c'est modifier la couleur d'une seule page. (Ex : Accueil.) De même, pour le soulignement des pages, si tu, ou une personne connait le code CSS pour obtenir le soulignement d'une page... Si cela s'avère possible évidemment.
Puis il faut dire qu'il n'y à pas énormément de sujets concernant ce genre de modification, sur la toile.
"#navigation li a {
color: #FFFFFF;
display: block;
padding: 13px 14px 10px 18px;
text-shadow: 1px 1px 1px #000000;"
Cordialement
- Jrman
- Nouveau WRInaute

Voici :
http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/21//120121044705941138.jpg
Comme j'ai déjà dit dans mon message précédent, je désire simplement un changement de couleur pour une seule est unique page (Accueil en l’occurrence), ainsi qu’un soulignement de celle-ci. Encore une fois, uniquement pour cette page.
http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/21//120121044705941138.jpg
Comme j'ai déjà dit dans mon message précédent, je désire simplement un changement de couleur pour une seule est unique page (Accueil en l’occurrence), ainsi qu’un soulignement de celle-ci. Encore une fois, uniquement pour cette page.
-

padadam22 - WRInaute accro

Ok, bon alors il y a certainement des technique plus "propres" mais que j'ignore.
Dans ton admin, onglet apparence > menu, là où tu peux modifier le texte "Accueil", met :
<font style="color:#FF0000;text-decoration:underline">Accueil</font>
Après tu peux toujours faire plus propre en intégrant cela dans style.css.

Dans ton admin, onglet apparence > menu, là où tu peux modifier le texte "Accueil", met :
<font style="color:#FF0000;text-decoration:underline">Accueil</font>
Après tu peux toujours faire plus propre en intégrant cela dans style.css.
- Jrman
- Nouveau WRInaute

Je suis directement passé par le CSS, parce que visiblement il ne semble pas possible de rentrer du code dans le menu : apparence > menu, via le panneau administrateur.
J'ai bien une modification en copiant la ligne ci-dessus dans le CSS, plus précisément, un soulignement (pas de changement couleur), sauf que le soulignement s'applique à toute les pages, et seulement au moment du passage de la souris.
J'ai bien une modification en copiant la ligne ci-dessus dans le CSS, plus précisément, un soulignement (pas de changement couleur), sauf que le soulignement s'applique à toute les pages, et seulement au moment du passage de la souris.
-

ben... si c'est possible, j'y met parfois des images, applique un changement de couleur, etc...
Tu cliques bien sur "enregistrer" après la modif ?
Tu mets bien le code donné plus haut dans la case "Titre de la navigation" ?
Tu cliques bien sur "enregistrer" après la modif ?
Tu mets bien le code donné plus haut dans la case "Titre de la navigation" ?
-

zeb - WRInaute accro

Je connais pas le système don tu parle mais :
Tu as du appliquer le changement a une class générique alors que dans ton cas il faudrait que tu cible que l'élémént concerné (ajouter un id peut être)
la classe que tu as modifié devait être suivie de ":HOVER" donc ne pas être la bonne.
Jrman a écrit:J'ai bien une modification en copiant la ligne ci-dessus dans le CSS, plus précisément, un soulignement (pas de changement couleur), sauf que le soulignement s'applique à toute les pages
Tu as du appliquer le changement a une class générique alors que dans ton cas il faudrait que tu cible que l'élémént concerné (ajouter un id peut être)
Jrman a écrit:et seulement au moment du passage de la souris.
la classe que tu as modifié devait être suivie de ":HOVER" donc ne pas être la bonne.
-

@ Zeb : il a modifié le css qui régit tout le menu, il ne pourra obtenir ce qu'il veut de cette façon.
@ Jrman : tu veux m'envoyer le lien vers ton site par MP ? Je viens de tester à l'instant, et ça fonctionne parfaitement.
Lorsque tu enregistre, tu as quoi, un message d'erreur, un bug, etc... ?
Tu as bien quelque chose comme ça ?

Tu sais si ton thème utilise du js ou autre pour afficher une police spéciale qui n'est pas par défaut sur toutes les machines ?
@ Jrman : tu veux m'envoyer le lien vers ton site par MP ? Je viens de tester à l'instant, et ça fonctionne parfaitement.
Lorsque tu enregistre, tu as quoi, un message d'erreur, un bug, etc... ?
Tu as bien quelque chose comme ça ?
Tu sais si ton thème utilise du js ou autre pour afficher une police spéciale qui n'est pas par défaut sur toutes les machines ?
Dernière édition par padadam22 le Sam Jan 21, 2012 22:50, édité 2 fois.
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :