Couleurs proches = Liens cachés ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je me posais donc cette question:

A quel moment Google considèrent que la couleur du texte est trop proche de la couleurs du fond ?

Sur l'un de mes sites, le background du footer est gris "medium", et le texte dessu gris foncé.

Couleur du fond #9C9C9C : ████████
Couleur du Texte #5A5A5A:████████

Le texte est très lisible, et les couleurs ont été choisi dans un souci d'harmonie avec le design, mais google peut-il le sanctionner ?

A vos avis..
 
WRInaute discret
C'est déja le cas, tout est 100% css.

Je pensais que GG lisais les feuille css, sans quoi faire des liens cachés serais très facile..
 
WRInaute impliqué
Je le pensais aussi, j'ai toujours entendu dire que GG était le seul moteur capable de le faire.
Ah désinformation quand tu nous tiens ;)
 
WRInaute discret
en tout cas si ton code CSS est dans un fichier à part, ça m'étonnerait qu'il lise la feuille de style, je n'ai jamais vu de requête de Google sur les feuilles de style dans mes logs...
 
WRInaute impliqué
Testes sur Adsense, si GG change ta couleur de police alors il considère ca comme douteux ;)
 
WRInaute discret
Avec les inclusions de div et de class à mon avis google serait bien incapable de lire la css... En plus dans ce cas, ça veut dire qu'il devrait aussi interpréter les hauteurs (une class de hauteur 0, pour laquelle la police est de hauteur 0, c'est pas très visible...) et bien d'autres choses...
 
WRInaute discret
J'ai passer le background en Image..
Faudra que google se leve de bon matin pour croire à un liens caché maintenant ;)
 
Discussions similaires
Haut