Couleurs proches = Liens cachés ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

JHyde
WRInaute discret
WRInaute discret

Couleurs proches = Liens cachés ?

Message le Mer Mai 04, 2005 1:24

Bonjour à tous,

Je me posais donc cette question:

A quel moment Google considèrent que la couleur du texte est trop proche de la couleurs du fond ?

Sur l'un de mes sites, le background du footer est gris "medium", et le texte dessu gris foncé.

Couleur du fond #9C9C9C : ████████
Couleur du Texte #5A5A5A:████████

Le texte est très lisible, et les couleurs ont été choisi dans un souci d'harmonie avec le design, mais google peut-il le sanctionner ?

A vos avis..
Dernière édition par JHyde le Mer Mai 04, 2005 3:07, édité 1 fois.

kikoulespoucesverts
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 04, 2005 1:32

:idea: Utilise une feuille de style css et google ne se posera même pas la question vu qu'il ne verra pas les couleurs...

JHyde
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 04, 2005 3:05

C'est déja le cas, tout est 100% css.

Je pensais que GG lisais les feuille css, sans quoi faire des liens cachés serais très facile..

cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 04, 2005 3:09

Je le pensais aussi, j'ai toujours entendu dire que GG était le seul moteur capable de le faire.
Ah désinformation quand tu nous tiens ;)

JHyde
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 04, 2005 5:10

justement je me demande encore..

Qqun d'hyper renseigné sur la question ?

tigrou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 04, 2005 7:19

en tout cas si ton code CSS est dans un fichier à part, ça m'étonnerait qu'il lise la feuille de style, je n'ai jamais vu de requête de Google sur les feuilles de style dans mes logs...

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 04, 2005 12:16

Testes sur Adsense, si GG change ta couleur de police alors il considère ca comme douteux ;)

kikoulespoucesverts
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 05, 2005 13:13

Avec les inclusions de div et de class à mon avis google serait bien incapable de lire la css... En plus dans ce cas, ça veut dire qu'il devrait aussi interpréter les hauteurs (une class de hauteur 0, pour laquelle la police est de hauteur 0, c'est pas très visible...) et bien d'autres choses...

JHyde
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 05, 2005 14:53

J'ai passer le background en Image..
Faudra que google se leve de bon matin pour croire à un liens caché maintenant ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.