[avis] couleurs dynamiques fonct° des dominantes de la photo
48 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
[avis] couleurs dynamiques fonct° des dominantes de la photo
Bonjour tout le monde,
J'ai passé une bonne partie de la nuit à travailler sur l'intégration en dynamique des couleurs des annonces adsense sur une galerie photo que je mets en place.
Le principe consiste à analyser les couleurs dominantes de la photo puis d'en intégrer les valeurs en parametre de couleur sur les annonces.
Bien sur, aucun code d'annonce n'est modifié puisque tout est calculé avant l'affichage.
Que pensez-vous de ce genre d'intégration, et surtout de la qualité du résultat?
Merci de bien vouloir argumenter votre choix.
http://1280x1024.info/
Rq : Ne prêtez pas attention à la présentation de la home ni des albums intermédiaires, car je n'ai appliqué l'effet qu'aux pages de visualisation des photos.
J'ai passé une bonne partie de la nuit à travailler sur l'intégration en dynamique des couleurs des annonces adsense sur une galerie photo que je mets en place.
Le principe consiste à analyser les couleurs dominantes de la photo puis d'en intégrer les valeurs en parametre de couleur sur les annonces.
Bien sur, aucun code d'annonce n'est modifié puisque tout est calculé avant l'affichage.
Que pensez-vous de ce genre d'intégration, et surtout de la qualité du résultat?
Merci de bien vouloir argumenter votre choix.
http://1280x1024.info/
Rq : Ne prêtez pas attention à la présentation de la home ni des albums intermédiaires, car je n'ai appliqué l'effet qu'aux pages de visualisation des photos.
oli004 a écrit:En firefox, le bloc vertical chevauche les photos.
Surprenant![]()
Je suis sur FF2 et sous IE c'est correcte. Il n'y a que sous IE7 que je n'ai pas vérifié
je suis en 1024x768 (ce qui me semble assez courant comme résolution).
En firefox 2.0
merci pour ta capture d'ecran abeille humaine. J'ai zappé les résos inférieures au 1280x1024 car pas vraiment d'intêret pour ces utilisateurs d'aller sur la galerie.
ceci étant, je pensais qu'au pire un scroll horizontal ferait l'affaire, mais bon, rien de méchant, je corrige ça dans le courant de la journée
ceci étant, je pensais qu'au pire un scroll horizontal ferait l'affaire, mais bon, rien de méchant, je corrige ça dans le courant de la journée
oli004 a écrit:merci pour ta capture d'ecran abeille humaine. J'ai zappé les résos inférieures au 1280x1024 car pas vraiment d'intêret pour ces utilisateurs d'aller sur la galerie.
Tu fais bien. Les statistiques sur la résolution sont là pour en témoigner. Voici la répartition des visites sur un de mes sites:
de mon coté le AdSense du haut se décale trop à droite...
bon, voilà, le probleme du calage devrait etre résolu. Si vous surfiez sur le site quelques minutes plus tôt vous avez certainement eut des problemes d'affichage. Ca devrait être rentré dans l'ordre.
Sympa le site, c'est un script ou fait maison ?
La partie inclusion bdd et cache vient d'un bout de zenphoto mais il n'en reste plus lourd, tout le reste est fait maison
L'aspect des droits sur les photos est effectivement un élément à ne pas négliger...
Chaque logo, texte, copyright ou signe distinctif présent sur une photo demeure présent sur la photo.
Le calcul dynamique se fait très bien. Se fait-il par rapport à la couleur dominante ou une couleur proche du bord ?
Le calcul se fait sur l'ensemble de la photo. J'en retire les 5 composantes principales dont 3 que j'intègre en background (page et annonce), link, url et text.
curieux cette présentation, chez moi, les fleches sont bien calées à droite mais l'annonce est intégralement dans le div. Peux tu me dire quel est ton navigateur/os peut etre que je peux corriger ça via un hack dans le css.
Maintenant que seuls les titres des annonces sont clicables, en principe, il ne devrait pas y avoir de clics involontaires.
Chez moi ça donne ça :

Dernière édition par oli004 le Sam Jan 26, 2008 12:41, édité 2 fois.
48 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Picasa Web Albums en français
- Tutoriel URL Rewriting
- Nouveautés sur les recherches de Google Images
- Nouveau Picasa : Picasa Web Albums
- Se former au référencement : séminaire Ranking Metrics à Lyon les 17-18 Juin
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Incidence du PHP sur le référencement
- Yahoo! Open Search : un renouveau des pages de résultats
- ImageAmerica vient renforcer Google Earth et Google Maps
- Le référencement de pages PHP
- Les couleurs vous plaisent (avis) ?
- Votre avis sur mes balises meta dynamiques?
- Galerie Photo - votre avis
- Avis sur site photo personnel
- vos avis sur Montage-Photo.net
- conseils et avis sur l'intégration de ma galerie photo
- Un site d'annonce tout en photo: votre avis ?
- Vos avis - voir l'évolution du monde par la photo
- Quel est votre avis sur mon blog photo
- Prejuciable ou pas ? /photo plutot que /photo.html
- problème de couleurs
- Couleurs de liens
- Couleurs Adsense
- Conseils sur design et couleurs
- Signification des couleurs
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Picasa Web Albums