[avis] couleurs dynamiques fonct° des dominantes de la photo

Que pensez-vous de l'intégration dynamique ?

plutôt positive
5
100%
plutôt négative
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 26, 2008 15:00

Je pense qu'il a surtout voulu te mettre en garde par rapport aux problèmes que pourraient te donner un tel site. En effet ça existe déjà, mais ce n'est pas parceque ca existe déjà que c'est autorisé par la loi...

Je comprends tout à fait et j'en suis conscien également. C'est POUR CELA que je mentionne les sources et que je ne retouche pas les photographies.
J'estime qu'il y a tout de même de la marge entre usurper ou contrefaire sans ménagement une photographie ET afficher une photographie d'un tiers en mentionnant son adresse avec un lien directe vers le proprio.

Certes il y a adsense mais moi, ce que je n'admet pas, c'est l'aspect malhonnete que veut me faire porter finstreet.

Comme je l'ai mentionné plus haut, je dispose de milers de photos que j'ai prises donc plusieurs se sont retrouvées sur des sites dont je ne connaissais pas l'existence et sans aucune source mentionnée. Alors que si je trouve une de mes photos mise en valeur sur un site, et qu'en plus un lien vers mon site est mentionné, et bien moi, j'adopterai plutôt une atitude postive que d'aller courrir à la premiere gendarmerie du coin pour me plaindre.

Pour conclure, je ne suis absolument pas figé à mettre de la pub

Je pourrais très bien n'afficher aucune annonce sur les pages de photos uploadées, mais on va encore me dire que le seul fait de les mettre sur le site suffit n'est-ce pas ?

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 26, 2008 15:07

oli004 a écrit:Je comprends tout à fait et j'en suis conscien également. C'est POUR CELA que je mentionne les sources et que je ne retouche pas les photographies.
J'estime qu'il y a tout de même de la marge entre usurper ou contrefaire sans ménagement une photographie ET afficher une photographie d'un tiers en mentionnant son adresse avec un lien directe vers le proprio.

Je te posais la question tout simplement parce que j'ai un doute en ce qui concerne adsense et les problèmes de droits d'auteurs.
De ce coté, il faut faire attention.

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 26, 2008 15:19

Extrait du réglement adsense :

Éléments protégés par des droits d'auteur

Les éditeurs ne sont pas autorisés à diffuser des annonces Google sur des pages Web dont le contenu est protégé par la loi sur les droits d'auteur sauf s'ils disposent de tous les droits légaux nécessaires pour la diffusion de ce contenu. Pour plus d'informations sur ce point, consultez notre Politique visant les réclamations relatives aux violations de droits d'auteur dans le cadre du Digital Millennium Copyright Act (DMCA).

Pour éviter tout probleme vis à vis d'adsense, je ne diffuserai pas de pub sur les photos uploadées

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 26, 2008 15:25

oli004 a écrit:Alors que si je trouve une de mes photos mise en valeur sur un site, et qu'en plus un lien vers mon site est mentionné, et bien moi, j'adopterai plutôt une atitude postive que d'aller courrir à la premiere gendarmerie du coin pour me plaindre.

Ca fait la deuxième fois que tu prends ton cas personnel et tu le généralises...

Ce n'est pas parce que toi tu ne le feras pas, que d'autres ne le feront pas. Après, tu assumes et tu prends en compte ce risque financier qui peut être important. Si tu le peux... pas de soucis.

RiPSO
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 26, 2008 15:36

a pu adsense :?

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 26, 2008 16:02

Ah, je viens juste de saisir le concept.. super !

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 26, 2008 16:11

xTrade a écrit:
oli004 a écrit:Je comprends tout à fait et j'en suis conscien également. C'est POUR CELA que je mentionne les sources et que je ne retouche pas les photographies.

Je te posais la question tout simplement parce que j'ai un doute en ce qui concerne adsense et les problèmes de droits d'auteurs.
De ce coté, il faut faire attention.

D'un point de vue légal, les images qui ne sont pas sous licence libres ne peuvent pas être affichées sur un site sans l'accord du propriétaire des droits qui demandent généralement une compensation financière. Afficher des images sans les droits permet aux propriétaires de vous poursuivre en justice pour obtenir des indemnités.

Si non seulement, vous diffuser des images sans accord mais en plus vous en fait un usage commercial (mettre des adsenses est un usage commercial), l'indemnité réclamée sera encore plus grande.

Dans le cas des images en creative commons, vous pouvez diffusez en citant l'auteur mais l'usage commercial peut être interdit par l'auteur.

Par contre vous pouvez diffusez vos propres images (en y mettant la protection que vous souhaitez). Mais les internautes n'arriveront pas sur votre site en cherchant Alyssa Milano ou Angelina Jolie. :wink:

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 26, 2008 19:39

RiPSO a écrit:a pu adsense :?

Non, j'ai retiré les annonces, le site n'étant pas terminé.

Le principal est que le système dynamique fonctionne et que les coleurs soient cohérentes.

Pour le moment, je n'ai laissé que les couleurs de background et de titres en dynamique

RiPSO
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 27, 2008 0:14

oli004 a écrit:Le principal est que le système dynamique fonctionne et que les coleurs soient cohérentes.

ouaip et comme je t'ai dis plus haut je suis fan :wink:

jlfprofoto
Nouveau WRInaute

code ok... politique utilisation photos d'autrui pas ok...

Message le Mer Jan 30, 2008 0:57

Bonsoir,
tombant par hasard sur ce post pour l'histoire des changements des couleurs pubs GG qui est trés franchement réfléchi et bien (perso j'y suis pas arrivé pour l'instant, je suis assez lent dans l'apprentissage de codification :D )...

par contre je suis assez hérissé de voir (SI j'ai bien compris -!!!-) que tu emprunte des photos à d'autres sites et donc à d'autres auteurs, qu'en échange de notifier où et à qui elles appartiennent et sous couvert d'un texte indiquant que l'auteur peut te demander d'enlever ses photos, tu te permette leur utilisation...

alors... SI j'ai bien compris ta politique trés franchement c'est irrespectueux et du vol...!

d'abord si GG se permet d'emprunter mes images c'est parce que moi je le veux bien sinon je bloque l'accès à mes images...
secondo, les photos sur mon site sont sous copyright, c'est noté explicitement en page d'accueil et de toute manière si ce n'était pas le cas personne n'a le droit d'utiliser des photos ne lui appartenant pas sans en demander une autorisation au préalable !!!
le seul cas où tu peux t'en passer c'est pour les photos notifées explicitement "libre de droit" (et encore faut faire attention car même dans ce domaine on ne peut pas en faire ce que l'on veut).

donc méfies toi car personellement si quelqu'un s'amusait à utiliser l'une de mes photos sans au moins me l'avoir notifié avant (un mail avec le lien de la page c'est pas dur quand même), ce serait me manquer de respect donc ce sera 1 seul mail de ma part d'avertissement avec un délai de 48h pour l'enlever après lui fout un procès au c.. avec constat d'huissier + un mail à ton hébergeur en précisant le problème (çà je te permets de croire que çà fonctionne à merveille maintenant :wink:

bon, je m'arrête là car envie de dodo maintenant et désolé pour ce laïus un poil un peu long... alors j'éspère avoir mal compris ta politique d'utilisation de ces photos et te souhaite tout le meilleur pour ton site... :D à trés bientöt...

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 31, 2008 2:20

d'abord si GG se permet d'emprunter mes images c'est parce que moi je le veux bien sinon je bloque l'accès à mes images...

Si tu bloques l'accès à tes images, alors je ne les diffuserai pas non plus !

1° Je dispose de plusieurs milliers de photographies dont je suis l'auteur et seules les pages de ces photos comporteront des annonces.

Quelques-unes sont encore présentes dans les catégories animaux (cannard, cygne, loup, aquarium) pour les besoins des essais.

2° Toutes les photos dont je ne disposerai pas des droits ne sont ni exploitées pour la vente ni pour la présence d'annonces publicitaires

3° Toutes les photos dont je ne disposerai pas des droits comportent le lien vers le site source (gain d'un BL ciblé pour le site source)

Pas encore en ligne, je n'ai aps encore déterminé le mode d'intégration.

4° Toutes les photos dont je ne disposerai pas des droits proviennent des moteurs de recherches de telle sorte que pour une requête donnée je rassemble en une page (ou deux) les résultats les plus pertinents donnés par des dizaines de pages des moteurs.

D'où un gain de temps pour l'internaute. De même, si l'internaute arrive sur une page comportant une photographie provenant d'un site tiers, il peut alors consulter les autres photos de ce site en suivant directement le lien mentionné.

Je pense que si j'avais lancé ce topic en ne diffusant que quelques photos de cochon, de poule ou de scarabé à tête plate, personne n'aurait rien dit.

Vos réflexions vont dans l'extrême, c'est tout au moins comme ça que je le perçois et ne pense pas me tromper. JE n'ai absolument pas le sentiment de VOLER quelque photo que ce soit en agissant ainsi, Contrairement à TOUS les sites de wallpaper que j'ai pu consulter et qui m'ont inciter à procéder différement. Et j'ose espérer que la plupart des gens un minimum civilisé penserai de même.

On va encore dire que je pshychote mais, vous acharneriez vous autant sur Otto le Chauffeur de Buzz alors que l'on trouve des tas de photos et vidéos de célébrités sur son site (et un grand nombre nues d'ailleurs) avec de belles adsenses bien voyantes ?

Allez, j'arrête là parce qu'il est 2h20 du mat et ça m'fatigue de devoir me justifier pour des gens qui ne comprennent rien et ne penses qu'en noir.
Dernière édition par oli004 le Jeu Jan 31, 2008 2:23, édité 1 fois.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 31, 2008 2:23

oli004 a écrit:On va encore dire que je pshychote mais, vous acharneriez vous autant sur Otto le Chauffeur de Buzz alors que l'on trouve des tas de photos et vidéos de célébrités sur son site (et un grand nombre nues d'ailleurs) avec de belles adsenses bien voyantes ?

lol ne te compare pas à Otto... Le Monde ne se compare pas à Voici quand on parle journalisme

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 31, 2008 2:24

lol ne te compare pas à Otto

Pourquoi, il est au dessus des lois lui peut-être ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 31, 2008 2:25

oli004 a écrit:
lol ne te compare pas à Otto

Pourquoi, il est au dessus des lois lui peut-être ?

Tu es fatigué, je venais de te faire un gros compliment :)

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 31, 2008 2:29

Tu es fatigué, je venais de te faire un gros compliment Smile

Bah ... Je ne trouvais pas la métaphore très flateuse mais bon, ce doit être mon état d'esprit du moment :wink:

après relecture, je l'avais effectivement interprété à l'envers.

Allez, il est temps d'aller au dodo, fini pour moi.

[avis] couleurs dynamiques fonct° des dominantes de la photo [avis] couleurs dynamiques fonct° des dominantes de la photo

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :