[avis] couleurs dynamiques fonct° des dominantes de la photo
48 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
oli004 a écrit:Chaque logo, texte, copyright ou signe distinctif présent sur une photo demeure présent sur la photo.
Euh le droit d'auteur c'est le droit de l'auteur à diffuser ses photos où il veut... pas de voir ses photos apparaître n'importe où sous prétexte qu'on a mis son nom...
Euh le droit d'auteur c'est le droit de l'auteur à diffuser ses photos où il veut... pas de voir ses photos apparaître n'importe où sous prétexte qu'on a mis son nom...
- Code: Tout sélectionner
Il est possible que certaines des images retrouvées par la recherche d'image Google soient protégées par copyright. Google n'est aucunement autorisé à vous conférer quelque droit d'utilisation que ce soit vis-à-vis des images retrouvées pour aucun objet autre que leur consultation sur le Web. Par conséquent, si vous souhaitez utiliser une image retrouvée par la recherche Google, nous vous conseillons de contacter le site propriétaire pour obtenir les autorisations appropriées (ou payer un droit d'utilisation/publication).
1280x1024.info
- Code: Tout sélectionner
Il est possible que certaines des images présentées sur la galerie soient protégées par copyright. 1280x1024.info n'est aucunement autorisé à vous conférer quelque droit d'utilisation que ce soit vis-à-vis des images présentées pour aucun objet autre que leur consultation sur le Web. Par conséquent, si vous souhaitez utiliser une image présentée sur 1280x1024.info, nous vous conseillons de contacter le site propriétaire pour obtenir les autorisations appropriées (ou payer un droit d'utilisation/publication).
Et il y aura un formulaire de contact, pour les demandes de suppression de photos
Je rapelle tout de même à toutes fins utiles que le but du site est de proposer des fond d'écrans classés par theme et uniquement dans une résolution précise. Ceci afin de faciliter les internautes dans leur recherche
pas de vendre de la photo
Ce n'est qu'un service gratuit
Je rapelle tout de même à toutes fins utiles que le but du site est de proposer des fond d'écrans classés par theme et uniquement dans une résolution précise. Ceci afin de faciliter les internautes dans leur recherche
pas de vendre de la photo
Ce n'est qu'un service gratuit
Dernière édition par oli004 le Sam Jan 26, 2008 13:01, édité 1 fois.
Donc tu compares un moteur de recherche qui n'héberge en aucun cas des photos copyrightées et toi qui héberge des photos qui ne sont pas libres...
GG permet aussi de voir une partie des textes... des textes qui ont un auteur et sont donc aussi soumis aux droits d'auteurs... as tu pour autant le droit de prendre n'importe kel texte et de le mettre sur ton site ?
Supposons que tu prennes toutes les photos de OTP et que tu les mettes sur ton site... sans son accord bien sur... tu penses en avoir le droit ?
Euh je trouve cela assez hypocrite... tu mets des photos sans l'accord de leur auteur et c encore aux auteurs de scruter le Web pour faire enlever ses photos... c un peu comme si tu volais une bagnole avec écrit dessus en gros "si le propriétaire est là, je lui rends sa voiture"
GG permet aussi de voir une partie des textes... des textes qui ont un auteur et sont donc aussi soumis aux droits d'auteurs... as tu pour autant le droit de prendre n'importe kel texte et de le mettre sur ton site ?
Supposons que tu prennes toutes les photos de OTP et que tu les mettes sur ton site... sans son accord bien sur... tu penses en avoir le droit ?
Et il y aura un formulaire de contact, pour les demandes de suppression de photos
Euh je trouve cela assez hypocrite... tu mets des photos sans l'accord de leur auteur et c encore aux auteurs de scruter le Web pour faire enlever ses photos... c un peu comme si tu volais une bagnole avec écrit dessus en gros "si le propriétaire est là, je lui rends sa voiture"
google c'est pas judge dredd, la loi c'est pas lui!!
Je tiens aussi à préciser que les CGU n'ont aucun poids face à une loi!!
google peut se defendre je pense en plus en disant que le script est automatisé. Je crois qu'ils consrvent sur leurs serveurs un thumbnail de l'image et ça ça doit vraiment être limite par rapport à la loi... mais la loi dit qu'on a le droit de diffuser une infime partie d'une oeuvre de souvenir..
ton script d'ajout de photos est automatisé?? ou alors tu heberges les photos de ton plein gré?
[edit] grillé de quelques minutes
Je tiens aussi à préciser que les CGU n'ont aucun poids face à une loi!!
google peut se defendre je pense en plus en disant que le script est automatisé. Je crois qu'ils consrvent sur leurs serveurs un thumbnail de l'image et ça ça doit vraiment être limite par rapport à la loi... mais la loi dit qu'on a le droit de diffuser une infime partie d'une oeuvre de souvenir..
ton script d'ajout de photos est automatisé?? ou alors tu heberges les photos de ton plein gré?
[edit] grillé de quelques minutes
Ca y est.
Je me doutais que ça allait encore dériver dans les extrêmes
Je précise que ce qui ets en ligne, c'est un site en cours de construction et de ce fait les pages sont loin d'afficher toutes les informations finales.
Ainsi,
Saches que toutes les photos présentées ont l'url de source en base (le ndd) et que ce lien sera porté en clair et cliquable dans le texte que je t'ai mis plus haut ainsi :
Dans le cas d'une photo uploadée :
Pour le cas de mes propres photographies : (plus de 4000 en base) :
Il y aura également plusieurs liens connexes de la même thématique.
J'avais pourtant bien demandé dans mon tout premier post de ne pas s'atarder au contenu mais uniquement à la fonction des couleurs dynamiques !
Je me doutais que ça allait encore dériver dans les extrêmes
Je précise que ce qui ets en ligne, c'est un site en cours de construction et de ce fait les pages sont loin d'afficher toutes les informations finales.
Ainsi,
Saches que toutes les photos présentées ont l'url de source en base (le ndd) et que ce lien sera porté en clair et cliquable dans le texte que je t'ai mis plus haut ainsi :
Dans le cas d'une photo uploadée :
Si vous souhaitez utiliser cette image, nous vous conseillons de contacter le site propriétaire pour obtenir les autorisations appropriées (ou payer un droit d'utilisation/publication).
Pour le cas de mes propres photographies : (plus de 4000 en base) :
1280x1024 étant propriétaire de cette photographie, seule une utilisation personnelle et dans un cadre privée est autorisée. Pour toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires dans cette résolution ou supérieure, veuillez utiliser le formulaire de commande prévu à cette effet.
Il y aura également plusieurs liens connexes de la même thématique.
J'avais pourtant bien demandé dans mon tout premier post de ne pas s'atarder au contenu mais uniquement à la fonction des couleurs dynamiques !
oli004 a écrit:J'avais pourtant bien demandé dans mon tout premier post de ne pas s'atarder au contenu mais uniquement à la fonction des couleurs dynamiques !
dans ce cas là jsui admiratif, rien à redire, ça rend vraiment très bien
si si, juste une question :
tu as un script qui calcul à chaque affichage en analysant la photo ou alors le resultat est en bdd??
tu as un script qui calcul à chaque affichage en analysant la photo ou alors le resultat est en bdd??
Pour le moment c'est à la volée, mais je vais passer la fonction en backend et stoquer en base. Ce sera bien moins gourmand de faire un accès base que calculer à chaque fois.
Je me tate également, sur la mise en cache complète des pages. Je crois que fandeciné procède comme ça, et c'est à mon avis la solution la moins gourmande pour le serveur
[HORS SUJET]
finstreet a écrit:Supposons que tu prennes toutes les photos de OTP et que tu les mettes sur ton site.....
Et bien tu vois, c'est justement l'inverse qui va se passer !
car je vais justement cette après midi sur le site de Saulzet à quelques km de chez moi pour shooter l'Eolienne qui à été installé dernièrement et je comptais en envoyer des clichés à OTP dans la foulée !
[/HORS SUJET]
oli004 a écrit:Et bien tu vois, c'est justement l'inverse qui va se passer !
car je vais justement cette après midi sur le site de Saulzet à quelques km de chez moi pour shooter l'Eolienne qui à été installé dernièrement et je comptais en envoyer des clichés à OTP dans la foulée !
[/HORS SUJET]
Je vois pas le rapport
Tu lui donnes VOLONTAIREMENT les photos que tu auras faites... mais dans le meme temps tu pomperas des photos d'autres pour ton profit personnel... oui oui profit... à moins que les AdSenses ne rapportent plus maintenant
Donc en gros, tu utilises une photo dont tu n'as pas les droits à but commercial...
Après libre à toi de te raccrocher à ce que tu veux... mais autant les gens peuvent etre contents d'etre sur Google, autant chez toi, ils hésiteront pas à t'attaquer si ca leur va pas... formulaire ou pas...
Je ne savais pas que la loi était extrême... elle est la loi c'est tout
oui ce serait moins gourmand en effet de faire ce calcul en amont et enregistrer les resultats en bdd.
Le plus simple pour toi je pense serait un genre de page en backoffice où tu met la photo que tu veux integrer à ton site, ainsi que la catégorie et quand tu cliques sur le submit, ca te calcul tout le machin-chose.
au niveau des pages en cache je ne peux te conseiller car je n'ai jamais eu l'occasion de tester
[edit] par rapport à ton hs : va faire une photo de la tour eiffel, proposes là sur ton site avec des adsenses, et contact les tu vas voir
Le plus simple pour toi je pense serait un genre de page en backoffice où tu met la photo que tu veux integrer à ton site, ainsi que la catégorie et quand tu cliques sur le submit, ca te calcul tout le machin-chose.
au niveau des pages en cache je ne peux te conseiller car je n'ai jamais eu l'occasion de tester
[edit] par rapport à ton hs : va faire une photo de la tour eiffel, proposes là sur ton site avec des adsenses, et contact les tu vas voir
RiPSO a écrit:[edit] par rapport à ton hs : va faire une photo de la tour eiffel, proposes là sur ton site avec des adsenses, et contact les tu vas voir
Pas de bol pour la Tour Eiffel tu peux
j'avais vu un reportage sur les cartes postales et j'avais cru comprendre le contraire..
en tout cas comme tu dis, les habillages sont protégés!! (et pas que sur la tour eiffel!!)
bref tout ça pour dire que si toutes les photos etaient libres de droits (ou que les photos des paparazzi etaient moins cher entre autre...) je serais déjà en train d'en faire un site
en tout cas comme tu dis, les habillages sont protégés!! (et pas que sur la tour eiffel!!)
bref tout ça pour dire que si toutes les photos etaient libres de droits (ou que les photos des paparazzi etaient moins cher entre autre...) je serais déjà en train d'en faire un site
Oui c'est ce que je fais déja mais sans la dynamique des couleurs. J'ai juste à l'ajouter et à mettre a jour la bdd
[edit] par rapport à ton hs : va faire une photo de la tour eiffel, proposes là sur ton site avec des adsenses, et contact les tu vas voir Laughing
Contacter qui ?
Je vois pas le rapport
...
... elle est la loi c'est tout
Bon, tu me saoules. Va dire ça au xxx 000 000 de site de wallpaper, background et fond d'écrans. De toute façon, c'est pas nouveau tu veux toujours avoir le dernier mot.
Toi tu vois ça comme un profit de ma part uniquement, mais sans voir autre chose. Non seulement je respecte les éléments d'identification sur la photo mais en plus je link le site source !
Tu en connais beaucoup toi des sites de fond d'écran comme ça ?
Bon, de toute façon, je ne te pose même pas la question, parce que tu vas encore sortir un argument à charge.
Et puis franchement, entre nous, je ne compte pas faire fortune avec adsense ou une autre régie sur un site de fond d'ecran.
Contacter qui ?
bin ceux qui gèrent la tour eiffel
Citation:
Je vois pas le rapport
...
... elle est la loi c'est tout
Bon, tu me saoules. Va dire ça au xxx 000 000 de site de wallpaper, background et fond d'écrans. De toute façon, c'est pas nouveau tu veux toujours avoir le dernier mot.
Toi tu vois ça comme un profit de ma part uniquement, mais sans voir autre chose. Non seulement je respecte les éléments d'identification sur la photo mais en plus je link le site source !
Tu en connais beaucoup toi des sites de fond d'écran comme ça ?
Bon, de toute façon, je ne te pose même pas la question, parce que tu vas encore sortir un argument à charge.
Je pense qu'il a surtout voulu te mettre en garde par rapport aux problèmes que pourraient te donner un tel site. En effet ça existe déjà, mais ce n'est pas parceque ca existe déjà que c'est autorisé par la loi...
rien ne t'empeche d'aller braquer ta banque, y'en a qui le font, à leurs risques et périls bien sûr..
Ben l'argument du "les autres le font alors pk pas moi" ... est un argument comme un autre
Les autres sites utilisant des photos qui ne leur appartiennent pas viennent pas en parler ici... ou alors se font rembarrer... y'a eu le cas y'a quelques jours... qqun qui se plaignait de s'etre fait viré de chez Google et qui comprenait pas pk
Tu n'arives meme pas à te convaincre
Bien sur que tu ne feras pas fortune avec ca, mais tu en fais commerce... tourne le dans tous les sens, tu en fais commerce... tu les imprimes pas pour en faire des faire part pour ton mariage ou pour faire une blague à un ami, tu les fais pour que ca rapporte
Sinon le principe des couleurs et des adsenses est intéressant... meme si c très perturbant... ca change tout le couleur
Je crois qu'on serait bcp oui... bien + que les quelques sites qui existent actuellement
Tu n'arives meme pas à te convaincre
Sinon le principe des couleurs et des adsenses est intéressant... meme si c très perturbant... ca change tout le couleur
Je crois qu'on serait bcp oui... bien + que les quelques sites qui existent actuellement
48 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Picasa Web Albums en français
- Tutoriel URL Rewriting
- Nouveautés sur les recherches de Google Images
- Nouveau Picasa : Picasa Web Albums
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Se former au référencement : séminaire Ranking Metrics à Lyon les 17-18 Juin
- Incidence du PHP sur le référencement
- Yahoo! Open Search : un renouveau des pages de résultats
- Formation référencement à Paris du 24 au 27 nov. 2009 Ranking Metrics
- ImageAmerica vient renforcer Google Earth et Google Maps
- Les couleurs vous plaisent (avis) ?
- Votre avis sur mes balises meta dynamiques?
- Galerie Photo - votre avis
- Avis sur site photo personnel
- vos avis sur Montage-Photo.net
- conseils et avis sur l'intégration de ma galerie photo
- Un site d'annonce tout en photo: votre avis ?
- Vos avis - voir l'évolution du monde par la photo
- Quel est votre avis sur mon blog photo
- Prejuciable ou pas ? /photo plutot que /photo.html
- problème de couleurs
- Couleurs de liens
- Couleurs Adsense
- Conseils sur design et couleurs
- Signification des couleurs
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Picasa Web Albums