Couleurs aléatoires pour adsense >> help :P

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

YSonic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Couleurs aléatoires pour adsense >> help :P

Message le Dim Mai 09, 2004 21:23

Bonjour à tous, je viens de commencer à diffuser des pubs adsense sur mon site web et depuis peu j'ai installé des skins sur mon site. Du coup, je ne sais pas quelles couleurs mettre car apparement il ne faut pas tenter le "camouflage".

Donc, ma question est qui peut m'expliquer comment faire pour que les couleurs des liens et des textes soient aléatoires svp? :?:

Merci d'avance.

P.S.: si cette question a déjà été posée, j'ai cherché dans la moitié du forum adsense et je n'ai aps trouvé, si cette question vous parait bête, je ne connais pas grand chose en php :P :oops:

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 09, 2004 21:26

Fais un bouton de droite > afficher la source sur cette page et regarde le code adsense ...
... C'est trés bien expliqué sur adsense quand tu défini les couleurs...

YSonic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 09, 2004 21:35

jeroen a écrit:Fais un bouton de droite > afficher la source sur cette page et regarde le code adsense ...
... C'est trés bien expliqué sur adsense quand tu défini les couleurs...

ok merci de répondre aussi vite et dsl d'avoir posé une question aussi bête alors que google donnait la réponse :P :oops:

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 09, 2004 21:45

En même temps, si y faut pas camoufler, Google donne les conseils suivants :

"Lors de l'utilisation des palettes de couleurs, nous vous conseillons de tenir compte des points suivants :
La couleur du fond de l'annonce doit être identique ou similaire à celle du fond de la page.
La couleur de la bordure de l'annonce doit ressortir clairement sur la page.
La couleur du titre de l'annonce doit être similaire à celle du texte de la page.
La couleur de l'URL fournie dans l'annonce doit être similaire à la couleur des autres liens indiqués sur la page"

Dans leur page "conseil". Voilàvoilà.

Lord Farquaad
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 09, 2004 21:58

Oui tu as plutôt intérêt à aller sur adsense et choisir les couleurs qui t'intéressent (sélection multiple en maintenant ctrl enfoncé, pour les rotations). N'oublie pas que tu peux avoir autant de scripts que tu veux, donc tu peux faire une couleur pour chaque thème ;-)

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 09, 2004 22:07

Lord Farquaad a écrit:Oui tu as plutôt intérêt à aller sur adsense et choisir les couleurs qui t'intéressent (sélection multiple en maintenant ctrl enfoncé, pour les rotations). N'oublie pas que tu peux avoir autant de scripts que tu veux, donc tu peux faire une couleur pour chaque thème ;-)

Tiens, je ne l'avais pas vu la sélection multiple de palette. Merci :-)

François

deweerdt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 09, 2004 22:11

Tiens j'avais jamais remarqué ce truc là, je m'étais cassé la tete pour rien à monter un système de couleur pseudo-aléatoire avec PHP. Merci Lord.

Lord Farquaad
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 09, 2004 22:15

Lol, en plus c'est expliqué sur place, et il faut savoir qu'en html, lorsqu'une boite de sélection est affichée de la sorte, elle permet la sélection multiple, d'ailleurs c'est comme une boite de sélection normale
Code: Tout sélectionner
<select id="monselect">
<option value="0">hello</option>
...
</select>
sauf qu'en plus il possède l'attribut multiple ;-)

deweerdt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 09, 2004 22:17

Oui oui, ça je sais, je l'utilise même pour certaines parties d'un de mes sites, mais je n'y avais pas pensé sur AdSense, on en découvre tous les jours sur ce forum c'est cool ;)

vince16
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 16, 2007 20:34

désolé de faire remonter un si vieux topic .. mais je vois pas ce dont il parle plus haut ... est ce toujours possible ?

merci

jeandu59150
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 17, 2007 5:26

oui. les regles n'ont pas changé ils me semble. enfin a ce sujet car yen a ki on changer
donc sinon c'est toujours posible

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 17, 2007 8:28

vince16 a écrit:désolé de faire remonter un si vieux topic .. mais je vois pas ce dont il parle plus haut ... est ce toujours possible ?

merci

Image

Oui ;)

vince16
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 17, 2007 9:29

oh lllalala faut que je m'achete des lunettes 8O
merci a vous

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :