Couleur titre balise h1,h2 et paragraphe

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

eric tobert
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Couleur titre balise h1,h2 et paragraphe

Message le Lun Nov 29, 2010 16:22

Bonjour à tous,
Est-ce que Google identifie les couleurs d'écriture ? Je pense que oui et donc, la question plus intelligente qui en découle est :
est-ce que google pénalise du contenu en coloris gris clair ? Car a vrai dire, le texte écrit en bas de page n'est pas trop intéressant à lire pour le client, donc, il est plutôt destiné à Google, :oops:
Je prends comme exemple un site bien connu cdiscount qui en bas de chaque page à un texte écrit en gris clair.

Merci d'avance pour vos éclaircissements
Eric

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Couleur titre balise h1,h2 et paragraphe

Message le Lun Nov 29, 2010 17:58

Bonjour
Google, ce n'est pas qu'un robot. C'est aussi une équipe d'humains qui vérifient les sites en fonction de rapports de Spam qui leur sont soumis.
SI le texte que tu veux ajouter n'est pas intéressant pour tes clients, réécris le différemment

reglisse
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 29, 2010 18:15

oui enfin écrire un script pour déterminer la couleur du texte et du fond n'est pas très difficile alors pour google et millier d'ingénieurs :/

tu veux mettre en H1 un texte en fin ou début de page rendre le pertinent, même si le client le lit pas, ne le cache pas de façon médiocre

ap34df
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 29, 2010 19:29

Google détermine facilement la couleur du texte. Pour preuve, deux éléments, les sites pénalisés a la volé pour texte et fond identique, ainsi que les adsenses recolorisés automatiquement lorsque l'éditeur met des couleurs trop proches.

eric tobert
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 29, 2010 20:47

Ok merci pour vos réponses, si le texte est pertinent pour le client, mais je pense pas que beaucoup s'amusent à lire ce genre de texte explicatif et truffé de mots clés....
J'avais pensé oui mettre une h1 bien visible en haut avec un texte d'environ 200 mots, puis une h2 bien moins visible avec un texte en bas de la page... C'est donc mieux que je mette tout de la même couleur si je comprends bien

Merci pour vos réponses...

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 30, 2010 0:25

Quelle que soit la couleur, un texte truffé de mots-clef c'est un peu dangereux.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :