Couleur en tête de la ligne active sous Excel

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bastien31
WRInaute discret
WRInaute discret

Couleur en tête de la ligne active sous Excel

Message le Lun Déc 05, 2016 14:40

Slt tt le monde,

Je sais pas si c'est votre cas mais je trouve le gris de l'entête de ligne ou colonne de la ligne/colonne active sous Excel pas très visible.

Je parle de l'entête, c'est à dire là où il y a le numéro de la ligne ou la lettre de la colonne. L'entête change de tonalité de gris en fonction de la cellule active.

J'aimerai pouvoir changer cette couleur pour le rendre plus visible car c'est galère de s'y retrouver dans un grand tableau.

J'ai cherché dans les options mais rien trouvé. J'ai trouvé des macros mais c'est pas ce que je cherche. Je veux juste la changer par défault pour ts les tableaux excel.

Merci !

Bastien

ABCWEB
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Couleur en tête de la ligne active sous Excel

Message le Lun Déc 05, 2016 17:27

Option - Général et tu peux personnaliser et mettre un gris plus foncé si j'ai bien compris ce que tu voulais.

bastien31
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 05, 2016 17:32

Merci pour la réponse. Je viens de tester mais c'est pas ça.

Ce que je veux changer, c'est la couleur du gris ds les entêtes 3 et A de la cellule active ds l image ci-dessous :

Image

C'est ce qui identifie ligne et colonne de la ligne active mais ce gris ne se voit pas et c'est galère sur un tableau qui est grand.

ABCWEB
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 06, 2016 8:59

j'avais pas compris.. désolé la je sais pas

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 06, 2016 9:17

C'est très clair dans LibreOffice:
Image

Furtif
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 06, 2016 13:00

Ce que je veux changer, c'est la couleur du gris ds les entêtes 3 et A de la cellule active ds l image ci-dessous :

Bah c'est pas tres compliqué, tu fait un clic droit sur ta ou tes cellules selectionnées, dans le menu tu vas dans "format de cellule" puis l'onglet remplissage..

Si tu veux des couleurs différentes selon les contenus ou résultats contenus dans les cellules, tu dois passer par les mises en formes conditionnelles/regles de surbrillance

bastien31
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 06, 2016 13:08

Bjr

@furtif: ce n'est pas ce que je veux. Je ne veux pas colorer la cellule active mais colorer les entêtes ligne/colonne de la cellule active, exactement comme @spout le montre avec le bleu.

@spout: c'est exactement ça ! :) ok ok, je vais voir du côté de libreoffice.

MErci pour vos retours

Furtif
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 06, 2016 14:43

@furtif: ce n'est pas ce que je veux. Je ne veux pas colorer la cellule active mais colorer les entêtes ligne/colonne de la cellule active, ligne ou colonne de la ligne/colonne active sous Excel pas très visible.

Oki... j'avais pas tout compris... tu as essayé de faire un reglage de ton ecran ? contraste/luminosité ?

au cas ou :)

:D

bastien31
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 06, 2016 14:50

oui, j'avais regardé mais les réglages que j'ai me conviennent pour tout, sauf ça. :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :