Couleur du lien et couleur du fond ?

WRInaute discret
Hello à tous,

Pour mon site, je vais mettre en bas de toutes mes pages un lien vers le plan du site.
Seulement, ma couleur de fond de est bleu et mes lien sont d'un bleu très lègérement plus foncé...
Je sais que Google traque les tricheurs qui cachent des liens invisibles...
Je voudrais savoir dans quelle mesure Google risque-t-il de croire que je triche alors que ce ne sont que des liens "saints" ?
Si la couleur est identique... OK, pas de soucis, on a affaire à un tricheur !
Mais si la couleur est très très proche ?

Merci de votre aide ! :wink:
 
WRInaute passionné
bigdar a dit:
Hello à tous,

Pour mon site, je vais mettre en bas de toutes mes pages un lien vers le plan du site.
Seulement, ma couleur de fond de est bleu et mes lien sont d'un bleu très lègérement plus foncé...
Je sais que Google traque les tricheurs qui cachent des liens invisibles...
Je voudrais savoir dans quelle mesure Google risque-t-il de croire que je triche alors que ce ne sont que des liens "saints" ?
Si la couleur est identique... OK, pas de soucis, on a affaire à un tricheur !
Mais si la couleur est très très proche ?

Merci de votre aide ! :wink:

Si t'as un affichage adsence sur ton site, le mieux c'est de tester le code couleur du fond et du texte dans ton code adsense, si ça s'affiche sans changer la couleur, c'est que tu dois avoir bon... Sinon, il y a de grandes chances qu'ils n'aiment pas ça...
C'est mon avis pour avoir une bonne idée là-dessus...
 
WRInaute discret
Merci de votre réponse !
Je n'ai pas de pub adsense sur mon site... Malheureusement...
Quelqu'un a-t-il une autre idée ?

Merci !
 
WRInaute discret
Je ne veux pas changer la couleur de mes liens...
Question de choix graphique...

A priori, c'est bon, je peux me lancer ?
 
WRInaute discret
Ma question est : est ce que ça va se voir si les couleurs sont si proches que ça ? C'est peut être un choix graphique mais est ce lisible ?
 
WRInaute occasionnel
bigdar a dit:
Je ne veux pas changer la couleur de mes liens...
Question de choix graphique...

A priori, c'est bon, je peux me lancer ?

Je suppose que les autres liens du site, qui ne sont pas en bas de page sont eux bien visibles et en harmonie de couleur avec la page.

Pourquoi ne pas faire une inversion de couleur fond et lien
 
WRInaute accro
défini une classe spéciale pour ce lien, qui s'affichera en couleur visible par rapport à ton fond (ex : blanc)
 
WRInaute occasionnel
je pense que si tu pose là question c'est que tu es conscient d'une prise de risque.
Difficile d'oter ce risque uniquement avec des reponses à ton post.
Surtout sans que l'on voit exactement ce que cela donne. Il y a couleurs proches et couleurs proches hé hé .
Le truc est : est ce que tu cherche à dissimuler le plus possible (pour une raison ou une autre) tout en restant dans les clous pour les bots ou cherches tu un effet genre design pour le visiteur.
Premier cas, bien-sur que tu prends un risque.
deuxiéme cas, ce lien peut-il etre d'une autre couleur tout en restant acceptable du point de vue design.
Sinon, une class sur ce lien, ça touche pas aux autres
 
Discussions similaires
Haut