Cotisations a payer la 1ere année pour une EI
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sebnutt
- WRInaute passionné

Cotisations a payer la 1ere année pour une EI
salut a tous,
je compte monter une Entreprise individuelle pour encaisser mes cheques AdSense, a partir du 1er janvier 2006. Question, combien vais-je devoir payer de cotisations pour l'année 2006 ? et quand ?
je sais que les cotisations forfaitaires de l'URSSAF seront en gros de 200€... mais le reste ?
je compte monter une Entreprise individuelle pour encaisser mes cheques AdSense, a partir du 1er janvier 2006. Question, combien vais-je devoir payer de cotisations pour l'année 2006 ? et quand ?
je sais que les cotisations forfaitaires de l'URSSAF seront en gros de 200€... mais le reste ?
- ninive
- WRInaute discret

L'ACRE, c'est uniquement si tu es chomeur créateur d'entreprise. Si tu as une actrivité principale salariée en parallèle à ton EI, tu es exonéré des différentes charges (URSSAF, ORGANIC,...) vu que tu les payes déjà de par ton activité salariée.
-

fredoche25 - WRInaute passionné

smixae a écrit:mais pk une entreprise pour encaisser les chèques?
parce que théoriquement, suivant la loi francaise, tu dois te déclarer pour pouvoir toucher des chèques liés par exemple à de l'affiliation
- smixae
- WRInaute discret

ca fais peur
, mais moi je suis du maroc je sais pas que dise la loi marocaine en la matière, je ne pense pas qu'il y a une loi sur ca ici, en tout cas ca fais presque 6 mois que je travaille dans l'afiliation avec des sites francais mais je n'ai eu aucun pbm jusqu'a present
- squawk
- WRInaute accro

Oui c'est dans les 1500€ environ la première année si tu comptes pas la TVA (si tu choisis de la collecter).
Dans les 250€ par trimestre pour l'ursaff et 250 pour la sécu et 300 pour la retraite... je crois que c'est tout... faut rajouter l'impot sur le revenu l'année d'apres et surtout le rattrapage des cotis ensuite selon tes benefs
si tu fais moins de 4000€ dans l'année je crois qu'ils te rembourses d'ailleurs
Je pense que c'est du même genre... par contre ils controlent peut etre moins, renseigne toi aux autorités compétentes, ça coute rien.
Dans les 250€ par trimestre pour l'ursaff et 250 pour la sécu et 300 pour la retraite... je crois que c'est tout... faut rajouter l'impot sur le revenu l'année d'apres et surtout le rattrapage des cotis ensuite selon tes benefs
ca fais peur Embarassed , mais moi je suis du maroc je sais pas que dise la loi marocaine en la matière, je ne pense pas qu'il y a une loi sur ca ici, en tout cas ca fais presque 6 mois que je travaille dans l'afiliation avec des sites francais mais je n'ai eu aucun pbm jusqu'a present
Je pense que c'est du même genre... par contre ils controlent peut etre moins, renseigne toi aux autorités compétentes, ça coute rien.
- crindor
- WRInaute passionné

les forfaits de cotisations pour les premieres annees sont des "cadeaux empoisonnés" vis à vis des impots
la premiere année tu paies des cotisations forfaitaires qui ne reflétent pas ton chiffre réel (c'est normal vu qu'il n'est pas connu)
le rattrapage des cotisations réelles sera à payer l'année suivante et l'année +2 suivant les cas
c'est beau un monde parfait
sauf que l'année +1 tu vas etre imposable sur tes revenus de l'année precedente et comme tu n'as pas pu deduire les charges tu es imposé dessus
pour etre clair, tu paies des impots sur les premieres années non pas sur ton net mais sur ton brut
juste un exemple:
année 1: tu fais 29 000 euros de benef réel.Tu ne paies presque rien en cotisations sociales vu que c'est un forfait très bas
année 2: tu raques vers les 1500 euros en impots suivant ta situation et les cotisations sont toujours forfaitaires (basses)
ton chiffre explose tu fais 120 000 euros de benef réel
année 3: les impots te tombent dessus, pas de bol tu es dans la tranche à 48%, ils te piquent plus de 53 000 euros (imposé sur 120 000)
l'urssaf, la caisse de retraite et l'assurance maladie te font le rattrapage de l'année précédente:
- urssaf: 8400 euros pour le 15/11, 8400 euros pour le 15/2 année+1
- maladie: 7000 euros
- retraite: rattrapage 15000 euros à payer anneé suivante
moralité: tu as été imposé à 48% sur 120 000 euros alors tu aurais du etre imposé sur moins de 82 000 euros (peut-etre dans ce cas la tranche est plus basse
donc le fisc t'as volé légalement au minimum 15000 euros
elle n'est pas belle la vie ! tu auras reversé 91800 euros au total sur tes 120 000 de benef, soit plus de 76 %
on comprend beaucoup mieux que les statistiques disent que 3 entreprises sur 5 déposent le bilan au cours de la troisieme année
la premiere année tu paies des cotisations forfaitaires qui ne reflétent pas ton chiffre réel (c'est normal vu qu'il n'est pas connu)
le rattrapage des cotisations réelles sera à payer l'année suivante et l'année +2 suivant les cas
c'est beau un monde parfait
sauf que l'année +1 tu vas etre imposable sur tes revenus de l'année precedente et comme tu n'as pas pu deduire les charges tu es imposé dessus
pour etre clair, tu paies des impots sur les premieres années non pas sur ton net mais sur ton brut
juste un exemple:
année 1: tu fais 29 000 euros de benef réel.Tu ne paies presque rien en cotisations sociales vu que c'est un forfait très bas
année 2: tu raques vers les 1500 euros en impots suivant ta situation et les cotisations sont toujours forfaitaires (basses)
ton chiffre explose tu fais 120 000 euros de benef réel
année 3: les impots te tombent dessus, pas de bol tu es dans la tranche à 48%, ils te piquent plus de 53 000 euros (imposé sur 120 000)
l'urssaf, la caisse de retraite et l'assurance maladie te font le rattrapage de l'année précédente:
- urssaf: 8400 euros pour le 15/11, 8400 euros pour le 15/2 année+1
- maladie: 7000 euros
- retraite: rattrapage 15000 euros à payer anneé suivante
moralité: tu as été imposé à 48% sur 120 000 euros alors tu aurais du etre imposé sur moins de 82 000 euros (peut-etre dans ce cas la tranche est plus basse
donc le fisc t'as volé légalement au minimum 15000 euros
elle n'est pas belle la vie ! tu auras reversé 91800 euros au total sur tes 120 000 de benef, soit plus de 76 %
on comprend beaucoup mieux que les statistiques disent que 3 entreprises sur 5 déposent le bilan au cours de la troisieme année
Dernière édition par crindor le Jeu Oct 27, 2005 20:04, édité 2 fois.
- netconcept
- Nouveau WRInaute

Et c'est quoi la planque en Irlande? Moi aussi je voulais monter mon EI, mais si c'est moins cher ailleurs!
Et puis souvent je vois des sociétés au Delaware, ca sert à quoi? C'est pas possible de le faire si tu habites en France! Dans ce cas, c'est quoi ton domicile fiscal?
Et puis sur internet, tu vends à qui? A tout le monde! Pas qu'au français... Et qu'est-ce qui détermine ton marché? Les clients... ou tes fournisseurs?
Moi, j'aimerais bien y comprendre quelque chose.

Et puis souvent je vois des sociétés au Delaware, ca sert à quoi? C'est pas possible de le faire si tu habites en France! Dans ce cas, c'est quoi ton domicile fiscal?
Et puis sur internet, tu vends à qui? A tout le monde! Pas qu'au français... Et qu'est-ce qui détermine ton marché? Les clients... ou tes fournisseurs?
Moi, j'aimerais bien y comprendre quelque chose.
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les annuaires : Payer un référenceur? Oui, mais payer qui?
- Cotisations RSI disproportionnées ?
- Montant des cotisations
- Ursaaf dispense de cotisations
- Exonération des cotisations vieillesse de la CIPAV
- BNC / BIC : différence entre les cotisations ?
- besoin d'aide sur les cotisations cipav!!!!!
- creation micro entreprise et accre : montant des cotisations
- CMS pour gestion d'une association (cotisations, pages privées, ...) ?
- camarades auto-entrepreneurs, avez-vous des nouvelles du RSI pour les cotisations ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords