Cotisation & Revenu sur la Publicité

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

ghostgamers
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 29, 2011 20:30

Bonjour à tous !

M'étant renseigné sur la législation pour toucher l'argent gagné grâce à un site web en toute légalité , je me suis aprecu de deux choses :

1 ) Il faut déclarer en BNC les revenus engendrés par la publicité . C'est bien ca ?*

2 ) ( Et cette cette chose qui me choque ) . Il faudrait s'inscrire à l'URSSAF , et payer une cotisation trimestrielle de 300 € environ ! Donc dans ce cas , la publicité sur le site ne sert à rien non ?

Merci de m'éclairer sur ce sujet.

TOPTOPTOP
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Cotisation & Revenu sur la Publicité

Message le Ven Avr 29, 2011 20:39

Oui c'est le paradoxe francais, tu n'as pas le droit de gagner peu, sinon on te punit en te faisant payer des taxes superieures a ton CA. Tu peux toujours toucher le RSA par contre, ca c'est encouragé. En restant dans la legalité on a fait le tour.

ghostgamers
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 29, 2011 21:02

PS : Je suis mineur^^

TOPTOPTOP
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 29, 2011 21:05

En plus, alors la c'est réglé je crois :-)
La seule facon de gagner de l'argent legalement par ton travail je crois c'est de bosser pour quelqu'un, donc vas y cherche un emploi comme les quelques millions d'autres.
Sinon tu peux aussi faire les choses illegalement, la il y a plus de choix, mais faut pas avoir peur des sanctions POSSIBLES, mais pas systematiques.
Ce n'est donc pas recommandé, ce qui est recommendé c'est de se conformer aux lois du pays dans lequel on vit, donc soit émigrer soit faire avec ces lois débiles qui limitent sérieusement l'entreprenariat avec des taxes et des regles non adaptées. Donc faire une course avec un gros handicap, si t'arrives encore a courir, tant mieux pour toi tu reussira.

ghostgamers
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 29, 2011 21:17

Bah je pense que je vais attendre que mon site fasse plus de visites , une fois qu'il sera bien connu , je metterais la pub (:

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 29, 2011 21:23

Un mineur peut très bien créer une entreprise...
Le statu d'autoentrepreneur peut être une bonne alternative.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 29, 2011 21:24

Tu es sûr de ça ?

miss pronostic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 29, 2011 21:32

C'est nouveau depuis le 1er janvier 2011, un mineur de 16 ans n'a plus besoin d'être émancipé pour créer une entreprise, il suffit d'une autorisation écrite des parents.
Mais l'entreprise créé doit être obligatoirement sous la forme d'une EIRL ou AERL (autoentreprise à responsabilité limitée), c'est à dire avoir un patrimoine professionnel distinct du patrimoine personnel.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 29, 2011 21:34

Merci à vous deux.
J'aurai appris ça aujourd'hui !

TOPTOPTOP
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 29, 2011 21:37

Oui toutes ces choses nouvelles montrent bien l'etat des regles, archaiques. Pourquoi faut il attendre 2011 pour qu'un jeune de 16 ans puisse creer une AERL avec une autorisation de ses parents? C'est bien qu'il y a de gros problemes un peu partout dans ces lois et mentalités.
Donc ok il peut creer son entreprise, c'est bien, mais le probleme au niveau des taxes trop elevees pour le chiffre d'affaire de depart (premiers mois / année) est toujours la. Ce qui fait qu'il vaut mieux commencer sans structure, et lorsque tu aura un traffic suffisant, correct, alors tu peux ouvrir ta structure et commencer a afficher de la publicité.

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 29, 2011 22:00

Sous certaines conditions facilement applicables, un autoentrepreneur ne paye aucune charge pendant 2 ans... ce qui lui laisse largement le temps de se rendre compte de la pérennité son entreprise.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 29, 2011 22:26

TOPTOPTOP a écrit:Oui c'est le paradoxe francais, tu n'as pas le droit de gagner peu, sinon on te punit en te faisant payer des taxes superieures a ton CA
et autrement, ça t'arrive des fois de dire des choses sensées et vérifiées ? l'autoentrepreneur, c'est 0 charge si 0 revenu.
Mais bon, si c'est uniquement pour (tenter de) justifier le fait de ne pas déclarer ses revenus :twisted:
et pourquoi ne pas commencer par faire des sites intéressants, avoir suffisamment de visiteurs avant de mettre de la pub dessus ?
en partant, évidemment, du principe que le contenu (texte, photo, vidéo,...) n'est pas repiqué ailleurs

ghostgamers
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 29, 2011 22:26

Je vais déjà essayer de référencer mon site correctement (: Merci à vous !

Si quelqu'un a des conseils , merci de me les donner par MP !

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 29, 2011 22:29

Leonick a écrit:
TOPTOPTOP a écrit:Oui c'est le paradoxe francais, tu n'as pas le droit de gagner peu, sinon on te punit en te faisant payer des taxes superieures a ton CA
et autrement, ça t'arrive des fois de dire des choses sensées et vérifiées ? l'autoentrepreneur, c'est 0 charge si 0 revenu.
Mais bon, si c'est uniquement pour (tenter de) justifier le fait de ne pas déclarer ses revenus :twisted:
et pourquoi ne pas commencer par faire des sites intéressants, avoir suffisamment de visiteurs avant de mettre de la pub dessus ?
en partant, évidemment, du principe que le contenu (texte, photo, vidéo,...) n'est pas repiqué ailleurs

A noter quand même qu'il y a maintenant la CET, qu'il faudra payer quoiqu'il arrive. Mais on peut facilement en être exonéré pendant 24 mois... de quoi voir venir.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 29, 2011 23:36

padadam22 a écrit:A noter quand même qu'il y a maintenant la CET, qu'il faudra payer quoiqu'il arrive. Mais on peut facilement en être exonéré pendant 24 mois... de quoi voir venir.

et ad vitam si 0 revenu

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :