Cotisation organic

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

starnet
Nouveau WRInaute

Cotisation organic

Message le Ven Sep 08, 2006 12:01

Bonjour, je cherche quelqu'un pour m'aider. Etant travailleur indépendant je n'ai jamais reçu de cotisations organic.
Biensur j'ai reçu les autres caisses et je les ai réglé.
Maintenant l'organic ma envoyé le retard de 3ans. Ai-je un recours? vu que l'erreur viens de leur service!
La somme est assez importante et je suis actuellement au chomage.
J'attends vos réponse...

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 12:12

Tu n'as aucun recours... avais-tu l'ACCRE ?
Lors de ton inscription au CFE, tu as bien choisi la caisse Organic ?

S'ils te demandent beaucoup d'argent, c'est que tu en as également gagné beaucoup... si tu l'a réinvesti/dépensé, on comprend pourquoi tu n'es plus travailleur indépendant.

Bon courage !

starnet
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 08, 2006 12:54

non je n'avais pas l'accre! en gros je dois 200e par mois pendant 2 ans.
Quand on les a pas ça fait beaucoup!

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 13:17

starnet a écrit:Quand on les a pas ça fait beaucoup!

4800€ même quand on les a ça fait beaucoup :wink:

starnet
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 08, 2006 13:26

c'est clair :? C'est pour cela que je cherche quelqu'un qui me donne un bon tuyau.
Ce n'esst pas de ma faute si ils m'ont oublié pendant 3ans.
Si je suis dans cette situation c'esst bien de leur fautes quand même :cry:

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 13:31

bizarre tout de même qu'il oublie pendant 3 ans et qu'il revienne par la suite ?
pas d'autre explication ?

vous n'avez pas demandé par hasard un report pour payer cette cotisation ?
(il s'agit de quoi comme cotisation d'ailleurs ?)

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 13:35

Même si tu ne perçois rien, Organic de te demande de l'argent!!!! parce qu'ils partent sur une estimation annuelle!! au même titre que l'URSSAF
j'ai eu un problème comme ça aussi avec organic...la seule façon pour toi de t'en sortir, c'est de leurs demander à quoi correspond cette somme puis tu fais un rapprochement avec les sommes que tu as perçu puis tu leurs envoies une copie conforme de toutes tes déclarations...et delà, wait and see

Mais si effectivement t'a joué la cigale.......bah là.....même en te cachant derrière ta situation sociale que tu ne seras pas protégé!! et joué sur la faute d'Organic comme quoi, il ne t'aurais pas contacté pour payer ta contribution, tu peux boire de l'eau car en trois ans, ça fait une somme rondelette...il ne l'a laissera pas passé!!!!

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 13:42

starnet a écrit:c'est clair :? C'est pour cela que je cherche quelqu'un qui me donne un bon tuyau.
Ce n'esst pas de ma faute si ils m'ont oublié pendant 3ans.
Si je suis dans cette situation c'esst bien de leur fautes quand même :cry:

Demande un échelonnement de la cotisation. De toute façon les sommes sont dues, donc c'est la seule chose à faire.

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 13:45

mais cet organisme à qu'en même du le contacter, c'est pas possible sinon..
Dernière édition par thierry8 le Ven Sep 08, 2006 13:53, édité 1 fois.

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 13:52

Bah biensur...ils sont en relation avec les impots, l'Urssaf, la Chambre du commerce etc...
Donc ce que tu transmets à l'un, l'autre est obligatoirement au courant surtout en trois années d'activités!!!!!
Y'a un problème, c'est sûr!!

starnet
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 08, 2006 14:18

C'est sur qu'il ya un problème. En plus quand on s'incrit au registre des commerce, on ne s'occupe de rien c'est eux qui transmette aux organismes concerné. Et même si il y a un oubli, en fin d'année on rempli un imprimé unique pour déclaré le revenu qui est transmis directement a tous les organismes . Donc sur 3 imprimé, ils auraient du quand même m'enregistrer non? Et maintenant que je me suis radié, les voila qui se pointe et me demande des sommes exorbitante 8O 8O !
Après tout si il ya un disfonctionnement dans leur service ce n'est quand même pas de ma faute. J'aurais préferer payé normalement et pas me retrouver avec une dette comme ça.
Toute façon dans les truc comme ça on se fait toujours avoir..... :oops:

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 14:25

as tu pris contact directement avec cet organisme afin d'en savoir plus et d'en avoir le coeur net ?

starnet
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 08, 2006 14:43

Bien sur, d'après j'aurais du me faire connaitre. Il aurait d'abords falu que je le sache qu'il m'avait oublié!
Je dois donc je paye :lol: voila après ma derniére échéance en aout 2008, il faut que je fasse une lettre motivé pour être exonéré des majorations (malgrès un échéancier, les majorations continuront toujours) Une histoire de fou quoi!

orvinfait
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 08, 2006 17:06

Dernière édition par orvinfait le Mar Oct 23, 2007 11:59, édité 1 fois.

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 17:38

Donc l'organic permet d'avoir une retraite (complémentaire ?)

Parce que normalement lorsque l'on s'inscrit à la CCI aussi bien en société qu'en entrepreneur individuel toute les démarches sont faite de leur coté et toutes les charges sociales qu'on paye c'est pour une retraite, non ??

Si vous pouviez m'aiguyer la dessus, car j'avou ne pas tout suivre et je ne souhaite pas tomber sur les fesses. (j'aimerais une retraite aussi :D même si pour le moment il n'en est rien, je me renseigne, sait-on jamais)

Merci d'avance.

Cotisation organic

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :