[Lancement] Costaud ; Premier portail francophone de communication

WRInaute accro
Salut les wrinautes,
La fin de l'été est là, la rentrée pointe son nez et la nouvelle version de Costaud.net est enfin arrivée après tant de mois d'attente !

Sur Internet, il est souvent difficile de savoir ce qu'est un site exactement, combien de sites proposent une page "à propos" ? Combien ont un flux RSS ? Combien mettent clairement en avant leurs meilleurs pages ? Combien sont réellement facile à suivre de l'intérieur ? Et bien en fait, très peu sont parfaits pour les suivre. Certes, énormément sont pertinents dans leur domaine, propose des infos à la pointe de ce qui se fait dans leur thématique mais au délà de ça, impossible de savoir ce qu'il y a de nouveau chez eux, de savoir pourquoi ils ont choisi ce concept ou ce nom etc. C'est pourquoi nous avons décidé de faire mutter Costaud afin de combler ce vide.

Costaud.net est donc devenu pendant ces quelques mois de pause un véritable portail de communication "multi-canaux". Ainsi, dès à présent, vous allez pouvoir communiquer autour de votre site en profondeur grâce à votre fiche et aux modules que nous proposons. Un excellent moyen pour que vos visiteurs puissent suivre l'activité et l'actualité de votre site en un seul lieu et en un clin d'oeil !

CE PORTAIL VOUS PROPOSE DE :
- Présenter votre site en détail avec la description et le module d'interview
- Mettre en avant vos pages les plus importantes avec le module "Meilleures pages"
- Faire connaitre tous vos changements et améliorations avec le module "Nouveautés"
- Relayer vos articles fraichement écrit avec le module "Nouveaux articles"
- Communiquer autour de vos réductions et bons plans avec le module "Promotions"
- Faire connaitre vos différentes manifestations avec le module "Evénements"
- Proposer des CDI, CDD, Stages ou missions d'intérim avec le module "Offres d'emploi"
- Mettre en avant votre logo, vos images, vos PDF etc. avec le module "Médias"
- Rendre votre projet plus friendly avec le module "Anecdotes"

De nombreux autres modules sont en préparation et sortiront dans les mois à venir mais je ne vous en dirai pas plus pour le moment ;)

COMMENT EST GERE LE CLASSEMENT DES SITES ?
Vous ne trouverez pas sur le portail de rangement par ordre chronologique, alphabétique ou via le nombre de visiteurs que vous aurez apporté (d'ailleurs on ne vous propose même pas de faire un lien vers le portail), tout est cette fois question de ranking. Plus d'infos sur le classement des projets : http://pro.costaud.net/editos/position-fiches.html

COMMENT OBTENIR PLUS DE VISIBILITE ?
Pour tous les projets que vous souhaitez pousser en avant au maximum, il existe un système d'enchères pour augmenter leur visbilité, le trafic qu'ils recevront ainsi que le linkjuice qui leur sera transmis. Vous pouvez trouvez les différentes enchères proposées sur cette page : http://pro.costaud.net/editos/fonctionnement-explication-encheres.html

COMMENT CA MARCHE EXACTEMENT ?
Pour commencer, si vous n'avez pas encore de compte, créez-en un, validez votre inscription par mail et connectez-vous. Tout cela se passe sur la version "PRO" du portail que vous trouverez ici : http://pro.costaud.net Ensuite, il va vous falloir créer un projet (bouton vert "nouveau projet"), lire les conditions, remplir les différents champs avec les informations demandées (faits attention aux consignes et aux exemples) et enfin, valider la création de votre projet après les 3 étapes. Votre projet est maintenant créé et vous pouvez enfin commencer à communiquer avec les modules mis à votre disposition que vous trouverez tout en haut de votre administration. Vous trouverez aussi le module de ranking, celui du statut de votre projet, les statistiques de celui-ci, les enchères etc.

QUE TROUVE T-ON SUR LE PANEL D'ADMINISTRATION ?
1 - Les modules qui vous permettront de communiquer
2 - Les statistiques du positionnement de votre fiche sur le portail ainsi que le moyen de le booster
3 - Le statut actuel de votre projet (non-proposé à la modération, en attente, refusé, validé) ainsi que le nombre de sites en attente devant vous dans la file avec les explications pour être examiné plus vite
4 - Les options : modification des informations du projet, voir votre fiche ou voir votre site (si jamais vous ne savez plus quel est votre site :D)
5 - Les enchères en cours, vos mises dans celle-ci et votre position actuelle, le temps restant avant la fin des enchères ainsi que les enchères terminées
6 - Les statistiques de votre projet sur le portail : nombre de nouveaux visiteurs, nombre de visiteurs connus, temps moyen d'une visite, sites référents, mots-clés, pays, villes...)


Si après ces explications il y a encore des zones d'ombre sur le fonctionnement de cette nouvelle version de Costaud, vous pouvez tout à fait prendre 5 minutes et consulter la page d'aide générale qui devrait répondre aux questions que vous vous posez, sinon, le bouton répondre est fait pour ça sur le forum : http://pro.costaud.net/editos/aide-generale.html


A vous de jouer ;)
 
WRInaute accro
Je copie colle le même partout ? Allez sors moi les liens que je rigole, j'ai passé ma matinée à les écrire. Tu perds des occasions de te taire ;)

Edit : Hey les modos, pourquoi avoir viré les images ? Ca donnait un peu de couleur à tout ce texte... :roll:
 
WRInaute discret
l'accouchement fut long et douloureux ... et même après terme :mrgreen:
mais c'est un beau bébé.... un peu costaud ! Félicitation aux parents :D

Bon maintenant on va le secouer un peu pour voir ce qu'il sait faire ce bébé ! :lol:
 
WRInaute discret
bon ça y'est je suis grillé !

tout le monde sait mtn que je suis jaloux de lee et de son annuaire qui est vachement costaud je dois bien le reconnaître !!

non plus sérieusement, beau boulot Ol & Xav, cette version roxx tout c'est de la balle et vous le savez vu le nombre de fois que je vous l'ai déjà répété, espérons que la communauté wri woui sera du même avis.
 
WRInaute accro
Pas la peine de vous casser pour les ancres, le forum est en nofollow
(ce qui fait que si il y avait du DC, ça n'aurait pas été un problème)
 
WRInaute occasionnel
Salut !

Eh ben, je m'attendais pas à tout ces services de qualité dis donc !

Bref, j'en ai profité pour inscrire un site sur l'immobilier .. ;)

Quoi qu'il en soit, bravo pour cette v2.

Et j'en profite pour vous souhaiter une bonne soirée !
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
Pas la peine de vous casser pour les ancres, le forum est en nofollow
(ce qui fait que si il y avait du DC, ça n'aurait pas été un problème)
Ben si, vu que ce sont que les liens externes qui sont en nofollow et non pas le forum tout entier.
Le topic est donc dans les SERPs et son texte aurait été en DC ...
 
WRInaute passionné
+1 au concert de louanges. On voit plus clairement la différence entre les annuaires de qualité et les autres.
 
WRInaute discret
Bah moi, je suis mitigé sur le service.

Je dis chapeau sur le boulot réalisé.
Un annaire, puis CP qui devient portail parce qu'il a assez de contenu pour le faire. Joli travail.

Mais... Un portail, ça me fait tout de suite penser à Yahoo et consoeur... les trucs qui coulent jour après jour...

D'ailleurs, pour le visiteur, u portail, c'est pas la joie, mais là... bof. Rien de spécialement suffisamment intéressant pour en faire "son" portail.
 
WRInaute occasionnel
Le concept est vraiment sympa et le système de classement par qualité terriblement efficace :)
J'avoue que j'ai passé du temps à compléter ma fiche pour être le number one de ma catégorie.

Quelques remarques :
- ce serait bien d'avoir une barre de progression pour le "top site" de la page d'accueil (je suppose que c'est le même principe que le top catégorie ?),
- mettre un favicon pour pro.costaud (c'est un détails certes ;))

Et une question : ajouter une petite dizaine d'actualités par mois sera suffisant pour se maintenir fasse à un concurrent achetant quelques euros de jetons par mois ? J'ai juste peur que ça devienne à la longue un annuaire payant pour être visible..

Fin' bref, c'est quand même un très bon annuaire qui change d'un arfooo, reste plus qu'à recevoir du jus, pas encore de visiteur depuis hier.. ^^
 
WRInaute passionné
Il y a de l'idée, bravo pour le travail de remodelage, souvent lourd, mais preuve de volonté de s'améliorer.

remarque strictement personnelle : je pense que la page détaillée du site doit être SA page, et je ne suis pas convaincu qu'il faille mettre en concurrence ce site avec d'autres dans cet espace que l'entreprise et l'internaute ont choisi.

Si la réponse est "c'est un service pour l'internaute, ou il faut des liens pertinents pour améliorer son linkage interne", ce n'est pas une bonne réponse à mes yeux.

Pour moi, je vois la rubrique comme une galerie marchande avec pleins de magasins, et quand je décide d'en visiter un, ce n'est pas pour être assailli par les boutiques voisines.

je veux rentrer zen pour faire ma petite visite sur celle de mon choix, paisiblement ... non ?

enfin, cette V2 reste une bonne amélioration, longue vie.
 
WRInaute passionné
smorge a dit:
Amauri a dit:
Fin' bref, c'est quand même un très bon annuaire qui change d'un arfooo, reste plus qu'à recevoir du jus, pas encore de visiteur depuis hier.. ^^

C'est pas le but, je crois

Pas le but d'envoyer un minimum de visiteurs au site inscrit ? Pourtant quand on parle de son site quelque part, c'est quand même pour recevoir des visiteurs, sinon ça sert à rien.
 
WRInaute passionné
arnaudmn a dit:
Pas le but d'envoyer un minimum de visiteurs au site inscrit ? Pourtant quand on parle de son site quelque part, c'est quand même pour recevoir des visiteurs, sinon ça sert à rien.
au pire, ca donne un backlink ... mais c'est pas gratifiant je l'avoue.

la dépendance des annuaires vis a vis des moteurs de recherche ... ca fait mal ..
 
WRInaute occasionnel
arnaudmn a dit:
Pas le but d'envoyer un minimum de visiteurs au site inscrit ? Pourtant quand on parle de son site quelque part, c'est quand même pour recevoir des visiteurs, sinon ça sert à rien.

S'offrir à soi-même un petit lien dans un contenu auto-rédigé tout autour, je pense que ça fait bien rigoler Google : Vu que le lien n'est pas spontané, pourquoi y attribuerai-t'il un poids ? Et si par malheur il y apportait une crédibilité, alors il enverrai l'internaute visiter le site directement, otant du même coup le-dit trafic à l'annuaire... Mais finalement, peut-être que d'autres webmasters vont visiter ton site, ça compte aussi. Faut pas négliger.
 
WRInaute accro
Amauri a dit:
- ce serait bien d'avoir une barre de progression pour le "top site" de la page d'accueil (je suppose que c'est le même principe que le top catégorie ?),
Nous y avons pensé aussi, mais l'administration d'un projet est déjà relativement charger et nous ne pensons pas qu'il faille en ajouter davantage. Cela laisse un peu de suspens et récompense ceux qui seront les plus actifs. Ce n'est pas un concours, le but n'est pas d'être numéro 1 sur Costaud mais d'y faire sa communication. Toutefois, si la demande se fait forte, nous reconsidérerons tout cela.

- mettre un favicon pour pro.costaud (c'est un détails certes ;))
Etrange, nous l'avons bien tous dans l'équipe que ce soit sur FF ou Chrome. Quel navigateur utilises-tu ?

Et une question : ajouter une petite dizaine d'actualités par mois sera suffisant pour se maintenir fasse à un concurrent achetant quelques euros de jetons par mois ? J'ai juste peur que ça devienne à la longue un annuaire payant pour être visible..
Justement, tu as peur pour rien. Nous avons calculé le coût du jeton par rapport au taux horaire de rédaction. En gros, si tu passes une heure à écrire, il te faudra 40€ de jetons pour arriver au même niveau. Il ne devrait à priori pas y avoir de soucis de ce côté là. Les jetons ne sont pas forcément là pour booster sa page si on est actif, c'est plutôt pour tous ceux qui possèdent des sites vitrines/statiques etc. Un moyen de donner sa chance à tout le monde. Maintenant, à voir comment cela sera utilisé, on ne peut malheureusement pas contrer le gars qui écrit beaucoup et qui a du budget, c'est un fait...

Fin' bref, c'est quand même un très bon annuaire qui change d'un arfooo, reste plus qu'à recevoir du jus, pas encore de visiteur depuis hier.. ^^
Il faut lui laisser un peu de temps, Costaud à perdu bon nombre de ces visiteurs pendant ces 11 mois de disette. Le temps que Google le découvre, le tripote et lui indexe ses nouvelles pages et son architecture et on devrait pouvoir commencer à parler trafic ;)

smorge a dit:
C'est pas le but, je crois
Tu aurais du lire la présentation, c'est bien signalé que notre but est aussi d'apporter du trafic, sinon pourquoi serions nous aller mettre un gros bouton rouge 'VISITER LE SITE" ? ;)

je veux rentrer zen pour faire ma petite visite sur celle de mon choix, paisiblement ... non ?
Je vois ce que tu veux dire, en même temps les sites similaires apportent un plus aux visiteurs et sont tout en bas de la page. On parle pas vraiment de gêne je trouve... En prime, sur TA page tu partages avec d'autres mais eux partagent sur la leur, c'est tout bénef pour tout le monde. Je pense que tu te méprends en pensant que c'est négatif. C'est utile aux visiteurs, au linking interne mais aussi à toi même ainsi qu'aux autres, tout le monde y gagne, je ne vois pas pourquoi on changerait cela.

Pas le but d'envoyer un minimum de visiteurs au site inscrit ? Pourtant quand on parle de son site quelque part, c'est quand même pour recevoir des visiteurs, sinon ça sert à rien.
Tout à fait d'accord, sinon ça ne sert plus à rien de communiquer et d'allouer un budget pour cela.

au pire, ca donne un backlink ... mais c'est pas gratifiant je l'avoue.
Un backlink ? T'es sûr d'avoir lu la présentation et d'avoir découvert le portail avant d'intervenir ? :lol:

S'offrir à soi-même un petit lien dans un contenu auto-rédigé tout autour, je pense que ça fait bien rigoler Google : Vu que le lien n'est pas crédible ni spontané, pourquoi y attribuerai-t'il un poid ?
Ce n'est pas toi qui t'offre un BL mais nous qui te l'offrons, chaque site est visité et seuls les meilleurs sont retenus comme pour la V1.
 
WRInaute passionné
Et les anciens sites référencés, ils y sont encore où ils sont passés à la poubelle ? C'est juste que je ne trouve plus mon site ... mais comme je ne suis pas sur de l'avoir référencé dans le passé, je demande avant de ronchonner :D
 
WRInaute accro
Ils sont toujours là Arnaud. Du moins pour la plupart car nous avons nettoyé la base (sites down, nouveau concept, revente, trop de pubs etc.).

Si ton site n'a pas changé et qu'il est clean, il n'y a pas de raison qu'il ait disparu :)
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
Etrange, nous l'avons bien tous dans l'équipe que ce soit sur FF ou Chrome. Quel navigateur utilises-tu ?
Avec FF6 le favicon "disparait" dès qu'il y a une ancre dans l'url.
Ex: en arrivant sur la partie pro, pas de soucis mais à la sélection d'un projet la page se charge avec la favicon et ensuite l'ancre "#win_DefaultPointyTip" s'ajoute et le favicon est remplacé par la petite page blanche.

Bizarre comme comportement, surtout que le favicon à un lien absolu.

L.Jee a dit:
Justement, tu as peur pour rien. Nous avons calculé le coût du jeton par rapport au taux horaire de rédaction. En gros, si tu passes une heure à écrire, il te faudra 40€ de jetons pour arriver au même niveau. Il ne devrait à priori pas y avoir de soucis de ce côté là. Les jetons ne sont pas forcément là pour booster sa page si on est actif, c'est plutôt pour tous ceux qui possèdent des sites vitrines/statiques etc. Un moyen de donner sa chance à tout le monde. Maintenant, à voir comment cela sera utilisé, on ne peut malheureusement pas contrer le gars qui écrit beaucoup et qui a du budget, c'est un fait...
Dans ce cas c'est parfait, bien pensé :)

L.Jee a dit:
Il faut lui laisser un peu de temps, Costaud à perdu bon nombre de ces visiteurs pendant ces 11 mois de disette. Le temps que Google le découvre, le tripote et lui indexe ses nouvelles pages et son architecture et on devrait pouvoir commencer à parler trafic ;)
Impatience quand tu nous tiens ^^ GG a du contenu à se mettre sous la dent, un beau terrain de jeu comme il les aime :)
 
WRInaute accro
Amauri a dit:
Avec FF6 le favicon "disparait" dès qu'il y a une ancre dans l'url.
Ex: en arrivant sur la partie pro, pas de soucis mais à la sélection d'un projet la page se charge avec la favicon et ensuite l'ancre "#win_DefaultPointyTip" s'ajoute et le favicon est remplacé par la petite page blanche.

Bizarre comme comportement, surtout que le favicon à un lien absolu.
On va regarder tout cela, merci :)


Bon au passage, j'en profite pour vous signaler qu'il existe un ranking aussi pour les sites en attente de validation. Plus le site a été présenté correctement, plus les modules ont été utilisé etc. et plus il sera en haut de liste. Donc un mec qui a juste fait le minimum ne sera surement pas validé en 24h, peut-être même pas avant 6 mois si 50 sites lui passe devant chaque jour. Pensez-y :p
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Bon au passage, j'en profite pour vous signaler qu'il existe un ranking aussi pour les sites en attente de validation. Plus le site a été présenté correctement, plus les modules ont été utilisé etc. et plus il sera en haut de liste. Donc un mec qui a juste fait le minimum ne sera surement pas validé en 24h, peut-être même pas avant 6 mois si 50 sites lui passe devant chaque jour. Pensez-y :p

La validation et la rapidité est l'élément clé vital d'un annuaire. c'est un argument un peu "autoritaire" non? il pourrait aller a contre-sens de ton intérêt, c'est a dire d'être exhaustif.

Autant je trouve que la position par rapport au remplissage des informations est une excellente idée, autant menacer de ne pas être validé pour ne pas avoir tout rempli est une "mauvaise communication". L'intérêt est triple de s'inscrire dans un annuaire, pour l'internaute, pour le webmaster et pour le site, mais je crois qu'il faut placer chacun sur un pied d'égalité, et ne pas jouer le rôle de "policier ou justicier" façon france télécom dans les années du minitel ... Même si l'on est maître chez soi ...

+1 pour le classement selon des critères de remplissage et de fraîcheur.

PS: essayez de parler un peu Français (même avec des fautes), les termes anglo-saxon ca me sort par les yeux (ranking)
 
WRInaute accro
Chacun sur un pied d'égalité et donc faire attendre un gars qui a passé 4h à bien faire les choses au détriment du gars qui a fait ça en 5 minutes montre en main ? On a pas les même priorités il me semble...

PS: essayez de parler un peu Français (même avec des fautes), les termes anglo-saxon ca me sort par les yeux (ranking)
Ne me lis plus, ça ira mieux ainsi...
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Chacun sur un pied d'égalité et donc faire attendre un gars qui a passé 4h à bien faire les choses au détriment du gars qui a fait ça en 5 minutes montre en main ? On a pas les même priorités il me semble...

bah, j'essaye juste d'être constructif et de donner un ressenti personnel. tu fait ce que tu veux, dire que tu va faire attendre 6 mois pour valider un site, c'est ton problème après tout..
 
WRInaute accro
Ne déforme pas mes propos, je n'ai jamais parlé de faire attendre 6 mois, ce sont les autres qui décideront du temps qu'attendra celui qui n'est venu que pour chopper un lien sans se fouler ;)

Le mec ne s'emmerde pas à faire les choses bien, nous non plus, on privilégie ceux qui jouent le jeu et si on arrive à tomber toute la liste dans la journée, il sera modéré.

Ca me semble tout à fait logique et honnête pour ceux qui bossent correctement...
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Donc un mec qui a juste fait le minimum ne sera surement pas validé en 24h, peut-être même pas avant 6 mois si 50 sites lui passe devant chaque jour. Pensez-y :p

Je ne crois pas que je déforme tes propos, ou je ne comprends rien a rien (l'âge peut-être).

L.Jee a dit:
ce sont les autres qui décideront
Ce n'est pas toi qui clique sur le bouton "valider" de ton appli? qui sont les autres qui ont a charge de valider ou non?

Pour connaitre ce métier, en travaillant correctement, on peu valider entre 200 et 300 sites/jours, donc, a moins que tu es 500 inscriptions / jour 7j/7 ,ce que je te souhaites (j'ai connu cela il y a des années), je pense que tu as le temps de valider tout tes inscrits, bien ou mal remplis ... après, c'est a toi de juger du minimum acceptable. Ou de faire attendre 6 mois comme il m'a semblé le lire ...

Evidement, si ta capacité maximum de validation journalière est de 50 sites, il est plus judicieux de valider les meilleurs et de faire attendre les autres ... dans ce cas, je suis d'accord avec toi ... ...
 
WRInaute accro
on peu valider entre 200 et 300 sites/jours
LOL, faut pas pousser... Ca c'est de la validation à la va vite. Il nous faut 2h pour valider une trentaine de sites actuellement, donc cela donne 120 sites par jour et non 300...

Actuellement, nous n'avons pas de soucis de validation mais j'ai aussi connu l'époque ou des centaines s'inscrivaient par jour et ce n'était pas la même. En même temps, nous n'étions pas aussi regardant qu'aujourd'hui sur nombre de points.
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
Pour connaitre ce métier, en travaillant correctement, on peu valider entre 200 et 300 sites/jour
Ce qui représente, en intensif, sans pause, et en étant complètement abruti à la fin, environ 1'40'' par site. Cela me paraît très peu.

Edit : grillée
 
WRInaute passionné
longo600 a dit:
Pour connaitre ce métier, en travaillant correctement, on peu valider entre 200 et 300 sites/jours
Quand je vois le nombre d'infos qu'il est possible de renseigner et la longueur des textes j'ai des doutes sur le sérieux de ce chiffre. C'était peut-être valable pour les annuaires demandant des mini descriptions et peu de catégories mais certainement pas avec un annuaire moderne qui surveille aussi le duplicate ou propose des tas de modules complémentaires comme costaud.
 
WRInaute passionné
Pour ma part, j'avais deux salariés a plein temps, mais je reconnais que le contexte n'est pas le même.

Ma verif porte sur le siren/siret, donc, c'est vite fait : pas de correspondance avec :
http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisitu/jsp/avis.jsp
ou http://www.cci.fr/web/portail-acfci/rechercher-une-entreprise = pas de validation, même si l'entreprise ou établissement a déménagé sans modifier légalement. La base compare automatiquement adresse/tel/cp , donc il ne reste qu'a jeter un oeil sur les liens dans le code libre , traité en partie automatiquement (si autre NDD que celui déclaré = alerte, sinon ca passe). et limité a 250 caractères de description. Donc, 30 sec pour valider, pas plus, sauf cas particulier. C'est vrai aussi qu'après une trentaine, on est un peu obligé de faire une pose, ca fatigue beaucoup sans qu'il n'y paraisse. Mais il ne s'agit pas de moi.

Sur un annuaire de site qui n'a pas de repères officiel, c'est probablement plus difficile et long, là j'en suis convaincu. Mais une grosse centaine de validation/jour me semble réalisable quand même, pour un bon connaisseur du sujet (et des triches ou abus).

Ma remarque ne portais que le côté un peu "autoritaire" que j'ai peu ressentir, mais cela n'engage que moi.
Tous les webmasters ne sont pas sensés connaitre les difficultés de validation .. aussi ...
 
WRInaute accro
Alors dans l'ordre :)

- tu fais un annuaire réservé aux professionnels français (parce que dès que tu sors de la france, tes vérifs automatiques tombent), et qui manifestement exclue toutes les professions libérales légalement sans numéro sirene
- tu te contrefiches du duplicate content

rien que sur ces deux critères, ta situation est totalement différente de celle du portail Costaud.

Après il y a tout le reste de ce qu'il propose (articles, news, events, etc)
 
WRInaute passionné
Dans le désordre Marie Aude :
Marie-Aude a dit:
Alors dans l'ordre :)- tu fais un annuaire réservé aux professionnels français (parce que dès que tu sors de la france, tes vérifs automatiques tombent)
Pour un "Annuaire français" , rien de plus normal ... il faut être en France ou dom-tom, point.

Marie-Aude a dit:
et qui manifestement exclue toutes les professions libérales légalement sans numéro sirene
tu as vu ca ou ??? tous les établissements, privés ou public, commercants ou professions libérale ont automatiquement un numéro de SIREN (et non pas sirenE qui est le nom du répertoire) ...
citation de la page INSEE :
http://xml.insee.fr/schema/siret.html
3.Numéro d'identification SIREN

3.1.Description

Entreprise
L'entreprise est une unité économique, juridiquement autonome, organisée pour produire des biens ou des services pour le marché.
Répertoire SIRENE
L'INSEE est chargé d'identifier les personnes physiques exerçant de manière indépendante une profession non salariée (exemple : un commerçant, un médecin), les personnes morales de droit privé (exemple : une société anonyme) ou de droit public soumises au droit commercial (exemple : EDF) et les institutions et services de l'Etat et les collectivités territoriales, ainsi que tous leurs établissements dans un répertoire unique appelé "répertoire SIRENE".
SIREN
L'INSEE attribue un identifiant à toute personne juridique, physique ou morale, introduite dans le répertoire SIRENE sur demande des organismes habilités (CFE en général). Cet identifiant est appelé numéro SIREN.
Marie-Aude a dit:
- tu te contrefiches du duplicate content
a 100%, je bosse pas pour Google ...

Marie-Aude a dit:
rien que sur ces deux critères, ta situation est totalement différente de celle du portail Costaud. .Après il y a tout le reste de ce qu'il propose (articles, news, events, etc)

Faut pas chercher la polémique là ou elle n'est pas, ni affirmer n'importe quoi.
J'ai simplement dis que pour les internautes et webmasters , au lieu de leur dire les choses dans le sens "vous avez intéret, attention etc ..., c'est plus sympa de dire "si nous sommes débordés dans les inscriptions, nous ne pourrons valider que les sites les mieux remplis en premiers , donc, soignez vos descriptions etc ...

Si Costaud a 600 inscriptions / jours de sites parfaitement bien remplis (et je lui souhaites) , il va dire encore qu'il va devoir choisir que les plus intéressant a sont gout??? et faire attendre les autres jusqu'à 6 mois ou + ?

Bref, cela ne sert a rien de polémiquer plus sur ce sujet, qui déroute la qualité de travail et d'effort que ce portail a fait, simplement pour une petite remarque ... revenons a ses moutons ... si vous le voulez bien?
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
tu as vu ca ou ??? tous les établissements, privés ou public, commercants ou professions libérale ont automatiquement un numéro de SIREN (et non pas sirenE qui est le nom du répertoire) ...
ainsi que les associations
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
Pour un "Annuaire français" , rien de plus normal ... il faut être en France ou dom-tom, point.
J'ai pas critiqué, j'ai pointé la différence avec un portail comme Costaud (ou d'autres) qui eux sont francophones.

longo600 a dit:
tu as vu ca ou ??? tous les établissements, privés ou public, commercants ou professions libérale ont automatiquement un numéro de SIREN (et non pas sirenE qui est le nom du répertoire) ...
Exact je pensais aux auteurs parce qu'on ne vérifiait que leur numéro Agessa, mais ils doivent aussi avoir un Siret.

Faut pas chercher la polémique là ou elle n'est pas, ni affirmer n'importe quoi.
Je ne cherche pas la polémique. A partir d'une indication sur un délai de validation pour les inscriptions moins qualitatives, tu réponds entre autres que "une personne" valide 200 à 300 sites par jour.
Je signale juste que tu es dans un contexte spécifique, totalement différent, et que ce qui peut être vrai pour toi ne l'est pas "en général".
(Pour info c'est la même chose sur l'annuaire WRI)

Si Costaud a 600 inscriptions / jours de sites parfaitement bien remplis (et je lui souhaites) , il va dire encore qu'il va devoir choisir que les plus intéressant a sont gout??? et faire attendre les autres jusqu'à 6 mois ou + ?
Soyons réalistes et pragmatiques hein ^^ ce n'est pas non plus la peine de faire des hypothèses irréalistes, et tu sais tout aussi bien que moi le niveau global de qualité des inscriptions. :D

Cela dit, et d'une manière générale, que ce soit ce portail, ou un annuaire présenté récemment, moi je suis plutôt favorable aux sites qui sélectionnent fortement.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
ainsi que les associations
... et pour les associations (Françaises) , je suis encore plus rigide, car je demande une copie de la déclaration en préfecture ...
par email ou courrier ...

En ce qui concerne Costaud.net , je trouves ce portail très agréable, aussi bien en richesse de contenu que de clarté, et les 3 participants à ce projet de V2 peuvent se féliciter. La publicité a été glissée avec discrétion sans dénaturer le contenu et la lecture, et c'est aussi un bon point. Bon courage pour la suite.
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Oh les gars vous voulez pas aller jouer ailleurs avec votre hors-sujet ?
exact et désolé, pour moi, je trouverais juste de virer tous les posts hors sujets qui sont plus des "explications de bistrot" qu'autre chose, mais je réponds quand on me cite (qui m'offre une biere? :mrgreen: ).
 
WRInaute passionné
Le principe du jeton est sympa et incitatif pour qui veut bénéficier d'une mise en avant, et de la notoriété du site.
et déjà, il y en a une part gratuite, ce qui change des sites Français ou c'est souvent directement payant ...
 
WRInaute impliqué
Hello,

Bravo pour cette V2, difficile de parler d'annuaire désormais, on est entré dans un autre domaine :wink:

Question, quel est à vue de nez le taux de refus sur la partie annuaire ? Je sais que tu es très sélectif sur les sites que tu références, alors je suis curieux (environ 40% sur Net-Addict)
 
WRInaute accro
Salut à tous,
Petit UP du topic pour vous annoncer deux nouveautés destinés aux PRO qui utilisent le portail.

Tout d'abord après plusieurs feedbacks d'utilisateurs, il s'est avéré que beaucoup auraient apprécié que l'on puisse relayer des vidéos dans le module "Médias". C'est une idée que nous avions à l'origine mais que nous n'avions pas encore mis en place. Ces quelques remarques nous ont poussées à nous en occuper en priorité. Il est donc désormais possible de déposer des vidéos dans ce module.

Plus d'infos sur les vidéos (plateformes acceptées, règles à observer etc.) : http://pro.costaud.net/editos/video-disponible-media.html

Et pour la seconde nouveauté, il s'agit tout simplement d'un module pour garnir vos fiches et augmenter votre notoriété tout en remerciant les médias qui vous aident. Il s'agit du module "On parle de nous". Ce module peut-être utilisé pour relayer un article web ou papier ou bien encore un reportage vidéo. Ainsi vous montrez aux internautes qui visitent la fiches que votre site est populaire, vous remerciez ce média qui a parlé de vous et au passage vous renforcez les BL qui sont sur les pages si il y en a. Triple bénef ;)

Plus d'infos : http://pro.costaud.net/editos/nouveau-module-parle-nous.html


Voilà, sinon on a encore une nouveauté sur le feu qui devrait voir le jour d'ici la fin de la semaine ou au plus tard lundi. D'autres modules et services sont aussi en préparation mais là, pas de dates de sortie ;)


J'en profiterai au passage pour remercier tous ceux qui jouent le jeu de prendre le temps de réaliser une vraie communication, ça fait plaisir de pouvoir valider plus de 80% des projets proposés à la modération :)
 
WRInaute accro
tu as mis la barre très haut avec Costaud, j'ai rarement vu un produit autant finie, l'ajax m'a blufflé, la charte graphique m'a bluffé, l'ensemble m'a bluffé de toute facon. Au prochain réf annuaire a faire je viens poster sur Costaud en premier car je sais qu'en plus d'etre superbe, ton annuaire va rapidement faire partie du Top5 des annuaires francophones

félicitations et chapeau bas pour ce travail :D
 
WRInaute accro
Merci Koogar, on va tout faire pour qu'il continue à te bluffer, les nouveautés s'enchainent à vitesse grand V actuellement :)

On a ajouté aujourd'hui la possibilité par exemple de payer par carte bancaire pour obtenir des jetons, plus de 50% moins cher qu'avec les micro-paiements : http://pro.costaud.net/editos/achat-jetons-carte-bancaire.html

Un nouveau module qui devrait être bien utile à tous les pro devrait voir le jour d'ici la fin de semaine ou au plus tard lundi.
 
WRInaute impliqué
KOogar a dit:
tu as mis la barre très haut avec Costaud, j'ai rarement vu un produit autant finie, l'ajax m'a blufflé, la charte graphique m'a bluffé, l'ensemble m'a bluffé de toute facon. Au prochain réf annuaire a faire je viens poster sur Costaud en premier car je sais qu'en plus d'etre superbe, ton annuaire va rapidement faire partie du Top5 des annuaires francophones

félicitations et chapeau bas pour ce travail :D


je plussoie, c'est très intéressant. Je le rajoute à ma liste d'annuaires préféré ( enfin je le remets, j'avais la V1 à l'époque !!)
 
WRInaute impliqué
Je viens de soumettre un site, c'est franchement joli et bien codé. Chapeau, j'apprécie.
C'est du très bon travail, s'il est possible de s'exprimer ainsi
 
WRInaute accro
Merci Kanon et Nervusdm :)

La nouvelle version fait son bonhomme de chemin et les grandes enseignes commencent à affluer, entre une et deux par jour. On note déjà depuis l'ouverture des sites de grandes enseignes françaises comme M6, Veolia, Groupon, Hotels.com, Mutuelle.com, ING et d'autres encore.

En prime pour info, le taux de refus est extrêmement bas. La plupart des refus le sont car les sites proposés n'apportent aucune valeur ajoutée. Le duplicate dans les textes représente un faible taux de ceux-ci. Comme quoi en proposant quelques choses qui sort de l'ordinaire et ou il y a eu longue réflexion pour obliger les gens a respecter les règles, cela est immédiatement payant. Avis aux autres annuairistes ou CPistes ;)
 
WRInaute passionné
Content de savoir que le résultat d'un travail de refonte important est là. J'ai beaucoup employé le JE en revenant papoter sur le forum concernant l'innovation nécessaire dans la création de site et d'un annuaire plus précisément, car l'horizon du domaine ressemble aux vastes ensembles bétonnés de Bucarest, ou toutes les rues et longues avenues ne sont faites que d'immeubles bétonnés tous identiques a perte de vue ...

C'est vrai qu'entre les idées et leur mise en oeuvre informatique, le pas est de plus en plus difficile a franchir car la marche est de plus en plus haute, les langages et outils de programmation sont de plus en plus compliqués et diversifiés. Il faut donc soit s'entourer pour réaliser un projet innovant, soit tout gérer, développer et prendre son temps (mon cas). Après tout, quelle importance vitale que le projet tourne aujourd'hui ou demain, ou après demain? Se rabattre sur des outils ou scripts tout prêt c'est aussi s'enfermer dans une cellule, sans liberté...

Je vais pas faire le laïus sur le côté d'exploiter ses passions, mais pour ceux qui pensaient que les annuaires étaient mort, Costaud est un exemple du contraire et une preuve que l'innovation peut changer radicalement des situations .

Bon courage et bonne réussite.
 
Nouveau WRInaute
Costaud est de loin mon annuaire préféré !
Y'aurait-il un moyen de connaître les raisons -précises- des suspensions? Même si cela doit représenter un travail supplémentaire conséquent.. Puisque ayant été deuxième de mon classement depuis mon inscription, je me suis fait suspendre mon projet après avoir ajouter deux articles, de la même manière que les 10 précédents... J'avoue ne plus oser toucher quoique ce soit maintenant !
Bon courage et bonne continuation !
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est sûrement ça, mais comme je n'ai quasiment que des articles sur mon blog, ça me paraissait étrange !
Peut-être mon erreur vient du module promotion, ayant mis une promotion pour la première fois en précisant une offre...
Enfin ce n'est pas grave du tout comparé à la qualité de l'annuaire et je ne critique pas réellement l'exclusion, je "critique" simplement le fait que ça m'a fait bizarre de ne pas avoir été avertis avant suppression ou autre !
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
ca sent la frite ... belge :mrgreen:


Euh, comme belge, j'apprécie pas trop cet humour décalé et hors propos . L'jee et le site sont pas du tout belges (ca fait pas 565 jours qu'ils essayent de mettre un espèce de gérance, cas du gourvernement belge).

Maintenant, parle référencement et stratégie viositueurs:

1. les sites généralistes se font plomber (foure toyt)
2. les comparateurs liés à des articles à la va vite se font aussi plomber.
3. les liens à outrance sur la page d'accueil se font aussi plomber (on le sait depuis au moins deux ans).

1. je suis visiteur sur la page d'accueil, ca ressemble à des sites de plus de 5 ans (parle stratégie référencement, pas design) et je zap (même pas les trucs flash que je dé"teste qui te font gagnezr 10 seconde le temps que le visiteur comprenne
2. je suis robot, je vois que des liens et je sakke.

Avefc un super annuaire derrière, ikl y a moyen de nettement mieux faire .
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

Ce n'est absolument pas dans mes habitudes mais quand je reçoit des réponses no reply ça me titille et du coup je profite de cet espace.

Les raisons justifiées ou non (je vais dire à 50%) de refus pourraient être CLAIREMENT énoncées avant la création du projet. J'ai perdu plus de 2 heures à remplir quelques modules pour avoir en réponse "refusé". Alors L.Jee, tu m'excuseras de ne pas avoir attendu Costaud pour faire des tests publicitaires. Mon site draine certainement moins de monde et est dans un domaine peu populaire mais quand un mec passe près de 3 heures à remplir des "modules", je pense qu'il faudrait un peu plus de considération qu'un pauvre email de site refusé avec un no Reply.

Autant j'adore cette nouvelle version qui est vraiment dans une dynamique et une optique intéressante, autant je trouve que ça manque de doc. Oui parce qu'avant de m'inscrire, je lis. Mis à par avoir de la docs sur les jetons et sur les enchères (et j'en passe) alors même que je n'ai pas soumis le site, je ne vois pas l'intérêt, toute cette doc parle de boutons ou options que l'on a pas à la création du projet, avant la validation. Cela vaut autant que 2 bannières...

Oui je suis agacé, oui je fais des tests pubs qui peuvent déranger, mais je pense que ton système est perfectible revois certains points ou indique CLAIREMENT les règles avant l'inscription. J'ai peut être zappé, mais j'ai lu beaucoup de docs et d'aides sur ton site avant de postuler et je n'ai rien vu concernant les raisons du refus. Par contre j'ai bien vu que je pouvais acheter des jetons.

Oui, je suis taquin, mais juste pour le principe, je n'ai pas envie de retirer mes tests pubs, parce que le mec qui passe près de 3 heures à remplir sa fiche, il mérite plus qu'un simple Non impersonnel.

Bon courage à toi.
 
WRInaute passionné
ah ... c'est le rappel qu'un site doit être conçu en premier lieu pour le service aux intervenants. la rentabilité, ca se fait après, même si il faut modifier bcp de choses, et pas avant.

Ceci dis, dans tous les domaines, il n'existe aucune machine qui sort des bureaux d'étude en fonctionnant d'entrée à la perfection.
J'ai évolué dans le milieu des grand prix aussi bien moto que de F1 , et la perfection au premier jet n'existe pas.
il faut donc peut-etre rester indulgent et signaler ses difficultés, car même si le site n'est pas validé, les données sont sûrement là, juste à les modifier un peu?
 
WRInaute impliqué
Euh le site n'a pas non plus deux mois, même si il est tout jeune. Lorsque je parle de test de pubs, c'est vraiment des tests de pub. Mais moi c'est toujours plus clair que de m'inciter à remplir des modules ou à consommer en jeton pour avoir mon site en avant.

Je maintiens que les règles ne sont pas explicites et que dans l'absolu je continuerai mon test pub le temps qu'il faudra. Par contre je trouve ça gênant d'avoir pris le temps de remplir du contenu pour un site qui me refuse. Soit on indique clairement les bases dès le départ, soit on propose les modules après la validation. C'est dans ce sens que je fais la remarque, pas pour râler gratuitement. Le but est aussi de faire évoluer son outil. Une mauvaise expérience utilisateur peut aussi être bénéfique. Pour le coup, je donne mon avis car j'aime ce nouveau concept, mais ce qu'il y a de sûr c'est que j'ai perdu quasi 3 heures là dessus et que ça m'énerve profondément.
 
WRInaute accro
Rogers a dit:
Les raisons justifiées ou non (je vais dire à 50%) de refus pourraient être CLAIREMENT énoncées avant la création du projet. J'ai perdu plus de 2 heures à remplir quelques modules pour avoir en réponse "refusé". Alors L.Jee, tu m'excuseras de ne pas avoir attendu Costaud pour faire des tests publicitaires. Mon site draine certainement moins de monde et est dans un domaine peu populaire mais quand un mec passe près de 3 heures à remplir des "modules", je pense qu'il faudrait un peu plus de considération qu'un pauvre email de site refusé avec un no Reply.
Tu t'enflammes je pense. Chaque refus est précisé clairement et cela n'est en rien définitif. Il suffit de corriger et de soumettre à nouveau ton projet. Je ne comprends donc pas pourquoi tu interviens ici-même alors que tu as la solution à ton problème dans ta boite mail...

Sinon, tu vas sur le site et tu nous contactes directement via le formulaire prévu à cet effet ou encore en MP via n'importe quel forum où je suis inscrit.

Autant j'adore cette nouvelle version qui est vraiment dans une dynamique et une optique intéressante, autant je trouve que ça manque de doc. Oui parce qu'avant de m'inscrire, je lis. Mis à par avoir de la docs sur les jetons et sur les enchères (et j'en passe) alors même que je n'ai pas soumis le site, je ne vois pas l'intérêt, toute cette doc parle de boutons ou options que l'on a pas à la création du projet, avant la validation. Cela vaut autant que 2 bannières...
Ouvre tes yeux et tu trouveras la doc "Aide générale" qui décrit tous les modules présents chez nous et comment les utiliser. As-tu seulement pris le temps de lire comme tu le dis ?

Au vu de tes dires, je suppose que tu as été refusé pour abus de publicité. Me tromperai-je ?

Oui je suis agacé, oui je fais des tests pubs qui peuvent déranger, mais je pense que ton système est perfectible revois certains points ou indique CLAIREMENT les règles avant l'inscription. J'ai peut être zappé, mais j'ai lu beaucoup de docs et d'aides sur ton site avant de postuler et je n'ai rien vu concernant les raisons du refus. Par contre j'ai bien vu que je pouvais acheter des jetons.
Alors je te le confirme, il faut que tu apprennes à lire ! Tout cela est notifié noir sur blanc lors de l'ouverture d'un projet et je cite : "tout projet* ou entrée dans un module peuvent être refusés ou effacés du portail s'ils ne respectent pas... Bla bla bla ...Navigation difficile : Trop de publicités, de pop-up, chargement des pages trop long etc.". N'est-ce pas clair ?

Je viens de regarder ton site et c'est moi qui l'ai refusé en plus. Effectivement, tu blindes de pub en plus d'avoir uniquement que du lien d'affiliation en contenu... Ce n'est clairement pas pour nous un site qui fait parti des meilleurs de sa thématique, au contraire, on en trouve 10 comme lui par jour dans notre liste d'attente...

Note d'ailleurs qu'on précise qu'on n'accepte pas ce genre de sites : "Les liens de parrainage et d'affiliations, ainsi que le fait qu'un site soit créé uniquement pour une ou plusieurs affiliations.".

Alors franchement, entre le 100% affi + les bannières pubs, n'est-ce pas nous prendre pour des idiots que de venir se plaindre ici alors que les règles étaient claires dès ton inscription ?

Oui, je suis taquin, mais juste pour le principe, je n'ai pas envie de retirer mes tests pubs, parce que le mec qui passe près de 3 heures à remplir sa fiche, il mérite plus qu'un simple Non impersonnel.
Tu fais bien ce que tu désires sur ton site, comme nous faisons ce que nous désirons sur le notre et dans le respect des règles établies depuis l'ouverture en 2008...
 
WRInaute impliqué
Trop de publicités, de pop-up, chargement des pages trop long etc."

3 publicités sur la home, dont 2 en emplacements test, ce n'est pas ce que j'appelle un trop de pub.

Tu blindes de pub en plus d'avoir uniquement que du lien d'affiliation en contenu... Ce n'est clairement pas pour nous un site qui fait parti des meilleurs de sa thématique, au contraire, on en trouve 10 comme lui par jour dans notre liste d'attente...

C'est peut être loin d'être le meilleur de sa thématique, c'est certains, mais de là à dire que ce n'est que du lien d'affiliation, c'est se méprendre sur le sujet.

Alors franchement, entre le 100% affi + les bannières pubs, n'est-ce pas nous prendre pour des idiots que de venir se plaindre ici alors que les règles étaient claires dès ton inscription ?

Moins de 30% de sites en affiliation, c'est très loin du 100%. Dans la catégorie soumise, il y a au moins un site avec du 100% affiliation. Dans une catégorie aussi proche (internet/bons-plans/), il y a un site qui a la même proportion de pubs sur la home avec carrément des gros blocs sur le côté.
Je ne suis pas là pour débiner, ce n'est pas le choix éditorial et la raison du refus qui me dérangent.

Effectivement, tu as répondu uniquement sur le site, mais pas sur le fait que passer plus de 2 heures sur les modules cela peut être gênant. Oui parce que je râle, mais je te fais remonter un point que je trouve dérangeant (ce qui ne l'est peut être pas pour toi). Ne vaudrait-il pas mieux proposer la validation du site avant toute chose plutôt que de laisser remplir les modules ? Ne penses tu pas qu'en cas de refus pour X ou Y raison, le webmaster aurait pu gagner en temps ?
 
WRInaute occasionnel
Rogers a dit:
Ne vaudrait-il pas mieux proposer la validation du site avant toute chose plutôt que de laisser remplir les modules ? Ne penses tu pas qu'en cas de refus pour X ou Y raison, le webmaster aurait pu gagner en temps ?
Si ton site respecte les règles il n'y a pas de raison à ce qu'il soit refusé et comme les règles sont affichés dès la début du formulaire je ne vois pas où est le problème..

Au contraire le principe de laisser remplir tous les modules avant d'envoyer à la validation et de classer la file d'attente en fonction du contenu est top, je suis toujours number one et on est vite récompensé du travail effectué :)
 
WRInaute accro
Rogers arrête de parler de ta home... Regarde tes pages, on trouve pas moins de 5 blocs pub + le lien d'affiliation. Tu appelles ça une intégration honnête et pas abusive ?

Très drôle. Donc clairement, tu n'as pas respecté les règles et tu te plains d'avoir perdu ton temps. J'ai envie de dire que c'est toi qui nous a fait perdre notre temps. Je te facture à quelle adresse ? :)
 
WRInaute impliqué
Je ne parle de ma home qu'une seule fois. Le lien d'affiliation n'est présent que dans 27% des cas en constant recul, plus il y a de petites boutiques qui s'inscrivent plus ce nombre baisse. Donc ne remet pas à chaque fois en cause le lien d'affiliation.

N'ayant pas assez de trafic pour faire de l'AB testing me donnant des résultats rapides, j'ai posé ça sur toutes les pages. De là à appeler ça de la malhonnêteté et de l'abusif sur un test d'une semaine, l'enfer me guette... Et puis après un refus ou une validation ce n'est que subjectif, comme un "trop de pub".

Bref, donc je suis très content de t'avoir amusé, pour la facture, regarde dans les modules de mon projet, il me semble bien l'avoir rempli :mrgreen: ;)
 
WRInaute impliqué
Finalement je retire également ce que j'ai dit. Le design du site est bien réalisé mais on comprend rien. Intérêt 0 pour le webmestre
 
WRInaute occasionnel
Salut !
nervusdm a dit:
Finalement je retire également ce que j'ai dit. Le design du site est bien réalisé mais on comprend rien. Intérêt 0 pour le webmestre
C'est à dire ? Qu'est-ce qui te chiffonne exactement, c'est l'ergonomie du site ? ^^a
 
WRInaute accro
C'est marrant car tu es le premier à te plaindre Nervus. Qu'est-ce que tu n'as pas compris exactement ? Chaque module présent est expliqué par une phrase simple et compréhensible de tous :S

@Rogers : Tu dis avoir passé 3h à remplir ta fiche mais quand je suis tombé dessus, il n'y avait qu'un texte de 800 caractères et aucun module rempli. Etonnant de passer 3h pour si peu :O
 
WRInaute impliqué
13 questions dans Interview, 2 pages dans meilleures pages et 1 site dans Ils parlent de nous. Je les vois d'ailleurs très bien dans mon interface.

Et maintenant que mon test pub est terminé depuis ce matin 9h00, j'ai resoumis et ai encore la même réponse sur le trop de pub alors que cette fois ci, au mieux une pub par page, au pire 3 pubs maxi par page.
 
WRInaute accro
Alors il est temps que tu apprennes à compter. Première page visitée, je vois bien 4 publicités. Bref, nous avons refusé ton site et nous ne l'accepterons pas. Pour le reste, vient en MP ou par mail, WRI n'est pas le forum de ceux qui n'en ont pas et le support Costaud ne doit se faire ici.

Tes fameuses 3 pubs max pour conclure :
96859693.jpg


85577578.jpg



On est bien d'accord qu'il y a 4 bannières pub sur ta page ?
 
WRInaute impliqué
Et bien mea culpa sur cette partie, effectivement, ce sont les pages si pas de codes valides, soient 10% des cas environ.

Lors de l'ajout du bloc 2 en août dernier sur toutes les pages codes, je n'ai pas pensé à ce bloc 3 sur cette partie. Je viens donc de corriger, car comme je l'ai dis hormis mon test pub de la semaine dernière, ce n'est que 3 pubs maxi par page et généralement 2. Il s'agit d'une erreur, je ne l'avais pas vu, sinon je n'aurai pas resoumis et posé la question ici.

Pour le reste, je resoumettrais mon site dans la soirée. Et pour ne pas continuer à détourner ce topic, je te contacterai par MP concernant les modules que tu ne vois pas remplis mais bien présents dans mon interface.

Cdlt,
 
WRInaute accro
Bon j'ai fait un effort, tu as été accepté. Comme quoi tu as bien fait de pousser un coup de gueule. Par contre, au premier écart, tu sais où tu vas ;)
 
WRInaute discret
j'ai la majeure partie de mes sites et boutiques inscrits sur Costaud, rien à redire.

Si la soumission est propre et complète on est validé dans les 2 jours maximum et les fiches sont toutes présentes en première page Google sur "nom du site" !

GG l.jee :)
 
Nouveau WRInaute
Juste un petit mot pour dire que j'ai soumis 4 sites dans Costaud et que je suis super satisfaite.

La validation est rapide, l'idée des modules est bien trouvée et même si remplir le tout prend un peu de temps, ce n'est pas du temps perdu.
 
Discussions similaires
Haut