Costaud.net ; Un an après ...

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Costaud.net ; Un an après ...

Message le Dim Nov 01, 2009 22:41

jardintropical a écrit:c'était juste pour dire que sur Delicious et Stumbleupon, ce sont les internautes qui désignent les meilleurs sites. Un peu comme Vinivi ou Tripadvisor où les internautes finissent par définir les meilleurs hôtels et restaurants eux même. Plus besoin de guide de voyage, plus besoin d'annuaires non plus.
oh là, tu vas vite en besogne ! pourquoi ferait-on confiance à de parfaits inconnus ? et puis qui te dit que les avis marqués sur tel site ou tel hôtel ne sont pas biaisés ?

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 01, 2009 22:56

Plus la concurrence est rûde plus ces sites doivent être enclins à proposer des commentaires venant des propriétaires ou concurrents ... Bien d'accord avec Leonick sur ce point ;)

Ursu-Charlie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 01, 2009 23:55

Félicitations L.Jee pour tout le travail et avoir un annuaire de qualité. :)

jardintropical
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 02, 2009 2:58

Leonick a écrit:
jardintropical a écrit:c'était juste pour dire que sur Delicious et Stumbleupon, ce sont les internautes qui désignent les meilleurs sites. Un peu comme Vinivi ou Tripadvisor où les internautes finissent par définir les meilleurs hôtels et restaurants eux même. Plus besoin de guide de voyage, plus besoin d'annuaires non plus.
oh là, tu vas vite en besogne ! pourquoi ferait-on confiance à de parfaits inconnus ? et puis qui te dit que les avis marqués sur tel site ou tel hôtel ne sont pas biaisés ?

J'utilise Tripadvisor et le teste sur des destinations que je connais très bien. Force est de constater que les hôtels rassemblant 90% d'un grand nombre d'avis très favorables sont effectivement de bons hôtels. Évidemment qu'il y a du spam. Mais pour les propriétaires d'hôtels, impossible de lutter contre des avis défavorables ou très favorable dès lors qu'il y a un grand nombre de contributions.

Pareil avec Delicious. Les meilleurs pages web émergent de la masse.

Ce principe de sélection collaborative fonctionne redoutablement bien à condition qu'il y ait un très grand nombre d'avis.

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 02, 2009 13:49

Comme je te le disais en privé, un grand bravo pour ce boulot.

Il faut vraiment avoir la foi pour créer, et surtout maintenir un annuaire de nos jours.
Lorsque l'on regarde tes chiffres, on se dit qu'il y a un sacré déchet dans les soumissions et tout cela c'est du temps consommé pour rien.

Longue vie à Costaud.net

Sylvain

Zikou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 02, 2009 15:43

Salut,
Merci pour ces chiffres et ce témoignage, continue dans la lancée

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 02, 2009 16:14

Bravo à toi L.jee, c'est sur que l'investissement est colossal surtout au vu du retour... En tous cas en un an tu as réussi à te faire une place dans le top 5 des annuaires recommandés par la communauté, c'est un beau tour de force !

Longue vie à costaud.net ! :wink:

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 02, 2009 16:15

L'outil de détection du duplicate est presque fiable, les validations vont revenir à 24h maxi ;)

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 02, 2009 16:44

L.Jee a écrit:L'outil de détection du duplicate est presque fiable, les validations vont revenir à 24h maxi ;)

Quel est le principe ?? Tu crawles les résultats de google sur plusieurs morceaux de la description en cherchant des similitudes ??

Est ce que l'on ne se fait pas bannir lorsque l'on crawle le maître du crawl ??

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 02, 2009 16:49

On ne crawle pas Google ;)

lecouti
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 02, 2009 17:00

Bravo à toi. C'est super de communiquer et de faire un tel bilan. çà encourage les autres et çà remet les choses à leur place. Créer et référencer un site, c'est du travail, encore du travail et toujours du travail.

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 02, 2009 17:16

L.Jee a écrit:On ne crawle pas Google ;)

Alors tu crawles les ptis copains :mrgreen:

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 02, 2009 17:23

Tu n'en sauras pas plus, t'es trop curieux (cf le mail).

jexl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 03, 2009 10:47

L.Jee j'aime bien ton histoire...
J'ai eu en gros la même experience que toi ici, je suis venu en tant que débutant, et apprenti développeur pour chercher des infos et conseils, et je me suis fais dégager par des "monsieurs je sais tout", qui, pour je ne sais quelle raison ont tenté de me décourager, ont été agressifs et j'en passe. Ca m'a pas fait baisser les bras bien au contraire, et j'ai eu raison d'y croire, j'en vit correctement aujourd'hui.

j'aime aussi beaucoup ce principe de réiventer l'eau chaude. C'est ce que tu as fait avec l'annuaire, et tu as bien raison. Mais forcément cette ambition attire la jalousie et d'autre réactions haineuses.

Rendez-vous l'an prochain pour suivre l'évolution du bébé :wink:

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 03, 2009 11:05

Bon ben en tout cas... félicitation pour cette belle histoire...
belle évolution et beau boulot :mrgreen:

Costaud.net ; Un an après ... Costaud.net ; Un an après ...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :