Costaud.net ; Un an après ...

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Costaud.net ; Un an après ...

Message le Dim Nov 01, 2009 3:06

Et béh :oops:

Merci pour ces messages et rendez-vous dans 12 mois :mrgreen:

jardintropical
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 01, 2009 8:30

L.Jee a écrit:Au jour d'aujourd'hui entre les validations, la modération et la communication je passe un mi-temps sur Costaud soit environ 17h par semaine.

Un mi-temps, c'est pas rien. Ca correspond donc à un choix réfléchi. Pourrait-on connaitre les motivations qui te poussent à consacrer un mi-temps sur la gestion d'un annuaire généraliste ? Bien sûr, je suppose qu'il génère des revenus. Ces revenus sont-ils supérieurs à un demi-smig brut ?

Et concernant la satisfaction purement intellectuelle ou personnelle dans cette activité, as-tu l'impression d'apporter du réel contenu aux internautes ? Une plus-value ? Le fais-tu par passion ?

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Nov 01, 2009 8:31

Bravo L.Jee pour ça aussi.

netwee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 01, 2009 9:57

OTP a écrit:

l'autre partie du mi temps sur wri ^^

abouvard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 01, 2009 10:17

Keep the pressure,
and the pleasure too ! ;-)

Djoudje
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 01, 2009 10:58

Merci pour ton MP sur les revenus de costaud... ;)

Allez, une autre question pour les stats:
quelle est la proportion des sites qui inscrivent des liens profonds?

IE-Lobbying
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 01, 2009 11:45

jardintropical a écrit:
L.Jee a écrit:Au jour d'aujourd'hui entre les validations, la modération et la communication je passe un mi-temps sur Costaud soit environ 17h par semaine.

Un mi-temps, c'est pas rien. Ca correspond donc à un choix réfléchi. Pourrait-on connaitre les motivations qui te poussent à consacrer un mi-temps sur la gestion d'un annuaire généraliste ? Bien sûr, je suppose qu'il génère des revenus. Ces revenus sont-ils supérieurs à un demi-smig brut ?

Et concernant la satisfaction purement intellectuelle ou personnelle dans cette activité, as-tu l'impression d'apporter du réel contenu aux internautes ? Une plus-value ? Le fais-tu par passion ?

Pour rebondir sur Jardintropical, quid de la monétisation du site web ? Je pense qu'il ne faut jamais perdre de vue qu'au-delà du PR, des visiteurs uniques, du positionnement compétitif sur certains mots clés, etc., il y a au final le revenu généré. En gros, Costaud.net est certainement un bon annuaire du point de vue du SEO, mais quand est-il au point de vue de la rentabilité ?

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 01, 2009 13:00

bonne chance

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 01, 2009 16:06

jardintropical a écrit:

Les motivations ? C'est une très bonne question. Quand je lis la haine des webmestres et autres wrinautes au sujet des annuaires je me pose aussi cette question. Mais qu'elles sont donc mes motivations ... En tout cas la première année, ce n'est surement pas les revenus car ils sont nettement en deçà de ce que j'ai investis en temps. Pour le demi smic brut si je regarde sur l'année les revenus générés, beaucoup aurait déjà abandonné, mais ne dit-on pas qu'il faut s'investir dans la vie ?

Un réel contenu ? En dehors de celui de présenter des sites de qualité (et pas seulement ceux qui s'inscrivent), il n'y a guère de contenu actuellement sur Costaud, mais nul doute que des services "plus utiles" aux internautes verront le jour. J'en dirai plus en 2010 pour le moment, ce n'est qu'un banal annuaire que j'adore et que ma femme haït !

OTP a écrit:

Merci :) J'avais même pas fais gaffe.

netwee a écrit:
OTP a écrit:

l'autre partie du mi temps sur wri ^^

On doit pas en être loin, on va dire l'autre partie du mi-temps entre Wri, Seosphere, Oseox, FM et BH ... Le reste du temps sur mes autres projets web et mon association.

Djoudje a écrit:Merci pour ton MP sur les revenus de costaud... ;)
Allez, une autre question pour les stats:
quelle est la proportion des sites qui inscrivent des liens profonds?

Encore une bonne question mais sur celle-ci je n'ai aucune stat. Je dirai comme ça de tête que ça doit tourner autour de 15/20% et encore je suis surement un peu haut, disons 10/15%. Je vais regarder ça et en ferai part prochainement sur le topic :)

IE-Lobbying a écrit:Pour rebondir sur Jardintropical, quid de la monétisation du site web ? Je pense qu'il ne faut jamais perdre de vue qu'au-delà du PR, des visiteurs uniques, du positionnement compétitif sur certains mots clés, etc., il y a au final le revenu généré. En gros, Costaud.net est certainement un bon annuaire du point de vue du SEO, mais quand est-il au point de vue de la rentabilité ?

Je pense que comme chaque projet on ne mesure pas la rentabilité au lancement ni même la première année, donc on verra cela dans l'année qui arrive ;)

rudddy a écrit:bonne chance

Merci :)

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 01, 2009 17:35

Voilà, j'ai les stats pour les sites utilisant les pages internes : Sur 2291 sites inscrits, 725 ont des pages internes de renseignées, soit un peu plus de 31% :)

Au total, cela donne 4265 pages internes de renseignées :)

jardintropical
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 01, 2009 18:18

Merci pour tes réponses.
Personnellement, je pense que c'est assez risqué d'investir beaucoup dans la maintenance et le développement d'un annuaire, surtout si on compte sur les moteurs de recherche pour générer l'essentiel du trafic. Il y a un réel risque de voir les annuaires disparaitre complètement des résultats des moteurs de recherche à court terme.

L.Jee a écrit:Un réel contenu ? En dehors de celui de présenter des sites de qualité (et pas seulement ceux qui s'inscrivent), il n'y a guère de contenu actuellement sur Costaud, mais nul doute que des services "plus utiles" aux internautes verront le jour.

Pour trouver des sites de qualité, il suffit d'aller chez Delicious, ou Stumbleupon dont la devise est "Discover the best of the web in less time".

Je ne connais personne qui fait la démarche de rechercher des sites de qualité sur une thématique, sauf s'il a la possibilité d'interagir avec ce site.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 01, 2009 18:27

Bah tu vois, même en étant professionnel, je ne connais pas et n'utilise pas ces sites, alors le grand public, on en est encore loin, non ?

Je veux bien que tu m'en dises plus sur ta dernière phrase, en mp si tu préfères, je vois pas trop ou tu veux en venir.

informatiquegifs
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 01, 2009 19:07

C'est un bon annuaire et aussi du bon travail derrière. félicitation! :wink:

jardintropical
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 01, 2009 19:14

L.Jee a écrit:Je veux bien que tu m'en dises plus sur ta dernière phrase, en mp si tu préfères, je vois pas trop ou tu veux en venir.

Quand je disais ça:
Je ne connais personne qui fait la démarche de rechercher des sites de qualité sur une thématique, sauf s'il a la possibilité d'interagir avec ce site.

c'était juste pour dire que sur Delicious et Stumbleupon, ce sont les internautes qui désignent les meilleurs sites. Un peu comme Vinivi ou Tripadvisor où les internautes finissent par définir les meilleurs hôtels et restaurants eux même. Plus besoin de guide de voyage, plus besoin d'annuaires non plus.

Neillys
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Nov 01, 2009 22:16

Hello L.jee

Je te félicte, je fais partit de ceux qui te connaisses, et je sais que le boulot que tu fournis n'est pas du flanc !

Je te félicite, doublement, parce que bien que je ne sois pas totalement d'accord avec toi sur ta facon de procéder, je reconnais la tenacité et l'intencité avec laquelle tu bosses.

Enfin par experience, (tu me connais :wink: ) je ne m'occupe pas d'un site de moins d'un an parce que (pour moi ) c'est une perte de temps et d'argent, alors vu le boulot que tu as fournis durant une année, je te prédis largement plus qu'un smic.... ;)

Tes éffort vont étre récompensés et si tu crois que c'est déjà le cas attant encore quelques mois tu devrais avoir encore plus le sourir :wink:

L.Jee du fond du coeur je te félicite

Neillys

PS: a+ par tel ... ;)

Costaud.net ; Un an après ... Costaud.net ; Un an après ...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :